Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)

Aller en bas 
+14
No fun
davcom
odradek
Noulé
Desmos
JeffreyLeePierre
Sardequin
Esther
Aleyster
hazel
John Wesley Harding
dr.out
Baptiste
vox populi
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeJeu 5 Mai - 8:55

Ouverture du Dossier UTRS. Surement pas un disque majeur dans la carrière de Dylan, mais peut on pour autant parler de rechute après le miracle Oh mercy?

On sent bien que Dylan a essayé de faire un disque qui reprend un peu le principe des traveling wilburys en invitant de nombreux musiciens et en écrivant des titres légers presque enfantins qui tranchent avec le côté sombre du disque précédent. Mais la sauce ne prend pas, et le Zim s'en rend très vite compte. On dit qu'il a passé presque toutes les séances enfermé sous sa capuche
à regarder le désastre se créer sous ses yeux.

Enfin, désastre est peut être un mot un peu fort pour cet opus qui contient au moins une pépite. La chanson éponyme est selon moi un très beau morceau sur l'enfance. Dylan sortira d'ailleurs ce titre en single mais ça sera un échec commercial.

Le reste s'écoute sans déplaisir mais on finit quand même par trouver ce disque assez inutile.
Les critiques ne seront pas tendre avec ce nouveau chapitre de l'oeuvre (sauf les inrocks ) et Dylan prendra finalement 7 ans avant de remettre le couvert.

Et vous, quel est votre avis sur cet album qui est aujourd'hui un des plus méconnu de Dylan?


DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) 492121albumundertheredsky
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:01

Je l'écoute jamais.
Faudrait d'ailleurs que je le réécoute pour donner un avis détaillé.
La meilleure chanson du disque est - de loin - "Born In Time" mais il aurait mieux fait de publier la version "Oh Mercy".
C'est dire.
C'est un disque sans âme, sans moteur, sans envie.
En fait, quand tu mets les choses en perspective, tu te demandes d'où il sort, ce disque.
Coincé entre un chef d'oeuvre et une phase de repli sur soi réjouissante (les deux disques de reprises folk), tu te demandes pourquoi il a eu besoin d'un truc comme "Under The Red Sky" pour passer de l'un à l'autre.
Ca sent le projet dans lequel il s'est laissé entraîner plutôt que le truc qu'il maîtrisait ou qu'il avait envie de maîtriser.

D'une manière générale, le son formaté, le défilé de guests, le songwriting en berne avec quelques trucs tout de même écoutables me font penser que cet album est une sorte d'Empire Burlesque en mieux, du fait de son année d'enregistrement (parce que le son FM mid-80's, on n'a pas fait pire).

Au passage, "Cat's In The Well" que j'aimais bien au départ me sort par les yeux depuis qu'il a usé sur les routes du NET.
Il a fini par la dégager, tant mieux.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:09

Moi, je l'aime bien cet album. Peut-être parce que c'est l'album de l'année où j'ai découvert Dylan. Je venais de découvrir le bonhomme et j'ai acheté ce qu'il avait fait en dernier. Il est donc rattaché inconsciemment à ma découverte de Dylan. J'aime son côté 'ordinaire, et 'commun', il n'a rien d'extraordinaire mais il est bourré de souvenirs. C'est comme un ami qu'on aime parce qu'il est juste sympa et que cette relation nous suffi. Il n'y a que deux chanson que je ne supporte pas : 'Under The Red Sky' et 'T.V. Talkin' Song' (une des pires de Dylan). Et je suis de l'avis de Baptiste, le meilleur est bien 'God Knows'.
Ce que j'aime aussi, c'est son côté bordélique. On a l'impression que les musiciens n'ont pas beaucoup répétés et qu'ils démarrent la chansons sans trop savoir où elle va. Parfois même, ils ne jouent pas trop ensemble ni en rythme. Je sais, c'est souvent la cas chez Dylan mais là, ça se sent encore plus (même impression sur 'Shot of Love').
En fait, ce qui gâche l'album, ce sont les sonorités FM années 80, si l'album avait eu des sonorités plus roots (les derniers albums de Dylan), il aurait gagné en saveur.
La légèreté des compos ne me dérange pas, c'est plutôt rafraichissant, dans l'esprit des Traveling Willburys (comme le disait Vox).

_________________
DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:08

Voici la chronique des inrocks sur ce disque ..


Vu du ciel, l'entreprise a tout d'un band aid rhumatismal. Pourtant, on est d'autorité surpris par la réelle cohésion des dix titres d'Under the red sky, nouvel album de Bob Dylan (sans son harmonica), sur lequel sont venues communier pas moins d'une quinzaine de grandes pointures, ou considérées comme telles : Elton John, Bruce Hornsby, David Lindley, Slash (Guns N' Roses), David Crosby, George Harrison... Malgré l'éclectisme douteux, tout le monde est parfaitement aligné, en rang derrière le maître, au moment d'exécuter les petits hymnes nerveux que sont Wiggle wiggle, It's unbelievable, TV song, ou les ballades sereines comme Born in time ou 2x 2. Le fait est qu'un an après la remise à flots de Oh mercy, elle-même consécutive de l'enlisement avec le Grateful Dead (Dylan and the Dead), le papé, décoré comme un sapin, vénéré comme un totem, prouve qu'il sait encore faire la classe sans bégayer. Après trente-six albums et trente années de carrière, c'est bien le moins que l'on était en droit d'attendre, penseront les mécréants qui oublieront au passage quelques illustres, récentes et pathétiques reformations, subterfuge auquel Dylan n'a jamais eu recours...
Terminons enfin cet éloge juvénile par trois ou quatre remarques désordonnées :
- Un prix spécial du jury a été décerné aux maîtres auxiliaires Was Not Was, suspente de l'édifice.
- Bravo à la collectivité pour avoir surmonté ses dissensions éventuelles sur l'air caché d'America über alles.
- Il ne faut pas confondre Under the red sky et Under a blood red sky, même si les parents réciproques ont tous deux ramé All along the watchtower et, accessoirement, porté le chapeau.
- Bon voyage à Steve Ray Vaughan
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeSam 7 Mai - 3:30

J'avais bien aimé "It's unbelievable", à la sortie de l'album :


http://v.youku.com/v_show/id_XMTM2MjM1NDc2.html



https://www.dailymotion.com/video/x328lt_bob-dylan-incroyable-unbelievable_webcam
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:15

Je l'ai réécouté hier soir et je dois dire que j'ai été assez surpris.
Par le son, d'abord.
C'est moins pire que dans mon souvenir.
C'est vrai que le truc glisse tout seul.
La mélodie d'Under The Red Sky est ultra-efficace, même si c'est pas dans ce genre là que j'attends Dylan, une petite de temps en temps ça fait pas de mal.
Bon, ça reste clairement un album mineur, un disque sans importance, un truc dont on aurait pu se passer.
Mais il est plus rafraîchissant que dans mon souvenir, je m'attendais à quelque chose de plus pataud.
C'est dingue parce que c'est vraiment un disque que j'écoute jamais alors que je passe à peu près 75% de mon temps d'écoute sur des trucs de Bob Dylan.
Comme quoi, il y a des réserves de plaisir là où on ne les devinait pas.

Bref, c'est un chouette petit disque inutile.
Et un chouette disque inutile de Bob Dylan est forcément quelque chose de précieux.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeSam 7 Mai - 10:58

C'est vrai que le disque est très correctement produit. On est loin du son des années 80.

Autre point positif, l 'intro de Handy Dandy qui rappelle un peu le bob des années 60 ..après ça se gâte malheureusement.


.

Revenir en haut Aller en bas
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeDim 8 Mai - 3:57

Baptiste a écrit:
Bref, c'est un chouette petit disque inutile.
Et un chouette disque inutile de Bob Dylan est forcément quelque chose de précieux.


Quand Baptiste ne fait pas dans le "pacôme thiellement", c'est chouette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4711
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:19

J'aurais toujours une petite affection pour cet album sorti l'année de ma naissance. Mais sinon, je l'écoute jamais. À vous lire, peut-être que je devrais, qui sait ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 16 Mai - 11:28

hazel a écrit:
J'aurais toujours une petite affection pour cet album sorti l'année de ma naissance. Mais sinon, je l'écoute jamais. À vous lire, peut-être que je devrais, qui sait ?
Putain, je me sens vieux d'un coup là Sad

_________________
DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:05

Je suis né pour Good as I been to you. Tu parles d'une gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 16 Mai - 14:48

Putain, je suis né pour Blood on Tracks...

Bon, ça va, j'en connais qui sont nés avant... Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:05

Je suis né avec Blonde on Blonde... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:48

The Loner a écrit:
Putain, je suis né pour Blood on Tracks...

Bon, ça va, j'en connais qui sont nés avant... Dylan.

D'ailleurs ça fait un moment qu'on a plus de nouvelle d'Odradek ? Exilé à Main Street où il a perdu son mot de passe ?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:09

The Loner a écrit:
Putain, je suis né pour Blood on Tracks...

Bon, ça va, j'en connais qui sont nés avant... Dylan.
Erreur, d'après RYM, 1974 c'est 'Planet Waves' (pas de bol), 'Blood on the Tracks' c'est 1975...
Et devine qui est né en 1975 ?!?
à 21 jours près j'étais né le même jour que la sortie officielle du chef d'œuvre des 70's du Zim cheers cheers

_________________
DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:10

John Wesley Harding a écrit:
Je suis né avec Blonde on Blonde... Cool
La classe mec !

_________________
DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMar 17 Mai - 0:15

Je suis né avant les premiers albums de Dylan. Il devait d'ailleurs tout juste commencer à jouer dans des petits groupes ! Very Happy

Bon, ça n'avance rien par rapport à ce disque, mais le peu que je m'en souvienne pour l'avoir écouté lors de la sortie, ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. D'ailleurs, je ne l'ai pas acheté à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:02

dr.out a écrit:
John Wesley Harding a écrit:
Je suis né avec Blonde on Blonde... Cool
La classe mec !
Moite aussi, moite aussi !

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) 910801


(Mais maintenant, j'ai les cheveux gris Crying or Very sad )

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMer 18 Mai - 10:21

What a Face Ciel, une bande de jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:25

JeffreyLeePierre a écrit:
dr.out a écrit:
John Wesley Harding a écrit:
Je suis né avec Blonde on Blonde... Cool
La classe mec !
Moite aussi, moite aussi !

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) 910801


(Mais maintenant, j'ai les cheveux gris Crying or Very sad )

Mr. Green

Juste quelques silvers trails among the black, pour moi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMer 18 Mai - 20:08

Ouais, bah Dylan n'a rien sorti l'année de ma naissance, alors faites pas trop les malins...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:12

C'est pas l'année de son infarctus ?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeSam 21 Mai - 11:57

Je suis née l'année de Tchernobyl et de Knocked out loaded, du coup j'ai quelques malformations, mais ça va !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 23 Mai - 23:00

JeffreyLeePierre a écrit:
C'est pas l'année de son infarctus ?
Mr.Red
Autant pour moi.
Deux fois.

C'était pas un infarctus, et c'était en 1997 : http://www.edlis.org/twice/threads/dylan_hospitalization_update.html
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 29
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMar 24 Mai - 0:00

JeffreyLeePierre a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
C'est pas l'année de son infarctus ?
Mr.Red
Autant pour moi.
Deux fois.

C'était pas un infarctus, et c'était en 1997 : http://www.edlis.org/twice/threads/dylan_hospitalization_update.html

Tant mieux, je commencais presque à me sentir coupable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMer 25 Mai - 0:19

Noulé a écrit:
Je suis née l'année de Tchernobyl et de Knocked out loaded, du coup j'ai quelques malformations, mais ça va !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon ben moi, je suis né au moment où il commençé à jouer de la gratte - c'était juste avant ses premiers enregistrements chez un copain de Minneapolis.

Je m'en souviens.

Pour en revenir à UTRS, l'album est certes très bancal - et son enregistrement s'est fait dans une atmosphère crépusculaire (Dylan encapuchonné derrière sa vitre et les musiciens invités de l'autre côté - sans contact possible).

Mais je trouve au bout du compte qu'il a du chien.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
davcom
One More Cup Of Coffee
davcom


Nombre de messages : 150
Age : 55
Localisation : La même que dr.out mais 10 mètres plus bas
Date d'inscription : 03/09/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:54

Je suis né l'année de Nashville Skyline. Rien que pour Lay Lady Lay, ça vaut le coup.

Il est tout de même étonnant de noter qu'il y ait une discussion autour d'under the red sky qui est une des pire atrocité qu'il ait pu commettre, alors que le reste passe sous silence, du moins dans cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 37
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:58

Je suis né l'année de Knocked Out Loaded, et je mérite mieux que ça! (Comme Noulé).
Revenir en haut Aller en bas
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeLun 5 Sep - 23:46

Moi j'ai vu le jour l'année de Self Portrait que je n'apprécie guère. Pour un Double LP je préférerais largement vieillir de 4 ans...
Under The Red Sky je l'avais acheté en cassette, pour dire Je l'ai beaucoup écouté dans l'autoradio de ma bagnole et je plussoie odradek, il n'est pas si dégueu; le dernier titre Cat's In The Well m'a toujours botté. cheers
Je n'étais pas au courant de l'ambiance crépusculaire, par contre il y a un paquet de guests sur ce disque (Slash, Crosby, SRV, Harrison...)
Dylan n'a t-il pas eu un retour au judaïsme à cet époque?
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:37

Je suis née l'année de "World Gone Wrong".

batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)   DISCORAMA #27 - Under The Red  Sky (1990) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA #11 - New Morning (1970)
» DISCORAMA #38 Triplicate (2017)
» DISCORAMA - Index
» DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)
» DISCORAMA #13 - Dylan (1973)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: