hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: SONDAGE - New Morning (1970) Jeu 7 Juil - 19:17 | |
| Encore un bien bel album où Dylan explore des formes et des sentiments très variés. On va de la ballade printanière (la chanson titre) au gospel bizarre ("Two Angels") en passant par les expérimentations les plus réussis du Zim ("Father of Night", "When Dogs Run Free"). Il y a des morceaux qui resteront toujours parmi ses classiques studio et live ("The Man in Me", "If Not For You") et d'autres chansons plus anecdotiques mais vraiment attachantes ("Winterlong", "Time Passes Slowly"). J'aurais bien voté pour "Day of Locusts" ou "Went to See the Gypsy" mais je leur préfère les versions alternatives présentes sur le "Bootleg Series Vol.10". Ce sera donc "Sign on the Window", complainte belle à pleurer d'un jeune père qui se met au vert, d'un Dylan apaisé entre deux folles renaissances.
Mon classement : 1) Sign on the Window 2) The Man in Me 3) Went to See the Gypsy 4) Day of the Locusts 5) If Not For You 6) New Morning 7) Time Passes Slowly 8 ) Father of Night 9) If Dogs Run Free 10) Three Angels 11) Winterlude 12) One More Weekend _________________ | |
|
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: SONDAGE - New Morning (1970) Dim 10 Juil - 12:06 | |
| - hazel a écrit:
- au gospel bizarre ("Two Angels")
Enfer et damnation ! Y a un des anges qu'est tombé à l'eau ! Mais lequel ? Pince-mi ou pince-moi ? Ce qui ne m'a pas empêché de voter pour le "gospel bizarre". | |
|
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: SONDAGE - New Morning (1970) Lun 11 Juil - 20:20 | |
| Ce disque n'est pas un chef d'oeuvre bien sûr mais c'est un excellent album de saison à l'instar, dans un autre genre, de Nashville Skyline. J'aime presque toutes les chansons j'ai néanmoins opté pour "new morning "qui est pour moi la chanson qui résume le mieux l'esprit de l'ensemble | |
|
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: SONDAGE - New Morning (1970) Mer 20 Juil - 16:10 | |
| "If Dogs run free" pour moi même si je lui préfère la version du Bootleg series Dylan expérimente de nouvelles choses sur cet album et c'est très bien. Un ensemble apaisé et apaisant. J'aime la version de Sign on the window présente sur le bootleg également mais beaucoup plus de mal avec la version de New Morning Et le "gospel à têtes d'anges" me plaît beaucoup. A écouter tard la nuit sous un ciel étoilé. Splendide. Dylan se mouille et on aime ça. Man in me qui me rappel à chaque fois le tordant Big Lebowski et son "lalalalalaaaaaaaaaaaaaaa" volant | |
|
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: SONDAGE - New Morning (1970) Sam 23 Juil - 19:26 | |
| 1 the man in me 2 sign on the window 3 if not for you 4 new morning 5 went to see the gipsy 6 time passes slowly 7 day of the locusts 8 father of night 9 three angels 10 winterlude 11 if dogs run free 12 one more weekend | |
|
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: SONDAGE - New Morning (1970) Ven 5 Aoû - 19:07 | |
| Vais pas pouvoir voter pour le moment. Et d’un, ça fait un bail que je ne l’ai pas écouté, et de deux, mon exemplaire vinyle est totalement pourri ! Impossible de l’écouter sans avoir envie de tout stopper au bout de quelques minutes. Bref, plus tard pour mon vote, je cherche à en trouver un autre exemplaire, mais pour le moment, pas encore réussi ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SONDAGE - New Morning (1970) | |
| |
|