Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Jeu 8 Déc - 19:05
Encore un bon petit album sans prétention qui souffre de la comparaison mais s'écoute à l'occasion (voir aussi : "Together Through Life" et "Saved") Y a de bons riffs, de bons plagiats ("Handy Dandy" et sa parodie de "LARS") et même un ou deux classiques, en particulier sur le NET ou en version alternative ("Born in Time", "God Knows"). C'est pop-rock, c'est de son époque, c'est souvent drôle ou charmant. Mon classement :
1) Born in Time 2) Under the Red Sky 3) God Knows (mieux vaut la version du Bootleg.8 cela dit) 4) Unbelieavable 5) Handy Dandy 6) T.V. Talkin' Song 7) 10,000 Men 8 ) Cat's in the Well 9) Wiggle, Wiggle 10) 2x2
Allez je remets le clip de ce morceau "incroyable" :
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Sam 10 Déc - 13:50
Deux gros morceaux au niveau des paroles (Born in Time et God Knows), de jolis comptines pour enfants, mais un album plombé par des rocks imbuvables aux riffs sans âme.
7/10 1. Born in Time
6.5/10 2. Under the Red Sky 3. God Knows
6/10 4. Handy Dandy 5. 10,000 Men 6. 2x2
5/10 7. Unbelievable 8. Cat's in the Well
3/10 9. Wiggle, Wiggle 10. TV Talkin' Song
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Mer 14 Déc - 20:08
J'écoute presque jamais cet album...J'ai voté Born In Time qui est une de mes chansons préférées mais dans la version du BS8.
Sinon j'aime bien 2X2
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Mer 14 Déc - 22:33
Moi aussi j'aime bien 2x2, faut se sentir d'humeur légère, mais c'est une jolie chansonnette pop.
dan65 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 215 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/05/2016
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Jeu 15 Déc - 19:23
1 under the red sky 2 born in time 3 unbelievable 4 god knows 5 handy dandy 6 cat's in the well 7 2x2 8 TV talkin' dong 9 wiggle wiggle 10 10000 men
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Jeu 15 Déc - 22:22
J'ai voté Under the Red Sky
J'écoute très peu cet album mais j’avoue avoir un faible pour Cat's in the Well. pareil il faut être d'humeur légère mais c'est plutôt cool
God Knows est bien mieux en live que la version studio.
Le reste relève plus de la farce que d'un choix raisonné de la part de Bob. Surtout après Oh Mercy.
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Jeu 15 Déc - 22:32
gengis_khan a écrit:
J'écoute très peu cet album mais j’avoue avoir un faible pour Cat's in the Well. pareil il faut être d'humeur légère mais c'est plutôt cool
La première fois que je l'ai entendu, c'était à Bercy 2007, en intro d'un concert. Il se trouve que c'était également mon premier concert de Dylan. Donc pour résumer : "Cat's in the Well" est la première chanson que Bob m'a chanté sur scène. "Cat's in the Well"...
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Jeu 15 Déc - 22:51
hazel a écrit:
gengis_khan a écrit:
La première fois que je l'ai entendu, c'était à Bercy 2007, en intro d'un concert. Il se trouve que c'était également mon premier concert de Dylan. Donc pour résumer : "Cat's in the Well" est la première chanson que Bob m'a chanté sur scène. "Cat's in the Well"...
Pareil, mais au Palais des Congrès 2009.
C'est sans doute pour cette raison que j'apprécie autant ce morceau.
Les versions 2003 et 2005 de Cat's in the Well envoi du lourd en fin de concert. Par la suite il démarrait son show avec, c'était le cas de Bercy et du palais des Congrès. Que de souvenirs, avec cet orgue en furie qui ouvre la voie à cette "voix" gratinée justement... un grand moment
Tebaldeo This Land Is Your Land
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Ven 16 Déc - 4:50
hazel a écrit:
As-tu écrit la critique de ce concert quelque part ?
hazel This Land Is Your Land
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Ven 16 Déc - 13:27
Tebaldeo a écrit:
hazel a écrit:
As-tu écrit la critique de ce concert quelque part ?
Non, je crois bien que c'est le seul sur lequel je n'ai pas écrit. Après réécoute du bootleg, il était moyen mais, comme il s'agissait de mon premier concert (et de mon premier séjour à Paris), j'étais aux anges. Un jour, avec le recul, je reviendrais sur l'expérience.
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Mar 21 Fév - 19:46
J'écoute très souvent ce disque depuis que je l'ai (cela fait 10 mois maintenant, si j'en crois discogs). Il est parfait quand j'ai envie d'écouter un truc léger. Et aussi quand je ne suis pas d'humeur à me mettre un Dylan. (Soyons juste : c'est aussi qu'il est très repérable en haut à droite de l'étagère à CD, alors que mes CD ne sont pas classés et que c'est un vrai souk pour s'y retrouver. Du coup, plutôt que de passer 20 minutes à genoux à chercher quoi écouter, hop! il tombe sous la main. Photos ici : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=191&postdays=0&postorder=asc&start=450 pour les curieux. ).
J'hésite entre Under The Red Sky et 2x2. Et puis Handy Dandy, mais c'est quand même trop un remake. Je vois que vous aimez tous cette belle ballade qu'est Born In Time. Moi aussi. Mais elle manque de légèreté et jure un peu au milieu des autres. Donc ne représente pas assez l'album pour prétendre en être la #1.
Jack of Hearts a écrit:
mais un album plombé par des rocks imbuvables aux riffs sans âme.
C'est vrai qu'à la longue, 10,000 Men est pénible. Les autres, je trouve que ça passe.
Allez, c'est l'heure du choix : 2x2 parce que tant qu'à faire dans la pop sans conséquences, autant s'offrir Elton John EDIT-- Oh et puis non : Under The Red Sky est quand même plus longue en bouche.
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Sam 21 Oct - 22:34
Je viens juste de l’acquérir en vinyle (je ne l’avais même pas en CD d’ailleurs) ! Écouté une fois pour le moment, difficile de faire un classement. Du bon, et du moins bien à la première écoute !
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Dim 22 Oct - 10:10
Under The Red Sky pourrait être la définition même du mot "sympa" dans le dictionnaire. Un album qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais qui s'écoute tellement facilement qu'on se surprend à le remettre régulièrement sur la platine...plus fréquemment même, que son prédécesseur qui est un album plus consistant mais au final trop sombre pour être écouté souvent
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Dim 22 Oct - 13:46
C’est ça, album sympa !
philperfect People Get Ready!
Sujet: Re: SONDAGE - Under the Red Sky (1990) Sam 13 Mar - 18:46
Je découvre cet album, première écoute: plutôt positivent surpris par rapport à ce que j'ai pu lire. La prod n'est pas trop datée et les morceaux s'enchainent bien. A voir sur la durée.