| En votre for intérieur | |
|
+6blounote Oyster vox populi No fun Wednesday odradek 10 participants |
Vous êtes plus | Toomistes | | 58% | [ 7 ] | Ltistes | | 17% | [ 2 ] | Mtistes | | 25% | [ 3 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: En votre for intérieur Ven 5 Mar - 22:42 | |
| VOTEZ ! _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Wednesday This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Ven 5 Mar - 23:18 | |
| C'est un peu comme demander de choisir entre le caviar et les truffes, mais là je choisis LT... Tout est vraiment parfait. C'est l'album où je préfère la voix du Zim. L'album où la guitare éléctrique blues est à son summum parmis tous les albums du Zim... Une répartition entre chansons drôles, chansons sombres, chansons juste classe, et pourtant tout en gardant une cohérence que je ne saurais expliquer, insaisissable, mais qui est définitivement présente et très forte. Et la prod', tout, tout est juste comme il faut...
Summer days, summer nights are gooooone ! | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: En votre for intérieur Ven 5 Mar - 23:21 | |
| Time out of mind voyons !
Cet album est un CO touché par la grâce.
Il dépasse vraiment les deux autres.
Après,choisir entre love and theft et modern times,c'est un peu plus délicat .. on change sans arrêt d'avis. J'ai une petite préférence pour Modern Times ceci dit.
Ce sondage est truqué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Ven 5 Mar - 23:37 | |
| - Planet waves a écrit:
- Time out of mind voyons !
Cet album est un CO touché par la grâce.
Il dépasse vraiment les deux autres.
Après,choisir entre love and theft et modern times,c'est un peu plus délicat .. on change sans arrêt d'avis. J'ai une petite préférence pour Modern Times ceci dit.
Ce sondage est truqué ! Quoi quoi quoi, truqué ? Ben non justement. C'est toi en disant que TOOM dépasse les deux autres qui truque le truc. Ecoute ton coeur, si ça se trouve il battra plus fort pour L&T... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 0:07 | |
| trois excellents disques bien sur..mais le premier est largement au dessus du lot...un chef d'oeuvre intemporel à mes yeux en tous cas | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 1:14 | |
| Les fans de TOOM, avec moi ! | |
|
| |
blounote This Land Is Your Land
Nombre de messages : 246 Age : 66 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 12:36 | |
| J'ai voté MT (pour le faire remonter, car le sondage sera forcément injuste ) ce la dit TOOM est un fabuleux album ! | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 14:01 | |
| Fan de Toom, mais non-encartée si possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 15:04 | |
| Heureux que le forum ait retrouvé la raison. | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 15:17 | |
| Tu fais le même sondage sur ER, tu te retrouves avec 90% de "Love and Theft". | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 17:13 | |
| - Noulé a écrit:
- Tu fais le même sondage sur ER, tu te retrouves avec 90% de "Love and Theft".
Des puristes, comme myself, sans doute. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 17:20 | |
| Je ne vois pas en quoi le fait de préférer L&T fait de toi un puriste... | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 17:31 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- Je ne vois pas en quoi le fait de préférer L&T fait de toi un puriste...
Juste qu'avec 'L&T', on est au coeur de la problématique dylanienne - d'une réflexion dylanienne autour de l'oeuvre dylanienne. Enfin, c'est comme ça que j'entends la chose. Les guillemets qui entourent le titre parlent d'eux-mêmes. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Sam 6 Mar - 17:47 | |
| - odradek a écrit:
- Orchard Vale a écrit:
- Je ne vois pas en quoi le fait de préférer L&T fait de toi un puriste...
Juste qu'avec 'L&T', on est au coeur de la problématique dylanienne - d'une réflexion dylanienne autour de l'oeuvre dylanienne.
Enfin, c'est comme ça que j'entends la chose.
Les guillemets qui entourent le titre parlent d'eux-mêmes. La réflexion, visiblement me dépasse... Que dis-je... Me double. | |
|
| |
LENOR KNOCKER Only A Hobo
Nombre de messages : 12 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: En votre for intérieur Dim 7 Mar - 21:26 | |
| Je n'ai aucun de ces trois albums, mais j'en ai écouté quelques chansons grâce à la compile trois cd "DYLAN". J'aime beaucoup "Not Dark Yet" et "Make You Feel My Love " pour TOOM "When The Deal Goes Down" pour Modern Times Par contre je n'ai jamais accroché à "Po'Boy" et "High Water" qui sont sur "Love And Theft". Si je devais m'en référer à ce que j'ai écouté je voterai pour "Time Out Of Mind ". Néanmoins dans la période des années 90, on ne m'ôtera pas de l'idée que "Under The Red Sky" est un album formidable qui n'est pas reconnu à sa juste valeur. Je me souviens le jour où je l'ai acheté, j'avais hésité entre lui et "TOOM". Je ne sais pas pourquoi mais "TOOM" ne m'a jamais vraiment tenté je ne connais que 2 chansons et j'ai écouté quelques extraits sur Internet, et je l'ai trouvé un peu froid. Mais puisque tout le monde sur ce forum a l'aire de dire que c'est un chef-d'oeuvre, l'achat de l'album et une écoute approfondie s'imposent. | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Dim 7 Mar - 23:23 | |
| Un peu froid? C'est justement tout le contraire. Profondeur, rocaille, çà sent le bourbon et le coin de cheminée. Ce disque est un putain d'appel à passer une soirée feutrée alors qu'au dehors, il pleut. | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Dim 7 Mar - 23:37 | |
| TOOM est sans doute le plus grand chef d'oeuvre de Dylan depuis Blood on The tracks..mais contrairement à ce dernier il demande un long temps d'adaptation..Je pense qu'il est difficile d'apprécier ce disque à sa juste valeur à la première écoute.. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 0:20 | |
| - vox populi a écrit:
- TOOM est sans doute le plus grand chef d'oeuvre de Dylan depuis Blood on The tracks..mais contrairement à ce dernier il demande un long temps d'adaptation..Je pense qu'il est difficile d'apprécier ce disque à sa juste valeur à la première écoute..
Et Desire, Slow Train Coming, Oh Mercy... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 0:37 | |
| aucun de ces disques n'arrivent à la cheville de TOOM (à mes yeux en tout cas)... | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 14:08 | |
| - Aleyster a écrit:
- vox populi a écrit:
- TOOM est sans doute le plus grand chef d'oeuvre de Dylan depuis Blood on The tracks..mais contrairement à ce dernier il demande un long temps d'adaptation..Je pense qu'il est difficile d'apprécier ce disque à sa juste valeur à la première écoute..
Et Desire, Slow Train Coming, Oh Mercy... ? Je comprends ton émotion, mais ils ne concourent pas vraiment dans la même catégorie... | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 14:09 | |
| - Orchard Vale a écrit:
- Un peu froid? C'est justement tout le contraire. Profondeur, rocaille, çà sent le bourbon et le coin de cheminée. Ce disque est un putain d'appel à passer une soirée feutrée alors qu'au dehors, il pleut.
J'allais le dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 15:30 | |
| - vox populi a écrit:
Ceci est valable globalement pour tous les disques de la last period je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 15:31 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- Aleyster a écrit:
- vox populi a écrit:
Et Desire, Slow Train Coming, Oh Mercy... ? Je comprends ton émotion, mais ils ne concourent pas vraiment dans la même catégorie... Oui,si on parle vraiment de chef d'oeuvre .. Slow train,un CO ? | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 15:34 | |
| 'Love & Theft' a un arrière-goût de Highway 61 Revisited (ce côté 'débraillé').
Enfin, je trouve _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Wednesday This Land Is Your Land
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 16:21 | |
| Oui en effet. Et le côté "dans ta gueule !" aussi. Pas pour rien que ce sont vraiment deux des albums que je chéris le plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: En votre for intérieur Lun 8 Mar - 22:32 | |
| - Wednesday a écrit:
- Oui en effet. Et le côté "dans ta gueule !" aussi.
Pas pour rien que ce sont vraiment deux des albums que je chéris le plus. Voilà. Je crois bien que nous sommes bien partis pour passer des vacances ensemble, Vendredi Mercredi... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En votre for intérieur | |
| |
|
| |
| En votre for intérieur | |
|