| En écoute actuellement | |
|
+20Raoul Crafty gepetto deafbillieblackbell blounote Titam Alibou Old Maid jude dr.out Louiz tartampion Loner No fun beachboy Richard 19 Oyster powerduo Baptiste odradek 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loner This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 0:15 | |
| - Planet waves a écrit:
- C'est pas "Hard rain" la tournée de "Planet Waves" ?
Avec le band.
Loner commence à m'embrouiller ..
En tout cas,ce live est très bon aussi. Te réfère pas à moi, c'est une question, pas une affirmation. J'en sais rien du tout..... | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 0:16 | |
| - Loner a écrit:
- Planet waves a écrit:
Il y a des perles cachées dans "Planet Waves". Tu fais référence à quels titres en particulier ? Forever Young par exemple, bof bof... Les autres, je ne me souviens pas des autres, et je n'ai pas le disque sous la main...
Par contre you angel you Le meilleur morceau de l'album est sans aucune mesure "Dirge". "Wedding song" ensuite. | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 0:22 | |
| - Loner a écrit:
- Planet waves a écrit:
- C'est pas "Hard rain" la tournée de "Planet Waves" ?
Avec le band.
Loner commence à m'embrouiller ..
En tout cas,ce live est très bon aussi. Te réfère pas à moi, c'est une question, pas une affirmation. J'en sais rien du tout..... Hard rain,c'est la tournée 1976 avec la rolling thunder review(c'est donc la même que le bootleg series vol 5). J'ai tendance à tout mélanger avec les lives .. "Planet Waves" c'est peu avant .. (1974) | |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 0:55 | |
| "Planet Waves" a été enregistré avec le Band fin 73 et la tournée qui en est résultée s'est déroulée en janvier / février 74. On en retrouve la trace sur le double live "Before The Flood". La Rolling Thunder Revue est constituée de 2 parties assez différentes : du 30/10/75 au 08/12/75 (sur Bootleg Series vol.5) puis du18/04/76 au 25/05/76 (sur Hard Rain) | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 1:02 | |
| Les seuls défauts de Planet Waves sont : 1 - La reprise inutile de Forever Young 2 - Le retrait de Nobody 'cept you (qui est un CO) 3 - La mise en veilleuse (sauf à certains vagues endroits) du Band en tant que chanteurs/choristes comme cela c'est merveilleusement produit dans les Basement Tapes Le sentiment qui domine, c'est une sorte de frustration liée à ces 3 bémols. Quant au reste, c'est parfait : On a night like this, Going, going gone sont (par exemple) des titres aussi parfaits que Dirge, You angel you etc. J'ai dit. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 1:04 | |
| - odradek a écrit:
- Les seuls défauts de Planet Waves sont :
1 - La reprise inutile de Forever Young
2 - Le retrait de Nobody 'cept you (qui est un CO)
3 - La mise en veilleuse (sauf à certains vagues endroits) du Band en tant que chanteurs/choristes comme cela c'est merveilleusement produit dans les Basement Tapes
Le sentiment qui domine, c'est une sorte de frustration liée à ces 3 bémols.
Quant au reste, c'est parfait : On a night like this, Going, going gone sont (par exemple) des titres aussi parfaits que Dirge, You angel you etc.
J'ai dit. Bien dit, il est vrai que la version alternative de Forever Young aurait pu finir sur bootleg. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 1:12 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
3 - La mise en veilleuse (sauf à certains vagues endroits) du Band en tant que chanteurs/choristes comme cela c'est merveilleusement produit dans les Basement Tapes
Quant au reste, c'est parfait : On a night like this, Going, going gone sont (par exemple) des titres aussi parfaits que Dirge, You angel you etc.
J'ai dit. Bien dit, il est vrai que la version alternative de Forever Young aurait pu finir sur bootleg. Il nous emm... parfois Robert. Du coup, on est obligé de le justifier à sa place. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 8:11 | |
| - gepetto a écrit:
- "Planet Waves" a été enregistré avec le Band fin 73 et la tournée qui en est résultée s'est déroulée en janvier / février 74. On en retrouve la trace sur le double live "Before The Flood".
La Rolling Thunder Revue est constituée de 2 parties assez différentes : du 30/10/75 au 08/12/75 (sur Bootleg Series vol.5) puis du18/04/76 au 25/05/76 (sur Hard Rain) Merci gepetto ! Tu as la science infuse. Bien sur qu'il y a aussi "Before the flood" .. en fait,je ne l'ai pas encore écoute celui là .. c'est honteux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 8:13 | |
| - odradek a écrit:
1 - La reprise inutile de Forever Young 2 - Le retrait de Nobody 'cept you (qui est un CO) 3 - La mise en veilleuse (sauf à certains vagues endroits) du Band en tant que chanteurs/choristes comme cela c'est merveilleusement produit dans les Basement Tapes Le sentiment qui domine, c'est une sorte de frustration liée à ces 3 bémols. Quant au reste, c'est parfait : On a night like this, Going, going gone sont (par exemple) des titres aussi parfaits que Dirge, You angel you etc. J'ai dit. Plutôt d'accord avec toi .. Mais ce ne sont que petits détails(qui l'empêche d'être un très grand disque ok mais ça reste d'une très bonne tenue). | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 8:15 | |
| - odradek a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
J'ai dit. Bien dit, il est vrai que la version alternative de Forever Young aurait pu finir sur bootleg. Il nous emm... parfois Robert. Du coup, on est obligé de le justifier à sa place. C'est clair que là,je ne sais pas ce qu'il nous a foutu .. au lieu de le cloturer par "Nobody 'cept you" par exemple .. ça ressemble plus à une tentative de sabordage de l'album.J'ai bien essayé de le justifier mais je n'y arrive toujours pas .. | |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 11:53 | |
- odradek a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
J'ai dit. Bien dit, il est vrai que la version alternative de Forever Young aurait pu finir sur bootleg. Il nous emm... parfois Robert. Du coup, on est obligé de le justifier à sa place. C'est clair que là,je ne sais pas ce qu'il nous a foutu .. au lieu de le cloturer par "Nobody 'cept you" par exemple .. ça ressemble plus à une tentative de sabordage de l'album.J'ai bien essayé de le justifier mais je n'y arrive toujours pas .. Et bien je dois être le seul sur ce forum à préférer New Morning à Planet Waves et la version rock de Forever Young à l'autre plus lente. Ma version préférée de Forever Young est sans aucun doute celle sur le coffret Biograph ! _________________ | |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 13:32 | |
| - dr.out a écrit:
Ma version préférée de Forever Young est sans aucun doute celle sur le coffret Biograph ! Celle, live, sur "Last Waltz" est assez exceptionnelle aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 16:54 | |
| - gepetto a écrit:
- dr.out a écrit:
Ma version préférée de Forever Young est sans aucun doute celle sur le coffret Biograph ! Celle, live, sur "Last Waltz" est assez exceptionnelle aussi. Exactement ! | |
|
| |
Louiz This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1041 Age : 32 Localisation : The Pintade's Club Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 17:07 | |
| - gepetto a écrit:
- dr.out a écrit:
Ma version préférée de Forever Young est sans aucun doute celle sur le coffret Biograph ! Celle, live, sur "Last Waltz" est assez exceptionnelle aussi. Oui c'est l'une de mes favorites ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 8 Mai - 23:13 | |
| - odradek a écrit:
1 - La reprise inutile de Forever Young 2 - Le retrait de Nobody 'cept you (qui est un CO) 3 - La mise en veilleuse (sauf à certains vagues endroits) du Band en tant que chanteurs/choristes comme cela c'est merveilleusement produit dans les Basement Tapes Le sentiment qui domine, c'est une sorte de frustration liée à ces 3 bémols. Quant au reste, c'est parfait : On a night like this, Going, going gone sont (par exemple) des titres aussi parfaits que Dirge, You angel you etc. J'ai dit. Bon bon, je note. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 14:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 19:44 | |
| - Loner a écrit:
Tue ne varies jamais les plaisirs ? Moi,en ce moment,je dirais que mon préféré,c'est "Blood on the tracks". | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 22:30 | |
- Loner a écrit:
Tue ne varies jamais les plaisirs ?
Moi,en ce moment,je dirais que mon préféré,c'est "Blood on the tracks". Je vaire souvent les plaisirs, mais c'est sans doute le disque que j'écoute le plus. Je l'ai découvert il y a neuf mois à peine, alors tu penses si j'ai pas fini d'en faire le tour... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 22:48 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 22:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:02 | |
| | |
|
| |
Old Maid This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:05 | |
| Dans la chambre, TIme Out Of Mind
Dans la cuisine, Good As I Been To You | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:06 | |
| - Old Maid a écrit:
- Dans la chambre, TIme Out Of Mind
Dans la cuisine, Good As I Been To You Et dans le vestibule ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:11 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Préviens-moi quand tu penseras que c'est la plus belle chose que tes oreilles ont eu l'occasion d'entendre.
C'est quand même pas pour tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:14 | |
| - Loner a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Préviens-moi quand tu penseras que c'est la plus belle chose que tes oreilles ont eu l'occasion d'entendre.
C'est quand même pas pour tout de suite. Bah, tu as l'air de faire des progrès rapidement. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:19 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Old Maid a écrit:
Dans la cuisine, Good As I Been To You Et dans le vestibule ? Nous n'avons pas,à proprement parlé, un vestibule... Juste un carré au milieu des pièces. Ah, j'ai oublié la voiture...le cd n°2 du bootleg 1-3 (faut que je le remonte d'ailleurs) Mais ceci dit, Dylan est dans moi (enfin ses chansons) il m'accompagne partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:45 | |
| - Old Maid a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Old Maid a écrit:
Dans la cuisine, Good As I Been To You Et dans le vestibule ?
Nous n'avons pas,à proprement parlé, un vestibule... Juste un carré au milieu des pièces.
Ah, j'ai oublié la voiture...le cd n°2 du bootleg 1-3 (faut que je le remonte d'ailleurs)
Mais ceci dit, Dylan est dans moi (enfin ses chansons) il m'accompagne partout. Tout cela me semble bien tendancieux, chère amie... | |
|
| |
| Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 9 Mai - 23:53 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Old Maid a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Old Maid a écrit:
Dans la cuisine, Good As I Been To You Et dans le vestibule ?
Nous n'avons pas,à proprement parlé, un vestibule... Juste un carré au milieu des pièces.
Ah, j'ai oublié la voiture...le cd n°2 du bootleg 1-3 (faut que je le remonte d'ailleurs)
Mais ceci dit, Dylan est dans moi (enfin ses chansons) il m'accompagne partout. Tout cela me semble bien tendancieux, chère amie... Tout cela est normal. Je suis une femme. Donc, douce , compréhensive... Et pour apprécier le Zim, suffit d'avoir un coeur et un cerveau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En écoute actuellement | |
| |
|
| |
| En écoute actuellement | |
|