Après le flop des sondages concernant le diptyque "Good As I Been/World Gone Wrong", je poursuis néanmoins avec l'un des albums considérés comme le pire de Dylan (c'est souvent un combat entre celui-ci et "Knocked Out Loaded").
L'occasion de le réécouter sans préjugés et, sans pour autant le réhabiliter complètement, tenter d'en extraire le meilleur.
Déjà, premier bon point, la pochette sobre et le titre honnête.
De ce patchwork de reprises bancales avec un casting démesuré, une production foutraque et une période d'enregistrement douteuse, il reste de quoi s'amuser selon moi. En tapant bêtement du pied sur le bête blues "Let's Stick Together" et son harmonica joyeux ou sur "Sally Sue Brown", anecdotique, pourri par des chœurs mauvais mais pas si horrible. Quelques ballades à l'ancienne (annonciatrices des débuts du NET et de "Good As I Been" justement) comme "Rank Strangers to Me" ou "Shenandoah". Des rocks passe-partouts mais sympathiques qui feront de sympathiques morceaux de scène ("Silvio" et "Had A Dream About You"). Un morceau qu'on aurait aimer entendre pendant la période gospel ("Death is not the End").
Et des horreurs comme "Ugliest Girl in the World" (texte atroce) et "When Did You Leave Heaven", en compétition avec "They Killed Him" pour être la pire chose jamais enregistrée par Dylan.
Qu'en pensez-vous ?
Mon classement :
1- Rank Strangers to Me
2- Death is not the End
3- Silvio
4- Had A Dream About You Baby
5- Let's Stick Together
6- Shenandoah
7- Ninety Miles An Hour
8- Sally Sue Brown
9- Ugliest Girl in the World
10- When Did You Leave Heaven?