- Desmos a écrit:
- Mais je te jure JeffreyLeePierre, je ne vois pas le dénigrement . Il faudrait que tu me le pointes du doigt, histoire que je corrige ça.
Non, non, ce n'est pas du dénigrement.
Juste qu'en lisant un peu vite, j'ai surtout accroché les mentions négatives (celles citées plus haut).
D'où l'idée que celles-ci sont très présentes. Et pas assez contrebalancées par les aspects positifs, que tu ne mets pas assez en avant par rapport aux premières.
Peut-être, c'est surtout ton histoire de "50 ans de carrière" VS "qui en ferait depuis 10 ans" qui est un peu trop.
Notamment parce que le jeune Dylan avait développé un vrai jeu de guitare plutôt travaillé, surtout en chantant en même temps. Et si tu écoutes les enregistrements publics, les gens qui chantent ont souvent du mal à faire des choses très élaborées en même temps.
C'est d'ailleurs une dimension pas assez mise en avant : l'exigence d'enregistrer principalement live, qui fait que Dylan joue souvent en chantant. Ce qui change pas mal la donne concernant le jugement de ses prestations d'instrumentiste.