Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SONDAGE - Together Through Life (2009)

+2
dan65
hazel
6 participants

Votre chanson favorite ?
Beyond Here Lies Nothin'
SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_lcap27%SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Life Is Hard
SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_lcap0%SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
My Wife's Home Town
SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_lcap0%SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
If You Ever Go To Houston
 0% [ 0 ]
Forgetful Heart
SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_lcap36%SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Jolene
 0% [ 0 ]
This Dream of You
 0% [ 0 ]
Shake Shake Mama
 0% [ 0 ]
I Feel A Change Comin' On
SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_lcap36%SONDAGE - Together Through Life (2009) Vote_rcap
 36% [ 4 ]
It's All Good
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel

SONDAGE - Together Through Life (2009) Empty
MessageSujet: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:44

Si l'on exclut "Christmas in the Heart" (sorti la même année et hors compétition), "Together Through Life" est probablement l'album de Dylan le moins apprécié du siècle actuel. Il n'a clairement pas la même ambition que "Love & Theft", "Modern Times" et "Tempest" mais reste un album aussi mineur qu'agréable, avec un son alternant entre le tex-mex, le blues et le sirupeux et un Dylan qui utilise à merveille une voix plus rocailleuse que jamais.
Il contient selon moi deux grands classiques : "Forgetful Heart" et "I Feel A Change Comin' On". Et une intro qui déboîte.
Réécoutez-le et dîtes moi si l'expérience est plaisante. Pour moi, c'est toujours le cas, en particulier l'été pendant une bonne petite siesta.

Mon classement :
1- Forgetful Heart
2- I Feel a Change Comin' On
3- Beyond Here Lies Nothin'
4- My Wife's Home Town
5- It's All Good
6- If You Ever Go To Houston
7- Life is Hard
8- Jolene
9- This Dream of You
10- Shake Shake Mama

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:34

1 forgetful heart
2 beyond here lies nothing
3 I feel a change comin' on
4 shake shake mama
5 this dream of you
6 life is hard
7 it's all good
8 if you ever go to houston
9 my wife's hometown
10 jolene
Revenir en haut Aller en bas
Queen Jane
People Get Ready!

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:36

J'adore cet album pour son climat musical, sa couleur musicale.
Hazel a raison ; cet album est à écouter l'été, mais APRES la sieste, tandis que tombe un orage et que monte l'odeur de la terre mouillée.

Mon classement :

1 This dream of you
2. I feel a change comin' on
3. Forgetful heart
4. If you ever go to Houston
5. Life is hard
6. My wife's hometown
7. Beyond here lies nothing
8. Jolene
9. It's all good
10. Shake shake mama.

hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:50

Merci pour ta participation mais n'oublie pas de voter Queen Jane !

This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:10

1- I Feel a Change Comin' On
2- Beyond Here Lies Nothin'
3- Forgetful Heart
4- My Wife's Home Town
5- Life is Hard
6- This Dream of You
7- Jolene
8- Shake Shake Mama
9- It's All Good
10- If You Ever Go To Houston

J'ai toujours aimé cet album. Il ne peut se calquer sur la décennie en cours au moment de sa sortie, mais encore une fois c'est une délicieuse surprise. Une surprise cuivrée, chaude et sensuelle. Parfois mystérieuse (My Wife's Home Town) sans imiter ce qui a déjà été fait (Ain't Talkin). Un mystère ironique (rire), un humour de vieux gangster. Un rire de bluesman. Dans le même genre on aura Early Roman Kings en 2012, chanson de Tempest qui se rapproche plus à l'atmosphère de TTL (Merci Hidalgo et son accordéon!)
Oui TTL est plus léger dans la réalisation mais l'exercice a du style. En fait de la 1ère à la 8ème place, j'aime tout dans cet album. A commencer par le lumineux et inspiré Feel a change comin on. Dommage qu'il ne l'ai pas plus joué en live. Beyond here Lies Nothing me rappel Duquesne Whistle qui sortira un peu plus tard. Une road song où l'on est embarqué à bord d'une vieille voiture avec un chauffeur tout aussi âgé à côté de soit. Et aucune réponse à l'arrivée, que des questions.

J'ai l'impression qu'au moment de sa sortie, l'album a rapidement été "éclipsé", comme si avec Love & Theft et Modern Times on était arrivé à une sorte de Graal et que là, paf, chanson pour un film, Olivier Dahan, bof. Je crois me souvenir cependant que la critique avait bien accueilli le sujet (4 étoiles chez Rolling Stone de mémoire) mais on l'a vite oublié.
Dylan a su magnifier certaines chansons en live comme le bouleversant Forgetful Heart. perso j'ai encore du mal avec la guitare de Sexton hyper saturé même si j'admet que c'est une grande chanson, tout simplement. Meilleure en live !
Life is Hard aurait largement mérité des prouesses scéniques. Elle semble être le vilain ptit canard de l'album (en quelque sorte imposé par Dahan) et pourtant la voix de Dylan y est bouleversante.
This Dream of You: Dylan signe ici son plus beau texte après Forgetful Heart. Foutrement émouvant, une tristesse de vieux mexicain.

Jolene est entraînante, comme l'ensemble de l'album. il est vrai que c'est une écoute estivale avant toute chose. Sieste ou pas, de toute façon on a trop bu de tequilla !

PS: Superbe pochette !
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:38

2- This Dream of You
3- Beyond Here Lies Nothin'
4- Forgetful Heart
5- Shake, Shake, Mama
6- If You Ever Go To Houston
7- Jolene
8- It's All Good
9- My Wife's Home Town
10- Life is Hard
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:38

Forgetful Heart. Pourquoi ? Parce que !
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:14

Un album que je suis heureux de réécouter à chaque été caniculaire ! Bob ne s'amuse plus à le torturer sur scène...dommage, moi j'adore la voix crasseuse et l'accordéon déglingué !
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitimeLun 8 Juin - 22:01

J'ai révisé depuis 2 ans...

2- Beyond Here Lies Nothin'
3- This Dream of You
4- Forgetful Heart
5- My Wife's Home Town
6- It's All Good
7- Shake Shake Mama
8- Life is Hard
9- Jolene
10- If You Ever Go To Houston

It's All Good a fait une percée dans mon classement, c'est certainement dû à mon humeur du moment mais en fait je n'avais jamais écouté ce morceau suffisamment fort pour l'apprécier. Faut l'écouter aux maximum. Et puis merde c'est celle qui clôture l'album et cela la rend encore plus forte. Surtout lorsque les instrus se calment pour laisser le narrateur balancer ça:

A cold blooded killer stalking the town
Cop cars blinkin', something bad going down
Buildings are crumbling in the neighborhood
But there's nothing to worry about, 'cause it's all good
It’s all good, I say it's all good
Whoo!

Whoooooo ! Redécouverte complète.

Pour le reste je dois admettre que même si j'aime bien Life is Hard ,elle n'a pas autant de force que This Dream of You.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE - Together Through Life (2009)   SONDAGE - Together Through Life (2009) Icon_minitime

SONDAGE - Together Through Life (2009)
Page 1 sur 1