Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La plus belle pochette d'album

Aller en bas 
+2
hazel
Jack of Hearts
6 participants

La plus belle pochette d'album
The Freewheelin' Bob Dylan
La plus belle pochette d'album Vote_lcap23%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Bringing It All Back Home
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Highway 61 Revisited
La plus belle pochette d'album Vote_lcap31%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Blonde on Blonde
La plus belle pochette d'album Vote_lcap8%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Nashville Skyline
La plus belle pochette d'album Vote_lcap15%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 15% [ 2 ]
The Basement Tapes
La plus belle pochette d'album Vote_lcap8%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Blood on the Tracks
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Desire
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Street Legal
La plus belle pochette d'album Vote_lcap8%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Slow Train Coming
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oh Mercy
La plus belle pochette d'album Vote_lcap7%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 7% [ 1 ]
World Gone Wrong
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Time Out of Mind
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
"Love and Theft"
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Modern Times
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Christmas in the Heart
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tempest
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fallen Angels
La plus belle pochette d'album Vote_lcap0%La plus belle pochette d'album Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:21

Je me permets d'ouvrir un sondage un peu à part puisqu'il s'agit de faire abstraction de toute considération musicale et d'ouvrir grand, non pas les oreilles mais les yeux. Quelle est, selon vous, la plus belle pochette d'un album de Dylan ? Il s'agit bien sûr des albums studios mais vous pouvez également avoir un coup de cœur pour un live, un bootleg ou même une compilation, ou encore ne vous concentrer que sur l'une de ces catégories.
La plus belle pochette d'album Dylan-discography-201xvo6x

Pour ma part, je suis partagé entre la joie et l'insouciance de The Freewheelin', le regard énigmatique de Blonde on Blonde, celle des Basement Tapes qui est un véritable tableau, le dessin sur le mur d'Oh Mercy, le charme désuet de Christmas in the Heart... Je me décide finalement pour Nashville Skyline qui montre (c'est rare) un Dylan apaisé et qui est une véritable illustration du bonheur campagnard.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4714
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:07

Bonne idée que ce sondage ! Cela dit, il manque pas mal d'album.

Allez, comme d'hab, je fais un petit classement :

1) Hard Rain : un regard qui hante, la pochette que je préfère afficher sur mes murs
2) Highway 61 Revisited : la police d'écriture, la mine arrogante, il y a tout
3) Blonde on Blonde : le plus beau flou artistique au monde
4) The Freewheelin' : culte d'insouciance, de romance et de douceur
5) Desire : ce look de gitan et ce sourire carnassier collent parfaitement au contenu
6) Nashville Skyline : pour les raisons que tu as si bien citées
7) John Wesley Harding : mystère, noblesse et sobriété, une pochette presque en bois de chêne
8 ) Bringing it All Back Home : belle composition, l'avant-goût parfait à H61R
9) World Gone Wrong : le vieux sage comme une peinture
10) The Times They Are A-Changin' : un jeune vieux qui contemple le monde, intemporel et pourtant parfaitement de son époque avec cette police d'écriture tellement 1963

En fait, c'est presque la liste de mes albums favoris. Le visuel est-il lié ?

Et sinon, ma liste des pires, vous la devinez : Knocked Out Loaded, Slow Train Coming, Shot of Love, Tempest et Good As I Been To You.
J'avoue avoir un faible pour celle de Selfportrait et d'Empire Burlesque.

Pour la petite histoire, sur ma version CD de "Time Out of Mind", j'ai retourné la pochette pour avoir celle-ci, une version alternative que je trouve encore meilleure (le retour du flou artistique de Blonde on Blonde) :

La plus belle pochette d'album Bob_dy10


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Jack of Hearts
People Get Ready!
Jack of Hearts


Nombre de messages : 52
Age : 24
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 25/07/2016

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeMer 17 Aoû - 9:52

hazel a écrit:
Cela dit, il manque pas mal d'album.
Je n'ai volontairement pas mis tous les albums dans le sondage pour encourager ceux qui auraient un avis un peu divergent à expliquer leur choix

Concernant les pires, j'aime bien aussi la pochette de Self Portrait mais aussi Slow Train Coming et Shot of Love. La pire restant pour moi la pochette originale de Saved
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:05

Gun Club, Miami.
Mr.Red
20 ans que je veux m'en faire un T-shirt.
Cela finira par arriver...


Dernière édition par JeffreyLeePierre le Mer 17 Aoû - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:26

Sinon, pour les albums de Dylan, les pochettes sont souvent le minimum syndical. Une photo du gugusse, plus ou moins réussie, plus ou moins bien enrobée.
Certaines sont devenues iconiques, mais sans être exceptionnelles pour autant. Et c'est dur de juger, du coup. Alors je vote Highway 61 Revisited, mais sans être dupe d'une éventuelle interférence. Pour l'arrogance du jeune Dylan et la composition avec le T-shirt orange.

Pour les old bob, celle de Tell Tale Sign a vraiment de la gueule.

Et petite anecdote personnelle : lorsque, enfant, je me penchai la première fois sur un bac Dylan chez le disquaire, c'est Desire que j'ai ramené. Sur la foi de la pochette. Mais probablement à cause du titre en un seul mot davantage que pour la photo...

PS: une remarque, la pochette Saved qui figure au dessus n'est pas la pochette originale. Celle qu'on voit est la pochette intérieure du vinyle, reprise comme pochette des éditions CD. Parce que l'originale a été trouvée trop moche (ou trop symbolisme enfantin) par les CBS-men quand ils ont réédité en CD.
La vraie est un repompage de la Chapelle Sixtine, Dieu transmettant le souffle de vie à Adam en touchant son doigt. Dans laquelle plusieurs mains humaines se tendent vers la main divine.
https://www.google.fr/search?q=dylan+saved&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixwL_dqMjOAhVCOBQKHbnTATMQ_AUICCgB&biw=1366&bih=608#tbm=isch&q=chappelle+sixtine+plafond+mains
https://www.google.fr/search?q=dylan+saved&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwixwL_dqMjOAhVCOBQKHbnTATMQ_AUICCgB&biw=1366&bih=608
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:34

Et pour les pires :
1) Knocked Out Loaded, vraiment n'importe nawak, et moche en plus
2) Dylan & The Dead, illustration lourdaude et tautologique du titre de l'album.

Mais j'aime bien Shot Of Love et son petit côté Lichtenstein.
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 23:54

Nashville Skyline également, ça fait plaisir de voir Dylan sourire !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2925
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeVen 19 Aoû - 11:44

Ah les pochettes ! Heureusement qu'elles ne résument pas à elle seule l'oeuvre de Dylan car il y en a des jolies mais aussi des très vilaines. Knocked out of load en est l'exemple type mais aussi Self Portrait ("qu'est ce que c'est que cette merde!"), Shot of Love (même si elle me choque moins depuis que j'apprécie l'album), Real Live et même Saved.

Concernant mon petit classement, je suis tenté quand même de placer the Freewheelin en haut du podium. Esthétiquement elle n'est pas des plus abouties comme H61R ou John Wesley Harding, mais elle a un charme enfantin, Dylan marchant vers son destin avec sa Muse dans le New York 60's, c'est classe (jolie veste en daim pour Bob au passage...). C'est aussi la première pochette de Dylan qui m'a fait de l’œil quand j'étais gamin, et le premier album que j'ai acheté beaucoup plus tard. Elle est accrochée au mur de mon salon.

Sinon, je l'oublie souvent, mais c'est vrai que la pochette de World Gone Wrong est magnifique. C'est un tableau à elle seule avec Dylan version dandy, les couleurs sont superbes ainsi que la tenue du maestro. Le clip qui porte le même nom, en noir et blanc a du style également.

Parmi les plus connues, je dirais que Blonde on Blonde est carrément légendaire. A elle seule la pochette symbolise une époque, le rock sixties à l'état pur, cheveux gonflé et tremblement, avec un Dylan hypnotisant. "Souriez vous êtes sous LSD"

Concernant ta description de John Wesley Harding hazel, j'aime beaucoup ta métaphore d'une "pochette en bois de chêne". C'est exactement cela. Ecouter cet album au milieu d'une forêt est la meilleure chose que je sais faire.

Bringing it all back home et son oeil de poisson plein de symboles est chouette aussi.

Je dois avouer avoir un faible pour celle de Slow Train Coming, elle a de la gueule. En revanche, j'ai beau adoré Oh Mercy, sa pochette... "Oh My ...." je ne m'y suis jamais habitué.
Revenir en haut Aller en bas
20thCenturyBoy
Only A Hobo
20thCenturyBoy


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 02/11/2014

La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 20:16

Celle des Basement Tapes.
J'en connais peu (chez Bob ou autres) qui correspondent aussi bien au contenu de l'album.
Je la regarde et je suis transporté, pas dans la cave, dans la musique.

Pour la plus cheum, y a le choix ! Celle de Self Portrait ? Real Live ? Empire Burlesque ? Mon cœur balance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle pochette d'album Empty
MessageSujet: Re: La plus belle pochette d'album   La plus belle pochette d'album Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle pochette d'album
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pochette Real Live - Help !
» Top 2 - Une belle paire de Robert!
» une belle image de bob pour la peindre
» TRACK TALK #556 Belle Isle
» la plus belle chanson inspirée par Les raisins de la colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: