| The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait | |
|
+22Highlands' Sad-Eyed Boy gepetto hazel odradek Moonwatcher Chinaski JeffreyLeePierre Soledad vox populi Desmos gengis_khan used_spoon Lovesick the tightrope walker Sardequin Oyster CORTEZ Aleyster lalou Jack Fate Esther Baptiste 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 20:43 | |
| - odradek a écrit:
- Je préfère le CD2 au CD1 - plus fun, je trouve.
Allons, rationalisons. Le CD 1, c'est juste un condensé de perfection pleine et entière et j'en veux énormément à Columbia d'avoir foutu All the tired horses en conclusion. Salauds ! Le CD 2 est très bon, mais esthétiquement parlant, les overdubs foireux ne volent, je trouve, pas bien haut. Nan mais sérieux, c'est quoi ces cuivres pompiers et factices sur New Morning ?? Et puis l'intro rock poussive de Times Passes Slowly, franchement... C'est rigolo mais c'est pas bô. (Ce qui ne m'empêche pas de me refaire présentement les 3 Cds à la suite, hein.) | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Sam 31 Aoû - 21:11 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
Allons, rationalisons.
Le CD 1, c'est juste un condensé de perfection pleine et entière et j'en veux énormément à Columbia d'avoir foutu All the tired horses en conclusion. Salauds !
Le CD 2 est très bon, mais esthétiquement parlant, les overdubs foireux ne volent, je trouve, pas bien haut. Nan mais sérieux, c'est quoi ces cuivres pompiers et factices sur New Morning ?? Et puis l'intro rock poussive de Times Passes Slowly, franchement... C'est rigolo mais c'est pas bô.
(Ce qui ne m'empêche pas de me refaire présentement les 3 Cds à la suite, hein.) Le CD1 est fortement plombé par Minstrel Boy (il n'a pas sa place ici) et par In search etc que j'abomine. Le jour où il a enregistré ce truc, il aurait mieux fait de rester couché... Le CD2 est plus dans l'esprit Basement Tapes : rigolades, fausses notes. Certes Country Pie, je ne vois pas bien l'intérêt. Quant à New Morning, ce réveil en fanfare avec cuivres, j'avoue que bien que lourdingues, j'aime assez l'idée. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 0:27 | |
| Je vous lis, je vous lis. Et ça donne envie. Bien que je circonspecte encore un peu, c'est pas ma période préférée du Zim, on va dire... Finalement, mon anniversaire a été repoussé à ce dimanche pour cause de plein de trucs à faire toute la semaine (cleaner l'ancien appart avant l'état des lieux, aménager le nouveau). Du coup, la version vinyle (si on s'est bien compris au téléphone) traine "cachée" dans la piaule depuis quelques jours. Demain, bougies-gateau et Bootleg 10 J'ai rebranché la dropbox que je n'avais pas activée depuis des mois, je ne sais même pas si j'aurais encore droit au Wight. Qui vivra verra. Et sinon : c'est l'un d'entre vous que j'ai vu l'acheter chez Gibert, Vendredi vers 16h-17h ? Il avait des cheveux gris, des lunettes et l'a vite caché dans sa serviette. Moi, j'y ai (re)trouvé le vinyle du premier Gun Club Du coup, je ne suis pas sûr que le Bootleg 10 soit le premier sur la platine demain après-midi... EDIT-- Ah si, pour Wight, il y a apparemment un dossier prometteur en train de se remplir. S'ils le sortent l'an prochain en vinyle tout seul, promis, je l'achète. | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 1:48 | |
| - JeffreyLeePierre a écrit:
EDIT-- Ah si, pour Wight, il y a apparemment un dossier prometteur en train de se remplir. S'ils le sortent l'an prochain en vinyle tout seul, promis, je l'achète. écoute le d’abord. Il est de retour sur la dropbox | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 1:48 | |
| - Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
Allons, rationalisons.
j'en veux énormément à Columbia d'avoir foutu All the tired horses en conclusion. Salauds !
mais Bob a une belle voix, on dirait 3 nanas qui chantent ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 2:01 | |
| - gengis_khan a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- odradek a écrit:
Allons, rationalisons.
j'en veux énormément à Columbia d'avoir foutu All the tired horses en conclusion. Salauds !
mais Bob a une belle voix, on dirait 3 nanas qui chantent ... 11/10 _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 2:05 | |
Finalement, mon anniversaire a été repoussé à ce dimanche pour cause de plein de trucs à faire toute la semaine (cleaner l'ancien appart avant l'état des lieux, aménager le nouveau).
Tu as intérêt à ce qu'il soit nickel, les proprios sont devenus cinglés (j'en sais quelque chose). Réécoute Dear Landlord. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 2:08 | |
| - odradek a écrit:
- JeffreyLeePierre a écrit:
Finalement, mon anniversaire a été repoussé à ce dimanche pour cause de plein de trucs à faire toute la semaine (cleaner l'ancien appart avant l'état des lieux, aménager le nouveau).
Tu as intérêt à ce qu'il soit nickel, les proprios sont devenus cinglés (j'en sais quelque chose).
Réécoute Dear Landlord. Trop tard. Ce Vendredi, l'huissier a repéré qu'on n'avait pas rebouché tous les trous dans les murs. Incroyable, cet huissier d'ailleurs : jeune et joli garçon, sympathique à la limite, on en aurait oublié qu'il faisait un tel métier de salopard. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 2:25 | |
- odradek a écrit:
Tu as intérêt à ce qu'il soit nickel, les proprios sont devenus cinglés (j'en sais quelque chose).
Réécoute Dear Landlord. Trop tard. Ce Vendredi, l'huissier a repéré qu'on n'avait pas rebouché tous les trous dans les murs. Incroyable, cet huissier d'ailleurs : jeune et joli garçon, sympathique à la limite, on en aurait oublié qu'il faisait un tel métier de salopard. La beauté du diable. J'espère pour toi que le proprio n'a pas oublié d'augmenter ton loyer chaque année à date anniversaire du bail. Si ce n'est pas le cas, attends-toi à un rappel sur 5 ans (ça douille, quand on fait le calcul). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 2:59 | |
| - odradek a écrit:
- odradek a écrit:
Réécoute Dear Landlord. Trop tard. Ce Vendredi, l'huissier a repéré qu'on n'avait pas rebouché tous les trous dans les murs. Incroyable, cet huissier d'ailleurs : jeune et joli garçon, sympathique à la limite, on en aurait oublié qu'il faisait un tel métier de salopard. La beauté du diable.
J'espère pour toi que le proprio n'a pas oublié d'augmenter ton loyer chaque année à date anniversaire du bail. Si ce n'est pas le cas, attends-toi à un rappel sur 5 ans (ça douille, quand on fait le calcul). Ah non, ça il n'oubliait pas. Et puis, une fois qu'on est partis, qui nous obligerait à payer ? L'huissier en question ? Il finirait moins avenant avec son joli petit nez cassé | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 3:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 12:15 | |
| - odradek a écrit:
Réécoute Dear Landlord. Je rends mon appart aujourd'hui aussi, je pensais à Dear Landlord hier. Et je confirme tes dires, les proprios sont devenus complétement fous de nos jours ! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 1 Sep - 16:22 | |
| - gengis_khan a écrit:
- odradek a écrit:
Réécoute Dear Landlord. Je rends mon appart aujourd'hui aussi, je pensais à Dear Landlord hier. Et je confirme tes dires, les proprios sont devenus complétement fous de nos jours ! Ils dorment avec le Code Civil - hymne à la Propriété. Méfiance, méfiance... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
BlueRabbitt Only A Hobo
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Lun 2 Sep - 12:15 | |
| Peut-on déposer des DVD sur votre DropBox ? Si oui et si cela intéresse quelqu'un, et si ce n'est pas trop compliqué techniquement..., j'ai un DVD "Bob Dylan & The Band 69-70" qui contient:
Johnny Cash Show (ABC TV, 01-Mar-69) - I Threw It All Away - Livin The Blues - Girl From The North Country Isle Of Wight Festival (31-Aug-69) - The Weight (The Band) - I Threw It All Away - Highway 61 Revisited - One Too Many Mornings - I Pity The Poor Immigrant - Minstrel Boy Isle Of Wight Festival Newsreels The Band (Syria Mosque Pittsburgh, Nov. 1970, from Dutch TV) -Time To Kill - The Weight - This Wheel's Of Fire - Up On Cripple Creek | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Lun 2 Sep - 21:29 | |
| Techniquement je n'en sais rien, mais déontologiquement nous sommes en pleine réflexion concernant la dropbox (en terme d'accès limité aux seuls inscrits)(autre problème technique)(nous ne sortons pas de la technique).
Garde bien au chaud ta proposition, elle est bien sûr intéressante, mais tu comprendras j'en suis persuadé notre difficulté... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
BlueRabbitt Only A Hobo
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Lun 2 Sep - 22:53 | |
| Je comprends parfaitement, je garde ma proposition au chaud comme tu dis ! ( je ne voudrais surtout pas causer des ennuis à ce forum où je viens souvent faire d'intéressantes lectures ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mar 3 Sep - 20:59 | |
| - delia a écrit:
- gengis_khan a écrit:
il sort vendredi aux states c'est ici: http://dl.free.fr/fCRiXGiMK Génial, merci beaucoup delia. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
Jack Fate This Land Is Your Land
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Mar 3 Sep - 21:49 | |
| - Baptiste a écrit:
- delia a écrit:
- gengis_khan a écrit:
il sort vendredi aux states c'est ici: http://dl.free.fr/fCRiXGiMK Génial, merci beaucoup delia. Oui, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 5 Sep - 14:01 | |
| Je vais apporter un bémol à ce BS10 quasi miraculeux vu la période balayée : la remasterisation de Self Portrait est complètement ratée. Du souffle partout. J'espère que ça ne va pas devenir une habitude, parce que ça pourrait gâcher l'intégrale à venir. Jusqu'ici, les remasterisations du catalogue de Dylan était à mes oreilles une franche réussite. Avec ce "Self Portrait", ils sont tombés dans tous les travers du moment (compression, edit grossier...). _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 18:01 | |
| La version LP du BS est largement supérieure à sa version CD (le plaisir dominical d'enfoncer les portes ouvertes) - c'en est stupéfiant.
Par contre, toujours pas trouvé la Deluxe comportant le concert de Wight, ma baleine blanche. _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 19:18 | |
| - Highlands' Sad-Eyed Boy a écrit:
- Lay lady Lay (alternate version) :
http://vimeo.com/66764192 Plus je réécoute cette superbe version (avec Al Kooper aux claviers), plus je regrette la présence de Country Pie, qui n'apporte absolument rien à l'ensemble du BS10. Je reviens sur Minstrel Boy (désolé !) : il me semble, à la réflexion, que ce transfuge des Basement Tapes n'est peut-être pas là par hasard. Le Self-Portrait ne serait-il pas l'aboutissement des BT ? Je me pose la question. En tout cas, il ne fait pas tache avec l'ensemble - musicalement et vocalement parlant. En plus, on a l'air de bien se marrer (comme avec Harrisson). _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 19:33 | |
| Il est certain que cet "Another Self Portrait" permet de situer ces séances de 69/70 dans le prolongement évident des Basement Tapes, ce qui ne sautait pas aux oreilles avec "Self Portrait". _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 20:27 | |
| Ah tiens, justement, je trouvais aussi que Minstrel Boy n'a pas trop sa place ici. Je le comprends juste comme bouche-trou et clin d'oeil (imbécile, inutile?) à la version live qui est sur le vrai Self Portrait. Il ramène le côté laborieux des Basement Tapes dans un ensemble plutôt caractérisé par un retour de la désinvolture et de l'évidence des premiers albums accoustiques. Du coup, je saisis mal ton histoire de continuité entre les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 20:30 | |
Il ramène le côté laborieux des Basement Tapes dans un ensemble plutôt caractérisé par un retour de la désinvolture et de l'évidence des premiers albums accoustiques. Du coup, je saisis mal ton histoire de continuité entre les deux. On visite le vieux répertoire, à la cool. Là, c'est plus le Band, c'est Kooper et Bromberg, c'est à dire des mecs qui comprennent tout, tout de suite. Comme The Band. Après, la voix n'est pas la même, les conditions d'enregistrement non plus. Mais c'est le même esprit. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 21:28 | |
| - Baptiste a écrit:
Il ramène le côté laborieux des Basement Tapes dans un ensemble plutôt caractérisé par un retour de la désinvolture et de l'évidence des premiers albums accoustiques. Du coup, je saisis mal ton histoire de continuité entre les deux. On visite le vieux répertoire, à la cool. Là, c'est plus le Band, c'est Kooper et Bromberg, c'est à dire des mecs qui comprennent tout, tout de suite. Comme The Band.
Après, la voix n'est pas la même, les conditions d'enregistrement non plus. Mais c'est le même esprit. Voilà, je cherchais le mot : le même esprit. Jeff : je ne comprends pas bien ton assertion : 'côté laborieux' concernant les Basement Tapes.... Tu peux nous en dire un peu plus ? _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 21:48 | |
| Ah oui, je m’interroge aussi ! Laborieux, dans quel sens du mot ? | |
|
| |
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Dim 8 Sep - 22:59 | |
| (Je vais encore me faire mal juger ) Toujours trouvé que ça manque de peps, de facilité. Par exemple Minstrel Boy : les choeurs alourdissent le propos plutôt que de le rendre aérien. Et souvent Dylan, quand il chante avec le Band, donne l'impression de forcer sa voix. Ou de choisir un tempo trop lent. Ça donne un air poussif, on ne les sent pas touchés par la grâce comme quand on écoute un album accoustique, Highway 61 ou Blonde On Blonde ou encore certaines luminosités du BS10. C'est pas assez Ronettes ou Supremes à mon goût, quoi | |
|
| |
rdelogiv Only A Hobo
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 12 Sep - 7:43 | |
| | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait Jeu 12 Sep - 8:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait | |
| |
|
| |
| The Bootleg Series volume 10 - Another Self Portrait | |
|