Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways

Aller en bas 
+14
jokerman94
hazel
JeffreyLeePierre
Mathphil
20thCenturyBoy
gengis_khan
astralweeks
Chinaski
vox populi
Baptiste
lemurp
Sardequin
Tom Paine
Jack Fate
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:53

Youpi merci !
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Juin - 10:58

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00267
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00349
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00442
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00534
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00619
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00723
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:47

Merci pour le partage, je vais l'acheter demain, Uncut fait toujours le taf pour les boomer !

Sinon, Bob vient de battre un nouveau record alors qu'il fêtera dans deux ans ses 60 ans de carrière discographique : c'est le premier artiste à avoir un album dans le top 40 dans chaque décennie depuis les années soixante.

https://pitchfork.com/news/bob-dylan-becomes-first-artist-to-have-a-top-40-album-in-every-decade-since-the-1960s/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:32

L'article original du Billboard nous dit que comme la décade 2020 est jeune, d'autres pourraient le rejoindre :
https://www.billboard.com/articles/business/chart-beat/9410660/bob-dylan-top-40-album-each-decade-since-60s-billboard-200-chart
A part les Stones, je vois pas des tonnes d'autres postulants. Et au lieu de s'y mettre, pendant ce temps-là, monseigneur Jagger nous envoie une video de home training depuis son chateau du Val de Loire...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:56

JeffreyLeePierre a écrit:
L'article original du Billboard nous dit que comme la décade 2020 est jeune, d'autres pourraient le rejoindre  :
https://www.billboard.com/articles/business/chart-beat/9410660/bob-dylan-top-40-album-each-decade-since-60s-billboard-200-chart
A part les Stones, je vois pas des tonnes d'autres postulants. Et au lieu de s'y mettre, pendant ce temps-là, monseigneur Jagger nous envoie une video de home training depuis son chateau du Val de Loire...

Paul McCartney si on compte les Beatles ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:17

Merci pour le partage d'Uncut.
Y a une erreur sur McKenley Hollow, je crois que les paroles n'ont rien à voir puisqu'il s'agit du président McKinley. En tout cas tous les autres trucs que j'ai lus le disent, et ça a quand même beaucoup plus de sens...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:29

astralweeks a écrit:
Merci pour le partage d'Uncut.
Y a une erreur sur McKenley Hollow, je crois que les paroles n'ont rien à voir puisqu'il s'agit du président McKinley. En tout cas tous les autres trucs que j'ai lus le disent, et ça a quand même beaucoup plus de sens...

Oui et plus cohérent avec "Murder Most Foul" avec ces deux présidents assassinés.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:04

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00269
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00351
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00444
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juin - 22:26

Bien le papier de Télérama !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:04

François Gorin quoi ! Magnifique résumé. merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:22

Très joli papier, merci pour le partage.

C'est un plaisir inouï de vivre avec ce disque, de le laisser infuser, grandir...

Je ne l'espérais plus pour une oeuvre de Bob Dylan.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:27

Merci pour le Uncut et le Télérama...demain promis/juré je vous poste la critique de Yves Bigot sur RollingStone France
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:47

Quelques infos sur l'album !
Apparemment la liste de Bjoner sur les morceaux joués par les différents musiciens seraient plutôt accurate étant donné que Benmont Tench l'a "validée" sur son Twitter !
Blake Mills est sur quasiment tout les morceaux ! (Sauf Jimmy Reed étrangement)
Plusieurs amis de Mills affirment que c'est bien lui qui a produit l'album, mais rien d'officiel !
Etonné que ce ne soit pas sur l'album ... Peut-être une production partagée entre Bob et Mills ?
Fiona Apple au piano sur murder avec Pasqua et aux choeurs sur certains morceaux !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:08

Oui et Sexton au choeur sur...I've Made Up my Mind Shocked

Pourquoi garder autant de mystère...?

Vous connaissiez Blake Mills vous? scratch il n'a que 33 ans et aurait donc produit le dernier album de Dylan...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:28

gengis_khan a écrit:
Vous connaissiez Blake Mills vous? scratch il n'a que 33 ans et aurait donc produit le dernier album de Dylan...

Oui, je me souviens avoir pas mal écouté son premier album, sorti en 2010.
Sur Radio Campus à l'époque, on diffusait régulièrement ce bel extrait :



D'après sa page Wiki, il a joué comme guitariste de sessions pour Weezer, Conor Oberst, Julian Casablancas, Norah Jones, Pink, Lana Del Rey et les Dixies Chicks.
Il a également produit plusieurs chansons de Fiona Apple, ce qui explique peut-être la présence de celle-ci. Ou alors c'est l'inverse, Fiona a présenté Blake à Bob... Euh pardon, à Jack Fate. Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:05

Le dernier album de Mills (sortit presque en même temps que celui de Fiona Apple et Bob Dylan) est une douceur ! Il produit ses propres albums, et à chaque fois c'est génial ! J'ai adoré sa production de Sound and Colours d'Alabama Shakes ! Je ne sais pas trop ce qu'il a fait avec Norah Jones, Oberst, Nutini, Del Ray, mais que de beaux noms en tout cas !
C'est un guitariste vraiment excellent aussi ! Il suffit de regarder ses quelques lives sur youtube...
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:55

J'ai scanné les 2 pages de l'article de RollingStone en PDF mais impossible de le poster ici...j'ai cliqué sur "insérer une image" mais j'essuie à chaque fois un refus...à chaque fois le forum m'indique "image trop grande ou fichier corrompu"...j'en appelle à vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:09

Si tu permets j'avais posté l'article sur le Stoned French Connection.


DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00537
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Img00622
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 2:58

Baptiste a écrit:
Un revenant cheers

Dylan n'a donc pas fait tout ça pour rien.

Peut-on tout à fait exclure que Oyster et Dylan ne fasse qu’un?
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 10:16

jokerman94 a écrit:
J'ai scanné les 2 pages de l'article de RollingStone en PDF mais impossible de le poster ici...j'ai cliqué sur "insérer une image" mais j'essuie à chaque fois un refus...à chaque fois le forum m'indique "image trop grande ou fichier corrompu"...j'en appelle à vos lumières.

Ne faut il pas scanner en format image (JPG) ?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 13:30

Le papier de Rolling stone est largement meilleur que celui de télérama à mes yeux (je ne suis pas surpris).

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:01

Merci jp lambert ! sympatoche la critique, de la à dire que Murder Most Foul est sa plus grand chanson depuis Idiot Wind et Isis (????), je ne vois pas trop la comparaison entre ces 2/3 morceaux...mais bon... on sait tous maintenant que cette chanson fleuve (sortie dans son contexte) restera gravée dans la pierre.

je vais essayer de trouver le rolling stone si tu dis qu'il est meilleur que le télérama (que j'ai trouvé excellent) vox populi
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Juil - 14:13

L’article du magazine Rolling Stone est signé d’Yves Bigot et figure quelques messages au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Juil - 2:50

vox populi a écrit:
Le papier de Rolling stone  est largement meilleur que celui de télérama à mes yeux (je ne suis pas surpris).


J'aurais dit le contraire Smile
La fin de l'article de Bigot est pas mal mais le reste flotte un peu...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil - 8:47

Bon je crois que ce disque trouve petit à petit sa vrai place dans mon panthéon personnel ..le temps fait son oeuvre..
Malheureusement ce n'est pas un des albums que j'écouterai le plus de bob dylan.
Trop crooner pour moi
Ca reste un bon disque hein..surtout pour un gars de 79 piges, oui cet album a vraiment de grandes qualités mais...trop mou
En termes de chansons que j'écouterai régulièrement encore dans 10 ans je citerai
i've made up my mind
et à la rigueur Key west (je vous trouve d'ailleurs un peu trop enjoué pour ce titre. En termes de "grande chanson fleuve" on est quand même pas au niveau de ses énormes chefs d'oeuvres.)
Voilà, mais encore une fois je suis très content qu'il est sortie ce disque qui a, je le répète beaucoup de qualités..c'est juste pas le chef d'oeuvre annoncé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:13

On est tous en train de digérer à sa façon ce nouvel opus.

De mon côté c'est assez étrange, ce disque est tellement parfait et juste à mes oreilles que j'ose à peine l'écouter. c'est comme si je voulais économiser les écoutes pour conserver cette émotion que j'ai ressenti la première fois (une première écoute comme j'en ai rarement eu avec un nouvel album de Dylan, une grosse claque venu de nul part).

C'est un chef d'oeuvre. j'ai n'ai pas encore commandé le vinyle, je n'ai même pas acheté le CD. Il m'ai arrivé d'écouter Key West et les deux premiers titres de l'album de façon isolé mais c'est à peu près tout. En fait ce disque il faut l'écouter du début à la fin et dans l'ordre.

Je vais continuer à en prendre soin comme d'un nouveau né. J'écrirais dessus plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 22:02

Quant à moi après 3 semaines , bien finalement j'écoute l'album en boucle , j'ai essayé d'écouter les autres albums , mais finalement je reviens constamment à celui là, alors que les 2 ou 3 premieres écoutes m'avaient plutot laissé indifferent.

Mon affection va pour le moment beaucoup à quelques vers par ci par là notamment "Multitudes" (j'adore sa diction dans la phrase d'entrée de l'album "Today and tomorrow and Yesterday too, The flowers are dyin' like all things doo").

Le premier couplet de aussi de "My own version of you" me fait le même effet.

je dirais que la connection avec l'album se fait peu à peu.

D'une manière générale une oeuvre artistique c'est une rencontre avec un moment de sa vie particulier, peut etre un jour (quand j'aurais 79 ans??) je rencontrerai réellement cet album comme j'ai pu rencontré d'autres albums de Dylan et qui m'ont laissé une émotion inoubliable.

)


Dernière édition par lemurp le Ven 10 Juil - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 2:30

vox populi a écrit:

et à la rigueur Key west (je vous trouve d'ailleurs un peu trop enjoué pour ce titre. En termes de "grande chanson fleuve" on est quand même pas au niveau de ses énormes chefs d'oeuvres.)

Tu mettrais quoi au-dessus, à part Sad-eyed lady et Desolation row ?
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil - 15:16

astralweeks a écrit:


Tu mettrais quoi au-dessus, à part Sad-eyed lady et Desolation row ?

Je ne sais pas pour Vox mais pour moi Not Dark Yet reste deux crans au dessus de Key West, facile. La mélodie y est beaucoup plus dessinée, l'émotion plus immédiate. Ca dépend aussi de ce que vous définissez comme "grande chanson fleuve".

Et d'une manière générale, à ce jour, je préfère toujours TOOM à R&R Ways. (Même si il s'agit de deux phases de Dylan totalement différentes, si on y réfléchit il y a exactement le même écart temporel entre ces deux disques qu'entre Blonde on Blonde et Oh Mercy ...)

Mais sinon, Key West est aussi un grand titre, oui.
Plus je l'écoute, plus je le rapproche de Highlands, dans le côté "cartographie d'un lieu à moitié rêvé". (Et d'ailleurs ça écrase Highlands sur le plan strictement musical).

Toujours du mal à appréhender et mettre des mots sur ce nouvel album, qui me renvoie ces jours-ci à Shadows In The Night, Fallen Angels et Triplicate, sur lesquels il jette une lumière particulière.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Juil - 10:37

en termes de grandes chansons fleuves que je préfère (disons les chansons qui dépassent 8mn)
Green mountain
Highlands
Desolation row
Visions of
C'est a dire la majorité finalement ..
Je la mets au même niveau que Ain't Talking. C'est déjà très bien hein.., on est d'accord, j'aime cette chanson mais je ne la considère pas comme un masterpiece de son répertoire


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA - Index
» DISCORAMA #20 Saved (1980)
» TRACK TALK #436 Quit Your Low Down Ways
» DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988)
» DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: