Sujet: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 1:37
Hello les amis
Je cherche des chansons en Francais parlant de Bob Dylan Si vous avez des liens Mp3 ou You Tube n'hésitez pas à les poster ici
Je commence par cette chanson de caradec que je trouve très belle [video]https://www.youtube.com/watch?v=_UZT4Jt0IBk[/video]
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 1:53
Certes pas la meilleure de Bashung, mais elle est marrante.
Connaissais pas Caradec !
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 2:19
il existe une chanson incroyable de David Mcneil qui se nomme Bye Bye Bob dylan et qui parle de la déception qu'à ressenti ce chanteur lorsqu'il a appris la convertion de DYlan au christianisme..Il n'existe pas de vidéo you tube de cette chanson et le forum n'accepte pas les liens mp3 ce qui est bien dommage car c'est assez énorme
Je vous met un lien vers le forum où je l'ai téléchargé..'C' est vers la fin de la page ..C'est un certain Fenyxx qui l'a posté ..Ecoutez là c'est assez énorme
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 10:35
Une autre qu'on vient de me donner ..Une chanson des 5 gentlemen
Pas terrible celle là je trouve..MAis bon elle est quand même précieuse car c'est une des rares qui est entièrement consacré au zim
https://www.youtube.com/watch?v=6lraCm7hoqM
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 13:08
Pas mal la chanson de David McNeil, mais c’est toujours délicat, ça date un peu le propos , surtout quand on connait le personnage Dylan.
Sinon, j’avais vu David McNeil en concert en 76, quand j’étais au lycée, à Romorantin. Concert intimiste, petite salle, et très sympa. J’avais même fait un enregistrement du concert avec un magnétophone à K7 portable ! Le son était pourri ! D’ailleurs, si ça se trouve, je l’ai encore cette cassette audio, dans un carton, au fond du garage !
Sherpa This Land Is Your Land
Nombre de messages : 382 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 13:24
"le jour ou Dylan n'est plus là..." une chanson de Sarclo (sarcloret) qui est vraiment pas mal du tout...
Sherpa This Land Is Your Land
Nombre de messages : 382 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/01/2008
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 15:26
j'ai pas de lien pour écouter mais je peux vous mettre les paroles ça sera déjà ça...
Le jour ou on va nous dire Ca y est Dylan n'est plus là, Bukowski ça l'aurait fait rire, Moi j'pourrais pas...
Dans mon siècle sans éclairage Siècle d'ondes et d'ordinateurs Il est venu faire le ménage, Le détonateur...
Il me manquera ses images Et ses rêves provocateurs, On a peu d'amis à mon age, Plus qu'un compteur...
Le jour ou on va nous dire Ca y est Dylan n'est plus là Bukowski ça l'aurait fait rire Moi j'pourrais pas...
Y a déjà Desproges au Père Lachaise Que j'vais voir quand j'me sens trop con, Quand j'ai l'bazar qui part aux fraises Ben oui, mais là non...
Dylan est méchant comme une teigne, Dans la boussole il fait l'aiguille, Son regard est sale comme un peigne Ben oui mais sans lui...
Si Bob Dylan pars avant moi Comment je dirais mon émoi J'en serais tout dégringolé, Désaoulé, saoulé, déboussolé...
Tourneboulé, brulé, raflé, Giflé, gonflé, Perdu mes clés, youkoulélé, Lay lady lay...
ça y est c'est la dernière bobine, Le jour ou dylan se débine, Le vent tombe dans nos combines Et les temps they are a changin'
Le jour ou on va nous dire Ca y est Dylan n'est plus là Bukowski ça l'aurait fait rire Moi j'pourrais pas...
Le jour ou on va nous dire Ca y est Dylan n'est plus là Je vois bien ce qu'ils vont écrire Dans télérama..
j'partirais camper au Kashmir pour pas lire tout ça...
used_spoon This Land Is Your Land
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 15:38
Le texte est plutot cool en tout cas. Par contre ça me semble introuvable.
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 19:20
Je fais vraiment dans les bourdes cette semaine dis donc .. (ça doit être la sortie de galop d'essai de droit de la famille - - ) Pardonnez moi, en effet, je vais essayer de trouver quelque chose pour compenser ça..
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 19:51
vox populi a écrit:
Hello les amis
Je cherche des chansons en Francais parlant de Bob Dylan Si vous avez des liens Mp3 ou You Tube n'hésitez pas à les poster ici
Je commence par cette chanson de caradec que je trouve très belle [video]https://www.youtube.com/watch?v=_UZT4Jt0IBk[/video]
Caradec, au milieu d’un tas de chanteurs de variété française totalement moisie, c’était plutôt pas mal !
Je fais vraiment dans les bourdes cette semaine dis donc .. (ça doit être la sortie de galop d'essai de droit de la famille - - ) Pardonnez moi, en effet, je vais essayer de trouver quelque chose pour compenser ça..
Bah, ça arrive à d’autres Tant que ça ne devient pas maladif !
vox populi This Land Is Your Land
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 21:57
Sherpa a écrit:
j'ai pas de lien pour écouter mais je peux vous mettre les paroles ça sera déjà ça...
Le jour ou on va nous dire Ca y est Dylan n'est plus là, Bukowski ça l'aurait fait rire, Moi j'pourrais pas...
Dans mon siècle sans éclairage Siècle d'ondes et d'ordinateurs Il est venu faire le ménage, Le détonateur...
Il me manquera ses images Et ses rêves provocateurs, On a peu d'amis à mon age, Plus qu'un compteur...
Y a déjà Desproges au Père Lachaise Que j'vais voir quand j'me sens trop con, Quand j'ai l'bazar qui part aux fraises Ben oui, mais là non...
Dylan est méchant comme une teigne, Dans la boussole il fait l'aiguille, Son regard est sale comme un peigne Ben oui mais sans lui...
Si Bob Dylan pars avant moi Comment je dirais mon émoi J'en serais tout dégringolé, Désaoulé, saoulé, déboussolé...
Tourneboulé, brulé, raflé, Giflé, gonflé, Perdu mes clés, youkoulélé, Lay lady lay...
ça y est c'est la dernière bobine, Le jour ou dylan se débine, Le vent tombe dans nos combines Et les temps they are a changin'
Le jour ou on va nous dire Ca y est Dylan n'est plus là Je vois bien ce qu'ils vont écrire Dans télérama..
j'partirais camper au Kashmir pour pas lire tout ça...
Mince quel dommage qu'il n'existe pas de lien pour écouter ce titre
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 17 Mar - 22:52
Je cherche depuis tout à l’heure, et rien trouvé !
Esther This Land Is Your Land
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Dim 18 Mar - 0:23
Alain Souchon - Les regrets
tapon Only A Hobo
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Sam 16 Aoû - 15:09
Voici un lien youtube de la (très belle) chanson de Sarclo dont Sherpa avait posté les paroles:
youtube.com
watch?v=apRZW9h2VDY
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Lun 18 Aoû - 18:40
Bah, ça arrive à d’autres Tant que ça ne devient pas maladif !
Et le lien est maintenant mort. Mais c'est vrai que c'est une belle chanson.
Et d'ailleurs, je vais faire un autre hors sujet : https://www.youtube.com/watch?v=VuHVZ_-b868 mais j'aime trop cette chanson.
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: chansons francaises parlant de Bob Dylan Mer 20 Aoû - 17:46