Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Presentation

+72
Levon Helm
Kee-Wee's big adventure
Noulé
Pere Calders
pierre
The_End
highway61revisited
Mr. Jones
spleen.
Laurie
Esther
Quinn
tom
kaleidosc0pe
Junior
baby blue
Dora
francois
koopa
deafbillieblackbell
blounote
Crafty
Old Maid
polymnie
beachboy
cromognon
Alibou
Mr Tambourine Man
Henry Hill
No fun
Sherpa
tartampion
zimmerman
Face
Titam
powerduo
Loner
miles
Steph
jude
Louiz
Matchou
Baptiste
#N#
Michel
Anthony
theo
Mory
ffrenz
dr.out
buzz
Loic
Ali Z
Carfax
Rob Roy
arturo_bandini
forever-young
Higinio
Charterhouse11
jones
tomtoad
Alex
Anotherside
joeh148
bluesky_6
jbkiller
Oyster
odradek
High Water
Rogojine
Richard 19
Broots
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots

Presentation - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Oct - 19:51

Bienvenue a toi et longue vie au monde libre thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:20

Rob Roy a écrit:

Une amie vivant aux USA m'a envoyé l'album DESIRE dédicacé à mon nom par Jacques Lévy lui-même!!! (co-auteur de certaines chansons).

Garde-le bien, il va valoir cher. Jacques Lévy est mort il y a quelques mois et le monsieur avait une certaine notoriété.
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:58

euh....
je me représente, Rogojine de mon état!
(re)salut à tous...!
Broots
Broots

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:43

welcome back
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:12

Rogojine a écrit:
euh....
(re)salut à tous...!

Chouette chouette, il me manquait, lui !
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov - 0:23

Rogojine a écrit:
euh....
(re)salut à tous...!

Enfin!!! batman

cheers
Rogojine
This Land Is Your Land
Rogojine

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Nov - 14:37

Coucou, Zigmounette!

zigmounette a écrit:

Enfin!!! batman

Bah oui, mais j'ai eu du mal... Shit
Et acces Internet entre midi et deux, pouah!! Et pas Internet chez moi, au XXI eme siecle
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:50

Salut Rogogine, content de te revoir.
Et tu n'es pas le seul à avoir des problèmes d'internet (cf mon post sur le concert du Zénith)
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:03

Bonjour...

Puisqu'il faut se dénuder un petit peu (enfin, j'espère que ce n'est qu'un petit peu) alors voici:

J'ai l'âge de Richard19. J'ai donc connu les années 60 et certains disent que je suis "le dernier des hippies" -- sais pas si je dois prendre cela pour un compliment ou pas mais bon, passons. Je suis un touche-à-tout: auteur-compositeur (guitariste), illustrateur dans les domaines de la science-fiction et du fantastique (pendant 20 ans -- pris ma retraite depuis), correspondant-journaliste à l'époque du tabloïde Pop Rock Jeunesse (Québec), recyclé dans l'informatique, beaucoup voyagé (côte Ouest, Canada, etc), je vis maintenant en France, dylanomane à mes heures... Disons que c'est tout pour le moment.
http://www.geocities.com/portailcarfax
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:50

Bienvenue Carfax!
jbkiller
People Get Ready!
jbkiller

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:32

Bienvenue Smile
http://chez-sgtpepper.forumactif.com/
Broots
Broots

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:09

Grand plaisir pour moi de te souhaiter la bienvenue. On me dis aussi que je suis le dernier des hippies Mr. Green

Trop la classe les gens qui debarquent sur mon forum batman
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:14

Salut à toi Carfax!!! Razz

Note pitite communauté est ravie de te compter parmi ses rangs Wink
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:53

Je débarque, j'ai comme l'impression de ne pas m'être présentée… J'y remédie donc.
Je suis certainement la plus novice dylomane de ce forum, mais il n'est jamais trop tard pour rêver.
Donc il y a un an j'ai vu Hurricane et ça a tout de suite été la révélation, quelle voix!
Malheureusement endettée comme jamais (victime de l'esprit voyageur), je n'ai rien pu acheter pendant une période d'un an, j'écoutais donc en boucle les deux uniques Cd de Dylan, Time out of mind et Desire. Puis enfin, en septembre, ma liberté ! Je découvre donc ce génie depuis cette période seulement…Et en dehors d’être un être atypique, marginal, je suis en admiration devant la force de ses mots, sa poésie.
Je me suis mise à l’harmonica il y a un mois, je galère car je n’ai aucune oreille musicale, j’aimerai apprendre la guitare, mais je suis vraiment mauvaise, à mon grand désespoir !
Je suis une grande rêveuse, je voyage dès que je peux, coûte que coûte. Quoi d’autre, ah oui j’étudie les lettres et les arts à Nantes et je ne sais pas quoi faire plus tard, si ce n’est continuer ce que je fais de mieux, rêver. Mon rêve le plus fou, mais irréalisable, aurait d’avoir appartenue à la génération beatniks, les jeunes pensaient, créaient, agissaient, pas tous certes, mais quelle génération !
Voiloù, voiloù, longue vie au forum !
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 17 Jan - 20:50

Message supprimé

Bon, je suppose que d'avoir supprimé le très long message que j'adressais à Jadalized, et que j'avais écrit à la place des mots que j'écris présentement... que ça demande explication.

C'est qu'au fil des jours et à la lecture des messages de différents topics j'ai constaté que vous formez un clan et qu'au fond, même si vous m'avez gentiment souhaités la bienvenue, vous n'êtes pas vraiment intéressés par des échanges avec l'extérieur.

Longue vie à votre forum.
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:32

C'est quoi cette histoire? What the fuck ?!?

je capte rien Neutral
Broots
Broots

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:44

moi non plus. Confused

Attends Carfax pars pas il doit y avoir un malentendu.
je n'ai rien supprimé du tout et j'ai totale confiance en mes moderateurs. je ne sais pas ce qui s'est passé mais s'il te plait, t'en vas pas, on vas trouver le probleme.

j'espere que c'est pas un hacker... Shit
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:05

Ben oui, reste Carfax. Tu ne vas tout de même pas me laisser tout seul comme ancien (j'ai pas dit vieux) avec tous ces petits jeunes...
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:07

c'est quoi ca?

Et ton message?

Un clan? de quoi? Pour quoi??

Il n'y aucun clan ici et de quoi pourrais t-il s'agir? S'ouvrir à l'extérieur est je crois un des sens de la vie, il y a eut un énorme malentendu, mais il ne faut pas partir suite à un beug informatique , come back!
Et dis moi ta réponse, j'aime connaitre les opinions des plus anciens, svt plus paisibles.
Hum...je me relis, non je ne te lance pas des fleurs pour acheter ton retour, seulement c'est trop dommage, car pas de communauté ici, juste une passion commune.
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan - 22:47

Voici le message que j'avais écrit et que j'avais effacé :

Bienvenue jadalized.

Citation :
j’aimerai apprendre la guitare, mais je suis vraiment mauvaise, à mon grand désespoir !

Ne t'en fais pas. S'il y a la moindre progression dans ce que tu fais à la guitare, c'est bon signe. Avoir l'oreille, ça se cultive. Il s'agit de connaître une certaine base à la guitare et hop! le reste vient. Reste à savoir ce que tu cherches par la guitare. Si c'est juste pour ton plaisir personnel, pas besoin de devenir virtuose. On peut très bien jouer de la guitare juste en faisant de la rythmique et quelques petits solos par çi par là.

Citation :
Je suis une grande rêveuse, je voyage dès que je peux, coûte que coûte.

Ah que c'est beau, la jeunesse. Tu me rends nostalgique du temps où je voyageais partout, dans les années 60. Par ailleurs, je suis en train de rédiger mes commentaires sur cette époque -- une autobiographie en quelque sorte.

Citation :
Mon rêve le plus fou, mais irréalisable, aurait d’avoir appartenue à la génération beatniks, les jeunes pensaient, créaient, agissaient, pas tous certes, mais quelle génération !

Mais oui, c'est réalisable. C'est dans la tête que ça se passe. Rien ni personne ne t'empêche de... penser, créer, agir. Si tu te sens bien dans une chemise à fleurs (à la Antoine de l'époque) pourquoi pas la mettre! Il y a beaucoup de jeunes groupes (bands) d'aujourd'hui qui s'inspirent des années 60 et qui réussissent à créer de belles choses. Pourquoi pas toi aussi et ce même si c'est dans des domaines différents : arts, lettres, musique, bricolage, associations comme Greenpeace, etc. Etre beatnicks-hippies, c'est pas vivre sur la drogue et se reposer le cul sur une chaise. Etre beatnicks-hippies, c'est s'impliquer, faire des choses constructives, avoir une penser positive... Faire des choses qu'on aime et cela même si ça demande mille sacrifices pour y arriver.
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:04

Broots a écrit:
moi non plus. Confused
Attends Carfax pars pas il doit y avoir un malentendu.
je n'ai rien supprimé du tout et j'ai totale confiance en mes moderateurs. je ne sais pas ce qui s'est passé mais s'il te plait, t'en vas pas, on vas trouver le probleme.
j'espere que c'est pas un hacker... Shit

Je ne suis pas un hacker. En informatique, je suis pirate à mes heures -- mais ça n'a rien à voir avec le hacking, baby. cheese
Tu n'as rien supprimer, c'est moi qui ai supprimé, de mon propre gré.
Pourquoi? Parce qu'il me semble que ça bouge très peu ici. Ça vous prend
un temps fou pour répondre aux messages. Et ça, c'est quand vous
daignez répondre.

Ce n'est qu'une journée plus tard que j'ai compris (je pense) que pour
la plupart, ici, vous devez être étudiants-es et que par conséquent l'accès
Internet doit être restreint pendant les jours de semaine. Mais bon, ça
n'excuse pas tout car je suis membre-collaborateur sur un site consacré aux tablatures et beaucoup des membres sont justement des étudiants-es mais... pourtant ça bouge.

Je ne critique pas -- enfin, je ne souhaite pas critiquer. C'est simplement un constat que j'ai fait. Et je peux me tromper. Il semble que je me sois trompé. Zigmounette a eu la gentillesse de m'avoir écrit un mp (message
privé) pour m'expliquer quelques trucs. Sans elle, je ne serais pas revenu.

Merci Zigmounette, j'ai apprécié ton geste. Cool
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:10

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh je suis dégoutée, je viens de mettre le point final à ma réponse assez longue, et beug!
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan - 14:28

Avoir l'oreille, ça se cultive

Je pensais que l'oreille était une injustice de Dame nature, totalement inée, comme le chant, soit tu sais chanter et tu te perfectionnes, soit tu restes nul, enfin il parait que le travail accompli des miracles...

Ah que c'est beau, la jeunesse.

oui, je suis ravie d'en faire partie, mais je trouve que la notre évolue dans une certiane médiocrité. Pour exister artistiquement, la génération de l'an 2000 doit être belle, riche, savoir faire un show abrutisant devant les caméras, bien sûr pas tous, je ne veux pas stigmatiser, mais disons que c'est le phénomène de notre époque; rentabilité, superficialité, télé réalité...

C'est dans la tête que ça se passe.
J'en suis consciente, comme de l'existence des assoc.. mais ce que je regrette c'est que cette ambition reste de nos jours au niveau individuel, voire sectaire, ce n'est pas une génération entière qui vit et partage le même esprit. Un exemple, cet été je voulais partir 4 mois en mission humanitaire...C'est hors de prix, 3000 euros pour la mongolie, c'est quoi cette arnaque, autant y aller par ses propres moyens, option que j'envisage.

Etre beatnicks-hippies, c'est s'impliquer, faire des choses constructives
Je suis engagée, et je bouge beaucoup, mais pour radoter, je suis affligé de me sentir seule, pas soutenue par la société, voilà et je suis regrettes tout en essayant de transformer ce regret en rélité.[/i]
Carfax
This Land Is Your Land
Carfax

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan - 16:08

Citation :
je suis affligé de me sentir seule, pas soutenue par la société

jadalized

Mais c'est le lot de beaucoup de gens, que de se sentir seul-e. Il faut avoir un bon moral et une grande volonté pour passer au travers.

Et je suis bien placé pour le savoir. Lorsque j'étais jeune, je n'ai pas été soutenu par mes parents. Oh! on m'aimait comme on aime ses enfants mais... manque de communication dans la famille. Je viens d'une génération qui ne connaissait pas la communication. Et on ne s'intéressait pas à ce que moi j'aimais, à ce que je voulais faire. (Je n'écris pas cela méchamment -- bon, peut-être avec de l'amertume) ...

Dès le départ, vers l'âge de 16-17 ans, je voulais devenir auteur-compositeur comme mes modèles: les Beatles. Malheureusement, on ne m'écoutait pas, on ne me valorisait pas dans les domaines que j'affectionnais: la musique, bien sûr, mais aussi l'écriture, les animaux... Mon père voyait mon avenir tout autre: il voulait que de devienne avocat.

Or, ça n'a pas marché. Je suis quelqu'un de foncièrement marginal, bohème, révolté (contre la société, justement) et je n'en ai toujours fait qu'à ma tête (je suis un foutu Bélier) alors j'ai foncé. Résultat: j'ai fait ce que j'ai voulu de ma vie et non pas me faire dicter par d'autres ce que je dois ou pas faire.

C'est ainsi que j'ai beaucoup voyagé, que je fais de la musique, que j'ai rencontré mes idoles de jeunesse (George Harrison, Baez, Dylan, Lennon, Félix Leclerc, Billy Preston, Deep Purple, etc) et que je me suis mis à écrire (même sans formation -- puisque j'ai quitté famille et école alors que j'étais en Secondaire I) pour les revues musicales et autres, puis me suis mis à faire des illustrations pour les domaines du livre de la science-fiction et du fantastique (pendant 20 ans) et plein d'autres choses encore.

Tout cela, ce petit morceau de vie à moi que je te raconte, pour te dire: laisse faire ce que disent ou pensent les autres, il y a quelqu'un quelque part qui à un moment donné frappera à ta porte et cette personne sera la bonne et qu'elle t'écoutera et te valorisera. Il peut s'agir que d'une seule personne comme de beaucoup de personnes. Il suffit de s'encadrer de gens qu'on aiment (important de se sentir aimer et apprécier) et qui nous aiment. Une personne qui te critique sans cesse n'est pas un ami ou une amie.

Bref, il me semble que j'en écris trop long. Le sujet est vaste. Et pour ne pas me couvrir de ridicule, je fais "valider" le plus vite possible en ne me relisant pas. Olé!
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Jan - 23:52

Entre carfax et jadalized, ça fait presque plaisir de voir que ce que je craignais être "ma" bile soit partagée... Les fans de Dylan sont-ils donc tous des êtres au bord des larmes ?
arturo_bandini
People Get Ready!
arturo_bandini

MessageSujet: réponse   Presentation - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:44

Juste une précision ..... "beatnik-hippie" .... Merde les gars ça veut rien dire ...

Hippie hippie ....Ah ouais ces jeunes dans les années 70 qui prônaient une paix universelle, se battaient à coup de fleurs et de spliffs, sur du Jefferson Airplane ou autre ... à l'esprit critique si restreint que s'en était tordant de rire ... Et qui maintenant se sont, pour la plupart, reconverti en quoi ? Médecin , avocat , ... une superbe profession libérale bien comme il faut, mais attention ! Ils lisent Libé (en pensant que c'est un journal de gauche) et votent à gauche !

Alors que beatnik c'est tellement plus intense , tellement plus important ...
Et surtt beaucoup plus universel . Hey Rimbaud était beatnik ! Et Kérouac loin d'être un hippie pacifiste ...

Même si, je vous l'accorde, Ginsberg a une position assez ambigue, peut-être le seul beat-hippie véritable, si on peut dire ça .
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan - 12:49

Là je me permets un petit bémol (et pas plus).
Est-ce que le rêve hippie n'a pas été et n'est pas toujours ce qu'il rêve d'être ? Un cauchemar pour certains ? Pour avoir dévoré la quasi totalité de l'oeuvre de Kerouac, il me semble que c'est là le plan plus ou moins underground d'un monde qui dans son ensemble n'a pas vocation à être autre que ce qu'il veut être, errant et perpétuellement fantasmé, avec des ramifications lumineuses que sont le bouddhisme et la musique, et ces fêlures dramatiques que l'on connaît.
N'ayant pas connu les époques, n'étant rien d'autre que quelque-chose en devenir / en pure perte, je ne me lancerai pas plus loin dans le débat. Je vais terminer Vanité de Duluoz, sans concepts.
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:25

Mr. Oyster a écrit:
Entre carfax et jadalized, ça fait presque plaisir de voir que ce que je craignais être "ma" bile soit partagée... Les fans de Dylan sont-ils donc tous des êtres au bord des larmes ?
Wow, ça me rassure tout ce que vous dites là!!! Razz

Tout de suite je n'ai pas trop le temps de rédiger des longs posts, mais je le fais dès que j'en ai la possibilité pour vous répondre à tous! Wink
High Water
This Land Is Your Land
High Water

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:29

Carfax a écrit:
(...) Zigmounette a eu la gentillesse de m'avoir écrit un mp (message
privé) pour m'expliquer quelques trucs. Sans elle, je ne serais pas revenu.

Merci Zigmounette, j'ai apprécié ton geste. Cool

Il n'y a vraiment pas de quoi! Wink

Ton message me réchauffe le coeur, et à vrai dire, en ce moment, il est vraiment le bienvenu...

Internet est vraiment une belle invention, pleine de surprises et de rencontres (cf. les "bonnes rencontres" selon Spinoza) Razz
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Jan - 14:56

"Les fans de Dylan sont-ils donc tous des êtres au bord des larmes ?"

Je connais des personnes qui lorsqu'elles écoutent Dylan, où qu’elles lisent ses textes comme celui de it's hard rain a gonna fall, haussent les épaules ; c'est fade, vieillot etc. Insensé pour nous ! Et bizarrement ce sont des gens qui ne savent pas créent une vie torrentielle (les divers remous de l’eau sont ma métaphore préféré pour parler d’une vie), elles se contentent de couler jusqu’à leurs point d’origine. Bref, pas de généralité, juste un constat, ces personnes sont mes amis, nous n’avons pas la même façon de voir tout simplement. Je m’égare, mais une amie qui voue un culte particulier à Rimbaud et en général à la poésie magique à découvert Dylan et depuis elle devient fan, il la touche de la même façon qu'un poème lu à haute voix. Alors je pense que Bob pleurs, sourit, chuchote une certaine sensibilité et ceux qui la partage sont plus à même de l’accueillir. De même j’imagine que le métal ou le classique touche une sensibilité différente chez nous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 11 Icon_minitime

Presentation
Page 11 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 33  Suivant