Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 En écoute actuellement

Aller en bas 
+25
Baptiste
Sénithé
so-kenny
Wednesday
Zimfrostlan
hazel
Loner
Highlands' Sad-Eyed Boy
Sherpa
Desmos
Isis
meedee
gepetto
vox populi
blounote
Sardequin
Noulé
Aleyster
deafbillieblackbell
Oyster
No fun
cyrland63
dr.out
Esther
odradek
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:59

vox populi a écrit:
Outre dark eyes qui est un chef d'oeuvre je sauverais peut être trust yourself qui est très dylanien dans le
thème je trouve ...Pour le reste je ne peux que constater, comme vous, la catastrophe...la première fois que j'ai entendu emotionally yours je me suis demandé si j'avais mis le bon disque sur la platine. Le pire c'est que je lis souvent de bonnes critiques sur ce disque. Sur Wiki il lui mette 4.5 étoiles sur 5 possibles Question Mr. Green

Idem sur Allmusic.

Il y a que les textes valent le détour, paraît-il.

Après, le Son - oh, non pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:50

The Loner a écrit:
Aleyster a écrit:
No fun a écrit:
Puisqu'on est dans les confidences,je n'ai toujours pas Empire burlesque Embarassed

Je m'outre je m'outre ! C'est un scandale de n'avoir jamais écouter ce chef-d'œuvre.

Sinon Sardequin tu as tout de même Street Legal et Slow Train Coming des années 80 ou vraiment rien ?
78 pour Street Legal, et 79 pour Slow train', non?

Pour Empire Burlesque, je ne l'ai pas non plus, et c'est pas pour demain.

Oups, effectivement tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 12:47

Longtemps que j'ai pas posté mais la discussion sur les albums des 80' me fait réagir.
Pour moi il y a clairemet trois albums trés mauvais dans la discographie: Shot of Love, Down in the Groove et Empire Burlesque, la palme revenant au dernier qui est absolument à chier. Alors bon, aprés on peut toujours trouver 2-3 morceaux dans chacun qui ne boivent pas tout à fait le bouillon avec des bouts de mélodies sympas, une jole idée mal exploitée, une voix par moment supportable, mais de là à les qualifier de chefs-d'oeuvre faut quand même pas pousser... et comme ses titres se trouvent surnager péniblement au milieux d'un océan de médiocrité forcément on a tendance à avoir une certaine tendresse pour eux, à les surévaluer.
Et puis somme toute, faut bien avouer que, comparés à la production Rock ambiante de l'époque, ils peuvent paraître presque bons. Mais enfin, on sait bien qu'on ne peut comparer du Dylan qu'avec du Dylan, donc on peut dire qu'ils sont franchement pas bons... et pis c'est tout.

Pour compléter mon point de vue sur ces années, moi je sauverais Street Legal quand même pour les mélodies, parce j'ai rien contre le saxophone et les choeurs, que je trouve qu'il a rarement aussi bien chanté que dans cette période et pour Senor...
Je sauve aussi Slow Train parce que les arrangement à la Dire Staits sur certains morceaux sont vachement bien. En plus j'aime beaucoup He Returns...

Saved ensuite où je trouve que là encore la voix est trés belle et que si on fait abstraction du préchi-précha biblique, il y a une énergie, une santé assez réjouissante sur cette album... et puis bon, j'aime bien le gospel, ce qui aide...
Pour Infidels, bon, j'ai un problème avec sa voix sur cette album, je la trouve pas belle et puis j'aime pas la prod. de Knopfler, mais je reconnais qu'il y a des morceaux vraiment intéressant qui aurait mérité un meilleurs destin.

Je parlerai pas d'Oh Mercy qui est hors concours évidemment...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:21

Tu devrais poster plus souvent tu sais Smile
Je suis d'accord avec ton analyse,on peut faire un bon album avec tous ses morceaux valables sur les différents albums mais on sait bien que ça ne fonctionne pas comme ça .. à moins de nous faire notre propre compilation.
J'ai toujours du mal à les écouter ces albums,surtout lorsqu'on a une discographie comme Dylan ..
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:38

Oups! J'ai oublié l'infâme Knocked Out Loaded dans mes détestations... Ca fait donc 4 bouses soit un dizième de la production totale... Pas mal quand même.
A noter que ce qui apparaissait comme une merde en 70, je parle de Self-Portrait bien-sûr, a finallement un peu gagné en charme depuis... et puis comme il a fait pire, forcément ça le rachète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:47

No fun a écrit:
Tu devrais poster plus souvent tu sais Smile
Je suis d'accord avec ton analyse,on peut faire un bon album avec tous ses morceaux valables sur les différents albums mais on sait bien que ça ne fonctionne pas comme ça .. à moins de nous faire notre propre compilation.
J'ai toujours du mal à les écouter ces albums,surtout lorsqu'on a une discographie comme Dylan ..

Honnêtement je crois même pas qu'on puisse faire un bon album avec ces morceaux ou alors il faudrait les retravailler, leur donner un autre son, les débarraser surtout de ce son pourri des années 80 et leur donner de la chaleur, de l'épaisseur. 9a donnerait sûrement quelque chose d'intéressant musicalement, mais il resterait l'indigence quasi général des textes... Tout au plus on aurait un album moyen du niveau de New Morning ou Planet Waves ou Street Legal dans lesquels y a à boire et à manger, que personnellement j'aime beaucoup, mais qu'on peut quand même pas qualifier de trés bon...

Enfin, je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:57

Planet waves ??

Si si c'est très bon ça. Et new morning se défend pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:24

autant je ne suis pas d'accord avec Zimfrostlan lorsqu'il dit que Shot of love est un mauvais disque, autant je suis plutôt d'accord pour dire que New Morning et PW sont des albums moyens. A titre personnel je dirais même que PW est un des albums les plus surestimés par les fans du Zim. Non pas qu'il soit mauvais, il contient deux chefs d'oeuvres et quelques bonnes chansons...MAis ce n'est pas un must have comme la trilogie acoustique, électrique, Blood on the tracks ou TOOM..De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:56

vox populi a écrit:
autant je ne suis pas d'accord avec Zimfrostlan lorsqu'il dit que Shot of love est un mauvais disque, autant je suis plutôt d'accord pour dire que New Morning et PW sont des albums moyens. A titre personnel je dirais même que PW est un des albums les plus surestimés par les fans du Zim. Non pas qu'il soit mauvais, il contient deux chefs d'oeuvres et quelques bonnes chansons...MAis ce n'est pas un must have comme la trilogie acoustique, électrique, Blood on the tracks ou TOOM..De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.


Trés bonne formule! C'est exactement ce que je pense, un "trés bon disque de deuxième division"...

Alors bon, à propos de Shot of Love, je persiste et signe, je trouve l'album pas bon du tout, cela dit, y a quand même 2-3 trucs pas inintéressant et The Groom's Still Waiting At The Altar, qui, mieux chanté et mieux produit eut put être trés bon. Pour filer la métaphore, je dirais que Shot of Love est leader de la division d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 20:46

Zimfrostlan a écrit:
vox populi a écrit:
autant je ne suis pas d'accord avec Zimfrostlan lorsqu'il dit que Shot of love est un mauvais disque, autant je suis plutôt d'accord pour dire que New Morning et PW sont des albums moyens. A titre personnel je dirais même que PW est un des albums les plus surestimés par les fans du Zim. Non pas qu'il soit mauvais, il contient deux chefs d'oeuvres et quelques bonnes chansons...MAis ce n'est pas un must have comme la trilogie acoustique, électrique, Blood on the tracks ou TOOM..De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.


Trés bonne formule! C'est exactement ce que je pense, un "trés bon disque de deuxième division"...

Alors bon, à propos de Shot of Love, je persiste et signe, je trouve l'album pas bon du tout, cela dit, y a quand même 2-3 trucs pas inintéressant et The Groom's Still Waiting At The Altar, qui, mieux chanté et mieux produit eut put être trés bon. Pour filer la métaphore, je dirais que Shot of Love est leader de la division d'honneur...

Réécoute bien Shot of Love, il est plein d'incongruités. C'est du garage-gospel (le meilleur exemple étant Heart of Mine). Moi j'aime bien, il y a une forme d'affolement dans cet album, affolement certes involontaire. Bref, il sort de son cauchemar évangéliste - mais il ne le sait pas encore... Pour moi, il accède à la deuxième division, et j'ai bon espoir qu'il ira plus haut.

Et dire du mal de PW et de NM, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 12:52

Ecoute en boucle de WGW. Je me demande si ce disque n'est pas au niveau de la trilogie acoustique finalement
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:49

odradek a écrit:
Zimfrostlan a écrit:
vox populi a écrit:
autant je ne suis pas d'accord avec Zimfrostlan lorsqu'il dit que Shot of love est un mauvais disque, autant je suis plutôt d'accord pour dire que New Morning et PW sont des albums moyens. A titre personnel je dirais même que PW est un des albums les plus surestimés par les fans du Zim. Non pas qu'il soit mauvais, il contient deux chefs d'oeuvres et quelques bonnes chansons...MAis ce n'est pas un must have comme la trilogie acoustique, électrique, Blood on the tracks ou TOOM..De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.


Trés bonne formule! C'est exactement ce que je pense, un "trés bon disque de deuxième division"...

Alors bon, à propos de Shot of Love, je persiste et signe, je trouve l'album pas bon du tout, cela dit, y a quand même 2-3 trucs pas inintéressant et The Groom's Still Waiting At The Altar, qui, mieux chanté et mieux produit eut put être trés bon. Pour filer la métaphore, je dirais que Shot of Love est leader de la division d'honneur...

Réécoute bien Shot of Love, il est plein d'incongruités. C'est du garage-gospel (le meilleur exemple étant Heart of Mine). Moi j'aime bien, il y a une forme d'affolement dans cet album, affolement certes involontaire. Bref, il sort de son cauchemar évangéliste - mais il ne le sait pas encore... Pour moi, il accède à la deuxième division, et j'ai bon espoir qu'il ira plus haut.

Et dire du mal de PW et de NM, c'est mal.

Ben j'en dis pas du mal... En fait, c'est même des albums que j'aime beaucoup et que j'écoute régulièrement, c'est juste qu'il y atteint pas les sommets hallucinants qui sont souvent son lot... Toutes choses égales par ailleurs, ce sont d'excellents albums, c'est juste que pour du Dylan, à mon sens c'est moyen tendance bon. Cela dit, n'importe qui d'autre aurait sorti ça (de même que Street Legal, Slow Train, voire Infidels ou JWH), je crierais au génie... Le problème avec Bobby, c'est qu'il a placé la barre tellement haut avec une quainzaine de purs chef-d'oeuvre que forcément, ça rend le fan foutrement exigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:13

J'ai réécouté hier pour la première fois depuis quelques mois le live au Pavillon de Paris et Bon Dieu qu'est ce que c'est bien!!!
D'abord, je trouve qu'il a jamais aussi bien chanté que dans la période 75-80. Sa voix est puissante, il va aussi bien dans les aigües que dans les graves, il la module exactement comme il veut et quand il le faut en fonction de ce qu'il chante... Rien qu'en ce concentrant sur la voix y a de quoi prendre un pied phénoménal.
Et puis y a les surprises des versions du moment... Je pense à Tangles Up In Blue, totalement recréée... C'est même pas les arrangements qui sont différents, la mélodie n'a plus aucun rapport avec l'original, mais il a gardé la structure du morceau, la découpe des phrases... C'est trés trés intééressant à écouter.
Y a aussi cette version formidable de Senor, qui en soi est une chanson magnifique et justifie à elle seule l'existence de Street Legal... Là, son interprétation est incroyable, il passe sans arrêt de la puissance nasale à la chaleur veloutée des basses, de la hargne à la douceur... C'est renversant...
Et puis au milieu de ses débuts golpels avec choeurs, saxo et paillettes, deux versions trés rock, électriques, rageuses de Masters Of War et Maggies's Farm...

Franchement, hier soir, j'ai pris un putain de pied...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:02

tu as un lien pour ce boot?
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 52
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 16:38

vox populi a écrit:
tu as un lien pour ce boot?

Honnêtement, je sais plus du tout ou je l'ai chopé... En juillet 78, Dylan a fait 3 dates au Pavillon de Paris. La version que j'ai est une compilation des trois dates ou chaque morceau n'apparaît qu'une fois, ce qui donne 30 titres au total.
Par contre je viens de voir que sur Expecting Rain, les 3 concerts sont disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Sénithé
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 135
Age : 43
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 27/03/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:10

http://www.dylannl.nl/outtakes/2-live/live-1970-1979/live-1978/page3
5 dates, mais laquelle prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:16

Les 5?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:59

Sénithé a écrit:
http://www.dylannl.nl/outtakes/2-live/live-1970-1979/live-1978/page3
5 dates, mais laquelle prendre?
Le 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 21:20

vox populi a écrit:
De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.
De mon point de vu, Planet Waves est totalement sous-estimé.
Son meilleur album des années 70, pour moi, avec Blood On The Tracks et certains jours devant Blood On The Tracks.

Le Band est royal, décontracté, spontané, à sa place.
Enfin l'écrin est autrement plus classe que les bouseux de Blood On The Tracks assemblés à la va-vite ou le foutoir pas réfléchi et pas maîtrisé de Desire.
Après, le songwriting est moins dense que sur Blood, mais t'as quand même ton brelan de grandes chansons (Hazel, Forever Young, Dirge, Wedding Song) et grosso modo, t'as rien de trop trop fainéant.


Dernière édition par Baptiste le Mar 24 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:00

Les avis divergent sur ce disque et comme dirait Desproges ..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:09

... dix verges, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 0:29

Baptiste a écrit:
vox populi a écrit:
De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.
De mon point de vu, Planet Waves est totalement sous-estimé.
Son meilleur album des années 70, pour moi, avec Blood On The Tracks et certains jours devant Blood On The Tracks.

Le Band est royal, décontracté, spontané, à sa place.
Enfin l'écrin est autrement plus classe que les bouseux de Blood On The Tracks assemblés à la va-vite ou le foutoir pas réfléchi et pas maîtrisé de Desire.
Après, le songwriting est moins dense que sur Blood, mais t'as quand même ton brelan de grandes chansons (Hazel, Forever Young, Dirge, Wedding Son) et grosso modo, t'as rien de trop trop fainéant.

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Baptiste.

En plus, un truc qui saute aux oreilles : c'est un album hivernal enregistré en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 2:10

Idem, j'adore Planet Waves. Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que Dylan prend une nouvelle dimension (encore) avec cet album. Il est tellement... vrai, décontracté.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:14

odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
vox populi a écrit:
De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.
De mon point de vu, Planet Waves est totalement sous-estimé.
Son meilleur album des années 70, pour moi, avec Blood On The Tracks et certains jours devant Blood On The Tracks.

Le Band est royal, décontracté, spontané, à sa place.
Enfin l'écrin est autrement plus classe que les bouseux de Blood On The Tracks assemblés à la va-vite ou le foutoir pas réfléchi et pas maîtrisé de Desire.
Après, le songwriting est moins dense que sur Blood, mais t'as quand même ton brelan de grandes chansons (Hazel, Forever Young, Dirge, Wedding Son) et grosso modo, t'as rien de trop trop fainéant.

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Baptiste.

En plus, un truc qui saute aux oreilles : c'est un album hivernal enregistré en plein été.

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Braque
People Get Ready!
Braque


Nombre de messages : 97
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/03/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 19:53

The Loner a écrit:
odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
vox populi a écrit:
De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.
De mon point de vue, Planet Waves est totalement sous-estimé.
Son meilleur album des années 70, pour moi, avec Blood on the Tracks et certains jours devant Blood on the Tracks.

Le Band est royal, décontracté, spontané, à sa place.
Enfin l'écrin est autrement plus classe que les bouseux de Blood on the Tracks assemblés à la va-vite ou le foutoir pas réfléchi et pas maîtrisé de Desire.
Après, le songwriting est moins dense que sur Blood, mais t'as quand même ton brelan de grandes chansons (Hazel, Forever Young, Dirge, Wedding Song) et grosso modo, t'as rien de trop trop fainéant.

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Baptiste.

En plus, un truc qui saute aux oreilles : c'est un album hivernal enregistré en plein été.

Pareil.

Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (rien du tout, on comprenait quand même, mais il y a, en anglais, des règles assez strictes pour écrire les titres). À part ça, _Planet Waves_ reste aussi un de mes albums préférés. En revanche, je ne sais pas pourquoi, le Band me fatigue (ah, qu'il est énervant, le son de Robertson ! Joli mais énervant parce que joli, donc énervant, etc.). Il arrive, très souvent, comme on l'entend sur les premiers disques ou dans des Bootlegs officiels, que les grattages ou les fingerpickages de guitare de Dylan soient suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Braque
People Get Ready!
Braque


Nombre de messages : 97
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/03/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:00

The Loner a écrit:
odradek a écrit:
Baptiste a écrit:
vox populi a écrit:
De mon point de vu bien sûr, PW n'est pas au niveau de ces chefs d'oeuvres..Un très bon disque de deuxième division en quelque sorte.
De mon point de vue, Planet Waves est totalement sous-estimé.
Son meilleur album des années 70, pour moi, avec Blood on the Tracks et certains jours devant Blood on the Tracks.

Le Band est royal, décontracté, spontané, à sa place.
Enfin l'écrin est autrement plus classe que les bouseux de Blood on the Tracks assemblés à la va-vite ou le foutoir pas réfléchi et pas maîtrisé de Desire.
Après, le songwriting est moins dense que sur Blood, mais t'as quand même ton brelan de grandes chansons (Hazel, Forever Young, Dirge, Wedding Song) et grosso modo, t'as rien de trop trop fainéant.

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec Baptiste.

En plus, un truc qui saute aux oreilles : c'est un album hivernal enregistré en plein été.

Pareil.

Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (rien du tout, on comprenait quand même, mais il y a, en anglais, des règles assez strictes pour écrire les titres). À part ça, _Planet Waves_ reste aussi un de mes albums préférés. En revanche, je ne sais pas pourquoi, le Band me fatigue (ah, qu'il est énervant, le son de Robertson ! Joli mais énervant parce que joli, donc énervant, etc.). Il arrive, très souvent, comme on l'entend sur les premiers disques ou dans des Bootlegs officiels, que les grattages ou les fingerpickages de guitare de Dylan soient suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:53

Braque a écrit:
Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (rien du tout, on comprenait quand même, mais il y a, en anglais, des règles assez strictes pour écrire les titres).

Question
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:57

Baptiste a écrit:
Braque a écrit:
Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (rien du tout, on comprenait quand même, mais il y a, en anglais, des règles assez strictes pour écrire les titres).

Question

Deux trois abréviation et il se braque.
Revenir en haut Aller en bas
Braque
People Get Ready!
Braque


Nombre de messages : 97
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/03/2009

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:37

Aleyster a écrit:
Baptiste a écrit:
Braque a écrit:
Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (rien du tout, on comprenait quand même, mais il y a, en anglais, des règles assez strictes pour écrire les titres).

Question

Deux trois abréviation et il se braque.

Mais non, mais non, ah là là. Je ne conteste pas des abréviations (que je n'ai pas vues — où sont-elles ?), mais sur la capitale à "on" et à "the". Et puis, il me semble que j'ai ajouté un "g" qui manquait à "song". J'envisage de changer de pseudo (trop faciles, les vannes), mais la flemme me retient.
Et puis, pourquoi est-ce que tout le monde a une photo ou une illustration témoignant d'un grand bon goût et d'une effrayante érudition, et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:45

Braque a écrit:
Aleyster a écrit:
Baptiste a écrit:
Braque a écrit:
Je me suis permis de corriger quelques petites fautes (rien du tout, on comprenait quand même, mais il y a, en anglais, des règles assez strictes pour écrire les titres).

Question

Deux trois abréviation et il se braque.

Mais non, mais non, ah là là. Je ne conteste pas des abréviations (que je n'ai pas vues — où sont-elles ?), mais sur la capitale à "on" et à "the". Et puis, il me semble que j'ai ajouté un "g" qui manquait à "song". J'envisage de changer de pseudo (trop faciles, les vannes), mais la flemme me retient.
Et puis, pourquoi est-ce que tout le monde a une photo ou une illustration témoignant d'un grand bon goût et d'une effrayante érudition, et pas moi ?

Effrayante érudition ? Comme tu y vas ! Wink

Tu n'arrives pas à coller un avatar à ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En écoute actuellement - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: En écoute actuellement   En écoute actuellement - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En écoute actuellement
Revenir en haut 
Page 28 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» En lecture actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement
» En écoute actuellement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: