| En lecture actuellement | |
|
+7tartampion Noulé No fun Kee-Wee's big adventure blounote Esther odradek 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 1:09 | |
| _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 1:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 1:15 | |
| - Loner² a écrit:
- In french?
Oui-da. Où l'on s'aperçoit que les textes de John Wesley Hardin' doivent beaucoup à Franz Kafka - ce que je supputais depuis de longue date. Oh Joie ! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 1:23 | |
| - odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- In french?
Oui-da. Où l'on s'aperçoit que les textes de John Wesley Hardin' doivent beaucoup à Franz Kafka - ce que je supputais depuis de longue date. Oh Joie ! Intéressant.... C'est fidèle en terme de traduction? Et c'est cher en terme de prix? | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 1:31 | |
| - Loner² a écrit:
- odradek a écrit:
- Loner² a écrit:
- In french?
Oui-da.
Où l'on s'aperçoit que les textes de John Wesley Hardin' doivent beaucoup à Franz Kafka - ce que je supputais depuis de longue date. Oh Joie ! Intéressant.... C'est fidèle en terme de traduction? Et c'est cher en terme de prix? Je pense qu'on faire encore mieux en terme de traduction, mais ça reste honnête (manque le flow...). Quant au prix je n'en sais rien, c'est cadeau. Un gros pavé en tout cas. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
blounote This Land Is Your Land
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 12:31 | |
| c'est mon bouquin de chevet depuis sa sortie pour moi qui ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour émettre un avis sur la qualité des traductions, c'est un fabuleux ouvrage Totalement INDISPENSABLE. J'ai toujours, 35 ans après, un énorme regret. j'avais acheté dans les années 70 "ecrits et dessins de Bob Dylan" que j'avais eu la malencontreuse idée de prêter à un copain qui se l'était fait piquer | |
|
| |
Kee-Wee's big adventure Like a Rolling Stone
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 15:06 | |
| Pas loin de 40€ je crois ! J'attends qu'on me l'offre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 17:11 | |
| - keewee a écrit:
- Pas loin de 40€ je crois ! J'attends qu'on me l'offre !
Pareil, j'attends que tu me l'offres... | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 18:08 | |
| - Loner² a écrit:
- keewee a écrit:
- Pas loin de 40€ je crois ! J'attends qu'on me l'offre !
Pareil, j'attends que tu me l'offres... Et moi qui attendais que vous me l'offriez .. | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 28 Mar - 18:21 | |
| On devrait pouvoir le trouver à 30 euros sur le net d'ici peu .. Un peu de patience. C'est encore cher mais bon .. | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mer 8 Juil - 19:39 | |
| Sur ER, there is a topic sur les "5 doit avoir dylan livres". Et alors, on me parle de Paul Williams partout. Un vrai demi-dieu de la dylanologie, the biggest star ever outre-atlantique. Mais ses livres sont-ils available en français, les avez-vous already lus ?
Ou bien faut-il s'attaquer à la version originale ? | |
|
| |
tartampion This Land Is Your Land
Nombre de messages : 239 Localisation : toulouse Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mer 8 Juil - 22:47 | |
| Pour ceux qui veulent retrouver des livres anciens, on trouve ça sur le net, on appelle ça "des livres épuisés", l suffit de faire une recherche avec les références du bouquins, et attendre l'offre. ça vaut le coup d'essayer (et c'est gratuit et les prix des livres sont abordables). vous pouvez recevoir ou non des resultats?. | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: En lecture actuellement Sam 18 Juil - 22:24 | |
| Marrant Blounote, je vient d'acheter en occasion "Ecrits et dessins de Bob Dylan". Qui sait, c'est peut-être le tien... | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Dim 26 Juil - 18:47 | |
| - Desmos a écrit:
- Marrant Blounote, je vient d'acheter en occasion "Ecrits et dessins de Bob Dylan". Qui sait, c'est peut-être le tien...
Quelle édition ? Sinon, j'ai la version américaine avec une atroce couverture rose-bonbon. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Lun 27 Juil - 1:15 | |
| Et à Lodève - lieu saint du Poème, j'ai acquis devinez quoi ? : un beau et grand livre intitulé 'Trois visions souterraines' aux éditions 'Le Bousquet - La Barthe'. Trois chefs d'oeuvre traduits par Lionel Bourg et Pierre Sève : Subterranean Homesick Blues, Visions of Johanna et Blind Willie Mc Tell (et de belles vignettes de Pierre Sève, ainsi qu'une interprétation de Visions of Johanna intéressante). J'en montrerais un peu plus un peu plus tard. Ps : allez à Lodève pour vos prochaines vacances, c'est un ordre. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Lun 27 Juil - 14:30 | |
| C'est où Lodève ? | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: En lecture actuellement Lun 27 Juil - 14:57 | |
| Dans le Languedoc-Rousillon je crois. | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Lun 27 Juil - 15:51 | |
| | |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En lecture actuellement Lun 27 Juil - 20:35 | |
| - odradek a écrit:
- Et à Lodève - lieu saint du Poème, j'ai acquis devinez quoi ? : un beau et grand livre intitulé 'Trois visions souterraines' aux éditions 'Le Bousquet - La Barthe'. Trois chefs d'oeuvre traduits par Lionel Bourg et Pierre Sève : Subterranean Homesick Blues, Visions of Johanna et Blind Willie Mc Tell (et de belles vignettes de Pierre Sève, ainsi qu'une interprétation de Visions of Johanna intéressante).
J'en montrerais un peu plus un peu plus tard. Ps : allez à Lodève pour vos prochaines vacances, c'est un ordre. Super trouvaille ! Bravo ! Malheureusement le voyage vers Lodève, quoique tentant, ne fait pas partie de mes projets immédiats. Comment peut-on se procurer l'objet ? Y a-t'il une adresse d'éditeur ? un numéro de téléphone ? une adresse mail ? Merci de ta répose. | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 28 Juil - 0:14 | |
| - gepetto a écrit:
- odradek a écrit:
- Et à Lodève - lieu saint du Poème, j'ai acquis devinez quoi ? : un beau et grand livre intitulé 'Trois visions souterraines' aux éditions 'Le Bousquet - La Barthe'. Trois chefs d'oeuvre traduits par Lionel Bourg et Pierre Sève : Subterranean Homesick Blues, Visions of Johanna et Blind Willie Mc Tell (et de belles vignettes de Pierre Sève, ainsi qu'une interprétation de Visions of Johanna intéressante).
J'en montrerais un peu plus un peu plus tard.
Ps : allez à Lodève pour vos prochaines vacances, c'est un ordre. Super trouvaille ! Bravo ! Malheureusement le voyage vers Lodève, quoique tentant, ne fait pas partie de mes projets immédiats. Comment peut-on se procurer l'objet ? Y a-t'il une adresse d'éditeur ? un numéro de téléphone ? une adresse mail ? Merci de ta répose. No d'annonce : 761 Paru le : 06/06/2009Association : LE BOUSQUET - LA BARTHE EDITIONS. Identification WALDEC : W481000211
No de parution : 20090023 Département (Région) : Lozère (Languedoc-Roussillon)Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Florac. Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATIONDéclaration à la sous-préfecture de Florac. LE BOUSQUET - LA BARTHE EDITIONS. Objet : éditer des livres et brochures en tirage limité (20 à 500 exemplaires) ; corriger et mettre en page des textes. Siège social : Le Mazeldan, 48400 Barre-des-Cévennes. Date de la déclaration : 15 mai 2009.
_________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 28 Juil - 10:05 | |
| Merci beaucoup. J'avais aussi trouvé cette info mais les pages jaunes ne donnent rien à cette adresse. J' espérais qu'une adresse ou toute autre façon de les contacter se trouvait sur le livre lui-même. Merci encore. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mer 29 Juil - 14:48 | |
| Je me lance. | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 4 Aoû - 18:08 | |
| - odradek a écrit:
C'est en effet un bien bel objet. La qualité de la fabrication, celle des illustrations et des traductions proposées en font un des plus beaux livres édités sur Dylan. Le tirage est limité à 41 exemplaires. Tous partis déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 4 Aoû - 18:10 | |
| - gepetto a écrit:
- odradek a écrit:
C'est en effet un bien bel objet. La qualité de la fabrication, celle des illustrations et des traductions proposées en font un des plus beaux livres édités sur Dylan. Le tirage est limité à 41 exemplaires. Tous partis déjà. Jamais entendu parler et encore moins vu ce livre .. belle pièce de collection sans doute. Il y a moyen de voir la couverture ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 4 Aoû - 18:32 | |
| - Planet waves a écrit:
- Il y a moyen de voir la couverture ?
Oui | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 4 Aoû - 18:33 | |
| Merci ! ça donne envie en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 4 Aoû - 21:16 | |
| - gepetto a écrit:
- odradek a écrit:
C'est en effet un bien bel objet. La qualité de la fabrication, celle des illustrations et des traductions proposées en font un des plus beaux livres édités sur Dylan. Le tirage est limité à 41 exemplaires. Tous partis déjà. Au Marché de la Poésie St Sulpice, il a fait un tabac, m'a dit l'éditeur... Comment tu t'es pris pour l'acheter ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
Dernière édition par odradek le Mar 4 Aoû - 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mar 4 Aoû - 21:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: En lecture actuellement Mer 5 Aoû - 9:00 | |
| - odradek a écrit:
Comment tu t'es pris pour l'acheter ? Pas mal de coups de fil auprès des libraires de la région et beaucoup de chance... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En lecture actuellement | |
| |
|
| |
| En lecture actuellement | |
|