| [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons | |
|
+3Sardequin gengis_khan Baptiste 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Dim 16 Juin - 19:38 | |
| Vous avez évoqué ici le prochain livre de Nicolas Rainaud. Il se trouve qu'il s'agit d'un livre écrit à quatre mains et que les miennes sont les deux autres. Je lance un topic pour présenter un peu plus précisément notre projet. Alors pourquoi souhaitons-nous ajouter un livre de plus à la bibliographie française de Dylan ? Parce que notre idée est d'écrire quelque chose qui n'existe pas à ce jour : une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées. Je crois ne pas trahir notre projet si je dis que nous avons deux objectifs principaux : - Donner enfin à Old Bob la place qu'il mérite. Nous considérons que la période 89-2013 est aussi fondamentale que les 60's. - Mettre en lumière les mouvements permanents de l’œuvre. L'approche chanson par chanson est la seule qui permette de présenter le répertoire de façon dynamique, en insistant sur la manière dont les arrangements et les interprétations évoluent et transforment en permanence des chansons qui ne sont jamais figées. Le livre sera édité par "Les Mots et le Reste". Le contrat est signé mais nous n'avons à ce jour pas de date de sortie. Disons que c'est pas pour tout de suite mais que c'est pour bientôt quand même. Je viendrai de temps en temps poster des infos dans ce topic pour vous faire partager l'évolution de ce projet. Le site de l'éditeur : http://lemotetlereste.com/mr Et Nicolas va se faire un plaisir de compléter cette petite présentation. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Dim 16 Juin - 21:23 | |
| EXCELLENTE NOUVELLE Baptise !
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier livre de Nicolas sur Dylan puisque celui ci apporte un point d'honneur à la période que tu as cité, à savoir le NET. On ne lit pas assez de choses sur old bob dans les autres biographies (du moins traduite en français)
Je ne savais pas que tu lui prêtais main forte, c'est agréable de l’apprendre.
quand tu dis "une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées." tu parles des chansons live ou studio?
au plaisir de vous lire, tiens nous informé | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Dim 16 Juin - 21:29 | |
| Ah, c’est intéressant ! Au plaisir de lire ce livre alors ! Sinon, quel est le titre du premier livre de Nicolas Rainaud ? | |
|
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Dim 16 Juin - 21:31 | |
| "Figures de Bob Dylan". - gengis_khan a écrit:
quand tu dis "une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées." tu parles des chansons live ou studio? Les chansons qu'il a interprétées ET qui ont été publiées - c'est vrai que j'aurais dû préciser. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Dim 16 Juin - 22:32 | |
| Hâte de lire ça. Je me suis délecté de "Figures de Bob Dylan" et je partage la vision de Nicolas Rainaud sur Old Bob et la tienne Baptiste je suppose . | |
|
| |
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Dim 16 Juin - 22:37 | |
| - Baptiste a écrit:
- "Figures de Bob Dylan".
Ah oui, je viens de voir ça ! Je ne l’ai jamais vu par contre en librairie ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| |
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Lun 17 Juin - 0:36 | |
| - Baptiste a écrit:
- Vous avez évoqué ici le prochain livre de Nicolas Rainaud. Il se trouve qu'il s'agit d'un livre écrit à quatre mains et que les miennes sont les deux autres.
Je lance un topic pour présenter un peu plus précisément notre projet.
Alors pourquoi souhaitons-nous ajouter un livre de plus à la bibliographie française de Dylan ? Parce que notre idée est d'écrire quelque chose qui n'existe pas à ce jour : une présentation de l'intégrale des chansons qu'il a interprétées. Je crois ne pas trahir notre projet si je dis que nous avons deux objectifs principaux : - Donner enfin à Old Bob la place qu'il mérite. Nous considérons que la période 89-2013 est aussi fondamentale que les 60's. - Mettre en lumière les mouvements permanents de l’œuvre. L'approche chanson par chanson est la seule qui permette de présenter le répertoire de façon dynamique, en insistant sur la manière dont les arrangements et les interprétations évoluent et transforment en permanence des chansons qui ne sont jamais figées.
Le livre sera édité par "Les Mots et le Reste". Le contrat est signé mais nous n'avons à ce jour pas de date de sortie. Disons que c'est pas pour tout de suite mais que c'est pour bientôt quand même. Je viendrai de temps en temps poster des infos dans ce topic pour vous faire partager l'évolution de ce projet.
Le site de l'éditeur : http://lemotetlereste.com/mr
Et Nicolas va se faire un plaisir de compléter cette petite présentation.
Bonne nouvelle ! Oh merci d'avance à vous deux... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
astralweeks Like a Rolling Stone
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Jeu 20 Juin - 12:05 | |
| Bonjour,
Baptiste m'invite à compléter, mais il n'y a pas grand-chose à ajouter, à part : "au boulot !". C'est quand même un peu fou, comme projet, et je suis très content de m'y attaquer.
Il faudra, avant la sortie, que l'on crée un dossier immense avec les mp3 de toutes les chansons dont on parle... Histoire de se faire un marathon, dans l'ordre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Jeu 20 Juin - 13:48 | |
| il y a beaucoup de mystères à élucider les gars, bon courage ! mais ca va etre un beau projet ! | |
|
| |
Sherpa This Land Is Your Land
Nombre de messages : 382 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons Mar 25 Juin - 1:31 | |
| Je viens de tomber sur le sujet, c'est une sacrée bonne nouvelle effectivement:D Suis vachement impatient de lire ça!!! j'avais déjà lu "figures de Bob Dylan" et j'avais bien aimé l'angle et le point de vue de Nicolas Rainaud. Vu le sujet de celui-ci ça peux qu'être intéressant! bon courage!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons | |
| |
|
| |
| [A paraître] Dylan : L'intégrale des chansons | |
|