Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

votre playlist

+23
used_spoon
Moonlight
JeffreyLeePierre
Baptiste
zim zim
LENOR KNOCKER
hazel
Noulé
Sherpa
gepetto
blounote
Desmos
dr.out
Oyster
cyrland63
No fun
Aleyster
Esther
odradek
Louiz
Isis
deafbillieblackbell
vox populi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

votre playlist - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:56

odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Je la trouve pas si exceptionnelle, c'est juste une bonne chanson de Dylan mais elle reste assez banale.

Shocked Shocked Shocked

Le texte est beau, le chant est magnifique et la texture instrumentale affolante. Que demande le peuple ?

Disons que je vois pas en quoi elle est meilleur que d'autres de Dylan.
Certes elle est bien mais elle ne se démarque pas plus qu'un North Country Blues ou qu'un Changing of the Guards, ce sont de bonne chanson oui, mais de la a placer Not Dark Yet dans le top 5 Dylannien, il y a une limite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:59

Crazy horse a écrit:
odradek a écrit:
Aleyster a écrit:
Je la trouve pas si exceptionnelle, c'est juste une bonne chanson de Dylan mais elle reste assez banale.

Shocked Shocked Shocked

Le texte est beau, le chant est magnifique et la texture instrumentale affolante. Que demande le peuple ?

Je l'ai toujours dit, ce qui manque chez Dylan, c'est les solos de guitares! Arrangé par Patrick Rondat, ce titre aurait été bouleversifiant!

clown

This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:30

Aleyster a écrit:
odradek a écrit:
Aleyster a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Certes elle est bien mais elle ne se démarque pas plus qu'un North Country Blues ou qu'un Changing of the Guards, ce sont de bonne chanson oui, mais de la a placer Not Dark Yet dans le top 5 Dylannien, il y a une limite je trouve.

Explique nous alors quel est ton top 5, et pourquoi?
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:35

Crazy horse a écrit:
Aleyster a écrit:
odradek a écrit:
Aleyster a écrit:

Shocked Shocked Shocked

Explique nous alors quel est ton top 5, et pourquoi?

C'est dur comme question... un top 5 de Dylan... mmmh...
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:38

Ce soir, en piochant dans le répertoire de la bête, je tire du chapeau une chanson souvent oublié mais qui est pour moi un chef d'oeuvre absolu de Dylan. Je veux parler de Wedding song sur PW. Je trouve que cette chanson aurait très bien pu trouver sa place sur le chef d'oeuvre ultime de Dylan en matière d'écriture qui est Blood on the tracks. Tout est parfait : l'intro, l'accompagnement à la guitare, la mélodie imparrable, la voix bien rocailleuse qui évite que cette chanson d'amour tombe dans le mièvre..
No fun
This Land Is Your Land
No fun

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:35

Elle me fait vraiment chialer cette chanson,et je suis complétement d'accord avec toi.
Une des meilleurs chansons de Dylan,et pourtant oublié comme tu dis ..
celle que je préfère de l'album(aussi un peu oublié)PW.
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:54

Planet waves a écrit:
Elle me fait vraiment chialer cette chanson,et je suis complétement d'accord avec toi.
Une des meilleurs chansons de Dylan,et pourtant oublié comme tu dis ..
celle que je préfère de l'album(aussi un peu oublié)PW.

Moi j'adore le Dirge de PW. Je trouve cette chanson vraiment superbe.
Dans sa voix on sent une inspiration reagge et le rythme est saccadé, comme s'il était en train d'agoniser.
C'est dingue parce que quand tu t'y penche, tu peux finalement associer Dylan à un peu tout les styles.
Mais la meilleur de PW reste quand même Forever Young Continued bien que les solos soit chiant à la longue....
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:57

je trouve que Dirge et Wedding song sont vraiment deux chansons qui se complètent..Une marque le début d'une histoire (Wedding song) et l'autre la fin..quand les couteaux sont tirés..deux chefs d'oeuvres
No fun
This Land Is Your Land
No fun

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:03

ouais dirge aussi bien sur ..
je dis wedding song mais maintenant que l'on parle de dirge,je dis dirge Laughing
les deux sont énormes,et je les préfère vraiment à forever young,qui elle est un classique pourtant,peut-être l'ai-je trop entendu .. et cette histoire de doublon n'arrange rien à l'affaire .. attention,je l'aime bien,mais je préfère dirge et wedding song,qui sont vraiment les deux gros piliers de l'album.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:08

Planet waves a écrit:
je dis wedding song mais maintenant que l'on parle de dirge,je dis dirge Laughing
les deux sont énormes,et je les préfère vraiment à forever young,qui elle est un classique pourtant,peut-être l'ai-je trop entendu .. et cette histoire de doublon n'arrange rien à l'affaire .. attention,je l'aime bien,mais je préfère dirge et wedding song,qui sont vraiment les deux gros piliers de l'album.
+1
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:42

vox populi a écrit:
Planet waves a écrit:
+1

Ceci dit, la meilleure version de Forever Young, à mon avis, est celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=1TLygQpSiyU

This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 0:49

oui sympa..et une version du même tonneau de Wedding song c'est possible ?? (ça coûte rien de demander Very Happy )
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:01

vox populi a écrit:
oui sympa..et une version du même tonneau de Wedding song c'est possible ?? (ça coûte rien de demander Very Happy )

Si : ça coûte 30€...

(Il n'existe pas d'autre version de cette chanson, à ma connaissance. Une seule prise a dû suffire, et cela s'entend - ce qui en fait le charme d'ailleurs).

This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:03

jamais été joué en live??
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:11

vox populi a écrit:
jamais été joué en live??

Oui une seule fois : mais en live studio. Wink

This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:04

allez parcequ'il faut bien se réveiller, un petit tour du côté de Love and theft avec les morceaux suivants

Cry A while
Lonesome day blues
Honest with me
summer days
Tweedle Dee

Ben pour un mec qui était sensé avoir livré son album testament avec Time Out Of Mind on se dit que finallement il en avait encore dans le slip le bobby Very Happy
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:28

suis entrain d'écouter Motorpsycho nightmare issue de "another side of dylan". ET deux remarques me viennent à l'esprit. D'abord on entend très clairement qu'il était complètement bourré au moment d'enregistrer ce titre, ce qui n'est finalement pas surprenant quand on connait les conditions d'enregistrement de ce disque. et le second point c'est que la mélodie est la même que celle qu'on retrouvera plus tard sur le morceau 115th Dream. Un autre exemple d'auto plagiat chez Dylan ou c'est moi?
No fun
This Land Is Your Land
No fun

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:25

On pourrait soutenir que sa discographie a connu un tournant important lorsqu'il a arrêté le beaujolais lors des enregistrements non ?
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:19

A quelle période il a stoppé le pif??

sinon quand je pense que aujourd'hui certains groupe passent 2 ans en studio pour sortir un album moyen..Dylan lui ça lui prend une nuit pour graver un chef d'oeuvre intemporel..même si ce disque n'est pas sans défauts.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:27

ce matin une sélection hasardeuse de morceaux que j'écoute trop rarement.

Down along the cove
mrs henry
Katie's been gone
Dear Landlord
This wheel 's on fire
Don't ya tell Henry
I dreamed and i saw St augustin
you ain't going nowhere
crash on the levee
heavy and a bottle of bread

j'ai appris recemment que la chanson katie's been Gone était en fait destinée à Karen Dalton dont on parle dans un autre topic
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:05

PLaylist Dylan sort un album de Noel

I don't believe you
you don't have to do that
World gone wrong
Desolation row
No fun
This Land Is Your Land
No fun

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:10

vox populi a écrit:
PLaylist Dylan sort un album de Noel

I don't believe you
you don't have to do that
World gone wrong
Desolation row

Laughing
Tu aurais pu en mettre d'avantage aussi.
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:27

A toi l'honneur :
on attend ta playlist "Dylan fait un album de noel" Very Happy
Isis
One More Cup Of Coffee
Isis

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:27

(Il a arrêté la picole dans les années 90 il me semble, ses enfants lui ont un peu mis la pression pour ça, non ?)
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:50

d'où l'album dépressif Time Out of mind Very Happy

au fait dans ma précédente play je parlais du morceau "you don't have to do that" ...Est ce que ce morceau a un jour été finit par Dylan? parcequ'il commençait super bien je trouve Question
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:20

vox populi a écrit:

au fait dans ma précédente play je parlais du morceau "you don't have to do that" ...Est ce que ce morceau a un jour été finit par Dylan? parcequ'il commençait super bien je trouve Question

A ma connaissance, pas de suite...

This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 10:06

odradek a écrit:
vox populi a écrit:

A ma connaissance, pas de suite...

c'est bien dommage car cette chanson démarrait super bien ...Tout ca m'a donné envie de me replonger dans les Boots non officiels

Two train running : un morceau qui rappelle que avant d'être un chanteur Folk Dylan était un putain de chanteur de blues..
North country blues
He was a friend of mine
Hiram Hubbard
Barbara Allen
Miss the mississippi
Nobody'cept you
Outlaw blues acoustic
walls of red wing
The times they are changing : version alternative beaucoup plus posée et bien meilleure que celle sur le disque

Et je me dis qu'il y a encore de sacrés trésors à déterrer chez Dylan comme cette version du standard Barbara Allen qui est prodigieuse de sensibilité et qui à ma connaisance n'a jamais été publiée
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:29

Walls of red wing est réellement magnifique. je suis en tarin de l'écouter en boucle..Quelqu'un sait pourquoi cette chanson n'a jamais été intégrée à Freeweelin ou times?
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 14:28

une petite playlist soleil :

Moonlight
Bye and Bye
License to Kill
I and I
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 15:37

vox populi a écrit:
une petite playlist soleil :

Moonlight
Bye and Bye
License to Kill
I and I

Soleil noir alors...

MessageSujet: Re: votre playlist   votre playlist - Page 2 Icon_minitime

votre playlist
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant