| Presentation | |
|
+72Levon Helm Kee-Wee's big adventure Noulé Pere Calders pierre The_End highway61revisited Mr. Jones spleen. Laurie Esther Quinn tom kaleidosc0pe Junior baby blue Dora francois koopa deafbillieblackbell blounote Crafty Old Maid polymnie beachboy cromognon Alibou Mr Tambourine Man Henry Hill No fun Sherpa tartampion zimmerman Face Titam powerduo Loner miles Steph jude Louiz Matchou Baptiste #N# Michel Anthony theo Mory ffrenz dr.out buzz Loic Ali Z Carfax Rob Roy arturo_bandini forever-young Higinio Charterhouse11 jones tomtoad Alex Anotherside joeh148 bluesky_6 jbkiller Oyster odradek High Water Rogojine Richard 19 Broots 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbkiller People Get Ready!
Nombre de messages : 68 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 22/04/2005
| |
| |
Richard 19 This Land Is Your Land
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Presentation Lun 22 Aoû - 21:38 | |
| C'est déjà la rentrée? Après une grande période de calme ça fait plaisir de retrouver un peu d'activité sur le forum! | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Presentation Lun 29 Aoû - 22:56 | |
| Dîtes donc, y a quelques nouveaux ici ! Toute cette lecture ne va pas favoriser les bonnes résolutions de rentrée... | |
|
| |
Charterhouse11 Only A Hobo
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Sep - 1:46 | |
| Bonjour fans de Dylan. Plutot fan moi aussi du Zim. Meme si je suis loin (et j'en suis ravi) de connaitre toute son oeuvre. Invité à venir fréquenter ce forum par un certain phasme, incollable sur l'oeuvre Jandekienne. Au plaisir de vous lire. C11 | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Lun 5 Sep - 11:00 | |
| - Charterhouse11 a écrit:
- Bonjour fans de Dylan.
Plutot fan moi aussi du Zim. Meme si je suis loin (et j'en suis ravi) de connaitre toute son oeuvre. Invité à venir fréquenter ce forum par un certain phasme, incollable sur l'oeuvre Jandekienne. Au plaisir de vous lire. C11 Au plaisir de te lire également C11 ! Bon, tu as eu le temps de visionner 'Don't look back' ? | |
|
| |
Higinio Only A Hobo
Nombre de messages : 3 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Sep - 5:01 | |
| salut je suis ravi d'avoir découvert ce forum sur wikipédia, je vais enfin pouvoir partager cette passion qui prend une place importante dans ma vie, un enorme merci à broots, grace à toi je vais me sentir moins seul.
je sais pas trop par quoi commencer, je vais donc faire dans le désordre:
je vie dans un coin perdu dans ma campagne. jai 32 ans, fan de dylan depuis que je l'ai écouté un soir sur RFM :
il était minuit, l'emission s'appelai "l'album de minuit" c'est donc 5 ou 6 chansonsqui m'on été envoyées dans les oreilles, c'est pas ressorti depuis, j'oublirait jamais ce moment là.
je comprend pas beaucoup de ses chansons je comprend pas telement pourquoi j'aime ses chanson
vers lage de 14 ans, j'ai fait un rejet total de la musique "trop commercial" à mon gout et puis j'était un grand fan des années 50 je ne me sentais pas du tout à l'aise dans la société, je voulais remonter le temps, alors chuck berry ma fait me mettre à la gratte, little richard ma fait compendre qu'un blanc ne doit pas essayer d' imiter la voix d'un noir, il perdra son temps, edi cochran ma montrer des accord simpas, le film : the great balls of fire _ premier flirt. l'exploration dans le temps si fit en douceur, j'avais toujours la crainte de passser à coté d'une chanson sans l'entendre, le boyeau s'élargie, la musique prends ses ailes, des nouveaux artistes, des nouveau sons, j' arrive en 1960 'est pour cà ...,et là, les gros pare-choc chromé, à quoi servait-ils ? bob dylan prend pas toute la place, heureusement, mais il a imposé des changement, il a influencé enormément. j'ai d'ailleur arreté de faire des progrès à la guitare à cause de lui ! tout ce que je joue prend un air de dylan, chaque fois que je fait un sol je pense à you ain' goin' no where et c'est partit ! imaginer the dark streets of london des pogues avec une voix de juif, un juif avec un sale accent de paysan américain.
bon pour pas finir sur cette phrase, je continue : je vais partir à auterive(31) pour un an, je retourne à l'école, je vais refaire fonctionner mes neurones, j'enmene mon vtt, ma guitare, mon harmonica, la photo de dyl eu de ma copine. je sais pas si je pourrais me connecter souvent, j'ai des voisins trops près <150m, je les éloignes ? | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Sep - 12:17 | |
| Salut je te souhaite la bienvenue | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Sep - 22:24 | |
| Bienvenue! | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Presentation Mar 6 Sep - 23:19 | |
| Bonsoir m'sieur, bienvenue ! J'aime bien ta rencontre avec Dylan... | |
|
| |
Nombre de messages : 712 Localisation : Corrèze (France) Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Re: Presentation Mer 7 Sep - 20:45 | |
| - Higinio a écrit:
-
j'ai d'ailleur arreté de faire des progrès à la guitare à cause de lui Salut et bienvenue! Si tu veux corser les choses, attaque-toi à Love And Theft : les accords sont plutôt tarabiscotés... | |
|
| |
Broots Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Nombre de messages : 521 Localisation : de l'autre coté de la frontière Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Presentation Mer 7 Sep - 20:56 | |
| Bienvenue a toi. Je suis content de voir que le forum est aussi animé, dommage que je n'ai pas tant de temps a y consacrer. J'ai enfin ma guitare (anniversaire demain ) http://www.guitar.com.au/guitars/acoustic/ibanez/AEL20TBS.html Sublime | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Mer 7 Sep - 21:30 | |
| | |
|
| |
Higinio Only A Hobo
Nombre de messages : 3 Localisation : Landes Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Presentation Ven 9 Sep - 14:38 | |
| elle a l'air bien, - Citation :
- J'ai enfin ma guitare (anniversaire demain )
http://www.guitar.com.au/guitars/acoustic/ibanez/AEL20TBS.html tu l'a essayé, elle sonne comment ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Ven 9 Sep - 18:28 | |
| Au fait, BON ANNI' BROOOOOOTS!!! Moi c'est mardi prochain! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Lun 12 Sep - 21:55 | |
| Bon anniversaire, Broots (Sorry pour le retard!) Bon anniversaire, Zigmounette (Ouf, je suis arrivé à temps!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Lun 12 Sep - 23:40 | |
| : Une petite fleur pour la demoiselle. Pour le jeune homme, j'ai pas d'idées... Happy Birthday ! | |
|
| |
forever-young Only A Hobo
Nombre de messages : 21 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Presentation Sam 17 Sep - 15:21 | |
| Salut à tous, voila je suis un pti nouveau sur ce forum dont j'ignorais l'existence, je me demande d'ailleurs par quel lien je suis arrivé ici donc je me présente, j'ai 23 ans, fan de dylan depuis 3 ans, je possède une centaine de bootlegs dont la liste (pas mise à jour) est dispo à l'adresse http://rock53.free.fr, j'ai vu le Zim en concert 3 fois (je peux mourir trankil ,enfin non je compte bien le revoir le 3 Nov.) Je possède le nom de domaine www.bobdylan.fr, le site est en construction, en attendant j'ai mis 2 planches de BD sur Dylan fait par Zep (le créateur de titeuf) qui est également un grd fan. voici une ptite foto de moi: (attention, je suis un ratGarou ) !!!!! bientot la sortie du dvd de Scorsese !!!!!!! PS: moi j'aime bien les smileys | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 17 Sep - 15:38 | |
| Bienvenue à toi Décidément, la Bretagne est à l'honneur sur le forum... | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 17 Sep - 17:11 | |
| Un breton! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Sam 17 Sep - 19:33 | |
| Que de bretons! Bienvenue quand même (Ici nous ne sommes pas racistes...lol) | |
|
| |
arturo_bandini People Get Ready!
| Sujet: présentation Dim 16 Oct - 20:03 | |
| Sorte de rite de passage sur cette page ...
Voilà, j'ai 20 ans, fan de Dylan bien sur, malgré les trips mystiques sur le christianisme, où il n'a pas la grâce d'un Daniel Darc pour que ce soit audible .
Comment en suis-je venu à écouter Dylan ?
Fan de "folk" au sens large, donc indéniablement fan de Dylan, découvert il ya deux ans suite à de nombreux articles concernant les rééditions des premiers albums . Et depuis je n'ai pu résister à sa poésie qui n'a pas d'équivalent dans le monde de la musique , quoique , aller Lou Reed peut-être .
Sinon que dire ...
Grand amoureux des Etats-Unis , que ce soit à travers leur richesse littéraire passée ( Hemingway, Faulkner, Dos Passos, mais surtout Kérouac, Burroughs, Bukowski, ... et la poésie de Whitman, Ginsberg, ... ) , leur héritage musical immense et grandiose ( le blues - et attention ! non Clapton n'est pas un bluesman ! juste un pilleur ! - le jazz , le folk bien sur Guthrie, Ramblin'jack elliott, Fred Neil, Karen Dalton, Tim Hardin, Dave Van Ronk, ....) et par le biais des nombreux artistes plus contemporains qui y on vu le jour ( Jeff Buckley, Elliott Smith, Sparklehorse, Wilco, Frank Black, .... trop de noms .... ) .
Pour conclure , un peu peiné du nombre si faible de personnes enregistrées , mais par les temps qui courent, c'est sans doute bon signe . | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Dim 16 Oct - 21:46 | |
| Ca c'est de la présentation! Bienvenue! | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 16 Oct - 22:15 | |
| - arturo_bandini a écrit:
- Grand amoureux des Etats-Unis , que ce soit à travers leur richesse littéraire passée ( Hemingway, Faulkner, Dos Passos, mais surtout Kérouac, Burroughs, Bukowski, ... et la poésie de Whitman, Ginsberg, ... ) , leur héritage musical immense et grandiose ( le blues - et attention ! non Clapton n'est pas un bluesman ! juste un pilleur ! - le jazz , le folk bien sur Guthrie, Ramblin'jack elliott, Fred Neil, Karen Dalton, Tim Hardin, Dave Van Ronk, ....) et par le biais des nombreux artistes plus contemporains qui y on vu le jour ( Jeff Buckley, Elliott Smith, Sparklehorse, Wilco, Frank Black, .... trop de noms .... ) .
Pour conclure , un peu peiné du nombre si faible de personnes enregistrées , mais par les temps qui courent, c'est sans doute bon signe . Bah chouette, un autre fan de Buk, qui fait des citations en plus ! Bienvenue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: présentation Dim 16 Oct - 22:38 | |
- Pour conclure , un peu peiné du nombre si faible de personnes enregistrées , mais par les temps qui courent, c'est sans doute bon signe .
Bah! l'important n'est pas la quantité, mais la qualité (des convictions). Bienvenue à toi! | |
|
| |
Rob Roy Only A Hobo
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Presentation Mar 18 Oct - 17:33 | |
| Bonjour à tous,
Je m'appelle Frédéric, j'ai 30 ans et comme vous, je suis un grand fan de Dylan. J'ai commencé son histoire assez tard tout en sachant depuis mon enfance que j'allais rencontrer un type comme lui sur ma route.
Je suis un grand rêveur, et c'est vrai que depuis quelques années (la disparition de Coluche notamment ou encore celle de Gainsbourg...) j'ai perdu mes repères, les provocateurs intelligents ont disparus, il n'y a plus de poètes ou de véritables songwriters comme Lennon (entre autres...).
C'est la raison pour laquelle j'adore Bob Dylan. Il représente TOUT à mes yeux. J'ai commencé par ce fabuleux concert Bob-fest pour ses 30 ans de carrière, mais là encore, je ne me sentais pas tout à fait mûr pour m'en approcher, alors j'ai lu Kérouac, Allen Ginsberg et même les discours de Martin Luther King!!!
Puis, quand je me suis senti prêt à rentrer dans son univers, je l'ai encore fait par la "petite porte", j'ai visionné The Last Waltz et là.... la claque! J'ai enfin compris ce que voulais dire Platon avec son mythe de la caverne: en gros "autrefois, j'étais aveugle, aujourd'hui j'y vois clair."
J'adore ce type. Pour ses contradictions, pour son charisme, ses faiblesses et son émotion. Ses chansons sont un immense voyage [au bout de la nuit] et son univers insondable.
Après ses best-of, mon premier véritable achat fut Slow train car j'avais entendu Man gave names to all the Animals qui m'a renversé.
Et maintenant je suis enfin prêt. Je serai au Zénith en novembre et je compte bien m'acheté l'ensemble de sa discographie. La version It ain't me Babe sur le Rolling thunder Revue est phénoménale et quand on est guitariste et musicien comme moi, et bah je peux vous dire qu'il faut s'accrocher (je sais qu'il ne fait que la rythmique). Ses arrangements sont toujours étonnants.
Par où commencer dans l'achat de ses albums? Chronologie?
Vous remarquerez que je n'ai pas encore parlé de ses textes: mais qu'y a-t-il à dire vraiment? C'est le retour de la langue de Shakespeare voilà tout.
Par ailleurs, ma fiancé m'a offert Chroniques que j'ai naturellement savouré. Je ne suis pas déçu, il est vraiment incroyable.
Merci M. Dylan. | |
|
| |
arturo_bandini People Get Ready!
| Sujet: réponse Mar 18 Oct - 19:31 | |
| Bienvenue à toi ! Chouette présentation . Maintenant si je dois te conseiller dans l'achats d'albums de Dylan, il me paraît évident que ses meilleurs albums furent les premiers . De l'album éponyme jusque Blonde On Blonde inclus, il était touché par la grâce et malgré quelques jolis coups par après, il ne la retrouvera plus, ou juste par intermittence . avis qui n'engage que moi bien sur . | |
|
| |
| Sujet: Re: réponse Mar 18 Oct - 21:21 | |
- De l'album éponyme jusque Blonde On Blonde inclus, il était touché par la grâce et malgré quelques jolis coups par après, il ne la retrouvera plus, ou juste par intermittence .
avis qui n'engage que moi bien sur . Je partage a peu pres ton avis, sauf sur le premier, je le trouve moins accrocheur que les autres. mais sinon, Blood On The Tracks, Desire, Time Out Of Mind, c'est pas dégueulasse non plus Et bienvenue au nouveau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 0:09 | |
| N'oublions pas non plus New Morning, Planet Waves, Infidels et aussi Love And Theft... Bienvenue également au nouveau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 12:39 | |
| - Rob Roy a écrit:
- Je suis un grand rêveur, et c'est vrai que depuis quelques années (la disparition de Coluche notamment ou encore celle de Gainsbourg...) j'ai perdu mes repères, les provocateurs intelligents ont disparus, il n'y a plus de poètes ou de véritables songwriters comme Lennon (entre autres...).
C'est la raison pour laquelle j'adore Bob Dylan. Il représente TOUT à mes yeux. J'ai commencé par ce fabuleux concert Bob-fest pour ses 30 ans de carrière, mais là encore, je ne me sentais pas tout à fait mûr pour m'en approcher, alors j'ai lu Kérouac, Allen Ginsberg et même les discours de Martin Luther King!!!
Puis, quand je me suis senti prêt à rentrer dans son univers, je l'ai encore fait par la "petite porte", j'ai visionné The Last Waltz et là.... la claque! J'ai enfin compris ce que voulais dire Platon avec son mythe de la caverne: en gros "autrefois, j'étais aveugle, aujourd'hui j'y vois clair."
Gainsbourg, Coluche, Martin Luther King, Platon... Moi je dis qu'un type qui a ces références là ne doit pas être foncièrement mauvais, surtout s'il baigne dans Dylan, donc bienvenue dans notre secte ! | |
|
| |
Rob Roy Only A Hobo
Nombre de messages : 15 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Presentation Mer 19 Oct - 12:54 | |
| Merci à vous tous, c'est très gentil ça!
Une amie vivant aux USA m'a envoyé l'album DESIRE dédicacé à mon nom par Jacques Lévy lui-même!!! (co-auteur de certaines chansons).
L'album est vraiment bien. Je crois que je vais vous écouter et reprendre depuis le début, c'est-à-dire chronologiquement.
Je n'arrive pas à déscotché du Live Rolling Thunder 1975, je l'adore et personnellement, je trouve que Bob chante extrêment bien sur celui-ci.
Vivement la sortie du Scorsese et longue vie à ce très beau forum. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|