| DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) | |
|
+14Desmos John Wesley Harding hazel kaleidosc0pe Loner No fun odradek Alibou High Water Oyster Richard 19 Rogojine Broots joeh148 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loner This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Mar 27 Mai - 23:58 | |
| - odradek a écrit:
- T Booker est à la basse : j'ai reconnu les accords de Dylan à droite et le jeu de Bruce Langhorne à gauche. Le grillon c'est naturellement un tambourin.
2 grattes alors? Bien bien.... | |
|
| |
kaleidosc0pe One More Cup Of Coffee
Nombre de messages : 164 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Jeu 29 Mai - 5:39 | |
| Est-ce que ce film là est facile à trouver? Ou c'est en fouillant partout comme pour Renaldo & Clara..Ou c'est facile comme pour Masked and anonymous..? | |
|
| |
No fun This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4944 Age : 38 Localisation : Prague Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Jeu 29 Mai - 15:21 | |
| - kaleidosc0pe a écrit:
- Est-ce que ce film là est facile à trouver? Ou c'est en fouillant partout comme pour Renaldo & Clara..Ou c'est facile comme pour Masked and anonymous..?
C'est même plus facile que pour "Masked and anonymous". On trouve le dvd un peu partout .. tu ne vas pas avoir de mal à mettre la main dessus. Et il est excellent ! | |
|
| |
kaleidosc0pe One More Cup Of Coffee
Nombre de messages : 164 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Jeu 29 Mai - 18:44 | |
| - Planet waves a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
- Est-ce que ce film là est facile à trouver? Ou c'est en fouillant partout comme pour Renaldo & Clara..Ou c'est facile comme pour Masked and anonymous..?
C'est même plus facile que pour "Masked and anonymous".
On trouve le dvd un peu partout .. tu ne vas pas avoir de mal à mettre la main dessus. Et il est excellent ! Excellent merci! | |
|
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Dim 17 Jan - 13:37 | |
| Je me lance dans une réhabilitation très personnelle de cet album, qui n'engage que moi, et dont la note résulte d'une fascination pour l'univers western et le cinéma de Peckinpah.
Parce que bien sûr, c'est frustrant après trois ans d'attente de n'avoir que ça à se mettre sous la dent. Bien sûr que c'est sans grand interêt et avant tout une musique d'ambiance, pas de grandes compositions du Zim (excepté "Knockin' On Heaven's Door", pas besoin d'en rajouter sur ce classique maintes fois sabordé... Oui Axel Rose, oui Avril Lavigne, c'est à vous que je parle !!!).
Ce qui m'intéresse ici, c'est l'ambiance, l'atmosphère. Il me suffit de lancer n'importe quel titre de l'album pour être propulsé au milieu de villages mexicains, de couchers de soleil sur le désert et de señoritas dans des couloirs sombres. Se replonger dans ce film envoutant, et entrer dans la peau de Billy The Kid (ou de Pat Garret, au choix). Ces mélodies chaudes et exotiques nous invitent à l'évasion, aux grands espaces d'une Amérique en carton-pâte. Je ne me lasse pas, dès que l'été se profile, d'écouter en boucle "Billy 1" et ses deux dérivés, aux paroles doucement idiotes, et de m'imaginer partir pour un long voyage en compagnie des hors-la-lois et des putes mexicaines.
Parce qu'il évoque délicieusement un univers que j'affectionne, parce que ces chansons accompagnent à merveille le western de Peckinpah et les siestes au soleil, parce que "Knockin' On Heavens Door" quand même, Pat Garret & Billy The Kid mérite qu'on s'y arrête plus longuement. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Dim 17 Jan - 15:00 | |
| - hazel a écrit:
- Je me lance dans une réhabilitation très personnelle de cet album, qui n'engage que moi, et dont la note résulte d'une fascination pour l'univers western et le cinéma de Peckinpah.
Parce que bien sûr, c'est frustrant après trois ans d'attente de n'avoir que ça à se mettre sous la dent. Bien sûr que c'est sans grand interêt et avant tout une musique d'ambiance, pas de grandes compositions du Zim (excepté "Knockin' On Heaven's Door", pas besoin d'en rajouter sur ce classique maintes fois sabordé... Oui Axel Rose, oui Avril Lavigne, c'est à vous que je parle !!!).
Ce qui m'intéresse ici, c'est l'ambiance, l'atmosphère. Il me suffit de lancer n'importe quel titre de l'album pour être propulsé au milieu de villages mexicains, de couchers de soleil sur le désert et de señoritas dans des couloirs sombres. Se replonger dans ce film envoutant, et entrer dans la peau de Billy The Kid (ou de Pat Garret, au choix). Ces mélodies chaudes et exotiques nous invitent à l'évasion, aux grands espaces d'une Amérique en carton-pâte. Je ne me lasse pas, dès que l'été se profile, d'écouter en boucle "Billy 1" et ses deux dérivés, aux paroles doucement idiotes, et de m'imaginer partir pour un long voyage en compagnie des hors-la-lois et des putes mexicaines.
Parce qu'il évoque délicieusement un univers que j'affectionne, parce que ces chansons accompagnent à merveille le western de Peckinpah et les siestes au soleil, parce que "Knockin' On Heavens Door" quand même, Pat Garret & Billy The Kid mérite qu'on s'y arrête plus longuement. Et aussi, parce qu'il y a l'ébouriffant Billy 4 - autre morceau de choix, un peu comme le sot-s'y'laisse du poulet. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
John Wesley Harding People Get Ready!
Nombre de messages : 86 Age : 114 Localisation : Bonham Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Dim 17 Jan - 18:17 | |
| - kaleidosc0pe a écrit:
Ah je recherche Renaldo and Clara ! Des psites, des conseils ??? | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Dim 17 Jan - 18:37 | |
| - John Wesley Harding a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Ah je recherche Renaldo and Clara ! Des psites, des conseils ??? Il est assez facile à trouver, certes décomposé mais en intégralité, sur youtube. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. | |
|
| |
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Dim 17 Jan - 20:52 | |
| - Desmos a écrit:
- John Wesley Harding a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Ah je recherche Renaldo and Clara ! Des psites, des conseils ??? Il est assez facile à trouver, certes décomposé mais en intégralité, sur youtube. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Ouais moi aussi, comme pour "Eat the Document". Mais c'est de mauvaise qualité. Doit-on espérer une sortie DVD un jour ou l'autre ? Mon rêve en ce moment, c'est un "No Direction Home" bis sur la période 69-79... | |
|
| |
Nombre de messages : 86 Age : 114 Localisation : Bonham Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Lun 18 Jan - 1:02 | |
| - Desmos a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Ah je recherche Renaldo and Clara ! Des psites, des conseils ??? Il est assez facile à trouver, certes décomposé mais en intégralité, sur youtube. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Bon, ça me permettra de le visionner, merci ! Maiis ce que j'aimerais vraiment, c'est l'avoir en DVD bootleg comme Eat the document ! | |
|
| |
Noulé This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Lun 18 Jan - 4:02 | |
| - John Wesley Harding a écrit:
- Desmos a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Ah je recherche Renaldo and Clara ! Des psites, des conseils ??? Il est assez facile à trouver, certes décomposé mais en intégralité, sur youtube. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Bon, ça me permettra de le visionner, merci !
Maiis ce que j'aimerais vraiment, c'est l'avoir en DVD bootleg comme Eat the document ! Jadis j'avais trouvé Renaldo and Clara en qualité correcte, meilleure que Youtube en tous les cas, sur des machins de téléchargement. Tu sais, les torrents, là ? (Ca se sent, que je suis une flèche en informatique ?) Je vais voir si je l'ai encore dans mon PC, si ça t'intéresse. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Lun 18 Jan - 12:52 | |
| - Noulé a écrit:
- Desmos a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Ah je recherche Renaldo and Clara ! Des psites, des conseils ??? Il est assez facile à trouver, certes décomposé mais en intégralité, sur youtube. En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Bon, ça me permettra de le visionner, merci !
Maiis ce que j'aimerais vraiment, c'est l'avoir en DVD bootleg comme Eat the document ! Jadis j'avais trouvé Renaldo and Clara en qualité correcte, meilleure que Youtube en tous les cas, sur des machins de téléchargement. Tu sais, les torrents, là ? (Ca se sent, que je suis une flèche en informatique ?)
Je vais voir si je l'ai encore dans mon PC, si ça t'intéresse. Accessoirement, ça m'intéresse aussi... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Lun 18 Jan - 12:53 | |
| - odradek a écrit:
- Noulé a écrit:
- Desmos a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Maiis ce que j'aimerais vraiment, c'est l'avoir en DVD bootleg comme Eat the document ! Jadis j'avais trouvé Renaldo and Clara en qualité correcte, meilleure que Youtube en tous les cas, sur des machins de téléchargement. Tu sais, les torrents, là ? (Ca se sent, que je suis une flèche en informatique ?)
Je vais voir si je l'ai encore dans mon PC, si ça t'intéresse.
Accessoirement, ça m'intéresse aussi... Et bien... moi aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Lun 18 Jan - 13:41 | |
| By the way, vous connaissez de bonnes reprises de "Billy" ? À part celle qui figure sur la BO d'"I'm not There"... | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Lun 18 Jan - 19:15 | |
| - Noulé a écrit:
- Desmos a écrit:
- kaleidosc0pe a écrit:
Je vais voir si je l'ai encore dans mon PC, si ça t'intéresse. Ah vi, ah vi ah vi, ça m'intéresse ! Merci d'avance ! | |
|
| |
gepetto This Land Is Your Land
Nombre de messages : 338 Localisation : at the seine's edge Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Mar 19 Jan - 20:10 | |
| - hazel a écrit:
- By the way, vous connaissez de bonnes reprises de "Billy" ? À part celle qui figure sur la BO d'"I'm not There"...
Il y a la superbe reprise par Willy Deville sur son "Live In Berlin" et une autre, excellente aussi, par Gillian Welch et Dave Rawlings et puis beaucoup d'autres encore que je n'ai pas entendues par Calexico, My Morning Jacket, etc..., etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Mar 19 Jan - 20:24 | |
| Merci, je vais aller chercher tout ça ! | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Jeu 6 Nov - 11:40 | |
| salut topic décédé !
je me permet de laisser un message grâce à Hazel qui a fait des liens par album (super pratique) afin de demander à une oeuvre charitable de partager les enregistrements des sessions de cet album que j'affectionne tellement (ne me demande pas pourquoi)
quelqu'un a t-il les bootlegs de Pat Garret?
Gracias | |
|
| |
Tebaldeo This Land Is Your Land
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Sam 8 Nov - 16:16 | |
| Oui ! Je te mets ça sur la dropbox | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Mer 12 Nov - 12:28 | |
| Merci Tebaldeo Je ne m'étais pas connecté à la drop depuis un moment et je n'avais pas vu ton message. C'est sympa, tu fais un heureux | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Mar 13 Juil - 10:43 | |
| On fête aujourd'hui les 48 ans de la sortie de l'album, l'occasion de l'écouter pour faire revenir le soleil ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Jeu 15 Juil - 10:39 | |
| youpi c'est l'été et Garrett m'enivre la tête !! | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Ven 15 Déc - 16:03 | |
| Pour info, comme tous les ans pour conserver le copyright, Columbia publie sa collection "50th Anniversary" et celle de 73 est consacrée aux outtakes de Billy the Kid (pas de Planet Waves bizarrement).
https://www.discogs.com/release/29203339-Bob-Dylan-50th-Anniversary-Collection-1973 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) Mer 20 Déc - 18:04 | |
| https://www.rollingstone.fr/bob-dylan-sort-en-catimini-un-disque-de-1973/
C'est pour moi une déception. J'espérais un coffret vinyle de ces enregistrements avec un son retravaillé pour les 50 ans. Quid de cela, nous devons nous contenter d'un CD hasardeux et impossible à trouver. Sony va tout miser sur le Planet Waves et la tournée qui en découlera. il y a certainement plus de pépites c'est certains mais franchement faire l'impasse pour le grand public sur Pat Garret...c'est dommage. J'aime beaucoup l'album et les enregistrements inédits qui malgré un son médiocre, a toujours été agréable à écouter pour moi.
Je garde espoir avec une possible réédition de quelques enregistrements disponibles sur le futur bootleg consacré à la période 1973/1974 mais je vois pas bien le lien entre l'enregistrement d'un album d'une BO de film et Planet Waves. 2 projets complètement différent qui ont juste comme point en commun d'avoir été enregistré à quelques semaines d'intervalles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) | |
| |
|
| |
| DISCORAMA #12 - Pat Garret & Billy the Kid (1973) | |
|