Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vidéo

Aller en bas 
+4
High Water
dr.out
Ali Z
JNCPLMCP
8 participants
AuteurMessage
JNCPLMCP
Only A Hobo
JNCPLMCP


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 4:14

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum, je me présente donc: JN, 21 ans. Je joue de la guitare et forcément... un peu d'harmo. Je connais Bob Dylan de nom depuis des années (comme tout le monde), j'ai d'abord cru qu'il était mort (comme tout le monde), je l'écoute depuis environ 4 ans, et suis devenu un grand fan depuis l'année dernière. Je me suis donc procuré pas mal de CD, de bios, de livres, de tablatures... Je suis passionné par ce type autant au niveau de sa musique que de sa personalité en général. Bref, je ne vous fais pas un topo complet, vous devez certainement le connaître.
Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parceque j'ai quelques difficultées à me tenir au courant d'éventuelles news (exemple : la sortie du volume 2 de ses chroniques, un prochain album ? un film sur sa vie ?...). J'aurais donc voulu savoir si vous pouviez m'éclairer un peu...
Ensuite, comme je l'ai dis, je suis guitariste et je tente de me mettre sérieusement à l'harmonica, j'en possède un en DO, et souhaiterais m'en procurer d'autres. Mais mon problème, c'est que je sais bien qd mon harmo n'est pas dans la tonalité de ce que je joue, mais je ne sais pas lequel il me faudrait pour jouer capo2, 3, ou 4 par exemple. Alors si toutefois il y'avait quelque harmoniciste grateux qui voudrait bien m'éclairer, je suis preneur...

Merci par avance et j'espère à bientôt.

JN.
Revenir en haut Aller en bas
JNCPLMCP
Only A Hobo
JNCPLMCP


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 4:16

j'allais oublier... J'ai intitulé le post "vidéo" et je n'en ai pas parlé. J'aurais également voulu savoir où je pourrais me procurer la vidéo de "don't look back" ?

Merci.

JN.
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 12:47

Salut à toi!!
La video? Sur ebay très certainement.
Ses chroniques 2 sortent dans un an en france si j'ai bien compris (04/07), la patience est donc de rigueur, mais bon l'année 2007 devrait être riche en évènement (livre, CD) et un concert why not, je veux un autre concert!!! Mr. Green
(trop peur qu'il part sans prévenir, bouh quel pessimisme)
Pour l'harmo, je galère comme une forcenée mais il y a des gens ici tres doués
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 14:53

Salut et sois le bien venu cheers
Pour un film sur la vie de Dylan tu peux aller voir là :http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18372680 mais ça fait un peu peur Shocked

_________________
vidéo Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JNCPLMCP
Only A Hobo
JNCPLMCP


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 15:10

Merci à vous pour ces renseignements. Je n'ai pas encore trouvé "Don't look back" sur ebay, mais je ne suis pas pressé. Je suis allé voir le lien, mais je ne trouve pas forcément que cela fasse peur. Même si ce n'est pas très "conventionnel", l'idée me plait bien... A voir.

Sinon, avez-vous acheté le "live au Gaslight café" importé par Virgin ? Moi non, car je le trouve un peu cher pour une dizaine de chansons... Et puis j'ai déjà une version avec 17 titres, ce sont les même ?
Revenir en haut Aller en bas
High Water
This Land Is Your Land
High Water


Nombre de messages : 777
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:06

Pour te tenir au courant, le site officiel = B.A. BA Mr. Green

http://www.bobdylan.com/index.html

Sinon, y'a aussi expecting rain etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 16:07

zigmounette a écrit:
Pour te tenir au courant, le site officiel = B.A. BA Mr. Green

http://www.bobdylan.com/index.html

Sinon, y'a aussi expecting rain etc Wink


Et 134 589 759 choses à télécharger...
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 17:54

JNCPLMCP a écrit:
Merci à vous pour ces renseignements. Je n'ai pas encore trouvé "Don't look back" sur ebay, mais je ne suis pas pressé. Je suis allé voir le lien, mais je ne trouve pas forcément que cela fasse peur. Même si ce n'est pas très "conventionnel", l'idée me plait bien... A voir.

Sinon, avez-vous acheté le "live au Gaslight café" importé par Virgin ? Moi non, car je le trouve un peu cher pour une dizaine de chansons... Et puis j'ai déjà une version avec 17 titres, ce sont les même ?
mon Don't Look back a été acheté a la fnac et mon gaslight café est un bootleg (sublime bootleg d'ailleur), c'est le meme que vends starbucs et probablement Virgin

_________________
Three legged men in hot lipped holes, tell 'em Tiny Montgomery says hello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: bienvenu chez les fous   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:37

bienvenu à toi bom
Revenir en haut Aller en bas
JNCPLMCP
Only A Hobo
JNCPLMCP


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 21:40

Bonsoir et merci à tous pour votre accueil et vos réponses. Je vais tenter de trouver tout ça...

JN.
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:13

Bienvenue à toi!
Pour l'harmonica, sans capo, la plupart des chansons de Dylan se jouent (plus facilement) en sol (donc avec harmonica en sol), mais certaines se jouent en do (Sad Eyed Lady par exemple).
Jouer en d'autres tonalités réclame une plus grande expérience (que je n'ai pas...).
En utilisant un capo, tu augmentes la tonalité d'un demi ton par case, soit avec capo en 2eme case, en la (au lieu de sol) ou en ré (au lieu de do).
Et ainsi de suite... mais il faut avoir toute la collection d'harmonicas.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeVen 17 Mar - 23:17

Ce que tu peux faire aussi, c'est transposer tes chansons dans la tonalité de ton harmonica, en DO. Si tu chante, il vaut mieux transposer dans la tonalité de ta voix, puis acheter l'harmonica dans le même tonalité.

scratch ça fait beaucoup de fois le mot tonalité dans mot post.... je serais jamais écrivain Very Happy

_________________
vidéo Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
JNCPLMCP
Only A Hobo
JNCPLMCP


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeSam 18 Mar - 3:20

Merci beaucoup à vous deux pour ces infos sur l'harmo !!! ça va bien me servir. Donc si j'ai bien compris, maintenant que j'ai l'harmo en DO, celui qu'il faut que je me procure au plus vite est le SOL.
Par contre, vous allez me trouver chiant, mais je ne comprend pas très bien pourquoi d'autres tonalités demandent plus d'expérience ?

Et j'avoue aussi que pour la transposition d'accord et savoir dans quelle tonalité je chante, je suis pas très doué... Encore un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeSam 18 Mar - 20:51

Si tu chantes en sol, avec quelques accords très simples à faire (basique de chez basique : sol, do ré, mi mineur, la mineur et si mineur, plus éventuellement ré7 et sol7) tu arriveras à interpreter des tonnes de morceaux de Dylan. Dans d'autres tonalités, les accords sont plus difficiles à réaliser, donc il faut une plus grande dextérité ou beaucoup d'entrainement. Ca ne posera pas de problème particulier à un bon guitariste, mais pour un débutant ou quelqu'un qui ne touche sa gratte qu'épisodiquement (comme moi), c'est le meilleur plan...
A ce compte là, il faut cependant renoncer à toucher aux morceaux de Love & Theft ,dont les accords sont particulièrement tarabiscotés...
Revenir en haut Aller en bas
JNCPLMCP
Only A Hobo
JNCPLMCP


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/03/2006

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeMer 22 Mar - 0:21

salut et merci pour vos conseils, mais j'ai appris la guitare tout seul, et je compte bien en faire autant avec l'harmo... (possible ?)
Mais cela implique que le solfège bah... c'est pas trop mon truc !!! Alors du coup, je suis incapable de déterminer dans quelle tonalité je chante... Comment je peux faire pour le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Broots
Quinn The Eskimo (The Mighty Quinn)
Broots


Nombre de messages : 521
Localisation : de l'autre coté de la frontière
Date d'inscription : 28/01/2005

vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitimeMer 22 Mar - 2:05

salut,
je ne connais pas ton niveau a la guitare mais si tu a commencé recemment (comme moi) je te conseille vivement de jouer des gammes.
depuis que je joue de gammes mon jeu de guitare monte en fleche.

_________________
Three legged men in hot lipped holes, tell 'em Tiny Montgomery says hello.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zbmteam.net
Contenu sponsorisé





vidéo Empty
MessageSujet: Re: vidéo   vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo LAR
» une vidéo de bob
» Y'a d'la joie vidéo
» Recherche d'une vidéo..
» vidéo rare, bob 75 ou 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: