Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Leonard Cohen

+19
Baptiste
Tom Paine
hazel
Mr D
Xa
used_spoon
JeffreyLeePierre
Aleyster
Oyster
Noulé
Isis
jude
Chinaski
Alibou
No fun
Esther
dr.out
odradek
Junior
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esther
This Land Is Your Land
Esther

Leonard Cohen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:42

odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Suzanne have a Lumbago. Aïe.

Je t'embauche comme traducteur officiel de SFTS ! thumleft

J'avais lu la news sur un site Français dans la journée.... Laughing

Et tu ne me dis rien ? My fingers demange me to abolite you.

I am Saut riz, I croyais que you are in ze petits papelars of Léonard and qu'll t'avait already mis at ze jus!
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:47

Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
odradek a écrit:
Orchard Vale a écrit:
Suzanne have a Lumbago. Aïe.

Je t'embauche comme traducteur officiel de SFTS ! thumleft

J'avais lu la news sur un site Français dans la journée.... Laughing

Et tu ne me dis rien ? My fingers demange me to abolite you.

I am Saut riz, I croyais que you are in ze petits papelars of Léonard and qu'll t'avait already mis at ze jus!

Aïe scie, but Leo is a big taiseux, seau...

This Land Is Your Land
No fun

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:54

Hayam blased
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:22

Yadkwha... Crying or Very sad

One More Cup Of Coffee
Isis

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Fév - 12:40

J'ai vu ça comme un signe me prouvant que je ne pouvais pas le louper, du coup j'ai acheté un billet. Et maintenant je suis heureuse et pauvre.
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:01

Grenoble 17 Septembre 2010 - Le vieux tiens toujours debout et de quelle belle manière !

Près de 3 heures de concert, heures magnifiques de générosité et d'immense présence. Le Zim devrait prendre des leçons auprès du Grand Silencieux.

J'ai dit.

This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 2:08

Un opus à venir ai-je esgourdé... Non?
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 11:25

Tu esgourdasses bien, http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/critiques-de-concerts/201009/18/01-4316975-leonard-cohen-boucler-bellement-la-boucle.php .
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Sep - 1:44

Aleyster a écrit:
Tu esgourdasses bien, http://www.cyberpresse.ca/arts/musique/critiques-de-concerts/201009/18/01-4316975-leonard-cohen-boucler-bellement-la-boucle.php .

Ca c'est pour le live, mais un nouvel album studio is on the tuyaux...

This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:23

Leonard Cohen a été distingué par le Glenn Gould Prize :
http://glenngould.ca/ninth-prize-2011/

Was ist das ?
Citation :
The Glenn Gould Prize is awarded to an individual for a unique lifetime contribution that has enriched the human condition through the arts.
"La contribution exceptionnelle de toute une vie, qui a enrichi la condition humaine à travers les arts."
Rien que ça.

Ah oui, et puis 50 000 dollars canadien en plus.

Comment je le sais : je suis pas abonné à la newsletter de Leonard, mais à celle... de la Glenn Gould Foundation.
Classe, non ?

Voulez savoir pourquoi ? (tant pis, vous le saurez quand même)
Lors d'un salon à Toronto, cette Fondation Gould avait un accord de mécénat avec un des exposants que je connais bien. A la fin du salon, une jeune personne de cette fondation guignait les belles valisettes à roulettes qui avaient été offertes aux participants (mais seulement ceux inscrits sur toute la semaine). Je lui ai galamment offert la mienne (ce qui força le respect de l'exposant en question, c'était le but recherché, je suis une vieille pute et j'adore ça Embarassed ).
Bref depuis l'échange de cartes (et non de fluides corporels, bande d'obsédés) qui s'ensuivit, me v'là récepteur ad vitam eternam de ladite newsletter.
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 20:48

JeffreyLeePierre a écrit:

Was ist das ?
Citation :
The Glenn Gould Prize is awarded to an individual for a unique lifetime contribution that has enriched the human condition through the arts.
"La contribution exceptionnelle de toute une vie, qui a enrichi la condition humaine à travers les arts."
Rien que ça.

Comment je le sais : je suis pas abonné à la newsletter de Leonard, mais à celle... de la Glenn Gould Foundation.
Classe, non ?

Lors d'un salon à Toronto, cette Fondation Gould avait un accord de mécénat avec un des exposants que je connais bien. A la fin du salon, une jeune personne de cette fondation guignait les belles valisettes à roulettes qui avaient été offertes aux participants (mais seulement ceux inscrits sur toute la semaine). Je lui ai galamment offert la mienne (ce qui força le respect de l'exposant en question, c'était le but recherché, je suis une vieille pute et j'adore ça Embarassed ).
Bref depuis l'échange de cartes (et non de fluides corporels, bande d'obsédés) qui s'ensuivit, me v'là récepteur ad vitam eternam de ladite newsletter.

On ne se refait pas !

Ceci dit son dernier album m'est tombé de l'oreille au bout de cinq écoutes.

This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:06

odradek a écrit:

Was ist das ?
Citation :
Rien que ça.

Classe, non ?

On ne se refait pas !

Ceci dit son dernier album m'est tombé de l'oreille au bout de cinq écoutes.

Putain, tu m'étonnes!
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:15

The Loner a écrit:
odradek a écrit:

Was ist das ?
Citation :
Rien que ça.

Classe, non ?

On ne se refait pas !

Ceci dit son dernier album m'est tombé de l'oreille au bout de cinq minutes.

Putain, tu m'étonnes!

Vous m'étonnez !
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:52

Du Leonard Cohen pur jus.

Rien de surprenant, mais plus sa voix se dégrade, plus je trouve que ses chansons prennent en intensité !
Xa
This Land Is Your Land
Xa

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:02

used_spoon a écrit:

Du Leonard Cohen pur jus.

Rien de surprenant, mais plus sa voix se dégrade, plus je trouve que ses chansons prennent en intensité !

Bien pépère et propret cela dit... Il y va mollo sur ses 80 balais le Lenny.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:57

Première écoute : http://www.theguardian.com/music/2014/sep/15/leonard-cohen-popular-problems-exclusive-album-stream

Ben c'est du lourd !

Dans un style bien bluesy qu'il avait commencé à explorer sur Old Ideas.

Il y a toujours les choeurs féminins un peu obsolètes, mais bon. C'est un grand cru.

Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:26

je mate en boucle le dévédé de Léo à Dublin et je redécouvre toute sa discographie
je crois que je suis imprégné de ce live pour l'éternité

Leonard Cohen - Page 3 Folder_thumb%25255B1%25255D

Zimmy est un peu jeunot à côté de lui mais je me demande s'il serait cap' de sortir un concert filmé aussi classe que celui là ?

je dois être une réincarnation de Cohen en vrai, c'est sans doute pour cela qu'il m'arrive de me trouver à l'improviste devant un miroir et de ne pas me reconnaitre...
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:10

Et un nouvelle album enregistré pendant les repet' de ses derniers concerts !

http://www.theguardian.com/music/2015/mar/17/leonard-cohen-hear-an-exclusive-track-from-his-new-album

De plus en plus bluesy, ça sonne !

Mr D
Only A Hobo
Mr D

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 23:58

Les deux derniers albums live ou semi-live de Cohen sont vraiment réussis.

Désolé pour le parallèle (inévitable) mais on aimerait vraiment avoir l'équivalent par Zim et sa bande !
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:19

Putain elle est trop bien cette version :

This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:04

Leonard Cohen par Dylan :

On a le droit de préférer la version de John Cale.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 11:29

http://www.newyorker.com/magazine/2016/10/17/leonard-cohen-makes-it-darker

Un article très sombre avec interview de Cohen lui-même et Dylan parlant de Cohen.

C'est très beau et touchant comme le personnage.
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:44

Leonard Cohen - Page 3 LC_YouWantItDarker_CoverArt

Nouvel opus, sorti aujourd'hui...

C'est une claque monumentale.

TOUS les titres sont magnifiques.
Je craignais l'écueil du "I'm ready, my lord" à outrance, c'est loin d'être le cas...

Loin d'être lugubre, ou déprimant, cet album est envoûtant, Cohen fait preuve d'une justesse et d'une maîtrise des atmosphères remarquable... A vrai dire, c'en est troublant de perfection !!  Shocked

Plus éclectique que son prédécesseur (Popular Problems, hautement recommandable), et aussi plus concis (un peu plus d'une demi heure de musique), pour gagner en puissance émotionnelle.

Les écoutes passent très vite, la production est magnifique, très épurée, avec un son de batterie très minimaliste, étouffé par moments, au bénéfice d'arrangements, très fins, surprenants parfois. (des claviers, quelques instruments classiques,des guitares, et au détour d'une intro : un bouzouki grec!)
Et au milieu, cette voix, puissante, profonde, qui remplit l'espace sonore... Une forme de parlé/chanté toujours mélodieux.

Il y a à l'évidence de futurs classiques, sur cet album : Treaty, Leaving The Table, Steer Your Way, la sublime Travelling Light, vraiment, incroyable disque... Les choeurs sont très présents, l'ambiance est littéralement mystique sans être pesante (ce que certains reprochaient à Old Ideas).

Côté paroles, c'est de la poésie à l'état pur, du Old Cohen grand cru :

They're lining up the prisoners
And the guards are taking aim
I struggled with some demons
They were middle-class and tame
I didn't know I had permission to murder and to maim

L'album du crépuscule... Lumineux et grandiose!  drunken
Chef d'oeuvre.

A écouter de toute urgence, vraiment !!!
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:48

La vache, c'est bien vendu !

Je vais y jeter une oreille.

Mais c'est la faute à Dylan
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 15:36

Je l'écoute presque tous les matins dans la voiture en allant au boulot. A travers la campagne et ses reliefs d'automne, c'est fantastique.

En effet comme tu l'as dit, l'album n'a rien de lugubre, sans trop de postiche religieuse. Au contraire, il illumine. Mis à part le "You want it darker" plus pesant et noir (comparaison très recherchée de ma part mais Cohen a parfois l'intonation de voix de Till Lindemann sur ce morceaux)

Toutes les chansons sont minutieuses sans être soporifiques. Un ajustement parfait.

La dernière est crépusculaire et m'émeut beaucoup. Voilà, c'est dit.
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:02

Et mince ! la journée commence tristement !

Il y a quelques mois il « écrivait » cette adieu à sa muse Marianne.

« Marianne, le temps où nous sommes si vieux et où nos corps s’effondrent est venu, et je pense que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne. Tu sais que je t’ai toujours aimée pour ta beauté et ta sagesse, je n’ai pas besoin d’en dire plus à ce sujet car tu sais déjà tout cela. Maintenant, je veux seulement te souhaiter un très bon voyage. Adieu, ma vieille amie. Mon amour éternel, nous nous reverrons ».

Voilà, Leonard Cohen est allé la rejoindre.

http://joseph-isola.info/Sardequin
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:40

he was ready to die, my lord
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:14

Oui, triste nouvelle.

citation de Cohen récemment publiée:

"ce n'est pas la mort qui m'effraie. Ce sont les préliminaires."

Adieu Léonard ...
Queen Jane
People Get Ready!

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:43

Je suis triste et, oui, j'ai les yeux mouillés.
Un ami est parti et ce n'est qu'un au-revoir, j'aimerais tant le croire.
Je n'ai assisté qu'à trois des concerts de Leonard Cohen : en 1970 à Wight, en 2008 et 2013 à Paris.
Sa poesie sur des mélodies déchirantes.
J'avais apprécié ses romans, "the beautiful losers" et "the favorite game".
J'admirais Cohen comme j'admire Dylan.
Leurs arts sont complémentaires et aident à traverser l'existence.
J'ose espérer que demain soir, à Ascheville, Dylan incluera "Halellujah" dans sa set-list.
So long, ami, et merci.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:52

@Queen Jane : tu étais à Wight Shocked
Tu as vécu le retour de Dylan sur scène ? Faudra absolument nous raconter ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leonard Cohen   Leonard Cohen - Page 3 Icon_minitime

Leonard Cohen
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant