Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bob chez Letterman mardi 19

+7
Moonwatcher
used_spoon
gengis_khan
Jack Fate
hazel
Baptiste
Tebaldeo
11 participants
AuteurMessage
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo

Bob chez Letterman mardi 19 Empty
MessageSujet: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:07

Dylan sera présent à la dernière émission de Letterman mardi, 21 ans après sa dernière apparition sur le plateau de cette émission.

Bon, que va-t-il jouer ?

Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:25

Tebaldeo a écrit:
Dylan sera présent à la dernière émission de Letterman mardi, 21 ans après sa dernière apparition sur le plateau de cette émission.

Bon, que va-t-il jouer ?

Bonne question.
Sad Eyed Lady ?

Mais c'est la faute à Dylan
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:05

Il avait fait un super "Jokerman" en 84. Je pense plutôt qu'on aura un Sinatra ou quelque chose de complètement inédit, genre une reprise.

This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:49

Lucky old sun, mais ça semble un peu trop évident
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeDim 17 Mai - 0:58

je vois bien une reprise inédite aussi

Le Jokerman de 84 à la même émission fait parti des shows légendaires du Zim, sa prestation avec ce groupe punk mexicain était tellement improbable !! Pour ceux qui ne l'aurait pas vu:

Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 9:30

https://vid.me/23BT?post_id=10153275372775409_10153275372770409
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:02

Oh, le vilain playback...

Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:22

Je ne suis pas certain que ce soit du playback. En tout cas, il y a débat sur ER
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:24

Si c'est un playback, c'est sans doute une version enregistrée à l'avance, qui n'est pas la version studio. Le micro ne peut pas capter une voix aussi claire avec un Dylan qui gigote autant. Et sur la batterie c'est flagrant, les cymbales fonctionnent une fois sur trois.

Quelle classe tout de même, cette lumière, cette caméra fixe, un véritable tableau. Et ce malgré un Dylan visiblement mal à l'aise et perdu dans sa chanson.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:26

oui la batterie m'a fait douter, mais dylan en playback ca s'est déjà vu auparavant..? cela me déçoit ..

Dernière édition par gengis_khan le Jeu 21 Mai - 18:47, édité 1 fois
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:12

Après second visionnage, le pire reste la guitare, playback évident des musiciens.

Mais, et je dis bien mais, quand Letterman frappe dans ses mains à la fin du morceau, le son est repiqué dans les micros, c'est très perceptible ... Donc pour la voix ... Pas si évident !

gengis_khan, je ne trouve pas ça choquant qu'à son âge il veuille jouer la sécurité avec un playback, ça permets d'éviter des gros moments solitude style Grammy 2011, avec un solo d'harmonica déplorable ... (d'ailleurs, Bobby qui se plante à chaque fois de sens avec son harmonica on pourrait en parler non ?)
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:51

J'ai pu revoir l'enregistrement et je suis de moins en moins convaincu par l'hypothèse du playback:

1) Ca n'a aucun sens pour Dylan qui a prouvé a de multiples reprises qu'il n'avait pas peur de foirer une performance, fusse à la télé
2) Ca n'a aucun sens pour cet album qui a précisément été enregistré "live" en gardant les imperfections
3) Je n'imagine pas le boulot pour répéter une prise à la quasi perfection devant les caméras. Pourquoi ne pas la ré-enregistrer entièrement (l'émission n'est pas en direct)

Je pense que les "anomalies" qu'on perçoit sont plus vraisemblablement liées à la compression de l'image et du son ou au mixage qu'à un éventuel playback de Dylan

Dans tous les cas, quelle performance magnifique.

Il reste cette étrange sensation d'un Dylan qui tente de s'échapper physiquement du plateau et de la lumière dès qu'il le peut. Je ne pense pas l'avoir aussi mal à l'aise dans sa carrière.
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:07

Jack Fate a écrit:
Je ne pense pas l'avoir aussi mal à l'aise dans sa carrière.

C'est de plus en plus le cas.
Il a déjà ce genre d'attitude - regard dans le vague, petits pas, mains qui ne savent pas quoi faire - à la fin des concerts quand les lumières s'allument.

Son rapport au public et à l'image est vraiment étonnant.

Mais c'est la faute à Dylan
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:37

Oui mais à ce point? Là il a l'air physiquement effrayé et plus seulement mal à l'aise à ne pas savoir où mettre ses mains. Je me souviens de 2013 (?) où il avait même serré des mains à la fin de la tournée européenne
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeMer 20 Mai - 23:52

Jack Fate a écrit:
Je pense que les "anomalies" qu'on perçoit sont plus vraisemblablement liées à la compression de l'image et du son ou au mixage qu'à un éventuel playback de Dylan.

Je partage ton sentiment ... Mais quand même, la guitare à 3:20 est clairement à côté !
Et puis il y a ce faux départ sur la reprise ... C'est vraiment étrange, pourquoi garder cette version si ça n'est pas du direct ?

Cette vidéo me rend un peu triste.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:56

Moonwatcher a écrit:
Après second visionnage, le pire reste la guitare, playback évident des musiciens.

gengis_khan, je ne trouve pas ça choquant qu'à son âge il veuille jouer la sécurité avec un playback, ça permets d'éviter des gros moments solitude style Grammy 2011, avec un solo d'harmonica déplorable ... (d'ailleurs, Bobby qui se plante à chaque fois de sens avec son harmonica on pourrait en parler non ?)

Moi ca me fait bien marrer quand Bobby se plante de côté avec son harmonica !

C'est une grande perf malgré tout, playback ou pas.

Concernant son côté mal à l'aise il l'est clairement au moment de la présentation mais c'était le cas déjà en 2009 la première fois que je l'ai vu. J'ai d'ailleurs adoré ses mimiques qui le caractérisent.Et pourtant quand ils jouent.... il a des rictus, les regards vers le public et ce sourire, plus rien à voir
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:55

Jack Fate a écrit:
J'ai pu revoir l'enregistrement et je suis de moins en moins convaincu par l'hypothèse du playback:

2) Ca n'a aucun sens pour cet album qui a précisément été enregistré "live" en gardant les imperfections[/b]
.

Qui y croit à cet enregistrement live que Dylan a essayé de nous vendre en interview?
SI Dylan chante un jour comme sur ce disque sur scène alors oui je le croirai
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:38

vox populi a écrit:
Jack Fate a écrit:

2) Ca n'a aucun sens pour cet album qui a précisément été enregistré "live" en gardant les imperfections[/b]
.

Qui y croit à cet enregistrement live que Dylan a essayé de nous vendre en interview?
SI Dylan chante un jour comme sur ce disque sur scène alors oui je le croirai

Il l'a fait chez Letterman, non? Wink
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 8:12

EN tant que grand sceptique je ne crois pas vraiment à la version du Live ..mais peut être que je me trompe
Mais sincèrement, nous qui connaissons bien le Zim..On sait qu'il chante de mieux en mieux depuis 2 ou trois ans mais de là à pouvoir réaliser un disque comme Shadows en direct je n'y crois absolument pas. Ou alors ils ont fait 200 prises par morceau et coller les syllabes de Dylan ensemble à la fin Very Happy
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 9:34

La thèse du playback, chais pas trop. La voix me semble bien trop synchro, je doute que Dylan en soit capable. Vous vous souvenez du clip de Things have changed ? on dirait un mauvais doublage de film asiatique.

Je pense surtout qu'ils ont passé un temps fou à bidouiller le son avant de le balancer à la téloche.
gepetto
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:37

vox populi a écrit:
EN tant que grand sceptique je ne crois pas vraiment à la version du Live ..mais peut être que je me trompe
Mais sincèrement, nous qui connaissons bien le Zim..On sait qu'il chante de mieux en mieux depuis 2 ou trois ans mais de là à pouvoir réaliser un disque comme Shadows en direct je n'y crois absolument pas. Ou alors ils ont fait 200 prises par morceau et coller les syllabes de Dylan ensemble à la fin Very Happy

Shocked Laughing
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:22

gepetto a écrit:
vox populi a écrit:

Shocked Laughing

Excuse j'aurais du dire..moi qui mange régulièrement avec le zim Very Happy
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:50

gengis_khan a écrit:
je vois bien une reprise inédite aussi

Le Jokerman de 84 à la même émission fait parti des shows légendaires du Zim, sa prestation avec ce groupe punk mexicain était tellement improbable !! Pour ceux qui ne l'aurait pas vu:

N'empêche que ça déchire un peu plus que Night We Call It A Day...
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:06

Shocked

En revanche, je n'avais vu cette répétition auparavant :

Treat Her Right, la version originale est de Roy Head, vérifier sur YouTube, sa vaut son pesant de cahouètes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bob chez Letterman mardi 19   Bob chez Letterman mardi 19 Icon_minitime

Bob chez Letterman mardi 19
Page 1 sur 1