Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait

Aller en bas 
+22
Highlands' Sad-Eyed Boy
gepetto
hazel
odradek
Moonwatcher
Chinaski
JeffreyLeePierre
Soledad
vox populi
Desmos
gengis_khan
used_spoon
Lovesick
the tightrope walker
Sardequin
Oyster
CORTEZ
Aleyster
lalou
Jack Fate
Esther
Baptiste
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:01

odradek a écrit:
Il me reste deux jambes, ça tombe bien : il sort quand en boutique, l'Objet ?

Je veux dire, en Province.
Sortie mondiale annoncée le 27 août.
Donc si les disquaires sont bien organisés, les arrivages se terminent pour mise en rayon mardi.
Si tu couches, tu peux en avoir avant.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:19

JeffreyLeePierre a écrit:
odradek a écrit:
Il me reste deux jambes, ça tombe bien : il sort quand en boutique, l'Objet ?

Je veux dire, en Province.
Sortie mondiale annoncée le 27 août.
Donc si les disquaires sont bien organisés, les arrivages se terminent pour mise en rayon mardi.
Si tu couches, tu peux en avoir avant.
Si tu couches ? Avec qui (ou quoi) ?

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:23

Demande à Baptiste Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 0:33

JeffreyLeePierre a écrit:
Demande à Baptiste Mr. Green 
Baptiste, au parloir !

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 8:50

Baptiste a écrit:
Donc j'ai (enfin !) écouté le premier CD et le premier CD seulement.
Réaction à chaud.
En découvrant ce premier CD, il y a un truc auquel je n'avais jamais pensé, un parallèle évident mais qui ne transpirait ni de Self Portrait, ni de New Morning : quand Dylan est paumé, il chante de vieilles chansons. Ce qu'il fait en 1970 est finalement l'annonce de ce que seront "Good As I Been To You" et "World Gone Wrong" quand l'inspiration se fait à nouveau rare dans les 90's.
A l'écoute des chutes de Self Portrait, des sessions avec Kooper et Bromberg, j'ai rarement eu la sensation d'un Dylan enregistrant un album. Sur "Annie's Going To Sing Her Song", on ne va pas me faire croire qu'il a en tête de graver ce qu'il fait sur un disque. Décontraction totale. On dirait Bob qui tape le bœuf à la maison après un apéro joyeux.
On sent vraiment sur cet "Another Self Portrait" un Dylan qui revient à la source. Qui enlève ses chaussures et se reconnecte à la terre. Il a un respect éternel pour ce répertoire et ce respect transpire de chacune des lignes de chant. Humilité et respect. Simplicité. La voix qui n'écorche plus, qui ne se projette plus. Il n'est plus défricheur, il redevient passeur. Comme un mec qui pense être allé trop loin et qui se dit qu'il n'y a que ces chansons là qui pourront le sauver et lui permettre de repartir. Comme un sportif de haut-niveau blessé qui tente de reprendre confiance avec des gestes simples : pose tes appuis, sens tes shoots, laisse couler le ballon le long de tes doigts. "Pretty Saro", j'ai même l'impression que c'est une chanson d'excuse. Un acte de contrition. Chantée en baissant la tête. Une sacrée ligne de chant, by the way. Les poils très hauts.
J'ai adoré la démo de "Went To See The Gypsy". Coolitude totale – quel autre mot que "cool" pour qualifier l'ensemble de ce disque d'ailleurs ? Ce que j'ai bien aimé, c'est que tu le sens à la recherche de la chanson. Il ne la tient pas encore. La ligne de chant est à géométrie variable. J'aime bien comment Dylan tourne autour du truc et essaye de la prendre dans le bon sens.
Dylan est crédité au piano sur "Spanish Is The Loving Tongue". Un piano-voix, de Bobby, donc. Pas courant. Un piano-parfait, subtil, sensible. La meilleure version de "Spanish Is The Loving Tongue", de loin.
"Time Passes Slowly" est plus en place que le "Went To See The Gypsy" qui ouvre le disque. Il tient la chanson, même si il l'enregistrera différemment au final. Il y a un côté presque pop dans cette version que j'adore. Chantée comme ça, c'est un peu la petite sœur d' "If Not For You". J'adore les couplets, je fonds dès que Dylan chante des lalala. Bref, tout va bien.
Happy Traum avait fait des commentaires forts désagréables au sujet de cet "Only A Hobo" prévu sur le Greatest Hits 2. Ce que l'on entend ici est loin d'être abominable, mais loin d'être essentiel aussi. Pourquoi Dylan ressort soudain cette compo vieille de presque 10 ans ? Cherchait-il à challenger Rod Stewart qui venait de la reprendre ? Drôle de combat.
"Minstrel Boy", je me demande ce qu'elle fout là. Elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Heureusement, elle est courte. L'enchaînement avec "I Threw It All Away" est génial, par contre. On passe d'un son crade, brut, spontané, au classicisme total des studios Nashville... Contraste saisissant pour deux enregistrements qui n'ont que quelques mois d'écart. "I Threw It All Away" a toujours été ma compo préférée de NS, c'est pas cette prise alternative qui va me faire changer d'avis.
"Railroad Bill" est excellente. Mais vraiment. Une chanson qui met le sourire. Dylan est parfait. Putain, mais ces sessions Dylan/Kooper/Bromberg étaient certes sans prétention mais tapent juste à chaque fois. Je sens la compilation perso avec seulement les titres issues de ces sessions. Et c'est pas ce qui arrive derrière qui va me faire changer d'avis : "Thirsty Boots". Je sais pas quoi dire. Le smile, c'tout. Et "The Evening So Soon". Le clou sur le cercueil. Le single de ma compilation. La deuxième chanson qui tue de ce premier CD. D'ailleurs, ils auraient rien dû mettre derrière et finir le CD là-dessus.

A l'écoute de ce premier CD, je formulerai la conclusion suivante. Il est évident que "Self Portrait" ne reflète pas la qualité des sessions qui ont précédé sa sortie. Je dirais même que l'album n'en traduit pas l'esprit. On part d'un folkeux humble qui essaie à la cool de se rebrancher sur un répertoire hors-du-temps, pour se retrouver avec un album plus proche de la grande variété ricaine. Donc il y a embrouille. Ou Dylan était à ce point perdu qu'il ne s'est pas rendu compte de l'esprit du matériel à sa disposition et s'est fourvoyé à le transformer en ce qu'il n'était pas. Ou il se foutait totalement de ce que Columbia s'apprêtait à sortir et a laissé tout le monde saccagé le potentiel de ces sessions. Ou il a organisé le massacre sciemment afin qu'on lui foute la paix, version écrite noir sur blanc dans ses Chroniques. En tous cas, il y a embrouille.
Moi, sur cet "Another Self Portrait", j'entends un génie qui redevient humain. Mais qui reste génial quand même. A l'économie. Dans la plus totale simplicité et la décontraction la plus absolue. On a du mal à expliquer le charme d'un  "Pretty Saro", d'un "Thirsty Boots" ou d'un "The Evening So Soon", à mettre le doigt sur ce qui fait que ça fonctionne. On sait pourquoi "Sad Eyed" nous cloue sur la chaise, mais "Pretty Saro" ? Même dans leur plus stricte simplicité, sans intention particulière, une ligne de chant de Bob Dylan reste une ligne de chant de Bob Dylan. J'ai le sentiment que ces sessions avec Bromberg et Kooper mettent le doit sur le charme le plus indéfinissable de la voix de Bob Dylan, son attractivité presque mystique.

Oui, ce BS10 est au-dessus de ce que j'en espérais au moment où la ligne directrice de ce volume a été annoncée.
Et oui, c'est un disque que j'écouterais très souvent. C'est absolument pas un BS pour "collectionneur" comme pouvait l'être le BS9. C'est un disque très accessible et au charme immédiat.
En attendant d'écouter le CD2...
C'est exactement ça. Et je pense que ce charme indéfinissable vient justement du fait que c'est sans prétention, sans "volonté" de faire un truc sensationnel. C'est un Dylan humble qu'on a là, vraiment humble. Et un peu de fatigue aussi ça se ressent je trouve. Donc bref comme tu dis, humain, et c'est ce qui fait qu'il nous est si proche.
Belle chronique en tout cas, j'te rejoints sur beaucoup de points.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:13

odradek a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Demande à Baptiste Mr. Green 
Baptiste, au parloir !
J'ai une technique toute simple : au moment de ma commande, je leur fais comprendre que je veux bien le commander chez eux (et donc payer plus cher que sur le net) à condition d'avoir l'album avant la date de sortie.
"On les reçoit généralement le jeudi ou le vendredi, je vous appellerai dès que je le reçois"
Jeudi matin : coup de téléphone.
En plus, sur ce coup-là, les prix étaient moins chers que sur Internet.

Ceci dit, il y a plein de vendeurs sympas qui, si vous leur demandez, iront vous chercher l'album en réserve si ils ne l'ont pas déjà mis en rayon. Tu peux aller te promener cet après-midi Odradek, tu reviendras probablement avec le Graal. L'album sort lundi, les disquaires les ont déjà tous reçus.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 10:15

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Demande à Baptiste Mr. Green 
Baptiste, au parloir !
J'ai une technique toute simple : au moment de ma commande, je leur fais comprendre que je veux bien le commander chez eux (et donc payer plus cher que sur le net) à condition d'avoir l'album avant la date de sortie.
"On les reçoit généralement le jeudi ou le vendredi, je vous appellerai dès que je le reçois"
Jeudi matin : coup de téléphone.
En plus, sur ce coup-là, les prix étaient moins chers que sur Internet.

Ceci dit, il y a plein de vendeurs sympas qui, si vous leur demandez, iront vous chercher l'album en réserve si ils ne l'ont pas déjà mis en rayon. Tu peux aller te promener cet après-midi Odradek, tu reviendras probablement avec le Graal. L'album sort lundi, les disquaires les ont déjà tous reçus.
Je confirme, le mien le fait tourner depuis deux jours en magasin, mais il n'est pas en rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Moonwatcher
This Land Is Your Land
Moonwatcher


Nombre de messages : 510
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:44

Superbe chronique Baptiste.

Pour ma part je l'achète pas, et je me paye le deuxième soir à Paris.
Bon sinon, "Tattle O'Day" est la VRAI perle du coffret. Impatient d'avoir ton avis Baptiste.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:29

Sinon, l'album doit se trouver quelque part sur les internets en attendant sa sortie officielle.

Je pense acheter la version vinyle - j'ai raté les précédentes sorties d'albums dans ce format et je le paie cher maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:42

En même temps, la sortie officielle c’est dans quelques jours ! Plus très longtemps à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:53

Sauf que je pars en Bourgogne pour quelques jours et ce bootleg semble être la bande-son idéale pour accompagner un Meursault blanc bien frais après une journée de randonnée
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:38

Jack Fate a écrit:
Sauf que je pars en Bourgogne pour quelques jours et ce bootleg semble être la bande-son idéale pour accompagner un Meursault blanc bien frais après une journée de randonnée
Et bam. L'argument de malade, un truc à avancer la date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 21:09

Esther a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Demande à Baptiste Mr. Green 
Baptiste, au parloir !
J'ai une technique toute simple : au moment de ma commande, je leur fais comprendre que je veux bien le commander chez eux (et donc payer plus cher que sur le net) à condition d'avoir l'album avant la date de sortie.
"On les reçoit généralement le jeudi ou le vendredi, je vous appellerai dès que je le reçois"
Jeudi matin : coup de téléphone.
En plus, sur ce coup-là, les prix étaient moins chers que sur Internet.

Ceci dit, il y a plein de vendeurs sympas qui, si vous leur demandez, iront vous chercher l'album en réserve si ils ne l'ont pas déjà mis en rayon. Tu peux aller te promener cet après-midi Odradek, tu reviendras probablement avec le Graal. L'album sort lundi, les disquaires les ont déjà tous reçus.
Je confirme, le mien le fait tourner depuis deux jours en magasin, mais il n'est pas en rayon.
Je suis allé à l'espace culturel de Leclerc d'un pas décidé, pensant comme Baptiste avoir un peu de chance, résultat, rien en rayon, rien en réserve. Par contre j'ai des sardines.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:46

Reçu ma commande ce matin dans ma boîte aux lettres. Je partais à la campagne pour la journée. Autant dire que le voyage s'est fait avec de la bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:03

Je n'ai ni sardine, ni commande passé, ni soubrette en tenue légère ...

Je ne sais pas encore quoi prendre ... je pense télécharger les albums en toute illégalité Twisted Evil et m'offrir le vinyle parce que j'suis un mec sympa à mon égard

Tout ce que je sais c'est que ce bootlegs va me suivre de longues heures pendant mes ballades automnales. Ce n'est pas estivale comme son, pas à mon goût. C'est calme, figé par moment (sans aller dans l'excès) sans superflu, parfait pour regarder les feuilles tomber en forêt et s'envoyer une ptite gorgée d'un bon whisky.

Ce Vol.10 est incroyable à tout point de vue, je ne vais pas faire une chronique comme Baptiste, juste dire que l'enchaînement Railroad Bill, Thirsty Boots et This Evening so Soon est clinquant, j'aime deja passionnément ces chansons que je ne connaissais pas il y a encore 4 jours . Mais comment Bob peut-il nous transporter si loin avec des "déchets" ???

If Dogs Run Free est surprenante, très originale, et le New Morning cuivré quant à lui se marrie bien avec notre saison actuelle. Ca swingue dans les chaumières !!
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 0:09

gengis_khan a écrit:
Je n'ai ni sardine, ni commande passé, ni soubrette en tenue légère ...

Je ne sais pas encore quoi prendre ... je pense télécharger les albums en toute illégalité Twisted Evil et m'offrir le vinyle parce que j'suis un mec sympa à mon égard
Les cds (donc numérisation) sont fournis avec le vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:19

Moi je pense m'acheter la version vinyle étant donné que comme dit Aleyster les CDs sont fournis avec. 
Les pochettes auraient été à l'image de la 1ère de couverture de Tempest j'aurais hésité mais là c'est vraiment un bel objet, je craque. (merci Baptiste pour les photos d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:56

Comme il a été dit plusieurs fois, la seule chose qu’il n’y a pas avec le coffret vinyle c’est le concert de Wight ! Parce que sinon, en effet, les CD sont aussi avec les Vinyles (comme pour Tempest, et pour TTL).
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:26

Aleyster a écrit:
gengis_khan a écrit:
Je n'ai ni sardine, ni commande passé, ni soubrette en tenue légère ...

Je ne sais pas encore quoi prendre ... je pense télécharger les albums en toute illégalité Twisted Evil et m'offrir le vinyle parce que j'suis un mec sympa à mon égard
Les cds (donc numérisation) sont fournis avec le vinyle.
je n'avais pas pigé ça, c'est une bonne chose donc ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:10

Je bloque totalement sur le CD1.
Du pur nectar.
Ça s'écoute tout seul.
Un Dylan à la cool, à la cool TOTALE.
La main dans le caleçon, il chante comme un dieu.
Ca n'a rien à voir avec le Dylan rimbaldien de la période électrique, il chantonne des trad avec ses potes, mais ce type est tellement...Bob Dylan que ça le fait GRAVE.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:19

Baptiste a écrit:

Ca n'a rien à voir avec le Dylan rimbaldien de la période électrique, il chantonne des trad avec ses potes, mais ce type est tellement...Bob Dylan que ça le fait GRAVE.
j'irais même plus loin, c'est comme s'il n'était jamais passé par la période électrique

Il recommence tout, je comprends mieux pourquoi Bob Dylan dans ses chroniques a consacré 1 chapitre entier à la période nommé "New Morning". C'est un moment cruciale dans sa carrière. Ici il sort de son sous-sol pour sortir un nouvel album, Self Portrait. Dehors c'est San Francisco qu ise la coule douce, la guerre au Vietnam, les drogues et le sexe, on a Janis, Jimi et Jim ... et lui il publie Self Portrait ... avec le recul et l'écoute de ce Vol.10, je trouve ca génial et ironique de sa part

...

Comment ce génie a-t-il pu laisser de côté des titres pareils !!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:46

Je viens de recevoir un mail d’Amazon. Le disque n’est pas encore expédié, mais j’ai déjà la possibilité de télécharger tout les titres (avec Amazon Cloud Player) ! Et bonne surprise, le concert de l’île de Wight est proposé lui aussi au téléchargement ! Ça c’est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:15

Enfin ! J'ai trouvé l'édition 2 cds à la fnac cette après-midi. Comme personne n'a encore déballé l'édition classique, je fais quelques photos pour vous montrer l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:29

Madame Oyster est en route avec la version CD sous le bras.

C'est excitant. bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:30

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Dscf3411

Le contenu du livret est certainement le même que le votre, un peu de texte, beaucoup de photos (I love you).
Avec le flyer de l'intégral.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:06

J'ai trouvé !

In Search of Little Sadie, c'est une reprise de Daniel Johnston !?
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:30

used_spoon a écrit:
J'ai trouvé !

In Search of Little Sadie, c'est une reprise de Daniel Johnston !?
Et ben moi, elle me botte vachement celle-ci. Le côté, je pars d'ailleurs pour atterrir nul part et inversement, je trouve ça assez cool...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:32

Esther a écrit:
used_spoon a écrit:
J'ai trouvé !

In Search of Little Sadie, c'est une reprise de Daniel Johnston !?
Et ben moi, elle me botte vachement celle-ci. Le côté, je pars d'ailleurs pour atterrir nul part et inversement, je trouve ça assez cool...
Ouai, et la version de Only a Hobo est magnifique également, tout en douceur avec le banjo qui résonne en fond sonore. C'est une chouette chanson

Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:07

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Dscf3413

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:12

Aleyster a écrit:
The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Dscf3413

Non ?
C'est marrant, c'est vrai que c'est quasi la même expression de visage en miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait   The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bootleg Series - Volume 12
» The Bootleg Series volume 13-The Bathroom Tape (blague)
» Bootleg volume 7
» les grands oubliés du Bootleg volume 1-3
» Bootleg Series Vol 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: