Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En lecture présentement

Aller en bas 
+31
Monsieur Plume
Lovesick
gengis_khan
jude
Moonlight
the tightrope walker
Soledad
used_spoon
lalou
davcom
Sherpa
Xa
hazel
CortezTheKiller
Mr. Soul
JeffreyLeePierre
Isis
Sardequin
odradek
deafbillieblackbell
Wednesday
CORTEZ
No fun
Desmos
Alibou
Baptiste
Zimfrostlan
Noulé
Aleyster
Esther
Oyster
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:57

Soledad a écrit:
En lecture présentement - Page 16 5820610

Bon allez je me le relis quand même, avant de, telle quelques autres millions de personnes, franchir le seuil d'une salle de cinéma et remplir les poches de Peter Jackson.


Comme je le disais plus haut, une nouvelle édition avec une nouvelle traduction vient de sortir ! Et vu la qualité de la traduction précédente, ce n’était pas du luxe. Reste à savoir si elle a fait mieux !

Sinon, Soledad, une relecture est une bonne idée. Mais pas d’illusions à te faire, il y a beaucoup de différences entre le film qui vient de sortir et le livre. Et le film s’arrête au chapitre 6 du bouquin.

En tout cas, je n’ai pas été déçu par le film (en dehors de quelques réserves), mais j’ai vite fait abstraction du livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:28

Sardequin a écrit:
Soledad a écrit:
En lecture présentement - Page 16 5820610

Bon allez je me le relis quand même, avant de, telle quelques autres millions de personnes, franchir le seuil d'une salle de cinéma et remplir les poches de Peter Jackson.

Comme je le disais plus haut, une nouvelle édition avec une nouvelle traduction vient de sortir ! Et vu la qualité de la traduction précédente, ce n’était pas du luxe. Reste à savoir si elle a fait mieux !

Sinon, Soledad, une relecture est une bonne idée. Mais pas d’illusions à te faire, il y a beaucoup de différences entre le film qui vient de sortir et le livre. Et le film s’arrête au chapitre 6 du bouquin.

En tout cas, je n’ai pas été déçu par le film (en dehors de quelques réserves), mais j’ai vite fait abstraction du livre !

Je me fais pas d'illusion, je suis pas une inconditionnelle du Seigneur des Anneaux. Et puis la prise de liberté dans les adaptations cinématographiques est pas quelque chose qui me dérange. Mais j'aime bien l'ambiance de ces films, et je regrette quand même de pas les avoir vu au cinéma à l'époque. Donc voilà si je le relis c'est surtout pour me remémorer un peu l'histoire avant.

Mais Bilbo ne doit pas être adapté en plusieurs parties ? C'est peut-être pour ça qu'il s'arrête au chap. 6 ?

ps: Ca me fait quand même rire... Bilbo est nettement plus court que les autres livres et nécessite 2 voire 3 films.. Si y'a pas un peu d'abus là-dedans..
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:53

Alors, pour être parfaitement clair Very Happy je suis un inconditionnel du SDA ! J’ai du le lire au moins une fois par an depuis 1976 quand je l’ai découvert pour la première fois.

Sinon, en effet le film est prévu en 3 parties. Ce qui est clair, c’est que si Peter Jackson avait adapté fidèlement Bilbo, sans doute qu’un seul film aurait pu suffire. En même temps, s’il avait aussi adapté fidèlement le Seigneur des Anneaux, les trois films sont trop court !

Bref, il y a sans aucun doute un coté commercial un peu abusé.

En même temps, je pense qu’il a voulu faire le lien entre Bilbo et le SDA. Et que la plupart des spectateurs de ces films ne sont pas des lecteurs des livres.

Donc faire le lien entre les deux histoires est quelque part logique. En fait, c’est quand même ce qu’a fait Tolkien quand il a écrit le SDA après avoir fait Bilbo. Puisque après coup, il a du faire le lien entre Bilbo, un conte pour enfant, et le SDA, une histoire plus ambitieuse et plus sombre aussi.

Et pour étoffer son Bilbo, Peter Jackson a utilisé les appendices du SDA, appendices qui complètent l’histoire, qui l’éclairent et qui l’ancrent dans une histoire plus vaste.

Quand Tolkien a inventé Bilbo, il n’avait pas encore l’idée de sa « mythologie ». Ce qui en fait un livre court, simple et rapide.

Bref Peter Jackson (en dehors du coté « commercial » de l’affaire), n’a fait que remettre Bilbo dans le contexte de la mythologie inventée par Tolkien. Enfin, je ne peux que supposer que c’est son intention.

Cela n’empêche pas certaines longueurs et maladresses dans le film.

Mais j’ai bien aimé quand même !


Dernière édition par Sardequin le Dim 16 Déc - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:30

A savoir que Bilbo en lui-même semble ne s'étaler que sur deux films, puisque le troisième serait une histoire inventée.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:39

Ben je n'ai pas d'informations sur ce troisième film. Il va falloir que j'aille à la pêche aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:41

On sent le topo d'un passionné en tout cas Sardequin, merci pour les infos ! Par contre je ne sais pas si je prendrai la peine de me procurer la nouvelle traduction.. on verra.

Mais s'il se met à inventer des scénarios carrément, on n'en a pas finit.. il trouvera bien moyen de nous créer un SDA 4 j'en suis sûre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:40

Je vois mal quand même Peter Jackson inventer une histoire. D’une part, il doit y avoir des questions de droits, pour l’usage des personnages de Tolkien. Ensuite, il a laissé tellement de matière de coté quand il a adapté le SDA qu’il y a de quoi faire un autre film. Un exemple tout simple, à la fin du SDA (le retour du Roi), il n’y a absolument rien sur le retour de Frodon et des autres Hobbits vers leur pays, la Comté. Et il y a matière à un film. Il y a aussi les appendices que l’on trouve à la fin du SDA, de quoi faire plusieurs histoires. Il y a aussi « les contes et légendes inachevées » et le Silmarillion. Le Silmarillion raconte comment Sauron est devenu Sauron. C’est poétique, et épique. Bon, pour le Silmarillion, Peter Jackson n’a pas les droits. Je crois même que personne ne les a, la famille Tolkien ayant refusé de les céder. Pour les Contes et Légendes inachevées, je ne sais pas.

En tout cas, un troisième volet de « Bilbo » inventé me semble fort peu probable. En revanche, l’utilisation des appendices, pourquoi pas !


Édit : Je confirme, Peter Jackson n’a les droits que du SDA et de Bilbo. Donc rien sur le Silmarillion et sur le reste de l’œuvre de Tolkien. Et il y a des histoires de toute beauté. Je vous conseille de lire « Les enfants de Hurin ». C’est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2167
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:42

Sardequin a écrit:
Un exemple tout simple, à la fin du SDA (le retour du Roi), il n’y a absolument rien sur le retour de Frodon et des autres Hobbits vers leur pays, la Comté.

Dans mon souvenir c'est dans la version longue avec le départ de Bilbo justement.


Sinon je n'ai pas encore vu le film Bilbo.

J'ai eu une grande période SDA entre mes 12 et 16 ans on va dire et je me suis délecté des films évidemment. J'avais lu a peu près tout Tolkien et je me souviens que le Hobbit était une petite aventure sympathique. Mais bien loin de la profondeur d'univers de la trilogie du SDA.


Enfin, j'irais très probablement au ciné la semaine prochaine. J'hésite encore à aller le voir en 3D et 48 img/s, les retours m'ont l'air mitigés.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:47

"Il sera suivi par Le Hobbit : La Désolation de Smaug dont la sortie en salle est prévue en France le 11 décembre 2013 et enfin par Le Hobbit : Histoire d'un aller et retour attendu pour le 18 juillet 2014. L'ajout d'un troisième film qui utilisera l'histoire de Bilbo le Hobbit ainsi que 125 pages issues des appendices du Seigneur des Anneaux a été décidé pendant le tournage."
Wikipédia.

Info qu'on trouve un peu partout sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:49

Non, le retour vers la Comté n’est pas non plus dans la version longue. On voit en effet le départ de Bilbo et de Gandalf vers les Havres, mais pas tout le retour des Hobbits vers la Comté. En même temps, comme Peter Jackson fait mourir Saroumane d’une manière totalement différente de celle du roman, difficile de mettre ce retour dans le film.

Sinon, je veux pas faire mon chieur, mais par principe j’évite les versions 3D, et je n’ai même pas essayé la version 48img/s (qui doit aller avec la 3D en plus).

Ce qui est évident, c’est que Bilbo n’a pas l’envergure du SDA. Mais Tolkien ne l’avait pas écrit dans cette optique.

à lire de toute manière de Tolkien :

Le Silmarillion, Les Enfants de Hurin et bien sur le SDA. Bilbo peut venir après.


@ Aleyster > donc pas d’histoire « inventée » ! Pas plus mal alors. Sauf s’il invente une histoire pour le retour de Bilbo vers la Comté !

Bien sur on trouve l’info, mais pas grand chose sur le contenu de ce film. Et ça ne fait pas très longtemps que l’on a appris que PJ allait faire une trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Xa
This Land Is Your Land
Xa


Nombre de messages : 427
Age : 29
Date d'inscription : 05/07/2011

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:55

used_spoon a écrit:
J'hésite encore à aller le voir en 3D et 48 img/s, les retours m'ont l'air mitigés.

Payer plus cher pour avoir des nausées, perso... Confused

Sinon, je pense pas que la différence de calibre entre le SDA et le Hobbit ait beaucoup d'impotance. Si les adaptations du Hobbit et du SDA étaient parfaitement similaires aux bouquins, il est probable que la différence de niveau entre les oeuvres se ferait sentir, mais Peter Jackson peut très largement prendre suffisamment de libertés par rapport aux bouquins, en allongeant, en raccourcissant et en modifiant certains passages pour pouvoir mettre les films sur le Hobbit à peu près au même niveau que les films du SDA. Ca va être un blockbuster avant tout, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:46

Sardequin a écrit:
Donc pas d’histoire « inventée » !

Je disais ça de -mauvaise- mémoire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:09

Le Silmarillon, j'ai toujours trouvé ça très austère.
Bilbo, je l'ai lu trop tard, donc pas assez jeune.
Le Seigneur des Anneaux, je me suis jeté dedans quelques semaines avant la sortie du premier film, et bien que l'odyssée appartienne à la rare catégorie des lives qui m'ont tenu éveillé jusqu'au bout de la nuit (la faute au champ des possibles et au suspense qui donnent envie de bouffer tous les chapitres suivants d'un seul coup), j'ai trouvé ça stylistiquement très limité.
Bref, j'ai raté Tolkien et je ne m'en porte pas plus mal. Je ne veux offenser personne, mais si j'ai jugé les livres honorables, les films eux m'ont franchement fait chier - trop peu de dialogues intéressants et beaucoup, beaucoup trop d'effets spéciaux qui piquent les yeux. Je préfère les trois premiers Star Wars (même le Retour du Jedi version originale est meilleur que le Retour du Roi. Enfin, je dis ça... Sinon, la Nouvelle-Zélande est jolie).
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:02

Pas encore en train de le lire, puisque je le déballerai au pied du sapin mardi prochain :

En lecture présentement - Page 16 Couv-Alan%20Lomax
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-le-pays-ou-naquit-le-blues-d-alan-lomax
http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html

Juste pour signaler son existence à la bande d'écouteurs de cochonneries rurales mal aseptisées qui hante ces pages.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:52

JeffreyLeePierre a écrit:
Pas encore en train de le lire, puisque je le déballerai au pied du sapin mardi prochain :

En lecture présentement - Page 16 Couv-Alan%20Lomax
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-le-pays-ou-naquit-le-blues-d-alan-lomax
http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html

Juste pour signaler son existence à la bande d'écouteurs de cochonneries rurales mal aseptisées qui hante ces pages.

Merci, en effet, ça m'a l'air passionnant... Reste à espérer que quelqu'un me demande à l'occasion ce que je veux pour Noël, et qui ait la foi d'y mettre ce budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:53

JeffreyLeePierre a écrit:
Pas encore en train de le lire, puisque je le déballerai au pied du sapin mardi prochain :

En lecture présentement - Page 16 Couv-Alan%20Lomax
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-le-pays-ou-naquit-le-blues-d-alan-lomax
http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html

Juste pour signaler son existence à la bande d'écouteurs de cochonneries rurales mal aseptisées qui hante ces pages.

Alors les premières impressions ?



Dernière édition par Soledad le Sam 29 Déc - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Déc - 2:18

"Every breath you take
Every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching you"


Mr.Red






.../...


Belle chanson au demeurant.
Comme toutes celles construites sur la 50s progression ("Stand By Me", "Tous les garçons et les filles"... et même "Is Your Love In Vain?")
https://www.youtube.com/watch?v=jznZQXaSYPo&list=PLkXUud39ak5ist867AFtO6RQTK4-v3fde&index=1
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:22

En lecture présentement - Page 16 Notes-pour-un-roman-sur-la-sexualite-pierre-drieu-la-rochelle-9782070119394
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:16

Aleyster a écrit:
En lecture présentement - Page 16 Le-seigneur-des-anneaux-int%C3%A9grale


Quasiment finis Les Deux Tours. En lecture présentement - Page 16 474513
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:36

Aleyster a écrit:

Quasiment finis Les Deux Tours. En lecture présentement - Page 16 474513

En lecture présentement - Page 16 Wtc_ar10
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:37

En lecture présentement - Page 16 Tortil10
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeSam 29 Déc - 1:33

En lecture présentement - Page 16 9782360540709
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:43

Loner (Ex-Dirge) a écrit:
En lecture présentement - Page 16 9782360540709
T'écoutais déjà des trucs invraissemblables. On dirait que ça va pas s'améliorer Mr. Green

EDIT-- Arf, j'ai d'abord lu que c'était principalement au sujet des enregistrements des ornithologues... J'avais pas vu le Prison Songs sur le couv'. Mettons que j'ai dit une connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:04

En lecture présentement - Page 16 Blofel10

Passionant. study
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:55

Soledad a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Pas encore en train de le lire, puisque je le déballerai au pied du sapin mardi prochain :

En lecture présentement - Page 16 Couv-Alan%20Lomax
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-le-pays-ou-naquit-le-blues-d-alan-lomax
http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html

Juste pour signaler son existence à la bande d'écouteurs de cochonneries rurales mal aseptisées qui hante ces pages.

Alors les premières impressions ?

(Je n'en suis qu'au 4ème chapitre, je le déguste petit à petit).

Passionnant.
Ce type était vraiment brillant. Je ne sais pas quel part de sa méthode il a inventé au regard de ce qu'il avait pu apprendre dans les universités américaine de son époque ou par ses lectures, mais il fait surgir une histoire non-officielle à partir des sources musicales et orales qu'il a recueilli. Laquelle histoire, au passage, n'est pas très glorieuse pour le sud des USA. Où l'exploitation de l'homme par l'homme a su atteindre des sommets, même après l'abolition de l'esclavage.

Il y a aussi une intense fascination pour l'Afrique et l'ampleur de son influence sur la culture des noirs américains.

Et pour ne rien gâcher, comme il cite extensivement ses sources, l'ensemble est d'une truculence fabuleuse.
Bref : très très recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeMer 9 Jan - 20:18

JeffreyLeePierre a écrit:
Soledad a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Pas encore en train de le lire, puisque je le déballerai au pied du sapin mardi prochain :

En lecture présentement - Page 16 Couv-Alan%20Lomax
http://www.fipradio.fr/fip-actualite-le-pays-ou-naquit-le-blues-d-alan-lomax
http://fondeursdebriques.perso.neuf.fr/argu-blues.html

Juste pour signaler son existence à la bande d'écouteurs de cochonneries rurales mal aseptisées qui hante ces pages.

Alors les premières impressions ?

(Je n'en suis qu'au 4ème chapitre, je le déguste petit à petit).

Passionnant.
Ce type était vraiment brillant. Je ne sais pas quel part de sa méthode il a inventé au regard de ce qu'il avait pu apprendre dans les universités américaine de son époque ou par ses lectures, mais il fait surgir une histoire non-officielle à partir des sources musicales et orales qu'il a recueilli. Laquelle histoire, au passage, n'est pas très glorieuse pour le sud des USA. Où l'exploitation de l'homme par l'homme a su atteindre des sommets, même après l'abolition de l'esclavage.

Il y a aussi une intense fascination pour l'Afrique et l'ampleur de son influence sur la culture des noirs américains.

Et pour ne rien gâcher, comme il cite extensivement ses sources, l'ensemble est d'une truculence fabuleuse.
Bref : très très recommandé.

Merci. Sur la liste des prochains achats alors, même si ça ne sera probablement pas bientôt.
En attendant, j'approfondis le travail musical de Lomax, c'est déjà passionnant.

Et en lecture présentement pour ma part:

En lecture présentement - Page 16 97801410
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 2:58

Alors que je cherchais un livre, ma route a croisée ce coffret, les 5 grands classiques de Wells en anglais et complets (les livres sur la photo semblent petits) pour 8€. Pour ceux qui ne les ont pas déjà, ça peut-être intéressant.
http://www.amazon.fr/Five-Great-Science-fiction-Novels-Wells/dp/048643978X/ref=sr_1_36?s=english-books&ie=UTF8&qid=1357775535&sr=1-36
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:12

En lecture présentement - Page 16 Trous-noirs-et-bebes-univers-et-autres-essais-stephen-hawking-9782738107930

Un mélange d'autobiographie et de trous noirs, impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:02

En lecture présentement - Page 16 41r6kp10

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:28

J'ai essayé ça, qui est d'ailleurs très bien écrit, mais je n'avais décidément pas envie de rire :

En lecture présentement - Page 16 Books10

Du coup :

En lecture présentement - Page 16 Anders10

En lecture présentement - Page 16 910801
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En lecture présentement - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: En lecture présentement   En lecture présentement - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En lecture présentement
Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» En lecture présentement
» En lecture actuellement
» En lecture actuellement ( Version bande dessiné ).
» En écoute présentement
» En écoute présentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LECTURES, EXPOS, FILMS-
Sauter vers: