Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Never Ending Tour 2021

Aller en bas 
+13
astralweeks
vox populi
moonpeeler
Tom Paine
Tebaldeo
lemurp
hazel
jokerman94
Mathphil
Jack Fate
used_spoon
Sardequin
gengis_khan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Sep - 23:42

Je suis content de savoir le vieux bientôt de retour sur la route. C'est une tournée raccourcie, étrangement raccourcie....avec des bleds comme Moon Township ou Hershey j'ai peut être l'espoir de le voir un jour débarquée dans ma vallée ?!

Ça va vite arriver c'est fou...par contre où as tu trouvé le nom des villes? pas vu sur ER...

Tournée printemps au Japon en avril 2022 et l'europe en juin/juillet 2022 j'espère! avec des titres de R&RW???...à nos pronostics !
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 7:52

ça y est !! une 20 aine de dates annoncées officiellement sur son site, dont 3 au Beacon Theatre de New York !

Le Japon suivra certainement, vu qu'il n'avait pas pu le faire en 2020
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:03

Alors on a deux infos dont une assez essentielle à se mettre sous la dent.

La première c'est cette tournée automnale, relativement courte (dû à la situation sanitaire??) du Midwest à l'est américain pour le mois de novembre:

https://www.bobdylan.com/on-tour/

La seconde, c'est le bandeau que l'on peut voir en haut de la page du "tour" et qui dit: "Rough & Rowdy Ways WORLD WIDE TOUR 2021/2024".

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Bd_tou10

scratch Alors quoi, c'est une annonce anticipé de la FIN annoncée depuis des années du Never Ending Tour (qui ne se nome pas officiellement Never Ending Tour)??? Depuis quand une affiche promotionnelle d'une tournée de Dylan avait un nom ou une date? Depuis la tournée "Temples in Flames" avec Petty en 1987 je n'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose de similaire...à vous de me contredire mais c'est tout de même assez originale d'avoir cette date: 2021/2024.

Donc une tournée mondiale spéciale "Rough & Rowdy Ways" ??
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:06

Et sur la page d'accueil une phrase est ajoutée à ce bandeau:

"things aren't what they were"

Les choses ne sont plus ce qu'elles étaient....

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:10

Il faut peut être imaginer une sorte d'évolution du NET:

- Nouveau Band?
- Tournée raccourcie (Bob n'a plus 60 balais)?
- Des résidences plus que des longs trajets en car (cela ne semble pas être le cas sur cette tournée automne 2021)
- à l'inverse une très grosse tournée mondiale?
- une setlist "adaptée" à ce dernier album?
- Une fin définitive annoncée pour 2024?

Je trouve vraiment étrange ces dates 2021/2024 car c'est sur du long terme (3 ans!) et je trouve cela étrange de la part de Bob d’annoncer quoi que ce soit avec autant d'avance alors que son Never Ending Tour porte bien son nom et que depuis plus de 30 ans rien ne s'arrête, les choses bougent. oui mais "les choses ne sont plus ce qu'elles étaient"...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:32

C'est juste qu'on aura un nouvel album en 2024, pas d'inquiétude.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 10:52

hazel a écrit:
C'est juste qu'on aura un nouvel album en 2024, pas d'inquiétude.

Oui on peut espérer cela. Ça s'agite sur ER après cette annonce de "World Wide Tour", le "Never Ending Tour" n'est plus, la crise du covid aura eu raison de cette tournée sans fin...En vrai je pense que ça ne changera pas grand chose et que Bob ira s'épounner partout où il pourra jusqu'à la fin. it's Not Dark Yet!

En tout cas je suis vraiment heureux de savoir qu'il reprend les concerts et que l'on aura certainement droit à des enregistrement pirates live de son dernier album cheers
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 11:43

De toute façon, le Never Ending Tour n'a jamais été une appellation approuvée par le principal intéressé. Donc on peut bien continuer à appeler ça comme on le souhaite.

Ou alors oui, se résigner à se dire que la période NET est révolue, le Never Ending Tour (1988-2019) et passer à autre chose.

Tant qu'il y a des tournées, peu importe le nom finalement.

(Mais je renomme le topic ou pas, haha ?)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 17:40

Alors il semble qu'une date a été rajoutée à Albuquerque le... 11 octobre !
Dans moins de dix jours donc. À suivre !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 0:44

Et Ticket Master a finalement retiré cette date de dernière minute...
Désolé d'avoir relayé l'intox qui semblait bien réel il y a encore quelques jours.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:58

Dans quelques jours débutera la nouvelle tournée de Sir Bob. Et forcément, ce retour très attendu lève des questions:

Quelle formation pour l'accompagner? Le band version 2019 avant COVID ou bien un nouveau groupe composé d'artistes présents sur R&RW ou Kingdom Shadows?

Quel instrument pour Bob? Piano droit, à queue? Harmonica et guitare acoustique ?

QUELLE SETLIST?? l'affiche annonce la tournée R&RW pour la première fois depuis un bail un album est cité comme tournée

Comment Bob aura-t-il passé la période de confinement ? Sera-t-il en forme sur scène à 80 ans?

Pour ma.part je vais m'amuser à jouer à la SETLIST sur le site Never ending pool et la partagerais ici
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:48

Vivement demain soir que ça commence ! Il y a toujours l'excitation d'un début de tournée, l'attente des premières infos, le plaisir de lire les premières critiques puis les enregistrements qui font surface....mais là, après deux ans d'attente, tout cela est décuplé ! J'espère que des dates européennes pourront être annoncées bientôt.

En tout cas, on a déjà quelques infos sur le groupe qui accompagnera Dylan. La principale surprise est le départ de Charlie Sexton ! Bon ce n'est pas la première fois qu'il part mais c'est peut-être bien pour de bon cette fois. Moins surprenant, Matt Chamberlain ne sera pas de la partie, il est remplacé par Charley Drayton. Tony Garnier, Bob Britt et Donnie Herron sont a priori confirmés. A voir donc si Dylan a recruté un nouveau guitariste ou s'il va repartir sur une formation avec un seul guitariste comme fin 2018/début 2019.

Pour la setlist, j'espère beaucoup de Rough and Rowdy Ways évidemment, mais j'aimerais bien qu'il nous sorte des surprises comme Lenny Bruce il y a deux ans ou What Was it You Wanted pour Shadow Kingdom. Un petit Most of the Time serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:30

Je te rejoins Tebaldeo sur l'excitation grandissante! Les petites habitudes, se connecter ici, sur ER, voir des posts de connaissances sur la tournée. la surprise du band, du costard, de l'enregistrement inédit. Toujours des surprises. Toujours. c'est ce qui fait que cette tournée est aussi mythique que le bonhomme.

Bon je suis surpris de te lire concernant Charlie Shocked Est ce qu'il y a des raisons qui ont fuitées? Est ce un choix de Bob ou de Charlie? Concernant le remplacement du batteur cela ne m’étonne pas beaucoup. A voir si un guitariste sera en remplacement du grand Charlie Sexton. Punaise ça va chambouler le son du Band tout ça c'est certains!

Alors j'ai joué sur le Pool et voilà ce que ça donne pour moi (entre parenthèse ce sont les points que rapporte la chanson)

   Non-Dylan Song Not On The List Played The First Time Live (20)
   One Too Many Mornings (6)
   Jokerman (5)
   Love Minus Zero/No Limit (6)
   Visions of Johanna (3)
   It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry (3)
   Mother of Muses (9)
   Black Rider (7)
   Cold Irons Bound (4)
   Every Grain of Sand (6)
   False Prophet (9)
   What Was It You Wanted? 8
   Beyond Here Lies Nothin' (3)
   It's All Over Now, Baby Blue (4)
   I Contain Multitudes 8
   Tombstone Blues (5)
   Crossing the Rubicon (7)
   Things Have Changed (7)
   All Along the Watchtower (7)
   I Dreamed I Saw St. Augustine (20)

J'ai sélectionné pas mal de chansons de R&RW car déjà, elles sont bien notées et qu'en plus j'ai bon espoir d'en voir apparaître au cours de ce leg. Mince la tournée porte le nom de l'album tout de même ! peut être pas dès le premier soir mais au fil de la tournée... Ma plus grande attente se porte sur I Contain Multitudes et j'attends toujours de voir ré apparaitre ma chansons préférée de tous les temps: I Dreamed I Saw St Augustine

Bon leg à tous, des habitués qui sont aux US? J'espère qu'on sera nombreux ici pour commenter..régalez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 15:56

Et dans l'ordre ça donnerait ça:

1. I Contain Multitudes
2. Love Minus Zero/No Limit
3. Tombstone Blues
4.    Black Rider
5.     Things Have Changed
6.     False Prophet
7.     Cold Irons Bound
8.     Every Grain of Sand
9.     Visions of Johanna
10.   It's All Over Now Baby Blue
11.   Crossing the Rubicon
12.   One too Many Morning
13.   What Was it You Wanted?
14.   Beyond Here Lies Nothing
15.   Jokerman
16.   It Take a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
17.   Mother of Muses

18.  I Dreamed I Saw St Augustine
19.  All Along the Watchtower

Voilà ce que ça donnerait si on se réfère au dernier tour avec 19 chansons. Bon c'est une proposition en prenant comme référence les groupes de chansons proposées et leur score respectif sur The Never Ending Pool. En réalité il y a des chansons que je ne pense pas voir sur ce leg (du style Jokerman...), et d'autres absentes qui seront très certainement jouées (je pense à Hiwhway 61 Revisited un classique de chez classique carrément toujours présent). Le nombre de chansons tiré de R&RW sera certainement variable d'un soir à l'autre, ce qui laisse imaginer d'infime changement du set. En tout cas les 5 que j'ai retenue seraient pertinente en concert, mais sans doute pas les 5 le même soir...Il a fallut tellement longtemps aux chansons de Tempest pour se faire une place dans le NET.

Allez d'autres propositions de chansons que vous aimeriez vraiment entendre?? Very Happy

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:32

Non on n'en sait pas plus pour Sexton, il est actuellement en tournée avec Elvis Costello et un membre d'ER a pu le questionner à la fin d'un concert. Il lui a simplement répondu qu'il ne tournerait pas avec Dylan cette année.

Voici mes choix sur le pool :

Song On The List Played The First Time Live (20)
Watching the River Flow (2)
Forever Young (4)
Love Sick (3)
My Own Version of You (9)
I've Made Up My Mind to Give Myself to You (9)
Mother of Muses (9)
Black Rider (7)
Key West (Philosopher Pirate) (9)
Ballad of a Thin Man (3)
False Prophet (9)
Soon After Midnight (2)
Girl From The North Country (6)
Goodbye Jimmy Reed (7)
I Contain Multitudes (Cool
Pay In Blood (3)
Highway 61 Revisited (4)
Things Have Changed (7)
High Water (For Charley Patton) (9)
Summer Days (20)

Un mélange entre beaucoup de RARW et des pilliers de ces dernières années...
C'est vrai que les chansons de Tempest avaient mis du temps à entrer dans le set mais l'album était sorti alors que Dylan était en tournée. Là ça fait déjà 1 an et demi...Je pense que Dylan a eu le temps de les potasser et je l'imagine bien avoir envie de défendre cet album comme il a défendu Tempest à partir de l'automne 2013.

Après il y a plein de chansons que j'aimerais entendre, surtout des chansons d'Oh Mercy et de TOOM. Mais j'ai surtout hâte d'entendre l'orientation sonore de ce leg. J'ai réécouté des concerts de l'été 2019 puis de l'automne 2019, il y avait quand-même une sacrée différence de texture. Est-ce que l'expérience Shadow Kingdom va avoir une influence sur le son ? Plus d'accordéon par exemple ?

Le départ de Sexton va jouer en tout cas, son duo avec Donnie Herron était quand-même la marque du son du groupe ces 10 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:45

Dis donc, il ne manque plus que Murder Most Foul à ton set?! Razz

Je pense aussi qu'il va vouloir le défendre rapidement sur scène. Bien joué pour le Summer Days à 20 points, figure toi que j'ai hésité! Il y aura surement cet équilibre entre nouvelles chansons et bases solide récurrentes depuis 10 ans.

Allé, plus que 5 heures. A demain matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:35

De bien beaux sets que vous proposez, camarades !

Cet album est tellement associé à la période irréelle qui s'est écoulée depuis deux ans que le retour de Dylan sur scène avec ces titres me paraît lui aussi à peine réel... Et pourtant, c'est dans quelques heures désormais, dans la ville du Midwest où je l'ai vu pour la dernière fois en 2019 !

Comme vous je pense qu'en effet on gardera Garnier, Herron, et Britt, ce serait logique vu que la tournée promeut un album dont ils sont en partie les architectes.

Le départ de Charlie est toutefois un coup dur.

Parmi tous les guitaristes qui ont défilé depuis 65, peu ont autant partagé la scène avec lui que Sexton, et peu ont imposé leur style comme il l'a fait. La cohésion sonore du groupe risque d'en prendre un coup, mais ça peut également nous donner l'occasion d'entendre beaucoup de nouveautés.

Qui pour le remplacer ? Blake Mills, qui joue des parties somptueuses sur l'album ?
Un membre du Shadow Kingdom Band ?

La setlist de Gengis est irrésistible ! Un Jokerman réinventé, je ne dis pas non, et le St Augustine en rappel, j'espère que tu y auras droit un jour, après toutes ces années !!! Je suis sûr qu'il y aura quelques surprises Very Happy

Je ne fais pas de setlist cette fois-ci, mais me prend toutefois au jeu des pronostics au hasard :

- Il arrive sur 'False Prophet'
- Il sort de scène sur 'Black Rider' avant le rappel
- Comme en 2019, équilibre piano, guitare et center stage
- Crossing The Rubicon vient remplacer Early Roman Kings
- My Own Version Of You vient remplacer Pay In Blood
- Key West jouée en encore et ultime titre du concert
- Murder Most Foul restera une anomalie et ne sera peu/pas jouée, sauf peut être une fois au Beacon, avec Charlie et Fiona Apple, en guests d'un soir.


Enfin, comme d'hab, il jouera ce qu'il veut, mais si il veut vraiment me faire sourire demain matin, il joue 'As I Went Out One Morning', 'Dirt Road Blues' et surtout, 'Ventilator Blues' en hommage à Charlie (l'autre).

Things aren't what they were !

Get ready folks Cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:35

Tom Paine a écrit:
.

Things aren't what they were !

Get ready folks Cool !!!!!

Tu a tout dit l'ami ! Beaux pronostics ! A qui sa chanson titre de John Wesley Harding pour demain soir Mister Tom Paine?! Laughing

Let's Go !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 8:25

M'sieurs Dames...
La setlist de Milwaukee :

1. Watching The River Flow
(Bob on piano, Donnie on Lap steel, Tony on standup bass)
2. Most Likely You Go Your Way (and I'll Go Mine)
(Bob on piano, Donnie on electric mandolin, Tony on standup bass)
3. I Contain Multitudes
(Bob center stage then on piano, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
4. False Prophet (Bob on piano, Donnie on lap steel)
5. Simple Twist Of Fate (Bob on piano and harp, Donnie on pedal steel)
6. My Own Version Of You
(Bob on piano, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
7. I'll Be Your Baby Tonight
(Bob center stage then on piano, Donnie on electric mandolin)
8. Black Rider
(Bob center stage then on piano, Donnie on electric mandolin, Tony on standup bass)
9. Melancholy Mood (Bob on piano, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
10. Mother Of Muses (Bob on piano, Donnie on electric mandolin, Tony on standup bass)
11. Gotta Serve Somebody (Bob on piano, Donnie on lap steel)
12. Key West (Philosopher Pirate)
(Bob center stage then on piano, Donnie on pedal steel, Tony on standup bass)
13. Early Roman Kings (Bob on piano, Donnie on lap steel, Tony on standup bass)
14. Soon After Midnight (Bob on piano and harp, Donnie on pedal steel)
15. I've Made Up My Mind To Give Myself To You
(Bob center stage then on piano, Donnie on electric mandolin, Tony on standup bass)
16. Goodbye Jimmy Reed (Bob on piano, Donnie on lap steel, Tony on standup bass)
-- Band introduction

(encore)
17. Love Sick (Bob on piano, Donnie on pedal steel)
18. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry
(Bob on piano, Donnie on pedal steel)

8 titres de RARW. Seuls Murder Most Foul et Rubicon sont éludés.

Il va donc assumer cet album comme le précédent (voire plus)

Piano uniquement. Exit la guitare. Exit Things Have Changed (qui pourrait toutefois revenir ?)

Jimmy Reed
Love Sick
I'VE MADE UP MY MIND
KEY WEST


C'est juste beau...

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:10

Et bien ENFIN, Bob est de retour sur scène! Et voir ça même derrière son ordi) c'est très émouvant...

Connexion à boblinks, la setlist est en ligne, je clique sur le lien, mon cœur s'accélère: Milwaukee, 2 novembre 2021. Bob is still alive et entame une tournée mondiale qui doit durer 3 ans (et venir chez nous!)

Un set qui défend R&RW dans les moindres détails. J'ai pas été loin de la vérité en pronostiquant 5 chansons. Il écarte Rubicon. j'espère qu'il ne fera pas d'un Rubicon un Narrow Ways sans l’interpréter une seule fois sur scène ! Je suis agréablement surpris de le voir chanter 8 chansons de son dernier album lors du premier concert! Complètement dingue. Inédit même. On va attendre l'audio avec tellement d’impatience. Je n’aurais pas misé sur I've Made Up my Mind ni sur Key West et pourtant il l'a fait.

Comme tu dis Tom Paine, exit Things Have Changed et Highway 61 Revisited!  L'autre petite surprise est le retour d'un classique jazz (Melancholy Mood...). Et le rappel sur Love Sick, perfecto !

I Contain Multitudes version live existe, béni soit ce 2 novembre 2021 quelque part dans le Midwest ! Bien positionnée en 3ème dans le set. Il me tarde de l'écouter tellement cette chanson s'est imposée à moi pendant cette période de pandémie mondiale.

En fait il a ressorti des classiques interprétés lors de son Kingdon Shadow. Je ne serais pas étonné de voir le set bouger un peu.

2 chansons avec harmonica, pas de guitare et un piano au centre de la scène. Un nouvel éclairage au sol très Kubrickien qui rend à merveille ! De nouveaux musiciens: Doug Lancio à la guitare (lead ou rythmique?), et Charlie Drayton aux baguettes. Je vous poste quelques photos trouvées sur les réseaux sociaux ce matin:

Never Ending Tour 2021 - Page 2 25286410
Never Ending Tour 2021 - Page 2 25184710
Never Ending Tour 2021 - Page 2 25279310
Never Ending Tour 2021 - Page 2 25307510
Never Ending Tour 2021 - Page 2 25209610

Aucune review pour le moment mais j'ai lu entre 2 lignes que Bob était content d'être là, qu'il était à l'aise et souriant et qu'il chantait fort.

Le Never Ending Tour est mort, vive le R&RW Tour !!!  cheers

moonpeeler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moonpeeler
People Get Ready!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 18/10/2011

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: vidéo Milwaukee   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 12:52

Une courte vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XL69SMPqWWI?
Le concert est dédicacé à Les Paul, originaire de Milwaukee.


Dernière édition par moonpeeler le Mer 3 Nov - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 14:47

incroyable setlist!
il me faut le boot!
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:06

vox populi a écrit:
incroyable setlist!
il me NOUS faut le boot!
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 15:26

Il faut voir ce que ça donne en audio, mais la setlist est au-delà des espérances...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:56

Absolument fan de la nouvelle scène:

Never Ending Tour 2021 - Page 2 25171310
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:02

Et un premier article dans Rolling Stone qui met dans l'ambiance:

https://www.rollingstone.com/music/music-news/bob-dylan-never-ending-tour-milwaukee-1252180/?fbclid=IwAR1RfF01et8K5WHCsBpbVnKdN5Ph53Qbr7ewpV6M_dl9MdflZ8-71pcUDXg

On aurait tous voulu y être hier soir. Un concert qui lance une nouvelle tournée. Un Dylan qui dédicace le concert à Les Paul et qui s'adresse au public. Un nouveau Band qui va monter crescendo. 1 mois de tournée aux US en attendant le reste.

En terme de pronostic je verrais bien le Japon au printemps car ce sont les malchanceux qui attendent depuis 1 an et demi... et l'europe cet été bom
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:34

gengis_khan a écrit:

En terme de pronostic je verrais bien le Japon au printemps car ce sont les malchanceux qui attendent depuis 1 an et demi... et l'europe cet été bom

On s'en fout des malchanceux, qu'il vienne en Europe dès mars ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:40




  I Contain Multitudes
5.35 - False Prophet,
11.25 - My Own Version Of You,
19.15 - Black Rider,
23.40 - Melancholy Mood, (Schumann/Knight),
26.22 - Mother Of Muses,
32.40 - Key West,
42.45 - I've Made Up My Mind To Give Myself To You,
48.48 - Goodbye Jimmy Reed,
Bob Dylan - piano
Tony Garnier - bass
Charlie Drayton - drums
Bob Britt - guitar
Doug Lancio - guitar
Donnie Herron - violin, pedal steel, lap steel

Oyster aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:25

Chicago, Illinois
Auditorium Theatre
November 3, 2021

1. Watching The River Flow
2. Most Likely You Go Your Way (and I'll Go Mine)
3. I Contain Multitudes
4. False Prophet
5. When I Paint My Masterpiece
6. My Own Version Of You
7. I'll Be Your Baby Tonight
8. Black Rider
9. To Be Alone With You
10. Mother Of Muses
11. Gotta Serve Somebody
12. Key West (Philosopher Pirate)
13. Early Roman Kings
14. Melancholy Mood
15. I've Made Up My Mind To Give Myself To You
16. Goodbye Jimmy Reed
-- Band introduction
(encore)
17. Love Sick
18. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry


To Be Alone With You et Masterpiece entrent dans le set !!

Ça confirme l'influence de l'expérience Shadow Kingdom, en particulier To Be Alone qui avait été entièrement réécrite pour l'occasion...

Écouté rapidement le lien posté par JP, on les sent encore en rodage, et la voix en particulier est moins appliquée qu'à l'automne 2019, mais d'ici quelques shows ça va être autre chose...

Les bases sont posées, le relief que ce groupe donne aux nouvelles compos est incroyable. Multitudes devient un monstre théâtral.

Et I've Made Up My Mind est celle qu'il chante le mieux... Incroyable version.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 9:36

Super! To Be Alone With You fait son grand retour après 16 ans d'absence !! C'était à Amneville pour la petite anecdote française...

Le Masterpiece n'est pas une surprise tant cette chanson s'est imposée en live ces dernières années. Le genre de chanson qui a considérablement évolué au fil des concerts.

Oui l'expérience Shadow a été bénéfique, ce qui devrait offrir de nouvelles perspectives à la scène, surtout avec un nouveau groupe. d'ailleurs est ce toujours Bob Dylan & His Band? Quelques dates pour se roder et peaufiner de nouvelles choses, c'est certains.

Je n'ai encore rien écouté, je veux être dans de bonnes dispositions. Ce I've Made Up My Mind center stage (il n'est pas retourné au piano hier) juste avant d'envoyer Jimmy Reed, promet d'être un sommet de cette tournée. Le Long & Wasted Years d'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2021   Never Ending Tour 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2020
» Never Ending Tour 2014
» Never Ending Tour 2015
» Never Ending Tour 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: