| votre playlist | |
|
+23used_spoon Moonlight JeffreyLeePierre Baptiste zim zim LENOR KNOCKER hazel Noulé Sherpa gepetto blounote Desmos dr.out Oyster cyrland63 No fun Aleyster Esther odradek Louiz Isis deafbillieblackbell vox populi 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aleyster This Land Is Your Land
| |
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 16:59 | |
| | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 17:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 17:35 | |
| | |
|
| |
vox populi This Land Is Your Land
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 22:38 | |
| Ce soir, en piochant dans le répertoire de la bête, je tire du chapeau une chanson souvent oublié mais qui est pour moi un chef d'oeuvre absolu de Dylan. Je veux parler de Wedding song sur PW. Je trouve que cette chanson aurait très bien pu trouver sa place sur le chef d'oeuvre ultime de Dylan en matière d'écriture qui est Blood on the tracks. Tout est parfait : l'intro, l'accompagnement à la guitare, la mélodie imparrable, la voix bien rocailleuse qui évite que cette chanson d'amour tombe dans le mièvre.. | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 23:35 | |
| Elle me fait vraiment chialer cette chanson,et je suis complétement d'accord avec toi. Une des meilleurs chansons de Dylan,et pourtant oublié comme tu dis .. celle que je préfère de l'album(aussi un peu oublié)PW. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 23:54 | |
| - Planet waves a écrit:
- Elle me fait vraiment chialer cette chanson,et je suis complétement d'accord avec toi.
Une des meilleurs chansons de Dylan,et pourtant oublié comme tu dis .. celle que je préfère de l'album(aussi un peu oublié)PW. Moi j'adore le Dirge de PW. Je trouve cette chanson vraiment superbe. Dans sa voix on sent une inspiration reagge et le rythme est saccadé, comme s'il était en train d'agoniser. C'est dingue parce que quand tu t'y penche, tu peux finalement associer Dylan à un peu tout les styles. Mais la meilleur de PW reste quand même Forever Young Continued bien que les solos soit chiant à la longue.... | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Jeu 6 Aoû - 23:57 | |
| je trouve que Dirge et Wedding song sont vraiment deux chansons qui se complètent..Une marque le début d'une histoire (Wedding song) et l'autre la fin..quand les couteaux sont tirés..deux chefs d'oeuvres | |
|
| |
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 0:03 | |
| ouais dirge aussi bien sur .. je dis wedding song mais maintenant que l'on parle de dirge,je dis dirge les deux sont énormes,et je les préfère vraiment à forever young,qui elle est un classique pourtant,peut-être l'ai-je trop entendu .. et cette histoire de doublon n'arrange rien à l'affaire .. attention,je l'aime bien,mais je préfère dirge et wedding song,qui sont vraiment les deux gros piliers de l'album. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 0:08 | |
| - Planet waves a écrit:
- ouais dirge aussi bien sur ..
je dis wedding song mais maintenant que l'on parle de dirge,je dis dirge les deux sont énormes,et je les préfère vraiment à forever young,qui elle est un classique pourtant,peut-être l'ai-je trop entendu .. et cette histoire de doublon n'arrange rien à l'affaire .. attention,je l'aime bien,mais je préfère dirge et wedding song,qui sont vraiment les deux gros piliers de l'album. +1 | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 0:42 | |
| - vox populi a écrit:
- Planet waves a écrit:
- ouais dirge aussi bien sur ..
je dis wedding song mais maintenant que l'on parle de dirge,je dis dirge les deux sont énormes,et je les préfère vraiment à forever young,qui elle est un classique pourtant,peut-être l'ai-je trop entendu .. et cette histoire de doublon n'arrange rien à l'affaire .. attention,je l'aime bien,mais je préfère dirge et wedding song,qui sont vraiment les deux gros piliers de l'album. +1 Ceci dit, la meilleure version de Forever Young, à mon avis, est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=1TLygQpSiyU _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 0:49 | |
| oui sympa..et une version du même tonneau de Wedding song c'est possible ?? (ça coûte rien de demander ) | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 1:01 | |
| - vox populi a écrit:
- oui sympa..et une version du même tonneau de Wedding song c'est possible ?? (ça coûte rien de demander )
Si : ça coûte 30€... (Il n'existe pas d'autre version de cette chanson, à ma connaissance. Une seule prise a dû suffire, et cela s'entend - ce qui en fait le charme d'ailleurs). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 1:03 | |
| jamais été joué en live?? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 1:11 | |
| - vox populi a écrit:
- jamais été joué en live??
Oui une seule fois : mais en live studio. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 9:04 | |
| allez parcequ'il faut bien se réveiller, un petit tour du côté de Love and theft avec les morceaux suivants Cry A while Lonesome day blues Honest with me summer days Tweedle Dee Ben pour un mec qui était sensé avoir livré son album testament avec Time Out Of Mind on se dit que finallement il en avait encore dans le slip le bobby | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 13:28 | |
| suis entrain d'écouter Motorpsycho nightmare issue de "another side of dylan". ET deux remarques me viennent à l'esprit. D'abord on entend très clairement qu'il était complètement bourré au moment d'enregistrer ce titre, ce qui n'est finalement pas surprenant quand on connait les conditions d'enregistrement de ce disque. et le second point c'est que la mélodie est la même que celle qu'on retrouvera plus tard sur le morceau 115th Dream. Un autre exemple d'auto plagiat chez Dylan ou c'est moi? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 15:25 | |
| On pourrait soutenir que sa discographie a connu un tournant important lorsqu'il a arrêté le beaujolais lors des enregistrements non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 7 Aoû - 16:19 | |
| A quelle période il a stoppé le pif??
sinon quand je pense que aujourd'hui certains groupe passent 2 ans en studio pour sortir un album moyen..Dylan lui ça lui prend une nuit pour graver un chef d'oeuvre intemporel..même si ce disque n'est pas sans défauts. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Sam 8 Aoû - 11:27 | |
| ce matin une sélection hasardeuse de morceaux que j'écoute trop rarement.
Down along the cove mrs henry Katie's been gone Dear Landlord This wheel 's on fire Don't ya tell Henry I dreamed and i saw St augustin you ain't going nowhere crash on the levee heavy and a bottle of bread
j'ai appris recemment que la chanson katie's been Gone était en fait destinée à Karen Dalton dont on parle dans un autre topic | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Sam 8 Aoû - 18:05 | |
| PLaylist Dylan sort un album de Noel
I don't believe you you don't have to do that World gone wrong Desolation row | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Sam 8 Aoû - 18:10 | |
| - vox populi a écrit:
- PLaylist Dylan sort un album de Noel
I don't believe you you don't have to do that World gone wrong Desolation row Tu aurais pu en mettre d'avantage aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Sam 8 Aoû - 18:27 | |
| A toi l'honneur : on attend ta playlist "Dylan fait un album de noel" | |
|
| |
Isis One More Cup Of Coffee
| Sujet: Re: votre playlist Sam 8 Aoû - 23:27 | |
| (Il a arrêté la picole dans les années 90 il me semble, ses enfants lui ont un peu mis la pression pour ça, non ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Dim 9 Aoû - 10:50 | |
| d'où l'album dépressif Time Out of mind au fait dans ma précédente play je parlais du morceau "you don't have to do that" ...Est ce que ce morceau a un jour été finit par Dylan? parcequ'il commençait super bien je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Dim 9 Aoû - 17:20 | |
| - vox populi a écrit:
- d'où l'album dépressif Time Out of mind
au fait dans ma précédente play je parlais du morceau "you don't have to do that" ...Est ce que ce morceau a un jour été finit par Dylan? parcequ'il commençait super bien je trouve A ma connaissance, pas de suite... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Lun 10 Aoû - 10:06 | |
| - odradek a écrit:
- vox populi a écrit:
- d'où l'album dépressif Time Out of mind
au fait dans ma précédente play je parlais du morceau "you don't have to do that" ...Est ce que ce morceau a un jour été finit par Dylan? parcequ'il commençait super bien je trouve A ma connaissance, pas de suite... c'est bien dommage car cette chanson démarrait super bien ...Tout ca m'a donné envie de me replonger dans les Boots non officiels Two train running : un morceau qui rappelle que avant d'être un chanteur Folk Dylan était un putain de chanteur de blues.. North country blues He was a friend of mine Hiram Hubbard Barbara Allen Miss the mississippi Nobody'cept you Outlaw blues acoustic walls of red wing The times they are changing : version alternative beaucoup plus posée et bien meilleure que celle sur le disque Et je me dis qu'il y a encore de sacrés trésors à déterrer chez Dylan comme cette version du standard Barbara Allen qui est prodigieuse de sensibilité et qui à ma connaisance n'a jamais été publiée | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Lun 10 Aoû - 20:29 | |
| Walls of red wing est réellement magnifique. je suis en tarin de l'écouter en boucle..Quelqu'un sait pourquoi cette chanson n'a jamais été intégrée à Freeweelin ou times? | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 14 Aoû - 14:28 | |
| une petite playlist soleil :
Moonlight Bye and Bye License to Kill I and I | |
|
| |
| Sujet: Re: votre playlist Ven 14 Aoû - 15:37 | |
| - vox populi a écrit:
- une petite playlist soleil :
Moonlight Bye and Bye License to Kill I and I Soleil noir alors... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre playlist | |
| |
|
| |
| votre playlist | |
|