Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TOGETHER THROUGH LIFE

Aller en bas 
+25
smokey
Chinaski
Alibou
Not Thin Man
Aleyster
Michel
Kee-Wee's big adventure
Old Maid
david15
blounote
francois
gepetto
Noulé
dr.out
Desmos
skorecki
Oyster
deafbillieblackbell
Baptiste
Sherpa
beachboy
Louiz
No fun
Esther
odradek
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:02

Citation :
Le plus dur, c'est d'avoir les vinyles et le CD dans les mains et de ne pas les écouter.
Euh, qu'est ce qui t'en empêche?Tu ne pousse quand même pas le vice j'usqu'a attendre malgré tout la date de sortie officielle?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:13

deafbillieblackbell a écrit:
Citation :
Le plus dur, c'est d'avoir les vinyles et le CD dans les mains et de ne pas les écouter.
Euh, qu'est ce qui t'en empêche?Tu ne pousse quand même pas le vice j'usqu'a attendre malgré tout la date de sortie officielle?
Nan, quand même pas Very Happy

J'attends les conditions optimales.
Agenda vierge.
Chérie en train de faire du shopping avec ses copines.
Personne dans l'appartement.
Bière et fenêtre ouvertes.
17-18h.

Vivement samedi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:21

Impressionnant, moi, en ayant jamais entendu le moindre extrait, le disque entre les mains je me serais jetés sur ma chaine pour l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:51

Et pourquoi cette photo pour l'album ? On l'aperçoit dans le DVD No Direction Home
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:06

D'après ce que j'ai entendu, c'est pour montrer qu'il y a encore beaucoup de discriminations envers les homosexuels...en quelque sorte une énième revendication du Zim' (et oui, l'étiquette du porte-parole et du défenseur lui colle à la peau quoi qu'il fasse ) Smile Mais c'est aussi la couverture d'un des livres d'un écrivain américain célèbre (faut que je cherche je ne sais plus comment il s'appelle). Enfin, c'est des hypothèses tout ça, si ça se trouve, il trouvait la photo sympatoche, bonne pose, bons éclairages et pis c'est tout (bon là je doute quand même).
Revenir en haut Aller en bas
deafbillieblackbell
This Land Is Your Land
deafbillieblackbell


Nombre de messages : 1014
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 13/04/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:09

On ve voit pas bien clairement si ce sont deux hommes qui s'embrassent.
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:14

Bein justement en cherchant, c'est un couple un gars-une fille (hétéro quoi, parfois je cherche des complications je vous jure...).

Voilà pour les explications très complètes du Monde:

http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/04/16/dylan-la-photo-de-davidson-l-harmonica-et-l-accordeon_1181559_3246.html
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:15

smokey a écrit:
D'après ce que j'ai entendu, c'est pour montrer qu'il y a encore beaucoup de discriminations envers les homosexuels...en quelque sorte une énième revendication du Zim' (et oui, l'étiquette du porte-parole et du défenseur lui colle à la peau quoi qu'il fasse ) Smile Mais c'est aussi la couverture d'un des livres d'un écrivain américain célèbre (faut que je cherche je ne sais plus comment il s'appelle). Enfin, c'est des hypothèses tout ça, si ça se trouve, il trouvait la photo sympatoche, bonne pose, bons éclairages et pis c'est tout (bon là je doute quand même).

Ya t'il une chanson en rapport avec cette discrimination dans l'album ?
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:16

Le journaliste écrit ça dans l'article: "A l'issue du concert, Dylan a offert en coulisses l'un de ses harmonicas à Carla Bruni-Sarkozy venue le saluer avec son mari. La communauté des dylaniens français en est encore toute tourneboulée."

J'ai beaucoup rie, c'est vrai que j'étais tourneboulée quand j'ai appris ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:21

keewee a écrit:
smokey a écrit:
D'après ce que j'ai entendu, c'est pour montrer qu'il y a encore beaucoup de discriminations envers les homosexuels...en quelque sorte une énième revendication du Zim' (et oui, l'étiquette du porte-parole et du défenseur lui colle à la peau quoi qu'il fasse ) Smile Mais c'est aussi la couverture d'un des livres d'un écrivain américain célèbre (faut que je cherche je ne sais plus comment il s'appelle). Enfin, c'est des hypothèses tout ça, si ça se trouve, il trouvait la photo sympatoche, bonne pose, bons éclairages et pis c'est tout (bon là je doute quand même).

Ya t'il une chanson en rapport avec cette discrimination dans l'album ?

Mmmm, et bein j'ai écouté l'alboum mais j'ai même pas ce qu'on pourrait appeler un "niveau" en anglais donc bon, mais je crois pas...Mais vu qu'il y a une chanson écrite pour le film de Dahan, j'aimerais bien savoir de quoi il va traiter ce film...je sais juste que c'est une espère de road story de la Nouvelles-Orléans vers je sais plus où (enfin, ça m'a fait penser à Sur la route de Kerouac mais je suis probablement à côté)...
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:21

smokey a écrit:
Bein justement en cherchant, c'est un couple un gars-une fille (hétéro quoi, parfois je cherche des complications je vous jure...).

Voilà pour les explications très complètes du Monde:

[url=http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/04/16/dylan-la-photo-de-davidson-l-harmonica-et-l-accordeon_1181559_3246.html
http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/04/16/dylan-la-photo-de-davidson-l-harmonica-et-l-accordeon_1181559_3246.html[/quote[/url]]

Ha dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:23

Et donc pour l'histoire de la pochette, c'est la même photo utilisée par l'auteur Larry Brown avec le livre Big bad love (pas traduit en français donc je l'ai jamais lu).
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:35

smokey a écrit:
Et donc pour l'histoire de la pochette, c'est la même photo utilisée par l'auteur Larry Brown avec le livre Big bad love (pas traduit en français donc je l'ai jamais lu).

merci pour les infos . Big Bad Love qui a été adapté en film d'ailleur ... mais là je m'éloigne
Revenir en haut Aller en bas
smokey
People Get Ready!
smokey


Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/03/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:39

keewee a écrit:
smokey a écrit:
Et donc pour l'histoire de la pochette, c'est la même photo utilisée par l'auteur Larry Brown avec le livre Big bad love (pas traduit en français donc je l'ai jamais lu).

merci pour les infos . Big Bad Love qui a été adapté en film d'ailleur ... mais là je m'éloigne

Bein peut-être pas, ça raconte quoi? (non parce que si ça avait fait office de couverture à un pamphlet raciste, je pense pas que Dylan aurait acquiécé lors de la décision...) Donc il y a probablement un parallèle à faire avec l'histoire de Brown. T'as vu le film?
Revenir en haut Aller en bas
Kee-Wee's big adventure
Like a Rolling Stone
Kee-Wee's big adventure


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 22/01/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeVen 24 Avr - 0:48

smokey a écrit:
keewee a écrit:
smokey a écrit:
Et donc pour l'histoire de la pochette, c'est la même photo utilisée par l'auteur Larry Brown avec le livre Big bad love (pas traduit en français donc je l'ai jamais lu).

merci pour les infos . Big Bad Love qui a été adapté en film d'ailleur ... mais là je m'éloigne

Bein peut-être pas, ça raconte quoi? (non parce que si ça avait fait office de couverture à un pamphlet raciste, je pense pas que Dylan aurait acquiécé lors de la décision...) Donc il y a probablement un parallèle à faire avec l'histoire de Brown. T'as vu le film?

Non pas vu . Mais en verifiant pour le livre , j'ai appris qu'il y avait un film du méme nom ! Et maintenant je vais essayer de me le procurer sachant que je n'ai pas la chance de pouvoir lire le livre en français.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:18

Deux choses.....

Pourrait-on renommer ce topic du nom de l'album?

Il me semblait que la version deluxe comportait 4 CD.... Me gourre-je?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:56

Loner² a écrit:
Il me semblait que la version deluxe comportait 4 CD.... Me gourre-je?
Non.
L'album.
La bio avec des témoignages et des reprises d'autres artistes.
L'itw de Roy Silver (qui sert pas à grand chose).
L'émission de radio.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
One More Cup Of Coffee
Michel


Nombre de messages : 173
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/08/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:57

keewee a écrit:
smokey a écrit:
Et donc pour l'histoire de la pochette, c'est la même photo utilisée par l'auteur Larry Brown avec le livre Big bad love (pas traduit en français donc je l'ai jamais lu).

merci pour les infos . Big Bad Love qui a été adapté en film d'ailleur ... mais là je m'éloigne

N'est- ce pas Faire Front la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:59

Acheté aujourd'hui et une première écoute qui me ravie ! J'adore 'l'ambiance' de ce disque, les chansons s'enchaînent très bien, la voix du Zim est géniale...

Et puis il y a un sticker Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:08

Depuis 20 ans, Dylan est complètement à part dans l’industrie de la musique. Pas au-dessus, pas en-dessous. A côté.
Qui d’autre que lui, au cœur d’une tournée européenne, oublierait ainsi qu’il a un album à promouvoir, défiant ainsi la règle la plus élémentaire de marketing ?
Dylan promène ses chapeaux et ses costards de petite frappe mexicaine partout dans le monde dans un dialecte qu’il semble le seul à maîtriser. Parfois, je me demande si ce vieux Dylan n’essaie pas tout simplement de reprendre la musique ricaine là où elle était avant qu’il débarque, qu’il essaie en quelque sorte d’effacer son passage. "Vous avez rêvé mes enfants, Dylan est un mirage, le fruit de votre imagination. L’americana, c’est blues, country, rockabilly. C’est Hank Williams et Buddy Holly".

Il y a un truc qui m’a immédiatement frappé à l’écoute de Together Through Life : Dylan se marre. Si, si, écoutez bien, ça se passe à la fin du terrifiant "My Wife’s Hometown" Pas un rire jubilatoire, non. Un rire qui va avec le costume. Un rire gras, vicieux. Le rire de chef de gang, le rire qui fout les jetons à tout le monde, le rire du mec qui domine la mêlée et qui le sait. Le rire du patron. Le rire de celui qui n’a pas besoin de montrer ses muscles pour que tout le monde sache qu’il est le plus fort.
Et effectivement, c’est le plus fort.
Sans forcer.
Parce que TTL, c’est un disque décontracté. En roue libre.
De toute manière, dans la catégorie "grave et crépusculaire", il ne fera jamais mieux que "Time Out Of Mind". Alors autant faire dans le léger.
Comme d’hab, ce qui te saute tout de suite à la gueule sur un disque du Zim, c’est cette putain de voix. Jamais, je crois, je ne l’avais entendue aussi crue. Pas de filtre. Pas de distance. Dylan en prise direct. A l’os. Une présence incroyable, la clé de voûte de l’édifice. Chaque syllabe t’envoie une poignée de sable dans les yeux. Parfois mêmes des cailloux. Rauque. Profonde. Unique. Et sur "Life Is Hard", il prend tout le monde à contre-pied, un cassage de rein à la Maradonna. Voix de fausset. Le 3,5 tonnes qui essaie de traverser les rues piétonnes d’un centre-ville sans renverser tout le monde. Et on voudrait nous faire croire que sa voix est un problème. Ah ah.
J’ai lu ici où là qu’il manquerait des grandes chansons. Peut-être, faut voir à l’usage. N’empêche, comme ça, de prime abord, j’en vois deux qui ont le potentiel. "I Fell A Change Comin On", mais ça tout le monde le sait. Mais aussi "If You Ever Go To Houston". Je crois que le vers “I you ever go to Daaaaallllllaaaaassss” est mon vers préféré du disque sans que je ne sache pourquoi. Le gimmick à l’accordéon, la promenade vocale du Zim…J’ai tout de suite accroché. Je retrouve un peu le souffle narratif d’un "Franckie Lee".
Le gros point positif par rapport à Modern Times, c’est que les chansons "enlevées" sont réussies. Je mets "It’s All Good" de côté, le seul truc inutile du disque. Mais "Jolene" et "Shake Shake Mama" sont jubilatoires et bien moins ronronnantes que "Rollin & Tumblin" ou "The Levee’s Gonna Break".
Après, j’ai trois chansons que je n’évoquerais pas tout de suite parce que je ne serai pas quoi en dire. Pas encore cerné le truc, quoi. Il s’agit de "Life Is Hard", "Forgetful Heart" et "This Dream Of You". Ce me semble un cran en-dessous que “Nettie Moore”, par exemple, mais ça peut aussi prendre une autre dimension au fil des écoutes…

Sinon, Dylan est amoureux. Reste à savoir de qui. Ou de quoi. Il y a "This Dream Of You". S’adresse-t-il à une femme en particulier ? Ou ce rêve est-il la métaphore de l’amour en général ? La thématique semble tellement omniprésente qu’elle semble faire écho à ce que vit le Zim en ce moment. A ce titre les vers "And I see my baby coming / She's walking with the village priest” peuvent être lus comme une référence à un mariage. Et dans "This Dream Of You", il y a ce passage qui peut laisser penser que le nouvel amour du Zim est, en fait, un ancien amour ressuscité : "There’s a moment when / All old things become new again".
Mais au niveau des textes, ça reste à creuser. J’ai chopé des trucs par-ci, par-là, mais je n’ai pas encore écouté l’album avec les paroles sous les yeux. Je crains, cependant, que l’exercice ne soit pas aussi intéressant que sur « Time Out Of Mind », par exemple. La collaboration avec Hunter me fait penser que l’on aura pas grand chose à gratter de ce côté-là…

Voilà, c’est un très bon disque. Pas un chef d’œuvre, mais un très bon disque. Plus proche de Love & Theft que de Modern Times. Ni au-dessus, ni en-dessous. A côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:22

Louiz a écrit:
Acheté aujourd'hui et une première écoute qui me ravie ! J'adore 'l'ambiance' de ce disque, les chansons s'enchaînent très bien, la voix du Zim est géniale...

Et puis il y a un sticker Mr. Green

J'ai eu la bonne surprise de l'avoir reçu aujourd'hui !
C'est une vraie tuerie !!!
C'est vrai qu'il n'est pas très proche de Modern Times...
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:55

Baptiste a écrit:
"Forgetful Heart"
Perso, c'est ma favorite. Il côtoie le Tom Waits caverneux, c'est énorme. Chouette chronique.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:47

Comme prévu, pas de vinyle...

Il manque quand même une petite ballade de 9mn47 sous les étoiles, juste à la fin, non ?

(Jamais content).

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou


Nombre de messages : 2447
Age : 31
Date d'inscription : 01/03/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:58

odradek a écrit:
Comme prévu, pas de vinyle...

Il manque quand même une petite ballade de 9mn47 sous les étoiles, juste à la fin, non ?

(Jamais content).

Je suis tout à fait d'accord !
Les Éternels Insatisfaits ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:07

alipunkadelic a écrit:
odradek a écrit:
Comme prévu, pas de vinyle...

Il manque quand même une petite ballade de 9mn47 sous les étoiles, juste à la fin, non ?

(Jamais content).

Je suis tout à fait d'accord !
Les Éternels Insatisfaits ... Very Happy

Remarque, peut-être qu'elle sortira un jour sous la forme 'Bootleg series Vol 24 - Outtakes of 'Love and Theft', Together Through Live and Co'...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:28

Baptiste a écrit:
Depuis 20 ans, Dylan est complètement à part dans l’industrie de la musique. Pas au-dessus, pas en-dessous. A côté.
Qui d’autre que lui, au cœur d’une tournée européenne, oublierait ainsi qu’il a un album à promouvoir, défiant ainsi la règle la plus élémentaire de marketing ?
Dylan promène ses chapeaux et ses costards de petite frappe mexicaine partout dans le monde dans un dialecte qu’il semble le seul à maîtriser. Parfois, je me demande si ce vieux Dylan n’essaie pas tout simplement de reprendre la musique ricaine là où elle était avant qu’il débarque, qu’il essaie en quelque sorte d’effacer son passage. "Vous avez rêvé mes enfants, Dylan est un mirage, le fruit de votre imagination. L’americana, c’est blues, country, rockabilly. C’est Hank Williams et Buddy Holly".

Il y a un truc qui m’a immédiatement frappé à l’écoute de Together Through Life : Dylan se marre. Si, si, écoutez bien, ça se passe à la fin du terrifiant "My Wife’s Hometown" Pas un rire jubilatoire, non. Un rire qui va avec le costume. Un rire gras, vicieux. Le rire de chef de gang, le rire qui fout les jetons à tout le monde, le rire du mec qui domine la mêlée et qui le sait. Le rire du patron. Le rire de celui qui n’a pas besoin de montrer ses muscles pour que tout le monde sache qu’il est le plus fort.
Et effectivement, c’est le plus fort.
Sans forcer.
Parce que TTL, c’est un disque décontracté. En roue libre.
De toute manière, dans la catégorie "grave et crépusculaire", il ne fera jamais mieux que "Time Out Of Mind". Alors autant faire dans le léger.
Comme d’hab, ce qui te saute tout de suite à la gueule sur un disque du Zim, c’est cette putain de voix. Jamais, je crois, je ne l’avais entendue aussi crue. Pas de filtre. Pas de distance. Dylan en prise direct. A l’os. Une présence incroyable, la clé de voûte de l’édifice. Chaque syllabe t’envoie une poignée de sable dans les yeux. Parfois mêmes des cailloux. Rauque. Profonde. Unique. Et sur "Life Is Hard", il prend tout le monde à contre-pied, un cassage de rein à la Maradonna. Voix de fausset. Le 3,5 tonnes qui essaie de traverser les rues piétonnes d’un centre-ville sans renverser tout le monde. Et on voudrait nous faire croire que sa voix est un problème. Ah ah.
J’ai lu ici où là qu’il manquerait des grandes chansons. Peut-être, faut voir à l’usage. N’empêche, comme ça, de prime abord, j’en vois deux qui ont le potentiel. "I Fell A Change Comin On", mais ça tout le monde le sait. Mais aussi "If You Ever Go To Houston". Je crois que le vers “I you ever go to Daaaaallllllaaaaassss” est mon vers préféré du disque sans que je ne sache pourquoi. Le gimmick à l’accordéon, la promenade vocale du Zim…J’ai tout de suite accroché. Je retrouve un peu le souffle narratif d’un "Franckie Lee".
Le gros point positif par rapport à Modern Times, c’est que les chansons "enlevées" sont réussies. Je mets "It’s All Good" de côté, le seul truc inutile du disque. Mais "Jolene" et "Shake Shake Mama" sont jubilatoires et bien moins ronronnantes que "Rollin & Tumblin" ou "The Levee’s Gonna Break".
Après, j’ai trois chansons que je n’évoquerais pas tout de suite parce que je ne serai pas quoi en dire. Pas encore cerné le truc, quoi. Il s’agit de "Life Is Hard", "Forgetful Heart" et "This Dream Of You". Ce me semble un cran en-dessous que “Nettie Moore”, par exemple, mais ça peut aussi prendre une autre dimension au fil des écoutes…

Sinon, Dylan est amoureux. Reste à savoir de qui. Ou de quoi. Il y a "This Dream Of You". S’adresse-t-il à une femme en particulier ? Ou ce rêve est-il la métaphore de l’amour en général ? La thématique semble tellement omniprésente qu’elle semble faire écho à ce que vit le Zim en ce moment. A ce titre les vers "And I see my baby coming / She's walking with the village priest” peuvent être lus comme une référence à un mariage. Et dans "This Dream Of You", il y a ce passage qui peut laisser penser que le nouvel amour du Zim est, en fait, un ancien amour ressuscité : "There’s a moment when / All old things become new again".
Mais au niveau des textes, ça reste à creuser. J’ai chopé des trucs par-ci, par-là, mais je n’ai pas encore écouté l’album avec les paroles sous les yeux. Je crains, cependant, que l’exercice ne soit pas aussi intéressant que sur « Time Out Of Mind », par exemple. La collaboration avec Hunter me fait penser que l’on aura pas grand chose à gratter de ce côté-là…

Voilà, c’est un très bon disque. Pas un chef d’œuvre, mais un très bon disque. Plus proche de Love & Theft que de Modern Times. Ni au-dessus, ni en-dessous. A côté.

Chouette relation, Baptiste. Je suis okay avec toi à propos de It's all good - en fait ce morceau (pas mauvais du tout, je trouve) ne devrait pas clore l'album et c'est peut-être son seul défaut, mais bon. La matière musicale est superbe de bout en bout - et spécialement dans les les 3 morceaux que tu as laissé de côté (gageons que tu y reviendras Wink ).

J'ai vu qu'il était noté 4/5 chez AMG.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:36

odradek a écrit:
Comme prévu, pas de vinyle...

Il manque quand même une petite ballade de 9mn47 sous les étoiles, juste à la fin, non ?

(Jamais content).
Commande le....

Rassure moi, t'as acheté le CD quand même?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:40

Loner² a écrit:
odradek a écrit:
Comme prévu, pas de vinyle...

Il manque quand même une petite ballade de 9mn47 sous les étoiles, juste à la fin, non ?

(Jamais content).
Commande le....

Rassure moi, t'as acheté le CD quand même?


Oui, la totale (sauf la matière noire).

C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:45

odradek a écrit:
C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes
Disons que c'est peut-être pas mal de dégagé le contenu de toutes nos délibérations/pronostics/commentaires sur l'objet...

EDIT : c'est quand même le bordel faut faire un choix et locker un sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:47

odradek a écrit:


C'est moi, ou il y 2 topics du même nom ?

Encore un coup de Noulé ?

Rolling Eyes

C'est toi: en réalité, il y en a un bien orthographié, et l'autre mal orthographié. albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: TOGETHER THROUGH LIFE   TOGETHER THROUGH LIFE - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOGETHER THROUGH LIFE
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Together Through Life
» DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)
» SONDAGE - Together Through Life (2009)
» TRACK TALK #246 Life Is Hard
» TRACK TALK #388 You Changed My Life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: