Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre playlist

Aller en bas 
+23
used_spoon
Moonlight
JeffreyLeePierre
Baptiste
zim zim
LENOR KNOCKER
hazel
Noulé
Sherpa
gepetto
blounote
Desmos
dr.out
Oyster
cyrland63
No fun
Aleyster
Esther
odradek
Louiz
Isis
deafbillieblackbell
vox populi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:27

Je vais finir par eocuter shot of love, sinon j'aime bien shot of love et saved mais pas au pont de les préférer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:47

cyrland63 a écrit:
Je vais finir par écouter shot of love, sinon j'aime bien shot of love et saved mais pas au pont de les préférer aux autres

Pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
No fun
This Land Is Your Land
No fun


Nombre de messages : 4944
Age : 38
Localisation : Prague
Date d'inscription : 30/03/2006

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:42

Aleyster a écrit:
cyrland63 a écrit:
Je vais finir par écouter shot of love, sinon j'aime bien shot of love et saved mais pas au pont de les préférer aux autres

Pardon ?

Il a dû confondre le premier ou le deuxième shot of love avec un autre disque .. slow train peut-être ..

ou alors c'est un message codé.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:47

Thunder On The Mountain
Beyond Here Lies Nothin
Honest With Me
Shake Shake Mama
Tweedle Dee & Tweedle Dum
Someday Baby
Summer Days
Rollin' And Tumblin'
I Feel A Change Comin' on
Lonesome Day Blues
The Levee's Gonna Break
Jolene
High Water (For Charley Patton)
Forgetful Heart
Cry A While
It's All Good
Mississippi
Ain't Talkin'

_________________
votre playlist - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:41

dr.out a écrit:

High Water (For Charley Patton)

le dernier grand standard de Dylan?..En tout cas moi j'adore ce morceau
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:54

vox populi a écrit:
dr.out a écrit:

High Water (For Charley Patton)

le dernier grand standard de Dylan?..En tout cas moi j'adore ce morceau

Moi aussi mais j'ai une préférence pour les versions lives.
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 20:56

Aleyster a écrit:
vox populi a écrit:
dr.out a écrit:

High Water (For Charley Patton)

le dernier grand standard de Dylan?..En tout cas moi j'adore ce morceau

Moi aussi mais j'ai une préférence pour les versions lives.
J'étais à côté de cette chanson, jusqu'a que je découvre la version live sur Tell Tale Signs.
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:51

Planet waves a écrit:
Aleyster a écrit:
cyrland63 a écrit:
Je vais finir par écouter shot of love, sinon j'aime bien shot of love et saved mais pas au pont de les préférer aux autres

Pardon ?

Il a dû confondre le premier ou le deuxième shot of love avec un autre disque .. slow train peut-être ..

ou alors c'est un message codé.

Je voulais dire effectivement slow train coming
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep - 12:36

Just Like a Woman - Before the Flood
One too Many Mornings - Hard Rain
It Ain't me Babe - Real Live
Baby, Let me Follow you Down - The Bootleg Series Vol. 4 - Live 1966
Simple Twist Of Fate - Live 1975: The Rolling Thunder Revue
If You Gotta Go, Go Now (Or Else You Got To Stay All Night) - The Bootleg Volume 6: Bob Dylan Live 1964 - Concert At Philharmonic Hall
I Threw it all Away - Hard Rain
All Along the Watchtower - Before the Flood
Girl From the North Country - Real Live
Tangled Up In Blue - Live 1975: The Rolling Thunder Revue
It's all Over now, Baby Blue - The Bootleg Series Vol. 4 - Live 1966

_________________
votre playlist - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 19:51

You're A Big Girl Now - Blood On The Tracks
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 0:46

une playlist d'un morceau?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:11

En boucle.
Parfois je prend une chanson de Dylan au hasard et je l'écoute comme ça pour mieux la connaitre.
Et les paroles de celle ci sont très belles.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:18

la version acoustique est pour moi largement supérieure à la version officielle (que j'aime aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:22

Dans les bootlegs ?
Je n'en écoute jamais à vrai dire donc je ne connais que les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:29

je te conseille très fortement d'écouter la première version de l'album Blood on the tracks. Dylan a enregistré 5 ou 6 morceaux de ce disque deux fois. La première fois en acoustique. Le résultat est splendide (au même niveau que sa période acoustique ). IL part en vacance et quand il revient il réécoute les bandes et a peur que les morceaux ne soient un peu monotones..Il réenregistre donc certains titres en version plus électrique..La version acoustique de Blood on the tracks est sans doute le plus beau disque jamais sortie du monde..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:33

Et c'est trouvable sur le net gratuitement ?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:47

Aleyster a écrit:
Et c'est trouvable sur le net gratuitement ?

oui je pense sans pb...sur le site expecting par ex..mais d'autres sauront peut être mieux te guider que moi en te mettant un lien direct
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:11

vox populi a écrit:
Aleyster a écrit:
Et c'est trouvable sur le net gratuitement ?

oui je pense sans pb...sur le site expecting par ex..mais d'autres sauront peut être mieux te guider que moi en te mettant un lien direct

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:08

bon alors personne pour donner un lien à Aleyster? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:12

I shall be realeased : biograph
I want you
High Water
I wanna be your lover
Can you Please Crawl out the window
I 'll keep it with mine
Up to me

Petite question : Qui chante avec Dylan sur le refrain de I shall Be released version Biograph?
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:39

vox populi a écrit:
bon alors personne pour donner un lien à Aleyster? Neutral

Dr.Out s'en est occupé en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:51

cool ...tu nous donneras ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 12:07

vox populi a écrit:
I shall be realeased : biograph
I want you
High Water
I wanna be your lover
Can you Please Crawl out the window
I 'll keep it with mine
Up to me

Petite question : Qui chante avec Dylan sur le refrain de I shall Be released version Biograph?
Il faut un peu lire ce que les autres écrivent Rolling Eyes
Il s'agit de Happy Traum.
Bon je fais un copier/coller de ce que j'avais mis ici :
https://bdylan.forumactif.com/l-oeuvre-f2/happy-traum-session-t1099.htm?highlight=happy+traum
Le 24 Septembre 1971, à la Columbia's Recording Studios à New York, Dylan avec son ami, Happy Traum ont enregistré "Crash On The Levee (Down In The Flood)", "You Ain't Going Nowhere" et "I Shall Be Released" pour le Greatest Hits Vol. II.

Sinon, chouette playlist.

_________________
votre playlist - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:25

dr.out a écrit:
vox populi a écrit:
I shall be realeased : biograph
I want you
High Water
I wanna be your lover
Can you Please Crawl out the window
I 'll keep it with mine
Up to me

Petite question : Qui chante avec Dylan sur le refrain de I shall Be released version Biograph?
Il faut un peu lire ce que les autres écrivent Rolling Eyes
Il s'agit de Happy Traum.
Bon je fais un copier/coller de ce que j'avais mis ici :
https://bdylan.forumactif.com/l-oeuvre-f2/happy-traum-session-t1099.htm?highlight=happy+traum
Le 24 Septembre 1971, à la Columbia's Recording Studios à New York, Dylan avec son ami, Happy Traum ont enregistré "Crash On The Levee (Down In The Flood)", "You Ain't Going Nowhere" et "I Shall Be Released" pour le Greatest Hits Vol. II.

Sinon, chouette playlist.

Il y a aussi une autre prise de ce morceau disponible sur certains bootlegs.
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:28

Aleyster a écrit:
Dans les bootlegs ?
Je n'en écoute jamais à vrai dire donc je ne connais que les officiels.

En ce qui concerne Dylan, l'essentiel est invisible aux yeux de ceux qui ne connaissent pas les bootlegs !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:07

vox populi a écrit:
cool ...tu nous donneras ton avis?

Et bin excellent.
La je l'écoute une seconde fois, mais les versions acoustiques sont nettement supérieur à celles sorties en album.
Tangled up in blue par exemple ne m'accroche pas du tout en électrique alors qu'ici elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 21:00

Aleyster a écrit:
vox populi a écrit:
cool ...tu nous donneras ton avis?

Et bin excellent.
La je l'écoute une seconde fois, mais les versions acoustiques sont nettement supérieur à celles sorties en album.
Tangled up in blue par exemple ne m'accroche pas du tout en électrique alors qu'ici elle est superbe.

Non mais lui, hé ! Shocked

Bon, c'est clair que les sessions de BOTT sont d'absolues merveilles, tant au niveau de la voix que de la subtilité de l'instrumentation. Après, l'album n'en relève pas moins pour moi de la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:31

Mr. Oyster a écrit:
Aleyster a écrit:
vox populi a écrit:
cool ...tu nous donneras ton avis?

Et bin excellent.
La je l'écoute une seconde fois, mais les versions acoustiques sont nettement supérieur à celles sorties en album.
Tangled up in blue par exemple ne m'accroche pas du tout en électrique alors qu'ici elle est superbe.

Non mais lui, hé ! Shocked

Bon, c'est clair que les sessions de BOTT sont d'absolues merveilles, tant au niveau de la voix que de la subtilité de l'instrumentation. Après, l'album n'en relève pas moins pour moi de la perfection.

Oui oui bien entendu l'album est très bon en version normale, mais la version bootleg est encore meilleur, c'est ce que je voulais dire par la.
Tangled up in blue est plutôt monotone voire lassante en électrique tandis que la acoustique vous accroche vraiment, rien que l'intonation du refrain.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep - 9:31

cool que tu ai apprécié. Tu as d'autres Boots qui sont pour moi tout à fait indispensables et que tu devrais écouter

playlist du matin spécial boot en ce qui me concerne

Love minus zero : The Vandals Took The Handles (England May 1965) : version acoustique guitare voix, le son est parfait et l'interprétation est à l'avenant..Version très supérieure à la version studio selon moi

If you see her say Hello : version outtakes Ny sessions : tout le monde connait ...Il y a deux phrases dans ce titre qui me clouent à chaque fois : She might think that I've forgotten her, don't tell her it isn't so...tout est dit ..

I was young when I left Home : Song for Bonnie : Quelques mois après avoir enregistré son premier album Dylan enregistre plusieurs Standards dans la chambre d'une amie..Boot extraordinaire. I was young when I left home est une ballade belle à pleurer qui est resté complètement inédite jusqu'en 2001 où elle est sortie sur une version limité de l'album "Love and theft"

Naomi Wise : Standard issu du même boot. Il me semble que c'est la seule fois que Dylan a interprété ce titre ...Normal, la version qu'il nous propose est parfaite et définitive.

Going, Going Gone : outtakes planet waves : vous connaissez la version studio, mais vous l'aurez définitivement oublié lorsque vous aurez entendu la version acoustique ...

Barbara Allen : Gaslight 1962. L'interprétation de ce standard n'est disponible à ma connaissance que sur ce Boot. Que dire sinon que tout est parfait..Sept minutes comme dans un rêve...Un voyage mélancolique mais vraiment inoubliable. Dommage que la version ne soit pas complète

John Brown : 12 avril 1963 Townhall : le grand public a découvert ce titre sur le live de Mtv en 1995. Trente deux ans avant DYlan en avait enregistré une version définitive lors de ce concert qui est parfait de bout en bout. Ce boot est tellement exceptionnel qu'il est et à mon sens aussi indispensable qu'un album studio de Dylan.

North Country Blues : Live at carnegie Hall 1963 : version encore supérieure à la version studio (si c'est possible). Tout est exceptionnel sur ce Boot, le son, l'interprétation..Que du Bohneur
Revenir en haut Aller en bas
gepetto
This Land Is Your Land



Nombre de messages : 338
Localisation : at the seine's edge
Date d'inscription : 23/01/2008

votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:40

vox populi a écrit:


Naomi Wise : Standard issu du même boot. Il me semble que c'est la seule fois que Dylan a interprété ce titre ...Normal, la version qu'il nous propose est parfaite et définitive.

Il en existe une version live (assez hilarante) d'un Dylan hésitant et timide (?) à la Riverside Church le 29 juillet 1961.
Ce concert est parfaitement recommandé, c'est l'une des toutes premières apparitions en public à New York et on y entend Le jeune Robert encore tout frêle, ne sachant pas trop quoi chanter, demandant l'aide du public, un couteau pour trafiquer son porte-harmonica ("c'est sûr que c'est pas un gros couteau") et interprétant en duo avec Ramblin' Jack Elliott un pastiche doowop "Acne". Indispensable.



Citation :
Barbara Allen : Gaslight 1962. L'interprétation de ce standard n'est disponible à ma connaissance que sur ce Boot. Que dire sinon que tout est parfait..Sept minutes comme dans un rêve...Un voyage mélancolique mais vraiment inoubliable. Dommage que la version ne soit pas complète

Très nombreuses versions live en 88, 89, 90 etc...(Presque) toutes magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre playlist - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre playlist
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Playlist
» En votre for intérieur
» Votre top 10 films
» Votre compilation
» Partiellement vôtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: