Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 SONDAGE - Infidels (1983)

Aller en bas 
+6
hobe49
dan65
JeffreyLeePierre
Sardequin
Tebaldeo
hazel
10 participants

Votre chanson favorite sur "Infidels" ?
Jokerman
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap71%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Sweetheart Like You
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap0%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neighborhood Bully
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap7%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 7% [ 1 ]
License to Kill
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap7%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Man of Peace
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap0%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Union Sundown
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap0%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I And I
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap7%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Don't Fall Apart on Me Tonight
SONDAGE - Infidels (1983) Vote_lcap7%SONDAGE - Infidels (1983) Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:03

Reprise des sondages avec cet album qui est maladroitement décrit comme un retour en forme après la période gospel alors que si on connaît un peu Dylan, on sait que Dieu est toujours là (le nom de l'album déjà) et que la période gospel est excellente. La production de Knopfler est bien balourde et de son époque mais n'empêche pas d'apprécier un album attachant, estival, où l'on peut sautiller au son des imageries de "Jokerman" ou du riff bien lourdingue d'"Union Sundown".
Il y a des hymnes sexistes ("Sweetheart Like You") ou mièvres ("Licence to Kill"), des ballades introspectives ("I & I") ou romantiques ("Don't Fall Apart on Me Tonight") et tout le long, un virevoltant harmonica synthétique eighties.
On peut être dégoûté à vie de ne pas y voir inclus "Blind Willie McTell" ou "Foot of Pride".
Ou bien on peut l'apprécier comme ça et voter pour "Jokerman", bien entendu.

Mon classement :
1) Jokerman
2) Don't Fall Apart On Me Tonight
3) I And I
4) License to Kill
5) Sweetheart Like You
6) Union Sundown
7) Man of Peace
8 ) Neighborhood Bully

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/ En ligne
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:29

Bon je vais pas faire dans l'originalité : Jokerman. J'écoute presque jamais cet album mais je pense que mon top 4 ressemblerait au tien. Ce sont des chansons que l'on gagne à écouter en live.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:58

Art, j’ai du mal avec ce disque, pas souvent écouté et franchement moins bon qu’un Shot Of Love par exemple ! Bref, je vais voter pour quel titre ?

Licence to Kill, j’aime bien la reprise des Cowboys Junkies par exemple, j’avoue ne plus me souvenir de la version originale.

Bon, je viens de remettre ce titre sur la platine, ça va, je vais voter pour Licence To Kill ! Et pour une fois je navigue à contre courant ! Wink

Mais globalement, c’est quand même un album très moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:03

Don't Fall Apart on Me Tonight pour moi.
Jokerman juste après.

C'est surtout un album très très mal arrangé et produit. Sly et Robbie sont limite grotesques sur les rocks, Knopfler nous gonfle à se croire sur un disque de Dire Straits.
Et les chansons ne sont pas aussi médiocres qu'elles en ont l'air sur ce disque. On en trouve facilement d'excellentes versions par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
dan65
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 215
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/05/2016

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:09

1 jokerman
2 I and I
3 sweetheart like you
4 license to kill
5 union sundown
6 man of peace
7 neighborhood bully
8 don't fall apart on me tonight



Revenir en haut Aller en bas
hobe49
People Get Ready!
hobe49


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2016

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:27

Un ranking d'infidels ?
Ok

1/Jokerman
2/ Licence to kill
3/i and i
Facile pour ces 3 là qui sont des bons morceaux , présents sur des compils et des lives .
Pour la suite , ça donne ça :
4/don't fall apart on me tonight
5/man of peace
6/sweatheart like you
7/union sundown
8/neighborhood bully
Album certes moyen mais quand on se rappelle la production de pépère à l'époque , ça reste présentable .
N'oublions pas non plus que c'est lors des cessions de cet album qu'est apparu "Blind willie mc Tell" qui aurait bien figuré à la place du numéro 8 de mon top par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:43

Bienvenue ici hobe49.
Si tu veux, tu peux nous en dire un peu plus sur ton addiction dans la topic ad hoc https://bdylan.forumactif.com/t1307p600-presentation
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:31

JeffreyLeePierre a écrit:
Bienvenue ici hobe49.
Si tu veux, tu peux nous en dire un peu plus sur ton addiction dans la topic ad hoc https://bdylan.forumactif.com/t1307p600-presentation

Bob est donc une addiction pour toi JeffreyLee ?? Mr. Green

Bienvenue à toi Hobe49

Bon et bien concernant Infidels le sondage tombe à pic, je l'ai réécouté la semaine dernière, il passe bien pendant l'été avec les sonorités caraïbes/reggae/Knopfler et les bongas de Sly Dunbar. Mais quand même, très médiocre!

On n'enlèvera rien au talent du Dylan de l'époque malgré toutes les critiques, il sort d'une trilogie chrétienne inspirée mais le voilà qui perd le fil. le titre de l'album déjà, Infidels !! Après tant d'engouement pour le Christ... bref

la chanson épique Blind Willie McTell manque-t-elle à l'album? Et bien non, elle n'a pas sa place, on se demande même comment il a pu écrire un texte aussi beau pendant une séance d'enregistrement aussi merdique. Reste que Jokerman est quand même bougrement bien ficelé et que l'on reconnaît l'écriture symbolique de Sieur Dylan 66 ou encore 78 (elle me fait penser à Changing of the Guards).

Bon, rien ne vaut les versions live et surtout celle de Brixton 2003, the best!

J'aime bien I & I et les versions live de Licence to kill pour le reste je ne retiens rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 1:13

C'est drôle, je pensais que cet album serait plus apprécié ici. C'est quand même le plus réussi des années 80 avec Oh Mercy et il contient deux chefs d'oeuvre d'écriture, Jokerman et I and I qui ne sont pas loin de retrouver le souffle d'inspiration des années 60. J'aime beaucoup License To Kill, son superbe refrain et son message qui a près de 20 ans d'avance, ainsi que les deux chansons d'amour remarquablement interprétés. Concernant Neighborhood Bully, en faisant abstraction de son message, j'entends surtout Dylan poser sa voix avec conviction, soutenu par un riff efficace. En fait, il y a juste Man of Peace qui passe difficilement, sans doute à cause de sa mélodie quelconque.

9/10
1. Jokerman

8/10
2. I and I

7/10
3. License To Kill
4. Don't Fall Apart On Me Tonight
5. Sweetheart Like You

6.5/10
6. Union Sundown
7. Neighborhood Bully

5/10
8. Man of Peace


Dernière édition par Jack of Hearts le Lun 17 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:34

Jack of Hearts a écrit:
C'est drôle, je pensais que cet album serait plus apprécié ici.

On m'a offert le vinyle pour mon anniversaire alors je vais tenter de redécouvrir ce disque et je repasserais par là à l'occasion

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:17

En dépit de plusieurs écoute, j’ai quand même un peu de mal avec la production surtout.

Mais c’est encore pire avec Empire Burlesque !

Je l’avais trouvé en vide-greniers et le disque et la pochette était comme neuf ! Et je suis certain que la personne l’a écouté, rangé et plus jamais ressorti ! C’est ce que j’ai fait, j’ai du le repasser une fois, mais non, rien à faire ! mais bon, je suis hors sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 19:48

Sardequin a écrit:
En dépit de plusieurs écoute, j’ai quand même un peu de mal avec la production surtout.

J'avais aussi du mal au début, mais je trouve qu'on s'y habitue au fil des écoutes, si bien que l'on finit plus par se concentrer sur la beauté des textes et des interprétations que sur le son à proprement parler. En tout cas c'est un album à réévaluer !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeMar 16 Aoû - 22:28

J'ai voté I&I. La version live Dijon de 1998, avec David Kemper à la batterie n'y est certainement pas étrangère. Nicolas Rainaud dans Not Dark Yet rapporte une anecdote qui se situe dans un bar parisien. Leonard Cohen demande à Dylan combien de temps il a mis à écrire cette chanson qu'il apprécie. Dylan lui répond 15 minutes. Cette discussion a-t-elle eu réellement lieu? Dylan a-t-il composé cette chanson en 15 minutes?
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2926
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeSam 20 Aoû - 11:52

Jack Fate a écrit:
J'ai voté I&I. La version live Dijon de 1998, avec David Kemper à la batterie n'y est certainement pas étrangère. Nicolas Rainaud dans Not Dark Yet rapporte une anecdote qui se situe dans un bar parisien. Leonard Cohen demande à Dylan combien de temps il a mis à écrire cette chanson qu'il apprécie. Dylan lui répond 15 minutes. Cette discussion a-t-elle eu réellement lieu? Dylan a-t-il composé cette chanson en 15 minutes?

Moi j'avais lu la même anecdote ailleurs avec la chanson Hard Rain mais c'était il y a longtemps. D'ailleurs Cohen s'est mis à composer des chansons après avoir entendu la chanson Hard Rain is gonna fall.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitimeMar 27 Sep - 21:37

Au début, même Jokerman passait mal... Puis je suis tombé grâce à ce forum sur la version du Letterman Show, et là, révélation...
Ce titre est un sommet, un enchaînement de vers qui atomise tout sur son passage, pour moi, une claque à la hauteur de It's Alright Ma ...

Mais voilà, la version studio est juste immonde.

Ce titre aurait mérité beaucoup mieux au niveau de l'enregistrement... Finalement, c'est un peu le problème de cet Infidels.

La face A passe bien quand j'écoute le LP, après, ça se gâte vraiment, à part le somptueux I&I. J'arrive rarement à l'écouter d'une traite sans me lasser.

Les versions live de titres comme Jokerman, License To Kill ou I&I jouées dès la tournée 84 rendent davantage justice à cet album! (Le solo de Mick Taylor propulse d'ailleurs la première très très haut, à mon avis... La version de Barcelone du 28/06/84 est de très haute tenue!)

Choix facile pour ce sondage, donc!

1-Jokerman
2-I&I
3-License To Kill
4-Man of Peace
5-Sweetheart Like You
6-Don't Fall Apart on Me Tonight
7-Union Sundown
8-Neighborhood Bully
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Contenu sponsorisé





SONDAGE - Infidels (1983) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE - Infidels (1983)   SONDAGE - Infidels (1983) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE - Infidels (1983)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONDAGE - Dylan (1973)
» SONDAGE - Tempest (2012)
» SONDAGE - Under the Red Sky (1990)
» SONDAGE - Oh Mercy (1989)
» SONDAGE - Down in the Groove (1988)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: