| Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tebaldeo This Land Is Your Land
| Sujet: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Jeu 19 Déc - 22:25 | |
| Dans ses chroniques, Dylan parle de son rapport à ses chansons lors des années 1980. Je me demandais s'il y a des chansons que Dylan adore et d'autres qu'il n'aime pas ou dont il n'est pas satisfait.
Il y a pas mal de chansons que Dylan n'a joué qu'une fois sur scène : Million Dollar Bash, As I Went Out One Morning, Buckets Of Rain ou encore Lily, Rosemary and The Jack Of Hearts. Pourquoi un soir a-t-il décidé de jouer telle ou telle chanson puis de l'abandonner ?
A côté de cela, on a Tangled Up In Blue qu'il a constamment réécrit ou des chansons qu'il use jusqu'à la corde : Summer Days, Leopard-Skin Pill Box Hat...
Ici vous trouverez les 30 chansons que Dylan a le plus joué : http://hisbobness.info/
Il me semble que dans des interviews il s'est exprimé par rapport à certaines chansons (un qui date de la fin des années 1990 si je me souviens bien)...
Vous en pensez quoi, vous avez des infos ?
Dernière édition par Tebaldeo le Lun 30 Déc - 14:24, édité 1 fois | |
|
| |
Baptiste This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Jeu 19 Déc - 22:31 | |
| La chanson qu'il cite souvent en exemple lorsqu'il parle de ses chansons, c'est "Like A Rolling Stone". Finalement, il n'est pas très original. _________________ Sing along Bob Sing, sing along Zimmerman J'suis cow-boy à Paname Mais c'est la faute à Dylan
| |
|
| |
Tebaldeo This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Jeu 19 Déc - 22:34 | |
| - Baptiste a écrit:
- La chanson qu'il cite souvent en exemple lorsqu'il parle de ses chansons, c'est "Like A Rolling Stone". Finalement, il n'est pas très original.
C'est vrai, il y a ce passage à la radio qu'on entend dans No Direction Home où il dit "je n'avais jamais entendu quelque chose comme ça auparavant". | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Jeu 19 Déc - 23:05 | |
| Je ne sais plus qui a écrit que les auteurs n'était pas forcément les mieux placés pour parler de leur oeuvre. Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à Dylan. Reste que c'est intéressant d'avoir son avis, mais je ne crois pas qu'il se soit beaucoup exprimé là-dessus. Pour les chansons peu jouées, il y a une époque où il confessait avoir du mal à retenir toutes les paroles de certaines chansons. Cela pourrait expliquer pour Lily, Rosemary et je sais plus qui... | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Ven 20 Déc - 1:09 | |
| Je crois au contraire que les chansons qu'il cite le plus, qu'il joue le plus, sont celles qui lui plaisent le moins. Personne n'est enthousiaste à l'idée d'entendre un Like a Rolling Stone, jouez un Lily Rosemary, un Roll On John, et le forum s'enflamme pendant deux jours. Gainsbourg ne sauvait des flammes que 3 ou 4 de ses chansons, qu'il n'a pourtant pas, ou peu, joué en public. Dylan protège son oeuvre, peut-être aussi contre lui-même. | |
|
| |
Jack Fate This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons Ven 20 Déc - 2:28 | |
| - Aleyster a écrit:
- Je crois au contraire que les chansons qu'il cite le plus, qu'il joue le plus, sont celles qui lui plaisent le moins. Personne n'est enthousiaste à l'idée d'entendre un Like a Rolling Stone, jouez un Lily Rosemary, un Roll On John, et le forum s'enflamme pendant deux jours. Gainsbourg ne sauvait des flammes que 3 ou 4 de ses chansons, qu'il n'a pourtant pas, ou peu, joué en public. Dylan protège son oeuvre, peut-être aussi contre lui-même.
Je trouve cette analyse très intéressante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons | |
| |
|
| |
| Le rapport qu'a Dylan avec ses chansons | |
|