Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 En écoute actuellement

Aller en bas 
+10
gengis_khan
Tom Paine
Queen Jane
Jack Fate
Sardequin
Tebaldeo
Jack of Hearts
hazel
vox populi
JeffreyLeePierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:18

C'était pas tant que ça des surprises, je l'avais un peu écouté sur Spotify (avant qu'ils ne mettent de la pub entre les chansons). Et j'avais même récupéré Red River Shore sur iTunes.
Mais c'est bien de l'avoir avec le son de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Sep - 21:25

En écoute actuellement - Page 3 Dylan_10

En mode browse manuel :
- Blind Willie McTell
- Series Of Dream
- Someone's Got A Hold Of My Heart
- Every Grain Of Sand (je vais en peiner certains, mais je préfère celle de Shot Of Love, celle-là est un peu trop bancale pour moi)
- Angelina

Et pis c'est bon pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:58

En écoute actuellement - Page 3 Dylan_10

Dans le désordre, quelques réflexions comme ça vient en l'écoutant.

Odds And Ends a des sons de guitare terriblement rock'n'roll.

En fait, celles que j'aime le plus depuis le Basement Tapes de 1975 sont celles où Dylan parle/clame les couplets plutôt qu'il ne les chante, comme Million Dollar Bash. Mais aussi Please Mrs. Henry ou encore Lo And Behold!, Tiny Montgomery et Yea! Heavy And A Bottle Of Bread. Auxquelles j'ajoute aujourd'hui You Ain't Going Nowhere.

Crash On The Levee, il y a un riff d'orgue au début qui est piqué à 96 Tears (en plus doux).

I'm Not There est trop mal chantée pour être agréable, et pourtant la composition est superbe.

Santa Fe a son petit charme. Je ne l'avais pas trop remarquée avant, pourtant elle est sur le BS 1-3 Shocked

Le meilleur moment de Silent Weekend est-il le pont instrumental au milieu ? Ou bien quand le couplet repris à la suite part sur des accords légèrement différents ?

Mais pourquoi Dylan cherche à imiter Richard Manuel sur I Shall Be Released ? C'est un brin laborieux.

All You Have To Do Is Dream aussi a son charme. La fausse fin puis reprise lui donne de l'air (même si ce n'était probablement pas fait intentionnellement). En voilà une qui aurait fait le bonheur d'un artiste Stax.

Apple Suckling Tree est la lumière de la face E.

Folsom Prison Blues a presque l'air de sortir des sessions Highway 61 Revisited.

Baby, Won't You Be My Baby vient-elle d'avoir trop écouté l'excellent Off The Hook des Rolling Stones ?

Sign On The Cross est construite et chantée comme un standard soul. C'est dommage que Dylan n'ait vraiment pas la voix pour ça.
Moralité : Grossman n'était pas si bon que ça. S'il avait fourgué All You Have To Do Is Dream et Sign On The Cross à Jerry Wexler, il aurait fait tout plein de pognon avec...

La You Ain't Goin' Nowhere (Take 2) m'a l'air mieux, plus maîtrisée que la première.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:44

Depuis ce matin, puisque je bosse toute la journée à la maison :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-11

Dans l'ordre.
(Bon, en bossant, c'est pas l'écoute optimale non plus. Mais ça faisait longtemps que je me les étais pas enquillés tous à la suite).

Quand même entendu et compris pourquoi le tout premier éponyme me laisse froid : j'aime pas trop sa façon de forcer sa voix pour lui donner un air de vieux bluesman éraillé.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:47

JeffreyLeePierre a écrit:
En écoute actuellement - Page 3 Dylan_10

En mode browse manuel :
- Blind Willie McTell
- Series Of Dream
- Someone's Got A Hold Of My Heart
- Every Grain Of Sand (je vais en peiner certains, mais je préfère celle de Shot Of Love, celle-là est un peu trop bancale pour moi)
- Angelina

Et pis c'est bon pour ce soir.
Tu m'avais donné envie de réecouter la chose lorsque j'ai lu ton post et mince, mais la version de "When the Night comes falling from the Sky" présente sur ce bootleg, je n'y avais jamais prêté attention jusqu'à aujourd'hui, et elle est de loin bien meilleure que l'originale ! Le bootleg vol.17 nous fera prendre conscience un jour que Empire Burlesque, Knocked out of Load et Down in the Groove font parmi des secrets les mieux gardés de Dylan  Laughing

Sinon Blind Willie McTell, évidement... je l'ai écouté fort hier soir et... elle n'avait clairement pas sa place sur Infidels (on se demande même comment a t il pu l'enregistrer à cette époque). Même la version inédite semble à des années lumières de celle présente sur ce bootleg.

Je te rejoins sur Every Grain of Sand, MÊME SI.. c'est plutôt cool d'entendre le chien aboyer  cat (je sais mais il n'y avait que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 12:43

gengis_khan a écrit:
Sinon Blind Willie McTell, évidement... je l'ai écouté fort hier soir et... elle n'avait clairement pas sa place sur Infidels (on se demande même comment a t il pu l'enregistrer à cette époque).
C'est peut-être plutôt la prod Knopfler et le tandem Dunbar/Shakespeare pour faire genre qui n'y avaient pas leur place...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:41

JeffreyLeePierre a écrit:
gengis_khan a écrit:
Sinon Blind Willie McTell, évidement... je l'ai écouté fort hier soir et... elle n'avait clairement pas sa place sur Infidels (on se demande même comment a t il pu l'enregistrer à cette époque).
C'est peut-être plutôt la prod Knopfler et le tandem Dunbar/Shakespeare pour faire genre qui n'y avaient pas leur place...

Non je ne suis pas d'accord. Aujourd'hui le son de Infidels ne me déplaît pas, n'en déplaise aux "anti Knopfler" , peut être en fait tu parti??? En tout cas tu peux remercier ce vieux Mark pour sa 12 cordes sur Blind Willie (même si l'essentiel de la chanson est portée par le piano de Dylan, le combo est dément!!)

Et puis Jokerman ne serait pas Jokerman sans Dunbar & Shakespeare...
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:15

Je n'ai rien contre Knopfler personnellement. J'ai été grand fan des 3 premiers Dire Straits, j'ai aussi Love Over Gold mais je trouvais que ça commençait à se gâter (ou alors je commençais à changer de goûts). Et je chéris toujours Communiqué, leur meilleur à mon humble avis. Et Tunnel Of Love (la chanson) me revient régulièrement en tête le matin sous la douche (la mélodie "Girl it looks so pretty to me / like it always did...", c'est frais, c'est joli. Et puis le solo qui suit.).

En revanche, je n'ai jamais aimé le son d'Infidels, dès sa sortie. Je trouvais que ça ne collait pas, le chaloupement vaguement reggae allant mal avec la fluidité (Wild Mercury, ça coule lentement, non) que j'attendais d'un Dylan. Et en le réécoutant il y a quelques mois, j'ai trouvé qu'il a mal vieilli en plus.
Et je me souviens trop que la brouette de stars et "l'innovante" intervention de la section rythmique du moment ont été survendues dans la hype du n-ième "retour en forme" lors de la sortie. Une sorte de tentative de rajeunissement du vieux barde par les musiciens en vogue. Bref, les débuts du vilain tour qu'allait prendre l'industrie musicale mainstream au mitan des 80s. Beurk.
J'ai conscience de l'éventuelle dose de mauvaise foi dans mon jugement. Mais je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 19:31

Encore une fois, l'opinion que l'on se fait d'un album dépend beaucoup des circonstances de sa sortie (comme tu l'as bien expliqué) et des critiques qui en ressortent. Par exemple pour ma part, n'ayant pas vécu à l'époque la sortie de l'album je me suis contenté des articles et autres bouquins qui traitent du sujet. Pour la plupart, ce sont de mauvaises critiques car elles ont été écrites par des mecs de ta génération (avec tout mon respect!). Pour un type comme moi qui arrive sur le tard, j'ai logiquement un autre "regard" sur la bête. 

N'empêche le son reste gravé dans la pierre et on peut trouver le résultat pas terrible, même avec le recul. Perso, je pense qu'il aurait été "pire" (ou seulement moins bon) sans Knopfler, mais je me trompe peut être ! Après les brochettes de stars et autre "redemption album", je n'y crois guère non plus.. c'est l'industrie musicale qui voulait ça. Le titre lui même semblait marquer un véritable tournant. C'est raté.

Dans tous les cas ce n'est pas un album MARQUANT dans l'oeuvre du Zim, mais comme partout, il y a du bon à piocher.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:06

Tiens, à force d'en parler, hop sur la platine :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-12

Parce que faut pas croire, mais je l'aime bien cet album. Vu que je l'ai eu tôt, que je n'avais pas tant que ça de disque à cette époque, je l'ai beaucoup écouté.
Mais il aurait pu être mieux.


Arf. I And I, l'intro commence vraiment comme un titre sur un album de Dire Straits. A chaque fois ça me fait le même effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:58

JeffreyLeePierre a écrit:
Tiens, à force d'en parler, hop sur la platine :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-12



Arf. I And I, l'intro commence vraiment comme un titre sur un album de Dire Straits. A chaque fois ça me fait le même effet Laughing

carrément !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:18

En attendant le BS 14 :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-13

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:24

JeffreyLeePierre a écrit:
En attendant le BS 14 :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-13


Deux anecdotes au sujet de ce monument :
- Le solo qui termine "Meet Me in the Morning" est mon son favori - et l'est encore plus sur "Call Letter Blues". Si le Vol.14 est vraiment consacré à ces outtakes, j'en veux plus.
Qui le joue d'ailleurs, vous savez ?
- "Lily, Rosemary and the Jack of Hearts" est un chef d'oeuvre sous-estimé, dans sa version band ou acoustique. Un avant-goût de "Desire" où elle aurait eu sa place tant avec ses forains et amours maudits, c'est la Rolling Thunder et "Renaldo & Clara" qu'elle annonce. Si c'était à refaire (lol), l faudrait limite l'échanger avec "Sara" qui à sa place sur "BOTT", l'album des coeurs brisés annonciateur du divorce.
La mini-mélodie sortie de nulle part sur laquelle Dylan prononce "I can just feel it in the air", c'est divin. La joie dans les détails.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:58

Entièrement d'accord avec toi pour "Lily, Rosemary and the Jack of Hearts" : c'est un chef d'oeuvre. Et elle est mieux là où elle est, comme elle est : sans violon.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:25

Pour Death Is Not The End et Sylvio :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-14

(Tiens ! Ma photo est encore plus floue que la pochette Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:05

Je triche un peu, c'est pas actuellement.
C'était Lundi, plutôt que d'aller bosser, j'ai trainé au lit puis j'ai passé l'après-midi avec :

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-10
(du coffret mono)

et

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-10

Les uns après les autres.
Et ils vont bien ensembles. (Normal, vous me direz, c'est la chronologie qui veut ça).

Bien fort.
L'harmonica de John Wesley Harding fait mal aux oreilles, mais c'est bon un peu de stridence, ça décrasse.

Le soucis, dans tout ça, c'est le second LP de Another Self Portrait, vraiment en retrait par rapport aux autres. Voire inutile, sauf pour Working On A Guru.

Et la If Dogs Run Free est vraiment terrible. Inclure l'autre version sur New Morning aura-t-il été le premier choix de tracklisting vraiment désastreux de la carrière de Bob ?
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Oct - 22:37

JeffreyLeePierre a écrit:
Le soucis, dans tout ça, c'est le second LP de Another Self Portrait, vraiment en retrait par rapport aux autres. Voire inutile, sauf pour Working On A Guru.

Et cette douce version de "Wigwam" ? Et les belles version alternatives de "Went to See the Gypsy", "When I Paint My Masterpiece" (quasi gospel) et "Sign on the Window" ? Et la sautillante "Tattle O'Day" ? Y a moins d'inédits et les lives à Wight sont pas terribles certes mais quand même, ça valait le coup.

Et oui, "If Dogs Run Free", sublime.

JeffreyLeePierre a écrit:
Et la If Dogs Run Free est vraiment terrible. Inclure l'autre version sur New Morning aura-t-il été le premier choix de tracklisting vraiment désastreux de la carrière de Bob ?

C'est toujours un peu vain de réécrire l'histoire (je le fais souvent avec le tracklisting des Beatles pour rigoler) mais plus grave encore que de choisir la mauvaise version d'If Dogs Run Free (même si j'aime bien l'atmosphère de celle gardée pour l'album qui va bien avec le côté bordélique de "New Morning"), voilà ce que j'ai relevé dans les années soixante :
- "Kingsport Town" et "Let Me Die in My Footsteps" aurait été bien sur le second album, mieux que "Honey Just Allow Me" qui aurait été mieux sur le premier ou que la moyenne "Down the Highway".
- Même chose pour "Mama You've Been on My Mind" à la place de "Ballad in Plain D" sur le 4ème album.
- Et "I'll Keep it With Mine" et "Farewell Angelina" aurait été bien sur le 5ème album à la place de certains morceaux électriques même si j'aime bien l'alternance acoustique/électrique justement.
- "Positively 4th Street" à la place de "From A Buick 6" sur H61 ? Bon, c'est mon album favori alors pas touche mais quand même...
- Et le LP1 du Bootleg 10 prouve bien que "Selfportrait" aurait pu être un somptueux album.

Après, je suis d'avis que de ne pas inclure "Blind Willie McTell" était très lucide car il n'aurait pas eu sa place sur "Infidels" et conserve ainsi son aura un peu culte.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 15:24

Petit défi :
je cherche la version Live '78 de "Is Your Love In Vain" qui me collera le plus de frissons.

Madison Square Garden (30 Septembre), bien mais pas assez gueulée à mon goût !

Toronto n'est en revanche pas loin de l'emporter dans mon coeur :



"DO YA LOOOOOOVE ME ?" + réponse du public...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:25

"gueulée" !
Quelle horreur !!!!

J'aime bien la douce de Budokan, moi.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:07

JeffreyLeePierre a écrit:
"gueulée" !
Quelle horreur !!!!

J'aime bien la douce de Budokan, moi.

"douce" !
Quelle horreur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Nov - 21:08

J'aimais quand il hurlait sur la rolling thunder. Je suis franchement moins fan de la période fin 70 que je n'écoute jamais
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov - 4:10

JeffreyLeePierre a écrit:


J'aime bien la douce de Budokan, moi.

Blasphème !  Laughing

Ca tombe mal, j'aime le Bob 78 mais SURTOUT PAS le Budokan !!

Non, en vrai, je comprends que les IYLIN vociférés en début de concert lors de l'Alimony Tour ne soient pas la came de tout le monde (c'est d'ailleurs le genre de trucs que j'écoute seul, strictement tout seul, au casque, sous peine de hurlements, de mon entourage cette fois-ci) !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Nov - 16:16

Tom Paine a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:


J'aime bien la douce de Budokan, moi.

Blasphème !  Laughing
Hérésie !!!

(Que cette page devienne une représentation de l'idée qu'on peut se faire d'un site de fans de Dylan où tous se jettent des anathèmes et se vouent aux gémonies.
En plus, c'est de saison).

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:09

En écoute actuellement - Page 3 23335910

Ce matin la neige fait son apparition dans mes montagnes. L'occasion pour une petite ballade matinale et rentré au bercail, j'enchaîne coup sur coup JWH et le BS vol 11 (les 2 premiers vinyles) à grand coup de café et de lecture. En attendant la factrice (ou l'un des 3 rois mages...) Planet Waves n'est pas bien loin...

Mais la sonnette retentis telle les cloches de la sainte procession et me voilà en possession de l'objet que je n'osais plus attendre !

En écoute actuellement - Page 3 23336510

L'après midi va être longue et j'espère que mon voisin est sourd
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:09

Qu'il est beau drunken

J'attendrai Noël, sinon, ça devient la porte ouverte à n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:13

Je l’aurais (aussi) un jour, je l’aurais… quand j’aurais retrouvé du boulot et un salaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Nov - 21:35

Il est magnifique ! le coffret est vraiment esthétique, les photos de très bonne qualité, il y a ce papier glacé qui sent bon le neuf...bref je suis fan de l'objet ! (à noter que Dylan ressemble carrément à Michael Jackson sur les pochettes des CD's  Laughing)

Je vous le souhaite Wink

J'ai écouté l'ensemble d'une traite avec beaucoup d'attention tout l'après midi (4 vinyles !!!) et c'est bon grand Dieu ! j'y reviendrais en détail mais là franchement, Sony nous gâte et je ne m'attendais pas à un son de cette qualité avec des arrangements aussi rock & roll'spel (un mélange de rock et de gospel ouai, je viens de l'inventer!). Les 4 vinyles mélangent les époques et c'est bien penser de la part de Sony (on a pas 1 vinyle de 79 puis le suivant de 1980). On est parfois surpris par les différents arrangements d'une tournée à l'autre. Je n'en dévoile pas plus mais je tiens à dire que la face H m'a retourné le cerveau !!!  Ô Lord...  Shocked drunken
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 22:04

Pour me faire l'oreille avant la Noyelle:

En écoute actuellement - Page 3 Dylan-11

Et oui : BUDOKAN !

J'aime vraiment trop ce disque, au regard de sa réputation atroce et de l'horreur qu'il inspire à beaucoup.
Je l'écoute toujours avec plaisir. J'aime la voix et la plupart des arrangements. Déjà, là aussi, il chante ses chansons avec passion ; il n'a pas fait tant de bornes pour snober mollement ses fans du soleil levant. Et cerise sur le gâteau, à cette époque, Mr. Dylan n'était point avare d'interventions à l'harmonica.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Nov - 23:13

Je l’ai aussi, et j’aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Nov - 15:42

En écoute actuellement - Page 3 1. Things Have Changed 00:00 2. It Ain't Me, Babe 06:08 3. Highway 61 Revisited 10:18 4. Why Try To Change Me Now 14:28 5. Summer Days 18:18 6. Melancholy Mood 24:37 7. Honest With Me 27:59 8. Tryin' To Get To Heaven 31:50 9. Once Upon A Time 36:06 10. Pay In Blood 40:19 11. Tangled Up In Blue 44:55 12. September Of My Years 50:12 13. Early Roman Kings 54:03 14. Scarlet Town 59:36 15. Desolation Row 1:04:45 16. Thunder On The Mountain 1:12:48 17. Autumn Leaves 1:19:00 18. Love Sick 1:22:32     Encore 1:27:33 19. Blowin' In The Wind 1:29:13 20
En écoute actuellement - Page 3 Bob_dy10

J'essaye de faire comme vous les gars, mais à chaque fois il y a un truc qui ne veut pas passer avec ce live... j'écoute le disc 1 et puis j'arrête. Rien ne me fascine, pas même la version reggae de don't think twice que je trouve raté 

je crois que je n'aimerais jamais cette tournée 78...

Comment 2 ans auparavant Dylan peut-il offrir une version aussi puissante que ce Shelter from the Storm dans le Colorado et qu'ensuite il transforme cette chanson en une ballade sans poigne. On a l'impression qu'il se force à la chanter sur Budokan... je trouve ça mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute actuellement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute actuellement
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En lecture actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: