Sujet: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Lun 3 Jan - 12:26
Bonjour,
Ma biographie de Bob Dylan, complète de sa naissance à nos jours, est disponible dans toutes les bonnes librairies, et chez les vendeurs en ligne habituels. http://www.camionblanc.com/detail-livre-bob-dylan-une-biographie-1535.php http://www.bobdylan-fr.com/mybooks.html
Il y aura une première séance de signatures à la librairie Parallèles à Paris, le jeudi 3 février de 17h à 20h.
Bonne lecture, à bientôt,
François Guillez www.bobdylan-fr.com
PS : Bonne année 2022 !
moonpeeler aime ce message
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Mer 5 Jan - 13:00
Merci pour l’information. J’irai voir chez mon libraire !
moonpeeler People Get Ready!
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Lun 10 Jan - 14:16
Erratum : Je viens de m'apercevoir d'une bourde énorme de l'éditeur. Au chapitre 3, j'avais écrit "deux cents de dollar par enregistrement", ils ont imprimé "deux cents dollars par enregistrement" ! Je l'ai signalé mais la correction ne sera pas faite tout de suite
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Mar 1 Fév - 12:18
C'est dans deux jours : Première séance de signatures à la librairie Parallèles à Paris, le jeudi 3 février de 17h à 20h.
https://www.facebook.com/events/585449759218564
Sujet: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 chez CD-BD Mar 15 Fév - 12:12
Pour ceux qui habitent à Angers ou en Anjou, la biographie est disponible immédiatement chez CD-BD : https://bandesdessinees-angers.fr/
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Jeu 24 Mar - 0:30
je viesn de le commander, je te dirais ce que j'en pense
Sujet: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 - Index Ven 15 Avr - 12:50
Pour compléter la biographie de Bob Dylan, un Index en ligne : Index de la Biographie de Bob Dylan
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Dim 1 Mai - 10:30
Une critique dans un fanzine anglais, The Bridge #72, je traduis : Pourquoi donc une autre biographie de Bob Dylan ? A l'aube du 21ème siècle, est-il encore utile de gloser sur ce mythe américain, une pierre angulaire du rock, qui a reçu le prix Nobel de littérature en 2016 ? Exégète de ses oeuvres et créateur du site de référence de traductions en Français des chansons de Dylan, François Guillez relève le défi avec éclat et exigence. Animé depuis plus de trente ans d'une passion vive et sincère, puisant aux sources les plus diverses (livres, films, romans, journaux, interviews, fanzines, sites web), l'auteur nous offre ici une somme à la fois chronologique et encyclopédique, sans omettre aucun des moyens d'expression variés qui nourrissent la vision de l'artiste : la littérature, la poésie, les oeuvres graphiques, et la sculpture. Destiné aussi bien aux initiés qu'aux lecteurs désireux de découvrir son voyage créatif, ce livre apporte plus qu'un nouvel aperçu sur les mutations que Dylan a expérimentées et dont il a été à l'origine. A ce jour la plus complète, la mieux documentée et la plus originale des biographies sur le plus grand songwriter de notre époque. Un livre de référence pour ceux qui veulent s'approcher au plus près de "l'énigme" Dylan.
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Jeu 5 Mai - 8:44
Ben dis moi ca fait envie, j'avais changé d'avis et décidé de commander ton autre livre, je vais peut être le commander plus tard
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Lun 20 Juin - 17:04
Journal L'Union (Reims) du 20 juin 2022 (extraits) : La biographie la plus complète, la plus exhaustive. Ce livre retrace la vie de la star, détaillant son évolution musicale, ses amitiés, ses influences. Anecdotes, extraits d'interview, ses rencontres avec les plus grands musiciens de l'époque, de Leonard Cohen à Chuck Berry en passant par les Beatles, on apprend tout de la vie de cet "Everest de la musique". Une encyclopédie construite à partir de tous les documents disponibles, interviews, livres, biographies, enregistrements, témoignages autour de la vie d'un artiste âgé désormais de 81 ans.
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Jeu 23 Juin - 16:39
Et maintenant Rolling Stone no.144 :
Baptiste, hazel et moonpeeler aiment ce message
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Jeu 23 Juin - 23:24
bravo! Franchement je suis content que ton travail soit reconnu
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021 Lun 25 Nov - 13:14
Je n'ai pas encore pris le temps de le lire - j'ai déjà lu tant de livres sur Dylan - mais un ami à moi vient de le faire et me le conseille vivement - alors qu'il est lui aussi relativement blasé des livres sur le Zim...
Ce sera mon bouquin des vacances de noël !
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Biographie de Bob Dylan en français 1941-2021