Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: En écoute actuellement Lun 16 Mai - 20:51
50 ans et toutes ses dents. La version Original Mono Recordings pour fêter ça :
Happy birthday to you, Happy birthday to you, Happy birthday to you Blonde On Blonde, Happy birthday to you...
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 27 Juin - 8:37
Under the red sky : Un bon petit disque injustement décrié. On est loin des chefs d'oeuvres mais c'est un disque qui passe tout seul et qui est peut être le plus léger d'Old Bob (en admettant comme moi que Old Bob commence avec l'album précédent).
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4749 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: En écoute actuellement Sam 2 Juil - 12:03
vox populi a écrit:
Under the red sky : Un bon petit disque injustement décrié. On est loin des chefs d'oeuvres mais c'est un disque qui passe tout seul et qui est peut être le plus léger d'Old Bob (en admettant comme moi que Old Bob commence avec l'album précédent).
Et l'été est parfait pour savourer cet album "limonade" : sans prétention et frais !
De mon côté, je profite des longues soirées pluvieuses estivales pour refaire un tour à Big Pink et plonger dans la centaine de morceaux du Bootleg Vol.11 :
Sujet: Re: En écoute actuellement Dim 31 Juil - 7:44
J'enchaine des extraits du BS1-3
Ye Shall Be Changed You Changed My Life Angelina Foot of Pride Need a Woman Blind Willie McTel When the Night Comes Falling from the Skyl Series of Dreams
ET je me dis que les années 80 n'était pas si catastrophique, c'est jusque que le mec avait perdu tout sens du jugement. Outre Blind Willie, comment peut on laisser une chanson comme foot of pride de côté et mettre une bouse comme Neighborhood Bully sur infidels? Dylan is Dylan
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 1 Aoû - 19:28
Plus je l'écoute, plus je l'aime. D'habitude je trouvais la seconde face largement en dessous de la première, mais en fait elle a aussi beaucoup de charme, même Do Right to Me Baby qui avait du mal à passer lors des précédentes écoutes. L'album peut concourir pour le titre de plus belle pochette de Dylan en plus.
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 16 Sep - 17:44
Jack of Hearts a écrit:
L'album peut concourir pour le titre de plus belle pochette de Dylan en plus.
Et de plus laide, aussi, cf le topic sur le sujet
Je viens de mettre :
Pour All The Tired Horses. Alors autant écouter la suite, je suis d'humeur légère cet après-midi.
Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 16 Sep - 20:18
Et puis, pour faire bonne mesure :
C'est rigolo, je suis plutôt dans ses trucs mineurs ces temps-ci. Et pourtant, je ne sais plus comment ça m'était venu, loin de mes disques, je me suis récemment chantonné quasi tout Another Side Of Bob Dylan. Mais sans pour autant avoir envie de le mettre en rentrant.
Jack of Hearts People Get Ready!
Nombre de messages : 52 Age : 25 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/07/2016
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 19 Sep - 0:04
JeffreyLeePierre a écrit:
Jack of Hearts a écrit:
L'album peut concourir pour le titre de plus belle pochette de Dylan en plus.
Et de plus laide, aussi, cf le topic sur le sujet
Personnellement je trouve qu'elle passe bien contrairement aux deux autres de la trilogie, car la symbolique n'est pas trop appuyée, assez discrète, et le dessin laisse tranquillement opérer son charme et sa sobriété.
Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 7 Oct - 21:51
Ouille ouille ouille. J'avais d'abord envoyé Mother Juno et Pastoral Hide & Seek, deux Gun Club tardifs en finissant de travailler. Et puis j'ai bêtement eu l'idée de mettre :
Et là, c'est pas passé du tout du tout. Un tas de boue. Mettons qu'on pourrait envisager de réécouter Under Your Spell d'ici quelques années.
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 7 Oct - 22:40
Et Brownsville Girl ?
Sujet: Re: En écoute actuellement Sam 8 Oct - 15:53
Je l'écoutais un peu fort, et cette fois j'ai été rebuté par le son. Alors que les fois précédentes, elle passait plutôt bien. Moralité : je retenterai plutôt le New Dansville Girl qui traine sur YouTube voir si le son est moins 80s pourri. Une démo, avec un peu de chance...
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: En écoute actuellement Sam 15 Oct - 19:23
Sujet: Re: En écoute actuellement Dim 23 Oct - 12:15
hazel a écrit:
Je me prépare au Palais des Sports et savoure les premiers jours de l'automne avec ça :
En écoute actuellement J'aime de plus en plus cet album. Peut être les premiers signes de la vieillesse Quoi qu'il en soit je crois que mon erreur a été de découvrir cet album en voiture. Ce disque est fait pour être écouter au salon, tranquille avec un verre de whisky à la main en regardant passer les anges par la fenêtre
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 24 Oct - 0:16
vox populi a écrit:
hazel a écrit:
Je me prépare au Palais des Sports et savoure les premiers jours de l'automne avec ça :
En écoute actuellement J'aime de plus en plus cet album. Peut être les premiers signes de la vieillesse Quoi qu'il en soit je crois que mon erreur a été de découvrir cet album en voiture. Ce disque est fait pour être écouter au salon, tranquille avec un verre de whisky à la main en regardant passer les anges par la fenêtre
100% d'accord, jusqu'au verre de whisky le dimanche matin au petit déjeuner
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 10 Nov - 22:33
Pas encore en écoute, mais ça va venir !
Ma fille est passée à la maison avec un cadeau pour mon anniversaire (c’était le 1er novembre) !
Cool ! Merci à elle.
Queen Jane People Get Ready!
Nombre de messages : 55 Age : 71 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/09/2016
Sujet: Re: En écoute actuellement Jeu 10 Nov - 23:52
Bon anniversaire alors, même si c'est tardif. J'ai ce disque, acheté dans l'Espace Leclerc de ma petite ville portuaire. La base de données de cette enseigne de grande distribution est étonnante : j'y commande des bootlegs en import d'Allemagne. Chut, ne l'ébruitez pas ! Les derniers acquis étant de Léonard Cohen.
Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 11 Nov - 0:02
Merci !
Y’a des supermarchés étonnants dans certains coins ! Elle l’a acheté à la Fnac à Aix en Provence !
Sujet: Re: En écoute actuellement Ven 25 Nov - 19:27
Au début, ça a commencé en allant chercher Groom's Still Waiting At The Altar sur Biograph. Je la trouve très moyenne, surtout quand on l'écoute juste après Tombstone Blues.
Et vlan, me dis-je, je vais m'envoyer la trilogie crétine. (Arf. Elle est bien bonne. Si c'est vraiment moi qui l'ai inventée, je la copyrighte illico).
Sitôt dit, sitôt fait. En commençant donc par :
Et ben depuis que j'ai regardé deux ou trois fois le Toronto Massey Hall d'Avril 1980 sur YouTube ( https://www.youtube.com/watch?v=C0J3Y5s_kfo ), je l'apprécie davantage. Notamment When He Returns que je trouvais limite inepte. Cela dit, les versions live sont systématiquement supérieures aux versions du LP. Je trouve. Et je m'excite déjà d'avoir lu sur ER que le prochain BS pourrait justement être consacré (amen) aux tournées de l'époque. Du coup, ma préférée du LP reste sans conteste Man Gave Names To All The Animals. C'est très con, mais j'adore. Même si cela révèle un âge mental de 8 ans 1/2, disons que je le prends que j'ai su rester jeune d'esprit...
Et puis :
Il reste mon préféré. Je ne saurais dire quel part a le fait de le fréquenter depuis mes quinze ans, mais c'est objectivement le plus cohérent et le plus résolument gospel de bout en bout. Et il envoie du petit bois. Là, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais accroché plus que ça à Solid Rock (alors que quand on écoute Massey Hall, elle rentre forcément dans les meilleures) : la prise studio n'a pas la banane des concerts, elle est un peu plate et donc décevante.
Enfin :
Je commence à comprendre ce qui me perturbe avec la face 1 : les arrangements de Heart Of Mine sont chelous et ceux de Watered-Down Love carrément médiocres (ça ressemble plus à une démo). Du coup, cela nuit à l'équilibre de la face, qui fait une peu compilation : 2 chansons en veine gospel, 1 Lenny Bruce sobrement piano, et les deux bizarres. A l'inverse, la face 2 est impeccable de bout en bout. C'est une grande face de la disco Dylanienne, à mon humble avis.
Juste un regret (pour rire). La chanson Trouble aurait dû s'appeler Trouble, Trouble, ce qui aurait donné un tracklisting :
Dead Man, Dead Man In The Summertime Trouble, Trouble Every Grain of Sand
Une métrique véritablement digne d'un prix Nobel !
Sujet: Re: En écoute actuellement Sam 3 Déc - 15:45
Très belle qualité sonore ! Et quel concert d’anthologie non ?
Sujet: Re: En écoute actuellement Mer 21 Déc - 12:47
Je réécoute très rarement ce volume mais en fait il chante superbement bien sur ces enregistrements
Sujet: Re: En écoute actuellement Sam 24 Déc - 9:13
EN ce moment je reviens pas mal à la période acoustique de l'oeuvre Dylan a toujours été un grand chanteur, même lorsqu'il enregistrait ses premières démos dans un salon du Minnesota. Son apogée, dans le style folk il l'a sans doute atteint avec cet album. Another Side reste dans le domaine des chefs d'oeuvres mais un cran en dessous quand même.
Monsieur Plume aime ce message
Sujet: Re: En écoute actuellement Mar 27 Déc - 14:11
vox populi a écrit:
Je réécoute très rarement ce volume mais en fait il chante superbement bien sur ces enregistrements
Tiens, pareil il y a quelques semaines. C'est va qu'il mériterait de passer plus souvent. Aussi pour quelques inédits sympathiques.
Tom Paine This Land Is Your Land
Sujet: Re: En écoute actuellement Mer 25 Jan - 1:13
Bouleversant !!
Nombre de messages : 4749 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: En écoute actuellement Mer 25 Jan - 21:20
Tom Paine a écrit:
Bouleversant !!
Vivement le Bootleg Series Vol.15 !
Sujet: Re: En écoute actuellement Dim 12 Fév - 19:12
Et je découvre la version électrique de Blind Willie ... Ouah.
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 27 Fév - 20:05
Celui-là, je ne l'ai qu'en CD :
Première fois qu'il me semble enfin bon de bout en bout. L'heure de la reddition sans conditions est enfin arrivée.
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 27 Fév - 20:08
Et pour me remettre tranquillement :
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 27 Fév - 20:54
Envie du Basement Tapes original :
Mais comment se fait-il que mes Dylan des 70s soient des CD ? Et bien parce que je les ai achetés tardivement. J'avais commencé dans les 80s à acheter tous ses albums pré-accident, plus quelques contemporains (Saved, Infidels). Et puis j'ai arrêté avant de passer aux albums "forcément mineurs" post 1966. Pour passer à plus rigolo (Gun Club, Cramps, Violent Femmes entre autres). C'est seulement fin 90s / début 00s que j'ai racheté d'un coup et à vil prix ses albums des 70s, en CD forcément, y avait plus que ça. Et au prix où je les ai payés (genre 7 euros), c'était pas la peine de se restreindre même si je les craignais très médiocres. Exceptions notables : Desire et Budokan, achetés parmi mes tout premiers disques au tout début des 80s.
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 27 Fév - 20:58
JeffreyLeePierre a écrit:
Celui-là, je ne l'ai qu'en CD :
Première fois qu'il me semble enfin bon de bout en bout. L'heure de la reddition sans conditions est enfin arrivée.
Cool, on sera pas obligé de te bannir.
Sujet: Re: En écoute actuellement Lun 27 Fév - 21:08
Oui, enfin, ça reste sur le fil quand même : Planet Waves, ne passe toujours pas