Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre top 10 films

Aller en bas 
+2
JeffreyLeePierre
Noulé
6 participants
AuteurMessage
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:41

Tous genres et toutes époques confondues.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeSam 8 Jan - 2:57

Purée, faut être super affuté, ici.
J'ai encore mon TOP 25 albums à faire, et tu envoies le TOP 10 films. Tu es dure...
Revenir en haut Aller en bas
CortezTheKiller
This Land Is Your Land
CortezTheKiller


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 09/08/2010

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeSam 8 Jan - 14:19

Allez hop je me lance j'en balance 10 comme ça sans trop réfléchir :

- Buster Keaton : Le mécano de la Général
- George Cukor : Indiscrétions
- Howard Hawks : Le grand sommeil
- John Ford : La prisonnière du désert
- Alfred Hitchcock : La mort aux trousses
- Wim Wenders : Au fil du temps
- Orson Welles : Citizen Kane
- Federico Fellini : La dolce vita
- Martin Scorsese : Mean streets
- Sergio Leone : Il était une fois en Amérique

Bon à la relecture, 7 américains... que du vieux.. pas très satisfaisant mais c'est sorti comme ça. Et le jeu est de n'en mettre QUE 10 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeLun 10 Jan - 13:44

(La dolce vita, je m'étais endormie... Embarassed )

1- L'évangile selon St-Matthieu, de Pasolini
(En toute objectivité athée, je n'ai jamais rien vu de plus beau. Même les acteurs sont d'une beauté surréaliste, Marie et Joseph en tête. Jésus aussi, presque trop - on aurait envie de rire quand on le voit arriver - mais sa voix est si forte et si vibrante qu'on est cloué sur place. Les ciels, les terres, les gestes, tout, tout, tout, est d'une intensité et d'une luminosité sans nom. Je l'ai toujours vu au même endroit, dans un cinéma parisien qui le projette tous les dimanches depuis l'an 0, et vraiment, c'est l'oeuvre la plus poignante et la plus bouleversante que j'ai rencontrée.)(A voir en VO et au ciné, sinon l'eau ne se transforme pas, le plain ne se multiplie pas, ni rien.).

Et sinon, dans le désordre:

- L'épouvantail, de Jerry Schatzberg
- Qui a peur de Virginia Woolf ? de Mike Nichols (principalement pour Liz Taylor)
- Funny games, de Michael Haneke
- On achève bien les chevaux, de Sydney Pollack
- Manhattan, de Woody Allen
- Sacré Graal, de qui vous savez
- Eve, de Mankiewicz
- Les nuits de la pleine lune, de Rohmer
- E.T., de Spielberg (parce que c'est le premier film que j'ai adoré - petite je trimballais la peluche, si si)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:31

Vrai que toutes ces images qui bougent, parfois, ça vous bouscule un homme. Humble top amateur, dans le désordre :

Lawrence d'Arabie. Parce que le désert, la lenteur et l'immensité ; Lawrence, l'idéalisme suranné, le sang et les coups de fouet... Ah et, accessoirement, l'une des plus puissantes BO du monde.
Elephant Man. Vu pour la première fois à sept ou huit ans, puis impossible d'y retourner pendant des années - trop insoutenable.
Brazil. Le film de mon adolescence, ma plus grande émotion au ciné-club du bahut.
La Maman et la Putain, de Jean Eustache. Non seulement immense film de cinéma, mais aussi oeuvre littéraire filmée d'une qualité incontestable. A savourer avec un paquet de clopes et une bouteille de Jack sous la main.
Les enfants du Paradis. Il y a tout simplement tout, dans ce film.
Après et entre parenthèses, dans la catégorie fantastique / SF / épouvante, je retiendrais le Halloween de Carpenter, L'Empire contre attaque, Batman 2 de Burton...
Docu : Massoud l'Afghan de Christophe de Ponfilly.
Meilleur film vu au cinéma ces deux ou trois dernière années : Hunger. Terrible et sublime, bouleversant.
E.T. : je n'avais pas la peluche, mais j'essayais de m'envoler avec mon vélo (une fois, j'ai presque réussi).
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:20

Mr. Oyster a écrit:
Elephant Man. Vu pour la première fois à sept ou huit ans, puis impossible d'y retourner pendant des années - trop insoutenable.

Tiens, tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:37

1. Il était une fois en Amérique – Sergio Léone
2. Lost highway – David Lynch
3. Fargo – Coen
4. 2001, l’Odyssée de l’espace – Kubrick
5. Les oiseaux – Tonton Alfred
6. Hana-Bi – Kitano
7. Les tontons flingueurs – Lautner
8. Sacré Graal – Les Monty
9. Dead Man – Jarmush
10. Le dictateur – Chaplin

Plus qu’un top, c’est une sorte de représentation du cinoche qui me botte, car 10, c’est quand même courtille….
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitimeLun 10 Jan - 21:19

Bon je suis pas très cinéma, et j'en oublie sans aucun doute, dans un ordre aléatoire :

Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top 10 films Empty
MessageSujet: Re: Votre top 10 films   Votre top 10 films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top 10 films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: