Nombre de messages : 687 Age : 32 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 08/04/2012
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mar 27 Aoû - 23:11
used_spoon a écrit:
Le Ain't Me Babe du live, personne n'en parle ?
Oui le Duo Ain't me Babe-To Ramona est à chialer, je suis vraiment surpris par le live en lui même je ne le pensais pas aussi énorme.
Baptiste This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mar 27 Aoû - 23:35
used_spoon a écrit:
Merci pour le live sur la DB !
On est d'accord pour pas laisser le concert de l'île de Wight sur la dropbox trop longtemps ? Si je ne vois aucun souci à échanger du matériel pirate, je pense qu'il faut qu'on soit prudent sur du matériel officiellement publié. Comme c'est un bonus un peu cher, c'est bien de le partager entre-nous - et je jette pas du tout la pierre à delia, je l'aurais fait moi-même. C'est juste qu'une fois que tout le monde s'est servi, faisons le vite disparaître.
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Invité Invité
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mar 27 Aoû - 23:44
c'est exactement comme cela que je l'entendais
Baptiste a écrit:
used_spoon a écrit:
Merci pour le live sur la DB !
On est d'accord pour pas laisser le concert de l'île de Wight sur la dropbox trop longtemps ? Si je ne vois aucun souci à échanger du matériel pirate, je pense qu'il faut qu'on soit prudent sur du matériel officiellement publié. Comme c'est un bonus un peu cher, c'est bien de le partager entre-nous - et je jette pas du tout la pierre à delia, je l'aurais fait moi-même. C'est juste qu'une fois que tout le monde s'est servi, faisons le vite disparaître.
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 0:00
Merci Delia !
Pour ma part je le récupère demain ...
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 8:49
Serais ce possible de le laisser jusqu'à la semaine prochaine? je ne récupère mon ordi que lundi ou mardi
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 13:01
Reçu le colis à l’instant ! Je vais l’ouvrir avec délectation.
Pour ce qui concerne le concert de Wight, il n’est pas dans le coffret vinyle. Mais en achetant sur Amazon, les fichiers du coffret, au format mp3 sont offert. Et quand j’ai téléchargé les mp3, il y avait le concert… Que je vais m’empresser de graver sur CD !
Photos du coffret à suivre !
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 13:47
J'écoute Wight en ce moment même pour la première fois ...
pfiou déjà faut remettre le show dans son contexte, Dylan disparait pendant 4 ans et retrouve la scène sur une île anglaise au lieu d'être à Woodstock (où il était plus qu'attendu vu qu'il habitait déjà sur place...). L'intro est rigolote avec le mec qui demande aux spectateurs de s'asseoir (vaut mieux remarque). Et je me met à la place de tout ces gens qui re découvrent Bob Dylan, y'avait de quoi choquer quand même à l'époque sur le moment, cette voix !!
Bref, nous sommes en 2013 et c'est quand même moins choquant mais surprenant tout de même ! Il y a du très lourd comme du moins bon. Déjà l'enchaînement Mr Tambourine Man, To Ramona et I Dreamed I Saw St Augustine est splendide, je suis absolument fan de la version de Ramona et très ému par celle d'Augustine, chanson que j'aime profondément et dont je ne connaissais pas la version de Wight, merci Columbia ! Le Band fait un boulot remarquable pour redonner tout son mystère, sa poésie et sa grandeur à la chanson. J'ai eu un peu plus de mal avec It ain't me babe à la première écoute en tout cas... Highway 61 est très très bon je trouve, encore une fois le Band derrière est juste parfait, tout comme sur I Pitty the Poor Immigrant que j'aime beaucoup beaucoup, les zicos assure et Dylan en fait une bonne version pour un live, je la trouve même originale par rapport à la version studio. Je me surprends également à apprécier Ministrel Boy (que j'ai chantonné toute la matinée hier), peut etre est ce dû à la version des Basement Tapes qui vient de surgir sur le bootleg, bref chanson sans grand intérêt mais qui colle parfaitement à l'attitude de bobby à l'époque, cool et relax !
Un live que je n'ai pas fini d'écouter, le son est remarquable et c'est un concert historique dans la carrière du Zim. Quand je pense que je ne connaissais que Like a Rolling Stone de ce show, qui est vraiment dégueulasse, mais pourquoi avoir mis ça sur Self Portrait quand je vois toutes les richesses de cette période aujourd'hui via ce Vol.10 !!
encore merci pour la partage !
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 16:27
Bel objet vraiment ! maintenant, reste plus qu’une chose à faire, le déguster !
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 18:13
il sort vendredi aux states
Invité Invité
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 23:21
bientôt ici alors, j'ai pas trop loin une librairie qui reçoit le RS US
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mer 28 Aoû - 23:48
Si on avait dit Dylan qu'il ferait la couverture de Rolling Stone avec une photo de 1969 en 2013 avec le nom de Drake sur l'épaule...
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 29 Aoû - 11:28
used_spoon a écrit:
Si on avait dit Dylan qu'il ferait la couverture de Rolling Stone avec une photo de 1969 en 2013 avec le nom de Drake sur l'épaule...
Elle est de 69 cette photo ? C'est pas trop sa tronche de 69. Je dirais plutôt 71-72.
Superbe couverture, en tous cas.
Par contre, il serait temps que la presse française se réveille...
_________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 29 Aoû - 13:45
Baptiste a écrit:
used_spoon a écrit:
Par contre, il serait temps que la presse française se réveille...
trop occupé avec les problèmes de santé de Johnny, on est à la ramasse !
Sûr que la photo ne date pas de 69, elle est chouette en tout cas, inédite
Invité Invité
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 29 Aoû - 16:50
C'est une photo de 1971
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 29 Aoû - 20:51
L'île de Wight. Déjà, merci à Columbia de publier ce document important de la carrière de Dylan. Un concert unique, dans tous les sens du terme, et une photographie intéressante de Dylan entre la tournée 66 et la Rolling Thunder, deux sommets scéniques de sa carrière. J'ai été surpris par la qualité du son, je ne pensais pas qu'on aurait un mix aussi aéré.
Bon, par contre, je saut pas au plafond. Ce qui flingue un peu le concert, ce sont les deux interprétations totalement foirées des chansons de "John Wesley Harding". Un massacre. Je suis tellement amoureux des versions de l'album...Là, clairement, il les tient pas.
Globalement, je trouve que son chant n'a pas la subtilité que l'on retrouve sur les CD 1 & 2. Et vocalement, je le sens peu engagé. Il roucoule.
"Wild Mountain Thyme" est pour moi le seul vrai grand moment de ce concert - la preuve qu'à l'époque il était plus à l'aise avec de vieilles chansons qu'avec son propre répertoire. L'enchaînement avec "It Ain't Me Babe" est cool. D'une manière générale, le Band fait le job. Très bon Highway 61, notamment, avec un Dylan qui semble se lâcher un peu. Le "I'll be Your Baby Tonight" n'est pas très bien chanté, mais je le trouve superbement joué. "Mighty Queen" est un joyeux bordel, mais un joyeux bordel que l'on prend plaisir à écouter. Et on retrouve par moment des accents du Dylan électrique. Et "Minstrel Boy" fait toujours très Basement Tapes. Le concert finit sur la pente ascendante, en tous cas.
Enfin c'est dommage, parce qu'on sent un groupe plutôt décontracté mais en place, avec un son cool et aéré. Mais pour moi, vocalement, on n'a pas du grand Dylan. Donc ça donne un concert sympathique, mais sans plus.
A voir si au fil des écoutes je m'attache davantage à ce concert. C'est tout à fait envisageable. Mais je trouve qu'ils ont trouvé le bon contexte pour publier ces bandes. C'est un chouette bonus, mais il mérite pas forcément une sortie à part.
EDIT : je le passe une deuxième fois, là. J'ai oublié "To Ramona" qui est superbe.
Moonwatcher This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 29 Aoû - 21:39
Baptiste a écrit:
Superbe couverture, en tous cas.
Superbe chemise, oui.
EDIT : le pire du pire c'est Lay Lady Lay quand même.
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 12:12
Je suis un peu à la traine par rapport à vous, mais j'ai enfin réussi à avoir l'objet, édition vinyle, paiement fait à grand coup de chèques cadeaux, ce qui fait que je l'ai eu pour 15 euros.
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 13:42
Baptiste a écrit:
Ce qui flingue un peu le concert, ce sont les deux interprétations totalement foirées des chansons de "John Wesley Harding". Un massacre. Je suis tellement amoureux des versions de l'album...Là, clairement, il les tient pas.
Franchement il ne tient peut etre pas hyper bien sa voix sur I Pitty the poor immigrant mais mince de mince, la musique est splendide !! il ne faut surtout pas comparer avec les versions de l'album, mais c'est pas à toi que je vais apprendre ça avec Dylan. Et si t'écoutes bien je trouve qu'au fur et à mesure de la chanson il monte en intensité, j'adore cette version pour ma part.
Sûr que I Dreamed I Saw St Augustine n'est pas la meilleur version live de la carrière du Zim, mais c'est loin d'être un massacre, au contraire, sa voix est aussi berçante que sur la version studio mais moins profonde. Il y va à la cool et derrière The Band répond magnifiquement bien
odradek This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 16:19
Le concert existe-t-il tout seul comme un grand en vinyle (je n'ai pas bien suivi les déclinaisons) ?
_________________ Seul mon squelette reste optimiste.
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 16:24
odradek a écrit:
Le concert existe-t-il tout seul comme un grand en vinyle (je n'ai pas bien suivi les déclinaisons) ?
Pas encore, mais ils ont sorti le Brandeis après le vol. 10
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 16:27
used_spoon a écrit:
odradek a écrit:
Pas encore, mais ils ont sorti le Brandeis après le vol. 10
Bon ben j'attends de voir.
Ai juste acheté le minimum syndical, pour 17 € - en attendant.
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 17:02
La F**C montparnasse est en rupture de stock pour les CD (bonus et non bonus). Voila qui a évité toute tentation. Suis reparti seulement avec les vinyles comme prévu
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 21:49
Je préfère le CD2 au CD1 - plus fun, je trouve.
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Ven 30 Aoû - 22:52
In Search of Little Sadie est certes une mauvaise chanson, mais ce n'est pas le genre de mauvaises chansons que l'ont saute lorsqu'on s'écoute l'album. On y prends autant de plaisir que les autres, en la prenant au quinzième degré, en se marrant en se disant que c'est vraiment n'importe quoi. Si cette chanson était un film, ce serait un nanar, pas un navet. Voilà comment je vois la chose.
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 8:56
quelqu'un peut me rap le principe de la dropbox? je sais plus comment ca marche
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 11:11
vox populi a écrit:
quelqu'un peut me rap le principe de la dropbox? je sais plus comment ca marche
mp
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 19:26
ben maintenant j'ai compris comment ca marche mais il me semble que le live n'y est plus
Invité Invité
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 19:47
vox populi a écrit:
ben maintenant j'ai compris comment ca marche mais il me semble que le live n'y est plus
Baptiste a dû l'enlever il m'avait dit jusqu'à la fin de la semaine on y est mais pas de panique, on va bien trouver une solution...
ps pour Alyester: çà y est! avec de grosss efforts je fonctionne à l'endroit! je cite puis je réponds
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 19:57
vox populi a écrit:
je viens de l'uploader sur la dropbox, tu devrais y avoir rapidement accès. Dès que tu le récupères supprime le stp. J'ai viré Brixton 2003 pour faire de la place
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 20:19
Highlands' Sad-Eyed Boy a écrit:
Lay lady Lay (alternate version) :
http://vimeo.com/66764192
Merci HSEB !
Magnifique version alternative. Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas été incluse dans le BS10 - à la place par exemple de Minstrel Boy (hors période) ou de In search of Little Sadie (atroce) ou de Country Pie (qui n'ajoute rien à la version officielle).
Bref, quelque chose m'échappe, là.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait
The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait