Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

SONDAGE - Down in the Groove (1988)

3 participants

Votre chanson favorite ?
Let's Stick Together
SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_lcap0%SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
When Did You Leave Heaven?
SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_lcap0%SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sally Sue Brown
 0% [ 0 ]
Death is not the End
SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_lcap25%SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Had A Dream About You, Baby
 0% [ 0 ]
Ugliest Girl in the World
 0% [ 0 ]
Ninety Miles An Hour (Down a Dead End Street)
 0% [ 0 ]
Silvio
SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_lcap50%SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Shenandoah
 0% [ 0 ]
Rank Strangers to Me
SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_lcap25%SONDAGE - Down in the Groove (1988) Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
hazel
This Land Is Your Land
hazel

SONDAGE - Down in the Groove (1988) Empty
MessageSujet: SONDAGE - Down in the Groove (1988)   SONDAGE - Down in the Groove (1988) Icon_minitimeMar 27 Juin - 18:05

Après le flop des sondages concernant le diptyque "Good As I Been/World Gone Wrong", je poursuis néanmoins avec l'un des albums considérés comme le pire de Dylan (c'est souvent un combat entre celui-ci et "Knocked Out Loaded").
L'occasion de le réécouter sans préjugés et, sans pour autant le réhabiliter complètement, tenter d'en extraire le meilleur.

Déjà, premier bon point, la pochette sobre et le titre honnête.
De ce patchwork de reprises bancales avec un casting démesuré, une production foutraque et une période d'enregistrement douteuse, il reste de quoi s'amuser selon moi. En tapant bêtement du pied sur le bête blues "Let's Stick Together" et son harmonica joyeux ou sur "Sally Sue Brown", anecdotique, pourri par des chœurs mauvais mais pas si horrible. Quelques ballades à l'ancienne (annonciatrices des débuts du NET et de "Good As I Been" justement) comme "Rank Strangers to Me" ou "Shenandoah". Des rocks passe-partouts mais sympathiques qui feront de sympathiques morceaux de scène ("Silvio" et "Had A Dream About You"). Un morceau qu'on aurait aimer entendre pendant la période gospel ("Death is not the End").
Et des horreurs comme "Ugliest Girl in the World" (texte atroce) et "When Did You Leave Heaven", en compétition avec "They Killed Him" pour être la pire chose jamais enregistrée par Dylan.

Qu'en pensez-vous ?

Mon classement :
1- Rank Strangers to Me
2- Death is not the End
3- Silvio
4- Had A Dream About You Baby
5- Let's Stick Together
6- Shenandoah
7- Ninety Miles An Hour
8- Sally Sue Brown
9- Ugliest Girl in the World
10- When Did You Leave Heaven?

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: SONDAGE - Down in the Groove (1988)   SONDAGE - Down in the Groove (1988) Icon_minitimeVen 14 Juil - 20:50

1 silvio
2 death is not the end
3 rank strangers to me
4 let's stick together
5 ninety miles an hour
6 shenandoah
7 sally sue brown
8 had a dream about you baby
9 ugliest girl in the world
10 when did you leave heaven

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: SONDAGE - Down in the Groove (1988)   SONDAGE - Down in the Groove (1988) Icon_minitimeDim 16 Juil - 21:53

Je vais être honnête, j'ai écouté une seule fois cet album en entier, alors je ne m'en souviens plus très bien.

MAIS ! j'ai mes coups de motiv de Bob version 80's qui me prennent des fois comme une envie de pisser et il n'est pas impossible que je me le repasse dans l'été

J'ai pas mauvais souvenir de la première chanson let's stick together et j'avais bien aimé Death is not the end la première fois que je l'avais écoutée (la seule que j'ai réévaluée depuis et que j'aime bien bien en fait)

Silvio a tendance à me saouler dans ses arrangements au début du NET (90's), faudrait que je réécoute la version studio

Cool que tu poursuives les sondages Hazel, moi j'aime bien réévaluer les albums et en discuter ici même si beaucoup n'en ont sans doute rien à foutre ! Laughing
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: SONDAGE - Down in the Groove (1988)   SONDAGE - Down in the Groove (1988) Icon_minitimeDim 13 Aoû - 19:15

gengis_khan a écrit:
Cool que tu poursuives les sondages Hazel, moi j'aime bien réévaluer les albums et en discuter ici même si beaucoup n'en ont sans doute rien à foutre ! Laughing

J'ai l'impression de faire ça un peu dans le vent mais oui, je continue.
Merci d'avoir participé à celui-ci et j'espère que d'autres en profiteront pour réécouter "Down in the Groove".

MessageSujet: Re: SONDAGE - Down in the Groove (1988)   SONDAGE - Down in the Groove (1988) Icon_minitime

SONDAGE - Down in the Groove (1988)
Page 1 sur 1