Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Never Ending Tour 2021

Aller en bas 
+13
astralweeks
vox populi
moonpeeler
Tom Paine
Tebaldeo
lemurp
hazel
jokerman94
Mathphil
Jack Fate
used_spoon
Sardequin
gengis_khan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:52

jplambert a écrit:



  I Contain Multitudes
5.35 - False Prophet,
11.25 - My Own Version Of You,
19.15 - Black Rider,
23.40 - Melancholy Mood, (Schumann/Knight),
26.22 - Mother Of Muses,
32.40 - Key West,
42.45 - I've Made Up My Mind To Give Myself To You,
48.48 - Goodbye Jimmy Reed,
Bob Dylan - piano
Tony Garnier - bass
Charlie Drayton - drums
Bob Britt - guitar
Doug Lancio - guitar
Donnie Herron - violin, pedal steel, lap steel

le son est pas top, disons que ca passe au casque
Au niveau de la prestation on est très proche des versions studio. On ne pourra pas reprocher à Dylan, pour une fois, de ne pas reconnaitre les chansons.
Je l'ai trouvé particulièrement en forme vocalement ce qui fait plaisir à entendre. On sent qu'il avait envie de remonter sur scène pour défendre ce nouveau répertoire
Au niveau du Band, j'avoues que je ne vois pas trop la différence avec l'ancien. Pour moi la mise en valeur des musiciens a toujours été un angle mort dans les concerts de Bob. J'aimerais un peu plus de liberté pour eux, mais Dylan a toujours été un chanteur folk et dans le folk (chanté) le texte passe en premier, le reste c'est de l'accompagnement.

Ce que j'ai aimé
False prohet est beaucoup plus mordante sur scène que sur disque. C'est le genre de blues où il est chez lui. Ca le fait
Black rider : celle cie je ne l'attendais pas car elle me semblait trop difficile pour lui à chanter sur scène. Finalement il s'en sort très bien et prends même une nouvelle dimension sur scène.
Melancholy Mood : Une chanson rescapée de sa période sinatra. Le côté jazzy lui va bien, à condition de ne pas en abuser. Une chanson c'est cool!
Mother au muse : A l'image de Black rider, je ne l'imaginais pas sur scène. Il faut vraiment un Dylan au sommet de sa forme vocale pour la tenir et il la tient.
Key west : Bon, là c'est la GRANDE Chanson du disque et la version présentée ce soir est juste parfaite. Dylan s'applique comme jamais. Un grand moment!
I've Made Up My Mind To Give Myself To You : cette chanson elle est vraiment à part dans son répertoire, un peu comme Make You Feel My Love. Sur scène il la Dylanise en enlevant les chœurs et surtout on sent qu'il prend un plaisir de dingue à la chanter en insistant longuement sur certaines notes. C'est pas tjs parfait harmoniquement mais nom de Dieu que ca fait plaisir d'entendre Dylan chanter comme une chatte en chaleur!


Celles que j'ai moins aimée
My Own Version Of You : c'est une chanson dont je me suis rapidement lassée. Même le texte me semble sans intérêt.
I Contain Multitudes : j'adore cette chanson, c'est, pour moi, un des textes les plus fort de Dylan, mais sur scène je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose ..pour le moment.
Goodbye Jimmy Reed : elle est pas moins bien que False prohet, mais elel a la malchance d'apparaitre plus tard dans la setlist

Ce boot confirme à mes yeux ce que l'on savait c'est à dire que Dylan est devenu un très grand chanteur de ballades et de blues.
le chanteur de rock a lui, je pense fait ses adieux à la scène depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Milwaukee tout le show   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:39

Le show entier : https://www.youtube.com/watch?v=yt-NH0WDuNY
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:08

"I've Made Up My Mind" est un tour de force, j'ai eu autant de frissons que lors de ma première écoute. La setlist est idéale. Et je sens que ça va être de mieux en mieux tous les jours.
Heureux qu'il soit de retour. Dans un nouvel âge d'or. Pourvu que ça dure.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 1:34

Punaise quel pied !

On espérait des choses, mais à ce point. On repart sur de nouvelles bases. Solide. Je me demande si le départ de Sexton n'est pas une bonne chose finalement et offrir des choses différentes, ce concert en est la preuve. Je l'ai écouté du début à la fin au casque, le son laisse à désirer mais l'essentiel n'est pas là. L'essentiel est dans le set et dans la performance pour ce grand retour sur scène:

Une ouverture à la cool et qui change du Things Have Changed d’antan, vous aurez sans doute remarqué qu'il n'y a que 4 titres des sets précédents de 2018/2019. Tout le reste c'est du neuf. Et même du très neuf. Des tours de force on a l'habitude d'en prendre dans sa vie de Dylanogiste. Mais là, se voir offrir un premier I've Made Up my Mind à marquer d'une croix bleu pastel. Et puis Key West, et puis Mother of Muses, et puis Multitudes et puis tout le reste. Rien n'est parfait, tout va bouger, évoluer, muter lors de cette tournée mondiale. la base est solide, il y a un magma brûlant dans la voix de Dylan. Le groupe se cherche, Bob a 80 ans, mais il va beaucoup nous amuser. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres chansons interprétées sur cette courte tournée.

Une mention très spéciale à un Early Roman Kings une nouvelle fois repeinte sans jamais être repue. compress  

Mais le summum ça reste le rappel avec Love Sick & le Midnight Train Before to Cry. Enfin si ce n'est déjà fait, allez vite les écouter bande d'innocents ! Une super chanson pour dire goodbye.

Difficile de se faire un avis arrêté sur le nouveau groupe, surtout après un seul concert et un son de casserole parfois. Mais ça change de couleurs, ça me plaît. Ça et les néons blancs.

N.B: Je veux Crossing the Rubicon. "Ô Lord... "
Revenir en haut Aller en bas
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/04/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 16:42

Vous avez tout dit les mecs !

Quelles joies inespérées ce début de tour !

Moi qui l'avait (un peu) boudé en 2019, je n'aurai aucune excuse cette année. En plus, rien qu'à vous voir frétiller à nouveau ici, que c'est bon ! J'en étais au point de lire nos reviews des précédentes années du NET, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:34

Oh oh redmoney ça fait plaisir de te lire ici! Et j'en étais comme toi à lire des reviews de nous tous cette année, tellement frustrant de savoir Bob chez lui à (presque) rien faire. Maintenant tout est bien. Il va falloir rattraper ton retard l'ami, 2019 a été selon moi la meilleure depuis 2015. Au plaisir de te lire par ici pour échanger.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:56

J'avais écouté plusieurs fois les morceaux tirés de Rough and rowdy ways, mais en prenant le concert en entier, dans l'ordre, sans pause, je suis pas loin de penser que c'est au niveau (ou au-dessus) des meilleurs concerts que j'ai vus en presque 20 ans maintenant...
Normalement, la moitié des chansons sont bancales, évoluent dans une tournée, etc. Là, elles sont en place quasi-directement. C'est compréhensible parce qu'elles sont jouées dans des versions proches de l'album, mais quand même, quel niveau !
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:52

"Every Grain of Sand" en guise de rappel hier soir à Cleveland... Shocked ShockedShocked

_________________

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:03

hazel a écrit:
"Every Grain of Sand" en guise de rappel hier soir à Cleveland... Shocked ShockedShocked

Il semblerait bien que oui. Unique rappel. Il me contre dit quand j'écrivais hier que Love Sick et It Take a Train, c'est le meilleur rappel Laughing

J'avais misé Every Grain of Sand sur cette tournée. Mais de la à l'avoir en unique rappel... Splendide. La dernière version live datait de Rome le 6 novembre 2013 et je m'en souviens comme si c'était hier. Vous pouvez écouter cette version unique, d'une volupté déconcertante:



Et le grand come back d'hier soir:



Alors à votre avis, simple rodage pour dessiner un set unique (comme c'était déjà le cas à l'automne 2019 en début de leg) ou bien on aura droit à des surprises comme celi ci venant de nule part?

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:16

Le show de Cleveland en intégralité ici:



Et en réalité Every Grain of Sand n'est pas le rappel. Aucun rappel hier soir ce qui est très nouveau...1 chanson de moins dans le set pour une durée totale de 1 heure 35 environ contre 1 heure 45 en 2019. On ne peut pas lui en vouloir à 80 ans !

A noter aussi que Donnie a joué de l'accordéon sur Key West

Edit: de l’harmonica sur When I paint my Masterpiece absent à Chicago. C'est la version que j'ai écouté et pour le coup elle ressemble pas mal à Shadow Kingdom. Vraiment sympa mais l'intensité beaucoup plus faiblarde que lors des shows new yorkais de novembre 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:53

gengis_khan a écrit:
Alors à votre avis, simple rodage pour dessiner un set unique (comme c'était déjà le cas à l'automne 2019 en début de leg) ou bien on aura droit à des surprises comme celi ci venant de nule part?

Bah si je suis optimiste et que je me base sur la setlist de "Shadow Kingdom", j'avoue que je rêve de voir "Queen Jane" faire son retour dans le set.
"What Was It You Wanted" et "Tom Thumb's Blues" sont également les bienvenues, les arrangements 2021 sont déjà là.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:28

gengis_khan a écrit:
hazel a écrit:
"Every Grain of Sand" en guise de rappel hier soir à Cleveland... Shocked ShockedShocked

Il semblerait bien que oui. Unique rappel. Il me contre dit quand j'écrivais hier que Love Sick et It Take a Train, c'est le meilleur rappel Laughing

J'avais misé Every Grain of Sand sur cette tournée. Mais de la à l'avoir en unique rappel... Splendide. La dernière version live datait de Rome le 6 novembre 2013 et je m'en souviens comme si c'était hier. Vous pouvez écouter cette version unique, d'une volupté déconcertante:



Et le grand come back d'hier soir:



Alors à votre avis, simple rodage pour dessiner un set unique (comme c'était déjà le cas à l'automne 2019 en début de leg) ou bien on aura droit à des surprises comme celi ci venant de nule part?

Belle surprise,
Pour moi les plus belles versions de cette chanson restent celles où il respectait la mélodie originale, elle est tellement belle

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:31

vox populi a écrit:
Pour moi les plus belles versions de cette chanson restent celles où il respectait la mélodie originale, elle est tellement belle

Eh bien celle d'hier soir va te ravir. Elle est vraiment belle.

Le bootleg est déjà sur DIME, c'est le premier au son acceptable de cette tournée.
Le 3ème concert à Cleveland m'avait paru plus plat que les deux premiers, mais c'était peut-être la prise de son.
Là, c'est rassurant sur le fait qu'il tiendra la distance.

Il reste 3-4 chansons en pilote semi-automatique, mais la moyenne est très élevée.
Je trouve que le piano de Key West affaiblit le truc. Elle me paraît moins bien en live, jusque là.
Par contre, My own version of you, je trouve, se révèle totalement sur scène. False prophet a l'air d'envoyer du lourd. Mother of muses, je ne sais pas comment la classer, mais c'est presque déjà un classique pour moi.
I've made up my mind sera toujours jolie dans un mauvais jour, et magnifique les bons soirs. C'est clairement le sommet du concert.
Avec un Every grain of sand au top, ça commence à faire un sacré concert...

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 22:34

Le I Contain Multitudes de Chicago filmé en entier, je ne suis pas sûr que ça ait été posté...



C'est si beau que j'en ai eu les larmes aux yeux !

J'ai du mal à écouter les shows entiers... Non par peur d'être déçu mais parce que j'aimerais entendre tout pour la première fois dans une salle de concert l'année prochaine.

C'est d'une maîtrise rarement atteinte pour un début de tournée.

Bémol toutefois sur Key West pour moi également, j'ai été un peu déçu par l'engagement vocal, bien moindre que sur 'I've Made Up My Mind'. Il gagnerait à la faire center stage, si toutefois il arrive encore à tenir debout sur un titre de 9 minutes...

Le couplet de 'Black Rider' qui cite Juvénal et son fameux 'the size of your cock will get you nowhere' provoque l'hilarité complice du public de Cleveland. Very Happy . D'une manière générale, ce qui est presque aussi spectaculaire que les nouvelles performances, c'est l'accueil des titres de R&R Ways.

Ca m'a en particulier frappé sur le 'Multitudes' de Milwaukee et ses fins de couplets légendaires acclamées par le public ! On se croirait presque dans du slam beatnik par moments. Ca fait sourire et ça donnera des moments certainement assez uniques au cours des prochains mois...

J'ai lu quelque part que le nouveau set montrait un poète plus qu'un chanteur aux commandes d'un groupe de rock, ça a toujours été un peu vrai pour Dylan, mais ce le sera peut être encore plus que jamais sur ce Tour, avec ces titres souvent fleuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:57

J'écoute la version de KEY WEST du 7 novembre 2011 à Bloomington, Indiana, l'enregistrement est vraiment de qualité et restitue ce que doit être les concerts de Dylan en ce moment, hélas par rapport à la version de Colombus Bob sacrifie deux couplets de la chanson. Malgré tout j'ai hâte de le retrouver en Europe et j'espère qu'il gardera cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:13

Bon le I Contain Multitudes qu'a posté Tom Paine est juste formidable. Je n'en reviens toujours pas qu'il nous la chante en live, devant des gens fortunés (ou pas). Elle va faire vibrer des concerts avec I've Made Up my Mind.

Vocalement je le trouve vraiment très en forme. Sur scène il ne court pas un marathon mais on ne lui demande pas ça.

J'aimerais bien à présent trouver un enregistrement de qualité si quelqu'un en a un à conseiller...

Le set est trouvé. Y'a plus qu'à s'amuser et de jumper from town to town !!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:14

jplambert a écrit:
J'écoute la version de KEY WEST du 7 novembre 2011 à Bloomington, Indiana, l'enregistrement est vraiment de qualité et restitue ce que doit être les concerts de Dylan en ce moment, hélas par rapport à la version de Colombus Bob sacrifie deux couplets de la chanson.  Malgré tout j'ai hâte de le retrouver en Europe et j'espère qu'il gardera cette forme.

Yes merci du conseil je fais pareil!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 1:53

En effet le son est de qualité. Et bien le couac c'est Key West ce soir là. ça fait deux versions que j'entends et elle ne m'emballe pas...par contre l'enchaînement derrière jusqu'à la fin du concert et ce Every Grain of Sand drunken est DÉMENTIEL
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Nov - 19:40

gengis_khan a écrit:
En effet le son est de qualité. Et bien le couac c'est Key West ce soir là. ça fait deux versions que j'entends et elle ne m'emballe pas...par contre l'enchaînement derrière jusqu'à la fin du concert et ce Every Grain of Sand drunken est DÉMENTIEL

Il n'en a pas fallu plus pour me faire écouter ce show de Bloomington intégralement.



Absolument charmé par le set, malgré les petites imperfections de début de Tour qui contribuent je trouve au charme de l'instant et donnent à l'ensemble une nonchalance et spontanéité qui tranche avec les prestations musicalement impeccables de fin 2019.

En synthèse :

- 'River Flow' déménage méchamment. Sur le papier je n'étais pas chaud, mais à l'écoute de la version livrée dans l'Indiana, force est de constater que c'est une bombe. Une intro à l'image d'un nouveau groupe, jouant la carte de l'économie percutante (pas de guitare lead, un son électrique nerveux), ce qui permet de constater d'emblée que  : 1) le nouveau batteur est formidable 2) le vieux Bobby habite parfaitement bien ce titre en 2021 et lui donne même une nouvelle couleur, façon vieux briscard philosophe (Key West) à qui on ne la fait plus. Dès le départ, l'oeil est dans le rétro, c'est résolumment moins théâtral et sérieux que 'Things Have Changed' qui était un manifeste contemporain, mais ça redonne au set une légèreté et un aspect fun que l'on avait un peu perdu dans les années crooner, et partiellement retrouvé en 2019.

- 'Multitudes' et 'False Prophet' sont les deux premiers pics du concert, surtout la deuxième qui est je trouve complètement folle à Bloomington. On sent le public en fusion, depuis quand est-ce que ça n'était pas arrivé sur un titre récent ? Hello Miss Pearl Cool

- 'Black Rider' est une réussite. Un peu foirée sur les deux premiers concerts, là ils la tiennent, et c'est gigantesque. La comparaison qui me vient à l'esprit, c'est avec les versions de 'Stormy Weather' jouées au printemps 2017, sur lesquelles il esquissait déjà une atmosphère semblable.

- 'My Own Version Of You' : Bobby trébuche sur les lyrics et se paume un peu à un moment, mais dans l'ensemble le groupe suit bien malgré un piano qui casse la tête passées les 3 premières minutes.

- 'Key West' : pardon mais quel scandale ! Very Happy  Celle là, ils ne la tiennent pas du tout, et ce n'est pas Bob qui joue le plus mal ! L'un des deux guitaristes notamment semble complètement en dissonance avec l'accordéon, je ne sais pas si c'est un problème de synchro du groupe ou de peu de répétitions mais ce qui devrait être le sommet du concert se retrouve bâclé comme un morceau de seconde zone. C'est sans parler des refrains où le Band ne semble pas s'être mis d'accord sur l'arrangement  Laughing  Ca ne décolle jamais, et je ne suis convaincu par aucune des versions live entendues jusqu'à présent, comme Gengis et Astral. A ce stade je préfèrerais qu'ils changent radicalement d'approche, ou qu'ils la virent et nous remettent un bon vieux 'Not Dark Yet' à la place... C'est toutefois encore le début et on peut s'attendre à une amélioration au fil des concerts !

- 'I've Made Up My Mind' : Le sommet du concert, et à Bloomington, il y a eu supplément d'âme. C'est peut être le côté maladroit de ce groupe qui semble encore tanguer un peu en Haute Mer, mais je lui trouve un charme fou... Vocalement, il la porte très loin, et se permet même d'en faire (presque) un peu trop dans les envolées en fin de vers, ce qui rend la chose absolument délicieuse. Il a fallu toutes ces années de crooneries, mais il semblerait qu'il tienne la ballade amoureuse ultime. Elvis et Sinatra réunis sur un titre !

- 'Muses' : réussit à m'emporter là où la version studio échouait. Valeur ajoutée.

- 'Melancholy Mood' : une très grande version (je ne pensais pas écrire cela un jour). Quelqu'un a écrit plus haut qu'un seul standard par concert, ça permettait de mieux apprécier la chose, et je suis assez d'accord.

- 'Jimmy Reed' : Formidable finish 'Rough & Rowdy' avant de quitter Terre pour ...

- 'Every Grain of Sand' : Hasardeux à Cleveland, et à Bloomington c'est somptueux... Beaucoup plus posée et aérienne que la version de Rome (que j'aimais aussi !). Blowin' In The Wind, ça semble bel et bien terminé, et c'est à la place un final tout à son honneur, qui fait montre d'une intention ferme de valoriser sur scène des pans du répertoire bien moins connus sur ce nouveau Tour.

Que dire d'autre ?

Un set à l'image de Bob Dylan en 2021 :

Tous les titres pré-Tempest sont des fillers, les sixties sont magnifiquement ignorées et résumées à Most Likely, I'll Be Your Baby, et To Be Alone With You.

Un set crâneur et conquérant, défiant à la fois le futur et le morne présent grâce à des titres paradoxalement plus réactionnaires que jamais dans leur intention musicale (le blues le blues et encore le blues).

La machine à remonter le temps :
Bob Dylan & His Band present Rough & Rowdy Ways - Don't You Dare Miss It !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:19

Bon Tom Paine toi qui voulait en garder sous le coude te voilà spoiler avec l'écoute du show intégral ! Laughing

Tu as bien fait de l'écouter. C'est plutôt génial en effet et je te rejoins sur toutes tes observations. On a entendu la même chose sur Key West, c'est carrément rare d'entendre une telle dissonance chez les musiciens de Dylan..mais il ne fait pas ressentir son mécontentement dans la voix, il reste posé et appliqué. On est en début de tournée, le temps de roder tout ça et on verra ce que ça donne en Europe. On peut encore être surpris de la tournure que va prendre cette chanson même si je ne l'imaginais pas dans le set live pour être honnête.

Tout l'inverse du I've Made Up My Mind qui est donc le sommet du concert, aucun doute là dessus. En tout cas personnellement je la trouve réussie, plus que réussie, encore mieux que la version studio ! Tellement d'émotions...c'est tout à fait sa ballade amoureuse ultime je suis d'accord. Il pourra la chanter de bien des manières différentes, un peu comme il l'avait fait avec l'estimé (et regretté) Long & Wasted Years.

Je te rejoins aussi sur l'aspect fun de l'intro avec Watching the River Flow. Nous avions été tellement déshabitué de ce genre de début de concert. A quand remonte un Rainy Day Women en ouverture? on est dans cette lignée où il démarrait avec la femme des jours pluvieux ou sa féline chapeauté ! Et Watching the River Flow est un titre souvent oublié de sa carrière car elle n'est pas sortie sur un album à part entière (comme Things Have Changed d'ailleurs), et pourtant ! Quand on la remet dans son contexte il se livre comme jamais et ça marche encore aujourd'hui. Oui le batteur envoi du lourd, je le trouve régulier sur l’ensemble du concert. Je suis un peu plus sceptique sur les autres guitares, je les trouve plus faiblarde, mais c'est parfois excellent ! (Early Roman King, False Prophet...)

Most Likely m'a toujours terriblement ennuyée (déjà sur Blonde on Blonde...), donc bon, pas vraiment d'avis sur cette version que je trouve ennuyeuse. c'est vrai que les titres des 60's sont rares ! To be Alone With You est un peu la pêche miraculeuse dans cet océan..

Ça va être difficile de se canaliser sur I Contain Multitudes pour ma part. C'est bien simple, j'ai envie de gueuler à chaque fin de couplet, rien qu'à écouter le live de Bloomington. Mais c'est si beau ! Il pouvait pas nous quitter sans chanter exactement ces mots. C'est parfait. Je la trouve très bien placée dans le set.

Allez on en veut d'autres
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:28

D'après ce que j'ai pu lire sur internet le show de Louisville vaut le coup ! Un super public et Bob qui s'agite encore ! Mais rien sur la toile (pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 11:36

Il y a une nouvelle source pour Chicago, et je trouve le Key West bien meilleur. L'instrumentation est parfois dissonante, mais l'ambiance générale et surtout le chant ont vraiment quelque chose...
Bref, donnons-lui une dizaine de concerts d'entraînement et ça balaiera I've made up my mind... Smile
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 10:43

Bon, l'arrangement de Key West a déjà changé.
C'est pas encore calé cette histoire, mais y a un truc...

jplambert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:16

ouai, ouai, ouai...je trouve ça broder pour le coup mais ce n'est qu'une première nouvelle version. C'est dommage car on sent Dylan s'appliquer à la chanter, et c'est émouvant. Mais l'instru pour l'instant me fait la placer loiiiiin derrière I've Made Up my Mind
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:29

Never Ending Tour 2021 - Page 3 25683610

Hershey 2021. Toujours la classe
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:36



afro
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:59



Son médiocre mais si vous devez en écouter qu'une seule: la dernière...
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 11:44

Crystal cat c'est synonyme de qualité habituellement. J'ai passé la commande et je reviens vers vous quand j'ai reçu le CD.


NOUVEAU DOUBLE CD CRYSTAL CAT DISPONIBLE LA SEMAINE PROCHAINE.
ROUGH AND ROWDY IN CHICAGO. CHICAGO LE 03/11/2021
2 CD DIJIPACK + BOOKLET.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:03

Hier à Philadelphie, Dylan s'est à nouveau adressé au public : “Philadelphia. gotta get yourself a Philadelphia cheesesteak. those are yummy. of course you won’t have to eat for the rest of the year!”

Autrement dit, "allez vous trouvez des cheesecakes du coin, ils sont trop bons et vous aurez plus besoin de manger pour le reste de l'année !"

Après Paul Revere et ses "shut up", on a le Bob le plus bavard depuis l'époque où il enchaînait les blagues ringardes en guise de présentation du groupe.

Content de le voir s'amuser autant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:35

Et le leg 2021 s'est terminé hier à Washington avec de nouveaux bavardages, cette fois pour mentionner J. Edgar Hoover et Country Joe McDonald.

D'après mes sources, sa venue en Europe sera repoussée à l'automne à cause de la pandémie.

À suivre en 2022 donc !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2020
» Never Ending Tour 2014
» Never Ending Tour 2015
» Never Ending Tour 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: