Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

En écoute actuellement

+10
gengis_khan
Tom Paine
Queen Jane
Jack Fate
Sardequin
Tebaldeo
Jack of Hearts
hazel
vox populi
JeffreyLeePierre
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

En écoute actuellement Empty
MessageSujet: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 16 Mai - 20:51

50 ans et toutes ses dents.
La version Original Mono Recordings pour fêter ça :

En écoute actuellement Dylanb10

Happy birthday to you, Happy birthday to you,
Happy birthday to you Blonde On Blonde, Happy birthday to you...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 27 Juin - 8:37

Under the red sky : Un bon petit disque injustement décrié. On est loin des chefs d'oeuvres mais c'est un disque qui passe tout seul et qui est peut être le plus léger d'Old Bob (en admettant comme moi que Old Bob commence avec l'album précédent).
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeSam 2 Juil - 12:03

vox populi a écrit:
Under the red sky : Un bon petit disque injustement décrié. On est loin des chefs d'oeuvres mais c'est un disque qui passe tout seul et qui est peut être le plus léger d'Old Bob (en admettant comme moi que Old Bob commence avec l'album précédent).

Et l'été est parfait pour savourer cet album "limonade" : sans prétention et frais !

De mon côté, je profite des longues soirées pluvieuses estivales pour refaire un tour à Big Pink et plonger dans la centaine de morceaux du Bootleg Vol.11 :

En écoute actuellement 08887510

This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeDim 31 Juil - 7:44

J'enchaine des extraits du BS1-3

Ye Shall Be Changed
You Changed My Life
Angelina
Foot of Pride
Need a Woman
Blind Willie McTel
When the Night Comes Falling from the Skyl
Series of Dreams

ET je me dis que les années 80 n'était pas si catastrophique, c'est jusque que le mec avait perdu tout sens du jugement. Outre Blind Willie, comment peut on laisser une chanson comme foot of pride de côté et mettre une bouse comme Neighborhood Bully sur infidels?
Dylan is Dylan
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 1 Aoû - 19:28

En écoute actuellement Bob_Dylan_-_Slow_Train_Coming

Plus je l'écoute, plus je l'aime. D'habitude je trouvais la seconde face largement en dessous de la première, mais en fait elle a aussi beaucoup de charme, même Do Right to Me Baby qui avait du mal à passer lors des précédentes écoutes.
L'album peut concourir pour le titre de plus belle pochette de Dylan en plus.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeVen 16 Sep - 17:44

Jack of Hearts a écrit:

Et de plus laide, aussi, cf le topic sur le sujet Laughing

Je viens de mettre :
En écoute actuellement Dylan_10

Pour All The Tired Horses.
Alors autant écouter la suite, je suis d'humeur légère cet après-midi.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeVen 16 Sep - 20:18

Et puis, pour faire bonne mesure :

En écoute actuellement Dylan-14

C'est rigolo, je suis plutôt dans ses trucs mineurs ces temps-ci.
Et pourtant, je ne sais plus comment ça m'était venu, loin de mes disques, je me suis récemment chantonné quasi tout Another Side Of Bob Dylan. Mais sans pour autant avoir envie de le mettre en rentrant.
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 19 Sep - 0:04

JeffreyLeePierre a écrit:
Jack of Hearts a écrit:

Et de plus laide, aussi, cf le topic sur le sujet Laughing

Personnellement je trouve qu'elle passe bien contrairement aux deux autres de la trilogie, car la symbolique n'est pas trop appuyée, assez discrète, et le dessin laisse tranquillement opérer son charme et sa sobriété.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:51

Ouille ouille ouille.
J'avais d'abord envoyé Mother Juno et Pastoral Hide & Seek, deux Gun Club tardifs en finissant de travailler.
Et puis j'ai bêtement eu l'idée de mettre :

En écoute actuellement Dylan-13

Et là, c'est pas passé du tout du tout.
Un tas de boue.
Mettons qu'on pourrait envisager de réécouter Under Your Spell d'ici quelques années.
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:40

Et Brownsville Girl ?
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:53

Je l'écoutais un peu fort, et cette fois j'ai été rebuté par le son. Alors que les fois précédentes, elle passait plutôt bien.
Moralité : je retenterai plutôt le New Dansville Girl qui traine sur YouTube voir si le son est moins 80s pourri. Une démo, avec un peu de chance...
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:23

En écoute actuellement Blood%20on%20the%20tapes
http://joseph-isola.info/Sardequin
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:15

hazel a écrit:
Je me prépare au Palais des Sports et savoure les premiers jours de l'automne avec ça :

En écoute actuellement 61isfa10

En écoute actuellement
J'aime de plus en plus cet album. Peut être les premiers signes de la vieillesse Mr. Green
Quoi qu'il en soit je crois que mon erreur a été de découvrir cet album en voiture.
Ce disque est fait pour être écouter au salon, tranquille avec un verre de whisky à la main en regardant passer les anges par la fenêtre
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 24 Oct - 0:16

vox populi a écrit:
hazel a écrit:
Je me prépare au Palais des Sports et savoure les premiers jours de l'automne avec ça :

En écoute actuellement 61isfa10

En écoute actuellement
J'aime de plus en plus cet album. Peut être les premiers signes de la vieillesse Mr. Green
Quoi qu'il en soit je crois que mon erreur a été de découvrir cet album en voiture.
Ce disque est fait pour être écouter au salon, tranquille avec un verre de whisky à la main en regardant passer les anges par la fenêtre

100% d'accord, jusqu'au verre de whisky le dimanche matin au petit déjeuner hockey
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:33

Pas encore en écoute, mais ça va venir !

Ma fille est passée à la maison avec un cadeau pour mon anniversaire (c’était le 1er novembre) !

En écoute actuellement Bob%20Dylan%20-%20House%20Of%20The%20Risin%20Sun

Cool ! Merci à elle.
Queen Jane
People Get Ready!

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:52

Bon anniversaire alors, même si c'est tardif.
J'ai ce disque, acheté dans l'Espace Leclerc de ma petite ville portuaire. La base de données de cette enseigne de grande distribution est étonnante : j'y commande des bootlegs en import d'Allemagne. Chut, ne l'ébruitez pas ! Les derniers acquis étant de Léonard Cohen.
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeVen 11 Nov - 0:02

Merci !

Y’a des supermarchés étonnants dans certains coins ! Elle l’a acheté à la Fnac à Aix en Provence !
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:27

Au début, ça a commencé en allant chercher Groom's Still Waiting At The Altar sur Biograph.
Je la trouve très moyenne, surtout quand on l'écoute juste après Tombstone Blues.

Et vlan, me dis-je, je vais m'envoyer la trilogie crétine.
(Arf. Elle est bien bonne. Si c'est vraiment moi qui l'ai inventée, je la copyrighte illico).

Sitôt dit, sitôt fait.
En commençant donc par :

En écoute actuellement 20121011

Et ben depuis que j'ai regardé deux ou trois fois le Toronto Massey Hall d'Avril 1980 sur YouTube ( https://www.youtube.com/watch?v=C0J3Y5s_kfo ), je l'apprécie davantage. Notamment When He Returns que je trouvais limite inepte. Cela dit, les versions live sont systématiquement supérieures aux versions du LP. Je trouve. Et je m'excite déjà d'avoir lu sur ER que le prochain BS pourrait justement être consacré (amen) aux tournées de l'époque.
Du coup, ma préférée du LP reste sans conteste Man Gave Names To All The Animals. C'est très con, mais j'adore. Même si cela révèle un âge mental de 8 ans 1/2, disons que je le prends que j'ai su rester jeune d'esprit...

Et puis :

En écoute actuellement Dylan-15

Il reste mon préféré.
Je ne saurais dire quel part a le fait de le fréquenter depuis mes quinze ans, mais c'est objectivement le plus cohérent et le plus résolument gospel de bout en bout. Et il envoie du petit bois. Là, j'ai compris pourquoi je n'avais jamais accroché plus que ça à Solid Rock (alors que quand on écoute Massey Hall, elle rentre forcément dans les meilleures) : la prise studio n'a pas la banane des concerts, elle est un peu plate et donc décevante.

Enfin :

Je commence à comprendre ce qui me perturbe avec la face 1 : les arrangements de Heart Of Mine sont chelous et ceux de Watered-Down Love carrément médiocres (ça ressemble plus à une démo). Du coup, cela nuit à l'équilibre de la face, qui fait une peu compilation : 2 chansons en veine gospel, 1 Lenny Bruce sobrement piano, et les deux bizarres.
A l'inverse, la face 2 est impeccable de bout en bout. C'est une grande face de la disco Dylanienne, à mon humble avis.

Juste un regret (pour rire).
La chanson Trouble aurait dû s'appeler Trouble, Trouble, ce qui aurait donné un tracklisting :

Dead Man, Dead Man
In The Summertime
Trouble, Trouble
Every Grain of Sand

Une métrique véritablement digne d'un prix Nobel !
Very Happy
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeSam 3 Déc - 15:45

En écoute actuellement Dylan%20-%20Real%20Royal%20Albert%201966%20Concert

Très belle qualité sonore ! Et quel concert d’anthologie non ?
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeMer 21 Déc - 12:47

En écoute actuellement 00111

Je réécoute très rarement ce volume mais en fait il chante superbement bien sur ces enregistrements
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:13

En écoute actuellement 138620001

EN ce moment je reviens pas mal à la période acoustique de l'oeuvre
Dylan a toujours été un grand chanteur, même lorsqu'il enregistrait ses premières démos dans un salon du Minnesota. Son apogée, dans le style folk il l'a sans doute atteint avec cet album. Another Side reste dans le domaine des chefs d'oeuvres mais un cran en dessous quand même.

Monsieur Plume aime ce message

JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeMar 27 Déc - 14:11

vox populi a écrit:
En écoute actuellement 00111

Je réécoute très rarement ce volume mais en fait il chante superbement bien sur ces enregistrements
Tiens, pareil il y a quelques semaines.
C'est va qu'il mériterait de passer plus souvent. Aussi pour quelques inédits sympathiques.
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:13

Bouleversant !!
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:20

Tom Paine a écrit:

Bouleversant !!

Vivement le Bootleg Series Vol.15 ! bounce

This Land Is Your Land
Tom Paine

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:12

Et je découvre la version électrique de Blind Willie ... Ouah. Shocked
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:05

Celui-là, je ne l'ai qu'en CD :

Première fois qu'il me semble enfin bon de bout en bout. L'heure de la reddition sans conditions est enfin arrivée.
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:08

Et pour me remettre tranquillement :

En écoute actuellement Dylan_11
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:54

Envie du Basement Tapes original :

En écoute actuellement Dylan_12

Mais comment se fait-il que mes Dylan des 70s soient des CD ? Et bien parce que je les ai achetés tardivement.
J'avais commencé dans les 80s à acheter tous ses albums pré-accident, plus quelques contemporains (Saved, Infidels). Et puis j'ai arrêté avant de passer aux albums "forcément mineurs" post 1966. Pour passer à plus rigolo (Gun Club, Cramps, Violent Femmes entre autres).
C'est seulement fin 90s / début 00s que j'ai racheté d'un coup et à vil prix ses albums des 70s, en CD forcément, y avait plus que ça. Et au prix où je les ai payés (genre 7 euros), c'était pas la peine de se restreindre même si je les craignais très médiocres.
Exceptions notables : Desire et Budokan, achetés parmi mes tout premiers disques au tout début des 80s.
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:58

JeffreyLeePierre a écrit:
Celui-là, je ne l'ai qu'en CD :

Première fois qu'il me semble enfin bon de bout en bout. L'heure de la reddition sans conditions est enfin arrivée.

Cool, on sera pas obligé de te bannir. salut

This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:08

Oui, enfin, ça reste sur le fil quand même : Planet Waves, ne passe toujours pas Mr. Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement Icon_minitime

En écoute actuellement
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant