Sujet: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 15 Mai - 20:07
Dylan sera présent à la dernière émission de Letterman mardi, 21 ans après sa dernière apparition sur le plateau de cette émission.
Bon, que va-t-il jouer ?
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Sam 16 Mai - 11:25
Tebaldeo a écrit:
Dylan sera présent à la dernière émission de Letterman mardi, 21 ans après sa dernière apparition sur le plateau de cette émission.
Bon, que va-t-il jouer ?
Bonne question. Sad Eyed Lady ?
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Sam 16 Mai - 15:05
Il avait fait un super "Jokerman" en 84. Je pense plutôt qu'on aura un Sinatra ou quelque chose de complètement inédit, genre une reprise.
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Sam 16 Mai - 21:49
Lucky old sun, mais ça semble un peu trop évident
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Dim 17 Mai - 0:58
je vois bien une reprise inédite aussi
Le Jokerman de 84 à la même émission fait parti des shows légendaires du Zim, sa prestation avec ce groupe punk mexicain était tellement improbable !! Pour ceux qui ne l'aurait pas vu:
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 9:30
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 12:02
Oh, le vilain playback...
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 12:22
Je ne suis pas certain que ce soit du playback. En tout cas, il y a débat sur ER
Moonwatcher This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 14:24
Si c'est un playback, c'est sans doute une version enregistrée à l'avance, qui n'est pas la version studio. Le micro ne peut pas capter une voix aussi claire avec un Dylan qui gigote autant. Et sur la batterie c'est flagrant, les cymbales fonctionnent une fois sur trois.
Quelle classe tout de même, cette lumière, cette caméra fixe, un véritable tableau. Et ce malgré un Dylan visiblement mal à l'aise et perdu dans sa chanson.
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 15:26
oui la batterie m'a fait douter, mais dylan en playback ca s'est déjà vu auparavant..? cela me déçoit ..
Dernière édition par gengis_khan le Jeu 21 Mai - 18:47, édité 1 fois
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 18:12
Après second visionnage, le pire reste la guitare, playback évident des musiciens.
Mais, et je dis bien mais, quand Letterman frappe dans ses mains à la fin du morceau, le son est repiqué dans les micros, c'est très perceptible ... Donc pour la voix ... Pas si évident !
gengis_khan, je ne trouve pas ça choquant qu'à son âge il veuille jouer la sécurité avec un playback, ça permets d'éviter des gros moments solitude style Grammy 2011, avec un solo d'harmonica déplorable ... (d'ailleurs, Bobby qui se plante à chaque fois de sens avec son harmonica on pourrait en parler non ?)
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 19:51
J'ai pu revoir l'enregistrement et je suis de moins en moins convaincu par l'hypothèse du playback:
1) Ca n'a aucun sens pour Dylan qui a prouvé a de multiples reprises qu'il n'avait pas peur de foirer une performance, fusse à la télé 2) Ca n'a aucun sens pour cet album qui a précisément été enregistré "live" en gardant les imperfections 3) Je n'imagine pas le boulot pour répéter une prise à la quasi perfection devant les caméras. Pourquoi ne pas la ré-enregistrer entièrement (l'émission n'est pas en direct)
Je pense que les "anomalies" qu'on perçoit sont plus vraisemblablement liées à la compression de l'image et du son ou au mixage qu'à un éventuel playback de Dylan
Dans tous les cas, quelle performance magnifique.
Il reste cette étrange sensation d'un Dylan qui tente de s'échapper physiquement du plateau et de la lumière dès qu'il le peut. Je ne pense pas l'avoir aussi mal à l'aise dans sa carrière.
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 21:07
Jack Fate a écrit:
Je ne pense pas l'avoir aussi mal à l'aise dans sa carrière.
C'est de plus en plus le cas. Il a déjà ce genre d'attitude - regard dans le vague, petits pas, mains qui ne savent pas quoi faire - à la fin des concerts quand les lumières s'allument.
Son rapport au public et à l'image est vraiment étonnant.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 21:37
Oui mais à ce point? Là il a l'air physiquement effrayé et plus seulement mal à l'aise à ne pas savoir où mettre ses mains. Je me souviens de 2013 (?) où il avait même serré des mains à la fin de la tournée européenne
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Mer 20 Mai - 23:52
Jack Fate a écrit:
Je pense que les "anomalies" qu'on perçoit sont plus vraisemblablement liées à la compression de l'image et du son ou au mixage qu'à un éventuel playback de Dylan.
Je partage ton sentiment ... Mais quand même, la guitare à 3:20 est clairement à côté ! Et puis il y a ce faux départ sur la reprise ... C'est vraiment étrange, pourquoi garder cette version si ça n'est pas du direct ?
Cette vidéo me rend un peu triste.
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Jeu 21 Mai - 18:56
Moonwatcher a écrit:
Après second visionnage, le pire reste la guitare, playback évident des musiciens.
gengis_khan, je ne trouve pas ça choquant qu'à son âge il veuille jouer la sécurité avec un playback, ça permets d'éviter des gros moments solitude style Grammy 2011, avec un solo d'harmonica déplorable ... (d'ailleurs, Bobby qui se plante à chaque fois de sens avec son harmonica on pourrait en parler non ?)
Moi ca me fait bien marrer quand Bobby se plante de côté avec son harmonica !
C'est une grande perf malgré tout, playback ou pas.
Concernant son côté mal à l'aise il l'est clairement au moment de la présentation mais c'était le cas déjà en 2009 la première fois que je l'ai vu. J'ai d'ailleurs adoré ses mimiques qui le caractérisent.Et pourtant quand ils jouent.... il a des rictus, les regards vers le public et ce sourire, plus rien à voir
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Jeu 21 Mai - 23:55
Jack Fate a écrit:
J'ai pu revoir l'enregistrement et je suis de moins en moins convaincu par l'hypothèse du playback:
2) Ca n'a aucun sens pour cet album qui a précisément été enregistré "live" en gardant les imperfections[/b] .
Qui y croit à cet enregistrement live que Dylan a essayé de nous vendre en interview? SI Dylan chante un jour comme sur ce disque sur scène alors oui je le croirai
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 0:38
vox populi a écrit:
Jack Fate a écrit:
2) Ca n'a aucun sens pour cet album qui a précisément été enregistré "live" en gardant les imperfections[/b] .
Qui y croit à cet enregistrement live que Dylan a essayé de nous vendre en interview? SI Dylan chante un jour comme sur ce disque sur scène alors oui je le croirai
Il l'a fait chez Letterman, non?
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 8:12
EN tant que grand sceptique je ne crois pas vraiment à la version du Live ..mais peut être que je me trompe Mais sincèrement, nous qui connaissons bien le Zim..On sait qu'il chante de mieux en mieux depuis 2 ou trois ans mais de là à pouvoir réaliser un disque comme Shadows en direct je n'y crois absolument pas. Ou alors ils ont fait 200 prises par morceau et coller les syllabes de Dylan ensemble à la fin
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 9:34
La thèse du playback, chais pas trop. La voix me semble bien trop synchro, je doute que Dylan en soit capable. Vous vous souvenez du clip de Things have changed ? on dirait un mauvais doublage de film asiatique.
Je pense surtout qu'ils ont passé un temps fou à bidouiller le son avant de le balancer à la téloche.
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 12:37
vox populi a écrit:
EN tant que grand sceptique je ne crois pas vraiment à la version du Live ..mais peut être que je me trompe Mais sincèrement, nous qui connaissons bien le Zim..On sait qu'il chante de mieux en mieux depuis 2 ou trois ans mais de là à pouvoir réaliser un disque comme Shadows en direct je n'y crois absolument pas. Ou alors ils ont fait 200 prises par morceau et coller les syllabes de Dylan ensemble à la fin
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 13:22
gepetto a écrit:
vox populi a écrit:
Excuse j'aurais du dire..moi qui mange régulièrement avec le zim
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 21:50
gengis_khan a écrit:
je vois bien une reprise inédite aussi
Le Jokerman de 84 à la même émission fait parti des shows légendaires du Zim, sa prestation avec ce groupe punk mexicain était tellement improbable !! Pour ceux qui ne l'aurait pas vu:
N'empêche que ça déchire un peu plus que Night We Call It A Day...
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19 Ven 22 Mai - 22:06
En revanche, je n'avais vu cette répétition auparavant :
Treat Her Right, la version originale est de Roy Head, vérifier sur YouTube, sa vaut son pesant de cahouètes.