Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways

Aller en bas 
+14
jokerman94
hazel
JeffreyLeePierre
Mathphil
20thCenturyBoy
gengis_khan
astralweeks
Chinaski
vox populi
Baptiste
lemurp
Sardequin
Tom Paine
Jack Fate
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:06

Encore un nouveau titre ? Un album?

https://twitter.com/bobdylan/status/1258516964109979648?s=21

On est gâté !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:26

Shocked Shocked Shocked

Le jeudi est désormais source d'excitation extrême pour moi ! Parce qu'on sait que ce genre de trucs peut tomber du ciel à tout moment.

Putain que je l'aime. Allez, morceau ou album, balance le False Prophet, Bob cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:09

Hello, Mary Lou  Cool


1) C'est on ne peut plus électrique

2) Album complet le 19 Juin, "Rough & Rowdy Ways" :

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Captur27
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:34

Je viens de voir le tweet sur Twitter !!!! Bon, le 19 juin, il est pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:46

Quelle nouvelle en me levant ce matin avec cette chanson dont la couleur est très différente des 2 premières chansons et surtout l'annonce d'un nouvel album (double album même !!) le 19 juin.

Espérons qu'on ait la chance de pouvoir voir Bob le défendre sur scène en fin d'année ou l'année prochaine..

Enfin du nouveau matériel à écouter , de nouveaux sentiers à explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:39

Double album...de dix chansons Very Happy

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:50

Baptiste a écrit:
Double album...de dix chansons Very Happy

De ce que j'en ai compris, "Murder" occupe un disque entier !

Sinon, les enquêteurs d'ER ont déjà relevé :

1) que le titre de l'album est une citation de Jimmie Rodgers, qui apparaît également sur la pochette intérieure en compagnie de la Carter Family.

2) que l'artwork de "False Prophet" est une illustration tirée d'une antique revue Pulp.

Après une entrée en matière sur le mode atmosphérique et anti commerciale au possible, l'impression que la vraie fanfare commence maintenant !!

Je trouve que ce blues dégage tout sur son passage.
Hybridation des versions récentes de It Takes A Train avec un soupçon de Early Roman King's/My Wife's Home Town  Very Happy

Les lyrics (non officielles) :

Another day that don't end, another ship going out
Another day of anger, bitterness and doubt
I know how it happened, I saw it begin
I opened my heart to the world, and the world caved in

Hello Mary Lou, hello Miss Pearl
My fleet footed guides from the underworld
No stars in the sky shine brighter than you
You girls mean business, and I do too

Well I'm the enemy of treason, the enemy of strife
I'm the enemy of the unlived, meaningless life
I ain't no false prophet, I just know what I know
I go where only the lonely can go

I'm first among equals, second to none
The last of the best, you can bury the rest
Bury 'em naked with their silver and gold
Put 'em six feet under and pray for their souls

What are you lookin' at? There's nothin' to see
Just a cool breeze that's encircling me
Let's go for a walk in the garden, so far and so wide
We can sit in the shade by the fountain side

I search the world over for the Holy Grail
I sing songs of love, I sing songs of betrayal
Don't care what I drink, I don't care what I eat
I'll climb the mountain of swords on my bare feet

You don't know me darling, you never would guess
I'm not like my ghostly appearance would suggest
I ain't no false prophet, I just said what I said
I'm just here to bring vengeance on somebody's head

Put out your hand, there's nothin' to hold
Open your mouth, I'll stuff it with gold
Aw, you poor devil, look up if you will
The City of God is up there on the hill

Hello stranger, hello and goodbye
You rule the land, but so do I
You lusty old mule, you got a poison brain
I'll marry you to a ball and chain

You know darlin', the kinda life that I live
When your smile meets my smile, somethin' has got to give
I ain't no false prophet, nah, I'm nobody's bride
Can't remember when I was born, and I forgot when I died


Dernière édition par Tom Paine le Ven 8 Mai - 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:55

Certes , Murder most Foul tient de la place, enfin c'est une chanson de 164 vers, pour la plupart des autres artistes 164 vers c'est l'album entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:18

Quelle incroyable nouvelle en me levant!
Un nouveau single, un nouvel album!!
8 ans putain!
8 ans qu'on attendait ça!
EN 2020 j'oublierai sans doute ce que j'ai fait le 11 mai, pas le 19 juin, ça j'en suis certain!

Concernant le nouveau single, je suis content de retrouver la batterie et les beuglements typiques de Bob!
On est un peu entre le son de tempest (Early Roman Kings) et une ambiance qui rappelle celle de Together Through Life.
J'ai toujours adoré ce son Poisseux chez Old Bob .
On s'imagine dans un bar d'une petite ville paumée de la nouvelle orléans.
On sent presque le soleil de plomb sur ses épaules et le vent chaud courir dans les rues désertes.
Je vois quelques bonhommes au rade et un vieux jukebox qui joue cette chanson.
Qui a dit qu'en 2020 on ne pourrait pas voyager?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:11

j'achète
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:24

Oui celle là en live a un énorme potentiel!
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:48

C'est un grand oui.
Au début on se dit "un blues qui sonne bien, cool, bon, on aurait préféré qu'il se foule un peu..." et puis, en fait, ce truc, c'est le meilleur de Early Roman Kings mêlé au meilleur de Pay in blood.
Et ce dernier couplet...

You know darlin', the kinda life that I live
When your smile meets my smile, somethin' has got to give
I ain't no false prophet, nah, I'm nobody's bride
Can't remember when I was born, and I forgot when I died


C'est quand même bien torché...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:17

Heu, je reviens sur le post de Tom Paine, mais ce n’est pas le 19 juin, mais le 10 juillet ? Otez-moi d’un doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:41

Sardequin a écrit:
Heu, je reviens sur le post de Tom Paine, mais ce n’est pas le 19 juin, mais le 10 juillet ? Otez-moi d’un doute !

C’est bien le 19 juin. Le 10 juillet semble être la date d’envoi du LP


https://twitter.com/bobdylan/status/1258608736068829189?s=21
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:49

Ok ! Bon, je vais être patient pour attendre le vinyle donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:52

Source ER :


Ça n'a pas traîné.
Le vieux filou !

Comme d'hab, on oscille donc entre pillage éhonté et pur génie, car si l'instrumentation et partie de la ligne de chant sont totalement pompées, le texte est bien Dylanesque à 100% Cool

Finalement, n'est-ce pas toujours le même débat depuis (au moins...) A.P Carter et Leadbelly ?

Comme vous, infiniment heureux de découvrir ce titre et cet album à venir ! On peut pressentir que le contexte actuel lui donnera une saveur encore plus spéciale.

Il reste 7 titres à découvrir.
On a déjà eu : un poème épique, une ballade jazzy (mon extrait favori à ce jour), et maintenant, le retour de J.L Hooker !!

Tout ça s'annonce monumental, surtout si le disque est aussi long.

Ça valait la peine de se taper Triplicate (que je commence à aimer aussi)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:04

Forcément, un nouvel album de Dylan, huit ans après le dernier, c'est un événement.
Évidemment, il a 79 ans. Dans un coin dans notre tête, il y a forcément une petite voix qui nous dit "ce sera le dernier".
On va tous les vivre comme si c'était le cas, je pense.

Le troisième extrait me plaît pas trop musicalement. C'est le genre de blues un peu chiant qu'il sort régulièrement depuis Love & Theft. Pas trop mon truc.
Par contre, le texte est, une fois de plus, superbe. Profond. Et c'est pour moi la principale information des trois premiers extraits : Dylan s'est appliqué au niveau de l'écriture. Il s'est appliqué et il y a mis ses tripes, ce qui n'était pas toujours le cas depuis Love & Theft. Son dernier album vraiment incarné, c'est Time Out Of Mind.
Alors musicalement, je ne sais pas si l'album va me plaire - les trois premiers extraits me font pas sauter au plafond sur ce plan là - par contre je suis certains que le contenu sera bouleversant : un vieux monsieur de 79 ans, qui écrit et chante des chansons depuis plus de 50 ans, va mettre sa culture et son vécu sur la table.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:12

Ce que j’ai le moins aimé, c’est quand même le second extrait, un poil trop jazz mollasson dans le style de ces trois précédents albums ! Le blues est plutôt cool, moi j’ai bien, quand au premier, après plusieurs écoutes, j’avoue qu’il me botte vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:40

BOOM !

C'est officiel et c'est rassurant. Bob a enregistré tout un album entier et il est pour nous tous. Pas tout à fait sénile, il a fait son jeune en nous offrant 3 titres sur la toile avant cette annonce officielle donc:"Rough & Rowdy Ways" Ouuuuh yeah que ça sonne bien !

Tout comme ce blues cradingue, poisseux, collant comme les bas éffilés d'une prostitué du deep south. J'ai aimé Murder, j'ai adoré Multitudes, comme certains d'entre vous en l'écoutant sans trop d'attention ce matin je me suis dit: tiens un autre blues à la Early Roman Kings avant de me reprendre totalement ce soir et me dire "mais merde, c'est ce qu'il sait faire de mieux en fait!! Nous pulser l'cardiaque et nous bourrer la tronche de mots cinglants comme ces rifs!!" c'est ce qu'il a commencé à faire avec L & T, qu'il a remis sur la platine avec le sous estimé TTL (que j'aime tellement) et qu'il a sublimé avec Early Roman Kings sur Tempest. D'ailleurs il a réussi à faire de ce joli plagiat (!!!?) un classique des classiques de ses concerts au cours des 8 dernières années. A tous les coups. Je ne connais aucun fan de Dylan qui rejette Early Roman Kings sur scène.

En fait on en veut davantage du comme ça, et on l'a ce soir les gars !"False Prophet", le titre nous attire dans les bas fonds accompagnés d'un art work déjà fameux (y'a quoi dans la seringue?). 3 écoutes au casque et s’ayez je décooolle: c'est Dylan en live mais à la maison avec une instru merveilleuse. Plagiat..le mot est incorrect: Inspiration (ça sonne mieux). Il peut bien tout reprendre, lui seul peut le sublimer avec sa recette magique (à moins que ce soit Jack Frost? Cool ).

Mais un truc me surprend là: la voix. Inconnue au bataillon depuis Tempest. Désolé mais Dylan ne chante plus comme ça ni sur les Sinatra, ni en live. D'ailleurs bien vu Tom Paine, j'ai tout de suite pensé à Train to Cry...ouai c'est similaire mais non, la voix a bien un truc de différent. Ce papier froissé et granuleux, le râle d'un chat de gouttière (noir le chat). Alors voilà: Murder est sorti avec une annonce somme toute mystérieuse: "recorded a while back..."...Murder sonne comme du 2018/2019, Multitude aussi. Mais là on nous annonce officiellement un nouvel album et la voix de Dylan raisonne à mes oreilles comme celle d'il y a 8 ans! Je me pose la question si cette chanson n'est pas une chute des sessions de Tempest pour le coup. Autant je n'ai aucun doute sur les 2 autres titres que là.... ouai il y a du Wife's Home Town du Early Roman King ça c'est clair et aussi du Pay in Blood... Je roucoule en méditant cette hypothèse: tout plein de sessions en studio avec ses musiciens depuis 8 ans: le résultat officiel aujourd'hui, le reste à sa mort.

Les paroles sont travaillées, illuminées avec la diction de notre vieux rabougri. 79 ans. Quelle chanson va-t-il choisir pour fermer ce nouvel (dernier?) opus. Non ce soir je n'éprouve aucune nostalgie, je n'en éprouvais pas vraiment pour Tempest même si le titre ET, le Roll on John pouvait faire penser que...mais non. Lui is still alive et comme vous l'avez justement relevé, le dernier couplet de False Prophet est dithyrambique !!! Putain ce pied !! Come On Bob! J'ai envie de gueuler I ain't no false prophet
No I'm nobody's bride, Can't remember when I was born, And I forgot when I died !! Comment arrive-t-il à provoquer ça chez moi? Cette décoction lente et méticuleuse d'une chanson de 6 minutes et la cerise sur le chapeau qui me fait dire: ce type est le meilleur, il sait s'y prendre.

On se donne rendez vous le 19 juin pour porter un toast, se prendre une cuite et swinguer comme les personnages de la pochette. Ahhh la pochette....attendons de voir l’objet en vrai mais ça a plutôt l'air d'avoir de la gueule). Moi je vais pré commander le vinyle, fait chier d'attendre juillet pour le recevoir. C'est de la discrimination !

Bon ba voilà, on y est, le nouvel album va sortir mais Bob lui restera bien au chaud chez lui à Malibu. pas question de choper un virus dans cette grande contrée américaine qui risque de vivre des semaines difficiles...Bob stay home, fait toi une bonne infusion de thym verveine pour rattraper cette vilaine toux qui te fait chanter comme un malfra du bayou.

On se la repasse un coup?
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:49

gengis_khan a écrit:



Quelle chanson va-t-il choisir pour fermer ce nouvel (dernier?) opus.

D'après le tracklisting que j'ai vu passer, on a 10 pistes, il semble que "multitudes" et "Fasle Prophet" soient les numero 1 et 2, et "Murder" la dernière.

On apprend aussi que la track n9 dure 9,30mn et l'album en entier pres d'1h10
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:51

vox populi a écrit:


On s'imagine dans un bar d'une petite ville paumée de la nouvelle orléans.
On sent presque le soleil de plomb sur ses épaules et le vent chaud courir dans les rues désertes.
Je vois quelques bonhommes au rade et un vieux jukebox qui joue cette chanson.

Ouuuuuh I can Feel It !!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:53

lemurp a écrit:
gengis_khan a écrit:



Quelle chanson va-t-il choisir pour fermer ce nouvel (dernier?) opus.

D'après le tracklisting que j'ai vu passer, on a 10 pistes, il semble que "multitudes" et "Fasle Prophet" soient les numero 1 et 2, et "Murder" la dernière.

On apprend aussi que la track n9 dure 9,30mn et l'album en entier pres d'1h10

Ah ouai???! merci pour l'info. C'est un vrai double album alors ! (oui parce que ça aussi c'est de l'info qui déchire!).
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:02

oui d'apres Itunes ça donne ça

1 I contain multitudes 4,36
2 false prophet 6,00
3 track 3 6,41
4 track 4 6,32
5 track 5 4,12
6 track 6 4,13
7 track 7 4,29
8 track 8 7,22
9 track 9 9,34
1 Murder Most Foul 16,54

(il y a bien 1 devant murder most foul et non 10 sur Itunes)
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:29

Le 1 et pas 10, je suppose que c'est parce que c'est la seule piste du 2è LP / CD.

Baptiste a écrit:

Le troisième extrait me plaît pas trop musicalement. C'est le genre de blues un peu chiant qu'il sort régulièrement depuis Love & Theft. Pas trop mon truc.

Ma théorie : t'as pas écouté assez fort Smile

Moi aussi, ça a tendance à me gonfler sur le papier, mais là, quand même, ça envoie pas mal.
J'ai réécouté Early Roman Kings, qui sonne bien pâle en comparaison.

Je vois les gens sur Expecting Rain qui parlent de la voix de Tempest, du son de Together Through Life, que ça pourrait être une chute de 2012.
On peut toujours se tromper, mais à mon avis, c'est pas possible. Je trouve que le son est beaucoup plus acéré que sur les albums précédents.
Le groupe a dix ans d'expérience de plus. Et ils savent enfin faire sonner la voix d'old Bob en studio. Tempest avait ouvert la voie, parce qu'on l'avait enfin directement dans l'oreille, mais c'était brut de chez brut. Là, on a l'impression de l'avoir dans la pièce, mais sans le côté écorché.
Il y a presque de quoi regretter rétrospectivement qu'il n'y ait pas ce son sur d'excellentes compositions des trois derniers albums.

En tout cas, je suis chaud pour l'album. Il y aura forcément une ou deux chansons au top.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeSam 9 Mai - 5:02

gengis_khan a écrit:
Désolé mais Dylan ne chante plus comme ça ni sur les Sinatra, ni en live.

Je roucoule en méditant cette hypothèse: tout plein de sessions en studio avec ses musiciens depuis 8 ans: le résultat officiel aujourd'hui, le reste à sa mort.


J'ai vraiment des doutes Gengis, je pense que False Prophet est encore plus récente que ce qu'on pense. Je dirais carrément début 2020...   Shocked

La voix était au pic de son éclaircie en 2017/2018 et early 2019.
Je trouve que déjà sur la tournée automnale, on était de nouveau à mi chemin entre un 'barking' sur les blues et du crooning sur les ballades.
En écoutant le Crystal Cat du 8ème Beacon sorti récemment, ça m'a frappé, c'est cette même voix que je retrouve sur les deux premières compos et le single sorti hier...

A mes oreilles, ça ne sonne pas du tout comme la voix de Tempest, qui avait un côté encore plus brut et nasillard que ce qu'on entend là.

Là, il tient les notes, et le son du groupe n'est pas le même non plus. La slide, ça pourrait être Britt, comme sur Roman Kings récemment (Beacon 8th en référence encore).
La lap steel de Donnie est en retrait voire absente de l'enregistrement.

Pour moi False Prophet c'est 100% après l'exercice Sinatra, donc peut être entre 2017 et Février dernier pour viser large !

Si on extrapolait, j'irais même jusqu'à pousser et dire que c'est la nouvelle formation Chamberlain/Britt qui joue sur tout l'album...

Beaucoup d'énigmes, comme d'hab, mais on sera bien vite fixé, clair qu'il y a de quoi prendre des paris, on va être surpris Very Happy


gengis_khan a écrit:


On se donne rendez vous le 19 juin pour porter un toast, se prendre une cuite et swinguer comme les personnages de la pochette. Ahhh la pochette....attendons de voir l’objet en vrai mais ça a plutôt l'air d'avoir de la gueule). Moi je vais pré commander le vinyle, fait chier d'attendre juillet pour le recevoir. C'est de la discrimination !  

Invit' acceptée direct dude, merci pour cette glorieuse prose, une fois de plus. Je serai solidaire et achèterai le vinyle moi aussi cheers cheers cheers  

(Au fait, pour les curieux qui se demandent d'où vient la pochette : https://www.goodreads.com/book/show/1775733.Room_at_the_Top Merci à l'animatrice du brillant podcast Definitely Dylan!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:29

Je me permets un petit post de pub extra-forum, je suis sûr que l'expérience en intéressera certains : j'ai lancé sur d'autres eaux un décompte consacré au Never Ending Tour d'hier à aujourd'hui, qui mettra à l'honneur une compilation bootleg par jour jusqu'à la sortie de l'album - histoire de préparer correctement nos oreilles à l'événement.

Ca se passe ici : https://sugarmountain.forum-box.com/t565-Sur-la-piste-du-Never-Ending-Tour.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:28

Je suis d'accord avec la plus part d'entre vous ! J'aime beaucoup cette chanson, on est habitué à ce que le vieux Bob pompe les musiques par ci par là, mais je pense que là n'est pas le principal !

Pas mal de gens pensent que c'est trump la silhouette pendue, or, je viens de voir sur fb, que ca viendrait plutôt d'ici : http://www.artnet.com/artists/rafael-de-soto/man-with-gun-silencing-frightened-woman-shadow-of-C5FywiIJkIqxhz6yUdr5nw2

Vraiment hâte de l'album, et je rejoins Paine, pour moi elle est ultra récente, sa façon de descendre dans les graves, de maintenir ses notes, même si il croasse parfois, c'était aussi le cas à la fin de la tournée 2019 !
Ce dont j'ai hâte aussi, c'est l'interview qu'il va sans doute donner (?) du moins je l'espère, comme à chaque sortie d'album !
Les minutages de l'album ne sont apparemment plus sur Itunes etc... Certains pensent que c'est parce que la finalisation des choix des chansons n'est pas fini, j'y crois moyen !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:28

Ah enfin, deux bonnes nouvelles d'un coup : il y aura bien album, et ce ne sera pas que du jazz mou. Je revis Very Happy

C'est un tracklisting pensé pour le vinyle : Murder Most Foul occupera toute la face 2 du second disque, et ça rappellera des choses aux vieux...

La chanson, c'est pas du grandiose, c'est comme Narrow Way. Mais c'est rassurant, ça balance et agresse encore.
Plus le côté ultra-pompé cette fois-ci. Billy "The Kid" Emerson est encore vivant, 95 ans et donc plus grand chose d'un "kid". Avec un peu de bol, Dylan lui permettra de mettre des lardons dans les nouilles. Bowie a fat cela plusieurs fois : une reprise pour les royalties à son auteur (Tom Verlaine, Iggy Pop, Franck Black). On verra dans les crédits de l'album si Dylan fait pareil, ce qui ne serait pas scandaleux après son discours MusiCare, mais en fait j'en doute (et je m'égare).

PS @ Baptiste et Gengis_Khan : l'idée que ça puisse être le dernier ne m'avait même pas traversé l'esprit. N'oublions pas que Chuck Berry était en train d'enregistrer son dernier en 2016, à 90 ans, quand il s'est éteint. Bob nous doit encore au moins un album, et on peut même espérer davantage s'il ré-accélère le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:40

Ne renommerait-on pas ce topic pour en faire celui de l'album à venir ?
Comme on a commencé à en discuter...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:18

Baptiste a écrit:
Ne renommerait-on pas ce topic pour en faire celui de l'album à venir ?
Comme on a commencé à en discuter...

Oui mais seul Jack Fate l'auteur ou l'administrateur Hazel peuvent le faire je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways   DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #39 Rough & Rowdy Ways
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA - Index
» DISCORAMA #20 Saved (1980)
» TRACK TALK #436 Quit Your Low Down Ways
» DISCORAMA #25 - Down in the Groove (1988)
» DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: