Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Radiohead, The King Of Limbs

Aller en bas 
+8
dr.out
Desmos
Aleyster
Le Paria
Wednesday
Esther
Sardequin
Baptiste
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 1:18

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 10003768
En voyant la pochette, j'ai voulu écouter.
Je ne sais pas pourquoi mais elle m'a tout de suite parlé cette cover.
Mr. Green

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:01

Baptiste a écrit:
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 349200TKOLPackshot


Bon, Radiohead, j’ai lâché depuis Hail to the thief. In rainbows m’avait ennuyé comme c’est pas permis, mais je me rends compte, à l’écoute de ce nouvel opus, qu’il était finalement pas si mal. Je veux dire, en comparaison. Non, parce que là…

Si l’on voulait sombrer dans la facilité, on pourrait dire que non, vraiment, là, Thom pousse ! Trois ans d’attente. Enfin, pour les fans. Parce que, finalement, pour les autres, c’est passé plutôt vite. Et puis, ce n’est pas comme si les membres du groupe étaient restés les bras croisés. L’un des deux guitaristes s’est amusé à faire de la musique classique, le batteur a composé des chansons (lol ! comme on dit chez les djeuns) et Thom Yorke s’est amusé dans son coin avec un nouveau groupe… Enfin, de la distraction quoi. Mais, on le savait depuis déjà plusieurs semaines, Radiohead était en studio. Youpi. Et que faisait-il en studio ? Il patinait. De son propre aveu. Bref, venu de nulle part, le nouvel album sort comme un cheveu sur la soupe… Enfin, plutôt comme une couille dans le potage.

Le disque débute, et là, « Bloom », c’est la douche froide. Ils ont sorti les outtakes de Kid A ! Ah non. Pourtant, les B-Sides d’Amnesiac étaient même largement supérieures à ce premier titre. Thom Yorke est un passionné de musique électronique. Super ! Moi, je fais des crêpes le dimanche, ce n’est pas pour autant que je vais aller les vendre en faisant passer ça pour de la gastronomie. Non parce que jouer du Autechre, sans Autechre, ça ne le fait pas. La boucle de piano, les rythmes fracassés, tout ça, tout ça, c’est du vu et revu depuis 10 piges, voire plus. C’est d’entrée ce qui frappe le plus d’ailleurs dans le disque. Etre à ce point à la bourre lorsque l’on a été à ce point à la pointe. Que l’on ait aimé ou pas Radiohead, on ne peut nier que Kid A s’inscrivait dans son époque, en plein dedans. Là, on navigue dans le passé, sauf que Yorke n’a visiblement plus la moindre mélodie en stock, alors nous offre un truc vaporeux… Un disque d’ambiance dirons certains. Bon, pour ça, y’a les ascenseurs. « Morning Mr Maggie » et sa rythmique répétitive souffre à peu près du même syndrome, feignant une énergie supplémentaire, sauf qu’en plus, le morceau ne décolle pas d’un pouce (Ah merde, je l’ai déjà faite celle-ci…). Aucune surprise, aucune break, t’as écouté une minute du titre, t’as écouté le titre. Le gars Yorke nous prend visiblement pour des jambons ! « Little by little » sonne exactement comme un titre d’Amnesiac, avec cette petite touche en moins… Les mélodies n’existent pas plus, mais on sent que le trait se force de plus en plus. Certes, RADIOHEAD a toujours dit qu’ils ne feraient d’Ok Computer 2, qu’ils ne voulaient pas sombrer dans la facilité… C’est tout à leur honneur, mais alors, qu’ils y aillent complètement. Un truc expérimental à fond, qui plonge, quitte à sombrer définitivement. « Little by little », ce n’est pas une chanson, il n’y a rien, ni audace, ni facilité. « Feral ». Le paroxysme semble atteint avec « Feral ». On reprend vaguement la rythmique du morceau d’intro, et on tente un truc qui flirte avec l’instrumental. C’est bien simple, là, on pourrait penser à du Aphex twin, mais sans le grain de folie… On sent bien l’intention : faire un truc d’ambiance, barré…. Mais à l’arrivée, on se fait chier, c’est peu de le dire. Arrive donc le single « Lotus Flower ». Pas folle la guêpe, histoire d’attirer le chaland, on colle le morceau le plus accessible du disque, mais le problème reste le même… Rien ne bouge, rien ne décolle. Certes, on entend une mélodie qui sort de la troupe, mais ce côté linéaire… Quitte à faire dans le linéaire, ils auraient sorti un album de Drone et c’était réglé. Je vous passe le côté ridicule du clip, ou Yorke a chourré le galurin de Steed ! C’est moche !

« Codex »… La ballade. Et oui, il en faut une. Bon, ce n’est pas avec ça qu’on va emballer des gonzesses, mais quand même ! Probablement la chanson la plus réussie, qui a de vagues accointances avec « Pyramid Song », pour ne pas dire plus, mais passons. Mais là encore, le titre ne décolle pas. « Give Up The Ghost » semble également tout droit sorti de l’époque de Kid A, Yorke utilise les mêmes recettes, traficottage de voix, bidouillages dans les arrangements, et zou ! La chanson est bouclée. « Separator » qui vient terminer le disque (ouf !) est coulée dans le même bronze. Linéaire, pas de mouvement. Un disque où Thom Yorke s’est visiblement bien amusé, mais je ne serais pas étonné d’apprendre que, par contre, les autres se sont méchamment fait chier. D’ailleurs, quand on sait l’amour que portent certains des membres à la pop et aux guitares en général, il n’est pas impossible que le groupe finisse par rapidement se séparer.
Au final ? Et bien, c’est simple, il y a les fans de base qui vont adorer, parce que Radiohead pourrait réciter une ordonnance sur fond de musique Bontempi, ce serait génial, il y a les détracteurs de tout ce qui vend qui vont dire que ce disque est nul parce que bon, c’est devenu de bon ton de cracher sur Radiohead alors qu’on les a adulé un temps… Et puis, y’en a qui, comme moi, on sincèrement aimé la musique de Radiohead jusqu’à Amnesiac, mais qui là, ne peuvent faire autrement que de rester lucide. Ce disque est vide, chiant, pas écrit. Trois ans d’attente, un an passé en studio pour un disque pareil, c’est du n’importe quoi. Heureusement qu’il est court, sinon, je n’aurais jamais pu aller au bout.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:31

dr.out a écrit:
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 10003768
En voyant la pochette, j'ai voulu écouter.
Je ne sais pas pourquoi mais elle m'a tout de suite parlé cette cover.
Mr. Green
Oups je me suis trompé de topic Embarassed

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 13:36

C'est la pochette qui t'avait troublée.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:03

The Loner a écrit:
C'est la pochette qui t'avait troublée.
Oui parce que le contenu c'est pas trop ça.

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:22

The Loner a écrit:
Au final ? Et bien, c’est simple, il y a les fans de base qui vont adorer, parce que Radiohead pourrait réciter une ordonnance sur fond de musique Bontempi, ce serait génial, il y a les détracteurs de tout ce qui vend qui vont dire que ce disque est nul parce que bon, c’est devenu de bon ton de cracher sur Radiohead alors qu’on les a adulé un temps… Et puis, y’en a qui, comme moi, on sincèrement aimé la musique de Radiohead jusqu’à Amnesiac, mais qui là, ne peuvent faire autrement que de rester lucide. Ce disque est vide, chiant, pas écrit. Trois ans d’attente, un an passé en studio pour un disque pareil, c’est du n’importe quoi. Heureusement qu’il est court, sinon, je n’aurais jamais pu aller au bout.[/justify]
Cette conclusion est absolument détestable.
Détestable.
Je te le dis comme je le pense.
Associer ta critique - tu pense ce que tu veux - à un élan de lucidité, c'est la condescendance ultime.
Je sais pas pour qui tu te prends, sérieusement.
Mais chaque fois que je lis une de tes chroniques, j'ai l'impression que tu te prends pour l'apôtre du bon goût.

Moi je suis lucide, ce disque est nul

Nan mais sérieusement.
Redescends sur terre.
Tu t'en défends, mais je te le promets, le ton employé est puant.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 15:05

Wednesday a écrit:
J'étais triste que l'album se finisse, je les kiffais bien ces petits riffs de guitare là... et puis j'entends le
"if you think this is over then you're wrong".

Mettre ça dans les dernières paroles d'une dernière chanson, c'est innocent ou pas ? Mr. Green

Oui, effectivement, ça ressemble à un appel à une suite...

Après, il faut quand même prendre du recul : ce nouvel album n'est pas fondamentalement plus court que Kid A ou Amnesiac.
Et j'ai déjà lu Thom Yorke affirmé qu'un album ne devait pas selon lui excéder 40 minutes...

Bref, on peut espérer une suite assez proche.
C'est vrai que cette moitié d'album m'a ouvert l'appétit mais ne m'a pas rassasié.
Mais il est très possible qu'ils en restent là pour ce projet.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:18

Baptiste a écrit:

Moi je suis lucide, ce disque est nul

Nan mais sérieusement.
Redescends sur terre.
Tu t'en défends, mais je te le promets, le ton employé est puant.


C'est étrange, mais il me semblait (à moins que ce ne soit dans mes rêves) que nous avions eu une discussion à ce sujet (d(ordre privé qui plus est) à ce sujet... Bon, donc, le second degré, l'humour, tout ça tout ça... non. Bon, le fait que je précise régulière que, malgré tout ce que je peux écrire, mes écrits n'engagent QUE moi, et mes goûts personnel, non... Bon. Il va me falloir, soit policer mon discours (ça, c'est mal barré), soit fournir une note explicative à chaque fois que j'écris un truc, soit cesser tout simplement d'écrire, ce qui par ailleurs, me semble être la meilleure des solutions.

J'aurais donc du conclure en disant: IL ME FAUT ETRE LUCIDE, MALGRE TOUT LE BIEN QUE J'AURAIS SINCEREMENT AIME PENSER DE CE DISQUE, JE LE TROUVE NUL, PESANT, ET RATE, MAIS TOUT CECI N'ENGAGE QUE MOI ET SURTOUT NE VEUT PAS DIRE POUR AUTANT QUE CEUX QUI L'AIMERONT SERONT DES IMBECILES SOURDS ET DENUES DE BON SENS;

Je me promets donc de ne plus rien écrire de positif ou de négatif sur le moindre disque dont tu souhaites parler, ce sera plus simple.

Ceci dit, pour Radiohead comme pour de nombreux artistes, il y a des fondus absolus qui ne parviennent pas à avoir deux sous d'objectivité et qui trouve les albums de leurs idoles excellents avant même leur sortie, et, à contrario, il y a les détracteurs qui dézinguent le disque avant de l'avoir écouté...

A bon entendeur, Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:47

Justement on en a déjà discuté.

Désolé, mais le paragraphe que je cite, c'est le sommet de la condescendance.
Il n'y a pas les gens lucides qui se rendent compte que cet album est une grosse merde et les autres, pauvres fans transis qui crient au génie.
C'est pas ce que tu as voulu dire ?
C'est ce que tu as écrit !
Après, c'est trop facile de revenir en arrière.
Désolé.
C'est une critique écrite, quoi.
Réfléchie.
La langue française est assez riche pour apporter toutes les nuances que l'on veut.
Je sais pas moi, on n'a plus 12 ans.
Les critiques envoyées à la truelle qui ressemble à un règlement de compte, ça me semble d'un intérêt très limité.
De l"humour ?
Où ça ?
Du second degré ?
Où ça ?

Bref, tu as une fois de plus employé un ton définitif, lapidaire.
A la rigueur, c'est ton style, pourquoi pas.
Il me semble que la nuance et la mesure sont l'expression d'une certaine forme d'intelligence mais si tu veux exprimer des jugements définitifs qui ressemblent au petit numéro d'un adolescent qui veut amuser le dernier rang de sa classe, pourquoi pas.
Mais, je t'assure, pas quelques formules tu t'installes en détenteur du bon goût et ça c'est insupportable.
Ce n'est pas le cas ?
Je ne demande qu'à te croire.
Mais fais gaffe à ce que tu écris alors.

Pour revenir au disque, il fait clairement débat.
Dans les excès, je trouve.
Il manque pour moi d'idées dans les titres plus expérimentaux et de songwriting dans les morceaux plus classiques.
Grosso modo, il y a deux morceaux qui me paraissent bien écrits dans ce disque ça fait pas beaucoup.
Il y en a deux-trois autres qui fonctionnent.
Mais, quand même, au niveau de l'écriture c'est faiblard.
Je trouve par contre les arrangements et les sonorités de la deuxième partie du disque pertinents et inspirés.
Ils se répètent ?
Je m'en fous.
Le diktat de l'évolution perpétuelle n'a jamais été le mien.
"Codex" est une redite de "Pyramid Song".
Je m'en fous.
"Codex" me cause.
Je trouve ce titre fabuleux de A à Z, le seul que je trouve réellement réussi avec "Litlle By Little".

Ce qui est certains, c'est qu'ils avaient quelques mélodies et morceaux plus "évidents" en stock et qu'ils ne les ont pas utilisés.
Je ne crois donc pas à la théorie de la panne sèche.
Ils ont livré l'album qu'ils voulaient livrer et probablement aller vers quelque chose de plus austère après la relative plénitude d'"In Rainbows".
C'est un parti-pris qui ne me convient qu'à moitié.
Mais à moitié quand même.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:03

Baptiste a écrit:
Désolé, mais le paragraphe que je cite, c'est le sommet de la condescendance.
Il n'y a pas les gens lucides qui se rendent compte que cet album est une grosse merde et les autres, pauvres fans transis qui crient au génie.
C'est pas ce que tu as voulu dire ?
C'est ce que tu as écrit !
Après, c'est trop facile de revenir en arrière.
Désolé.
C'est une critique écrite, quoi.
Réfléchie.
La langue française est assez riche pour apporter toutes les nuances que l'on veut.
Je sais pas moi, on n'a plus 12 ans.
Les critiques envoyées à la truelle qui ressemble à un règlement de compte, ça me semble d'un intérêt très limité.
De l"humour ?
Où ça ?
Du second degré ?
Où ça ?

C'est une connerie, que j'ai torché en un quart d'heure, sur un forum à moitié anonyme... Bref, justement, on n'a plus douze ans, et tu devrais piger que l'on peut écrire des choses sans que cela porte à conséquence. Excuse moi, mais Radiohead, comme chez d'autres (les Floyd, pour bien connaître le sujet par exemple) comptent dans leurs rangs, des fondus à qui tu ne peux rien dire d'un tant soit peu négatif sur le groupe.... Pas touche, c'est génial de bout en bout. J'écris ça vite fait, au boulot pendant une pause, tu ne crois tout de même pas que je vais m'amuser à prendre garde de ne froisser personne. Oui, c'est une critique à la truelle. Et alors, c'est si important que ça? Ca va être gravé dans le marbre? Si j'écrivais pour un canard, je prendrais sans doute garde à mes écrits, là, je m'en fous. Je n'ai pas l'intention d'amuser la galerie, quand au réglement de compte, c'est n'importe quoi. J'ai longtemps adulé ce groupe, au point de le faire passer avant tous les autres. Je cherchais simplement à nuancer les propos un peu trop enflammés à propos de ce disque (pas forcément ici, je précise).

Mais t'inquiéte, je vais apprendre à être gentil tout plein et à ne pas dépasser des marges.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:13

The Loner a écrit:
Mais t'inquiéte, je vais apprendre à être gentil tout plein et à ne pas dépasser des marges.
C'est pas ce que je te demande.

Je te demande juste de poster ton avis avec l'idée d'engager un échange plutôt que d'essayer de taper le plus fort possible sur un disque ou un groupe.
Ca me paraîtrait plus intéressant et constructif pour tout le monde.

Heureusement, tu as la liberté de continuer à faire comme tu veux.
Le ton de ta chronique m'a fait bondir.
J'ai bondi.
J'ai précisé ce qui me déplaisait, maintenant t'en fais ce que tu veux.
Promis, à l'avenir, je te laisserai tranquille.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:19

Je n'ai pas l'impression que ma "chronique" ferme le débat, bien au contraire. Ce qui m'intéresse, c'est justement de faire bondir. Les débats façon Delarue ou chacun dit: "oui, j'ai bien aimé" ou "moi, moyen", ça ne m'intéresse pas. Je rentre dans le lard, dans le vif du sujet. J'argumente un minimum (encore une fois, j'ai écrit ça rapidement) et je sais aussi que ce que j'écris va forcément déplaire, et faire bondir! C'est fait pour! Mais encore une fois ce n'est pas un avis que j'estime être définitif, c'est un avis qui n'est QUE le mien. Rien de plus. Mais bon, j'ai l'habitude. On m'a déjà demandé de fermer ma gueule à divers endroits, je ferai la même ici, ça ne changera pas grand chose au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:24

The Loner a écrit:
On m'a déjà demandé de fermer ma gueule à divers endroits, je ferai la même ici, ça ne changera pas grand chose au monde.
Ah non, pas de chantage de ce genre !

Je ne te demande pas de fermer ta gueule.
Au contraire, c'est parce que tu as une culture musicale riche et que tes coups d'oeil ne sont pas dénués d'intérêt que je te dis ce qui me gêne sur la forme et sur l'esprit.
Sinon, je n'aurai même pas pris cette peine.

Allez, la suite par MP, laissons ce topic au roi des arbres.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Soul
People Get Ready!
Mr. Soul


Nombre de messages : 68
Age : 60
Date d'inscription : 29/01/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:26

Finalement il est bien à chier cet album, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:51

The Loner a écrit:
On m'a déjà demandé de fermer ma gueule à divers endroits, je ferai la même ici, ça ne changera pas grand chose au monde.

Ah, oui, mais là non ! Sur Shelter, on est les premiers à trancher dans le vif ; à expliquer aux gens que s'ils n'aiment pas telle ou telle chanson de Dylan, c'est parce qu'ils n'aiment tout simplement pas Dylan ; que le hard-rock, c'est du blues en accéléré ; que Clapton lave plus blanc que blanc ; que Black Swan n'est pas un film de ballet ; que la drogue c'est très mal et que Dr. Out salope tout le topic "En écoute actuellement" avec ses mochettes qui tachent... Alors, les avis frontaux, même pas peur. Si tu t'auto-censure, je te fous une lettre de réclamation à travers la tronche, moi.
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:52

Oyster Guevara a écrit:
The Loner a écrit:
On m'a déjà demandé de fermer ma gueule à divers endroits, je ferai la même ici, ça ne changera pas grand chose au monde.

Ah, oui, mais là non ! Sur Shelter, on est les premiers à trancher dans le vif ; à expliquer aux gens que s'ils n'aiment pas telle ou telle chanson de Dylan, c'est parce qu'ils n'aiment tout simplement pas Dylan ; que le hard-rock, c'est du blues en accéléré ; que Clapton lave plus blanc que blanc ; que Black Swan n'est pas un film de ballet ; que la drogue c'est très mal et que Dr. Out salope tout le topic "En écoute actuellement" avec ses mochettes qui tachent... Alors, les avis frontaux, même pas peur. Si tu t'auto-censure, je te fous une lettre de réclamation à travers la tronche, moi.
J'ai fait des efforts quand même, non ?

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Mistermatcheu


Dernière édition par dr.out le Mar 22 Fév - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:02

dr.out a écrit:
Oyster Guevara a écrit:
The Loner a écrit:
On m'a déjà demandé de fermer ma gueule à divers endroits, je ferai la même ici, ça ne changera pas grand chose au monde.

Ah, oui, mais là non ! Sur Shelter, on est les premiers à trancher dans le vif ; à expliquer aux gens que s'ils n'aiment pas telle ou telle chanson de Dylan, c'est parce qu'ils n'aiment tout simplement pas Dylan ; que le hard-rock, c'est du blues en accéléré ; que Clapton lave plus blanc que blanc ; que Black Swan n'est pas un film de ballet ; que la drogue c'est très mal et que Dr. Out salope tout le topic "En écoute actuellement" avec ses mochettes qui tachent... Alors, les avis frontaux, même pas peur. Si tu t'auto-censure, je te fous une lettre de réclamation à travers la tronche, moi.
J'ai fait des efforts quand même, non ?

Rendez-vous dans le topic Strokes.
Je vais poster une mochette, une vraie.
Tu passeras pour un esthète après ça.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:09

Sinon pour revenir au sujet du topic, le Radiohead est très décevant.
Et à lire Baptiste, il pense la même chose mais n'ose pas se l'avouer et tente plusieurs écoutes pour se persuader qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Je connais très bien cette sensation, j'ai eu la même chose à la sortie de 'Brighten the Corners' de Pavement. Après trois CO, Pavement nous sort cet album décevant sans être mauvais mais il manquait vraiment quelque chose.
Je l'ai écouté et réécouter en me disant que j'arriverais à renter dedans, qu'il y avait des subtilités qui me sauteraient aux yeux à un moment.
Mais bon, c'était déjà le début de la fin. J'ai du m'y résoudre. (Attention, là je parle de mon expérience personelle avec cet album de Pavement. Pas de Radiohead !)

La vrai question est : "Est-ce que 'King of Limbs' est plus mauvais que 'Pablo Honey' ?"

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:11

dr.out a écrit:
Et à lire Baptiste, il pense la même chose mais n'ose pas se l'avouer et tente plusieurs écoutes pour se persuader qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Tu sais, Kid A et Amnesiac, je les aime qu'à moitié.
Hail To The Thief encore moins...
Ma vraie grande déception avec Radiohead, la trahison c'était Kid A.
Là, je l'ai eu mauvaise quelques jours.
Depuis j'ai digéré, j'ai apprivoisé la chose et j'écoute l'album avec plaisir.
Mais Radiohead, je l'aime pas en bloc.
Pas du tout.
J'adore "The Bends", "Ok Computer" et "In Rainbows", en fait.
Dans le reste je pioche.
Et bien "The King Of Limbs" va être un album de plus dans lequel je vais piocher.
Pour l'instant, deux chansons sûres.
On verra si d'autres se rajoutent.
Ca fait pas lourd, mais c'est déjà ça.
J'ai appris à me concentrer sur ce que j'aimais et à laisser derrière moi le reste.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:14

Baptiste a écrit:
dr.out a écrit:
Et à lire Baptiste, il pense la même chose mais n'ose pas se l'avouer et tente plusieurs écoutes pour se persuader qu'il n'est pas si mauvais que ça.
Tu sais, Kid A et Amnesiac, je les aime qu'à moitié.
Hail To The Thief encore moins...
Ma vraie grande déception avec Radiohead, la trahison c'était Kid A.
Là, je l'ai eu mauvaise quelques jours.
Depuis j'ai digéré, j'ai apprivoisé la chose et j'écoute l'album avec plaisir.
Mais Radiohead, je l'aime pas en bloc.
Pas du tout.
J'adore "The Bends", "Ok Computer" et "In Rainbows", en fait.
Dans le reste je pioche.
Et bien "The King Of Limbs" va être un album de plus dans lequel je vais piocher.
Pour l'instant, deux chansons sûres.
On verra si d'autres se rajoutent.
Ca fait pas lourd, mais c'est déjà ça.
J'ai appris à me concentrer sur ce que j'aimais et à laisser derrière moi le reste.
On est donc d'accord ce n'est pas un grand Radiohead.
Après ce qu'ils nous ont déjà offert ils auraient pu nous servir un bien meilleur album.

_________________
Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
lalou
This Land Is Your Land
lalou


Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : In the mountains
Date d'inscription : 29/01/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:02

J'ai idée Idea
Pourquoi ne pas organiser un bon vieux duel à l'épée, avec témoins, quelque part dans une clairière de Fontainebleau?
The Loner vs Baptiste... Je prends les paris
Twisted Evil dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:07

lalou a écrit:
J'ai idée Idea
Pourquoi ne pas organiser un bon vieux duel à l'épée, avec témoins, quelque part dans une clairière de Fontainebleau?
The Loner vs Baptiste... Je prends les paris
Twisted Evil dwarf
Mourir comme Pouchkine...

C'est tentant.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 17:11

Non mais on a tous capté que ça vaudra jamais The Bends ou OK Computer. Plus jamais rien ne vaudra un Just ou un Paranoid Android, c'est clair.

En fait après maintes écoutes, j'ai capté le problème essentiel de cet album : c'est un excellent album de débuts d'excellentes chansons de Radiohead en fait. Mais on dirait que des intros. Ca décolle jamais, c'est relou. Dans Little by little la tension monte à fond, on s'attend à un gros claquage à la Paranoid Android... Et non. Ça monte ? Et ben ça redescend pareil mais à l'envers. Ça décolle pas.

Tout l'album est beau, tout l'album me fait monter la pression, mais ça en reste là même après maintes écoutes, et ça ça me rend un peu triste. Ca fait un peu album de groupe qui a vieilli en fait.

Mais j'ai du mal à y croire et j'ose espérer une suite un peu plus consistante Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:13

@Baptiste

Intéressant si tu parles et/ou lis l'anglais.

http://thekingoflimbspart2.com/
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:57

Poliphile a écrit:
@Baptiste

Intéressant si tu parles et/ou lis l'anglais.

http://thekingoflimbspart2.com/

Les indices fourmillent, effectivement.

Je me dis que c'est quand même pas bien logique de déjà traquer la suite d'un album qui est sorti il y a moins d'une semaine....

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:38

[/quote]Je me dis que c'est quand même pas bien logique de déjà traquer la suite d'un album qui est sorti il y a moins d'une semaine....[/quote]

Je te rejoins sur la forme, mais sur le fond je suis convaincu que tous ces "indices" ne sont pas anodins et que c'est pour cette raison que beaucoup cherchent à percer cet hypothétique mystère, il y en a beaucoup trop : les tweets "codés" et incompréhensible de certains utilisateurs du site qui sont tous suivis par Thom Yorke, ce dernier qui refuse de révéler la technique de distribution de l'album alors que l'on se rend compte que TKOL a été distribué de manière tout à fait classique : internet... C'est comme si cette fameuse distribution "révolutionnaire", ce principe de "Newspaper Album" n'était pas encore terminée. Bref, je ne vais pas te rabâcher ce que tu viens de lire. Mais l'un des détails les plus intrigants est surement celui découvert par le blogger sur le fichier "Bloom" et l'artwork fourni avec les fichiers audios, il y trouve la mention "CD1", c'est curieux... Alors les déçus cherchent à se convaincre que cette "conspiration" est avérée parce-qu'ils sont restés sur leur faim (pas encore de suicide il me semble), et ceux qui comme moi aiment cet album en veulent encore. Donc dans les deux cas, Radiohead va jouer un coup inouïe si ces théories se révèlent justes. Et dire que le jour de la sortie j'étais devant mon écran d'ordinateur, pestant sur le fait que mon débit m'empêchait de télécharger mon.zip, et que les opérateurs "1", "2", "3", "4", et "5" étaient peut-être les 5 membres du groupe... Parce-qu'en y réfléchissant bien, je ne suis jamais tombé sur un opérateur portant un numéro supérieur au chiffre 5 et qu'ils mettaient parfois plusieurs minutes à répondre à une question, ce qui me laisse penser qu'ils étaient vraiment 5. Pour ne pas que les internautes qui avaient un quelconque problème ne puisse poser de questions autres que concernant leur téléchargement, du coup, ils avaient un contrôle sûr et fiable sur ce point, puisque c'était eux qui nous répondaient ! Dernier point : Stanley Donwood a expliqué que le principe de l'"Album Journal" consistait entre autre à l'artwork composé de 625 pièces de papier reliées entre elles par du plastique oxodégradable : que l'on m'explique l'utilité de ce plastique si caractéristique ? J'ai ma petite idée sur le sujet : si certaines pièces de ce puzzle sont destinées à se détacher de leur support, c'est peut-être parce-qu'elles auront une utilité particulière, comme contenir quelque chose par exemple ? Pourquoi pas 2 ou 3 autres mini-albums ? Car un puzzle, c'est bien jolie jolie, mais j'en aurais franchement rien à foutre de me le taper pour finir par l'accrocher au mur du salon... C'est louche. 8 morceaux en 3 ans et demi ?! Sans ces rumeurs, le jour où j'ai ouvert le dossier wav, j'ai été désagréablement surpris. Donc finalement j'ai l'impression que beaucoup de choses se recoupent. Non ? Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 0:56

Poliphile a écrit:
Et dire que le jour de la sortie j'étais devant mon écran d'ordinateur, pestant sur le fait que mon débit m'empêchait de télécharger mon.zip, et que les opérateurs "1", "2", "3", "4", et "5" étaient peut-être les 5 membres du groupe... Parce-qu'en y réfléchissant bien, je ne suis jamais tombé sur un opérateur portant un numéro supérieur au chiffre 5 et qu'ils mettaient parfois plusieurs minutes à répondre à une question, ce qui me laisse penser qu'ils étaient vraiment 5. Pour ne pas que les internautes qui avaient un quelconque problème ne puisse poser de questions autres que concernant leur téléchargement, du coup, ils avaient un contrôle sûr et fiable sur ce point, puisque c'était eux qui nous répondaient !
T'es sérieux là ?
Ca me paraît totalement grotesque comme théorie Mr. Green
Radiohead qui fait le service technique des téléchargements ?
Hum.
J'y crois pas une seconde.


Citation :
Dernier point : Stanley Donwood a expliqué que le principe de l'"Album Journal" consistait entre autre à l'artwork composé de 625 pièces de papier reliées entre elles par du plastique oxodégradable : que l'on m'explique l'utilité de ce plastique si caractéristique ? J'ai ma petite idée sur le sujet : si certaines pièces de ce puzzle sont destinées à se détacher de leur support, c'est peut-être parce-qu'elles auront une utilité particulière, comme contenir quelque chose par exemple ? Pourquoi pas 2 ou 3 autres mini-albums ? Car un puzzle, c'est bien jolie jolie, mais j'en aurais franchement rien à foutre de me le taper pour finir par l'accrocher au mur du salon... C'est louche. 8 morceaux en 3 ans et demi ?! Sans ces rumeurs, le jour où j'ai ouvert le dossier wav, j'ai été désagréablement surpris. Donc finalement j'ai l'impression que beaucoup de choses se recoupent. Non ? Qu'en dis-tu ?
Ca me paraît pas improbable que ce soit un petit puzzle.
Il y a des artworks ludiques, parfois.
Inutile, gadget.
Le packaging de l'édition basique d'In Rainbows était un peu dans ce genre-là d'ailleurs avec les petits autocollants...

Soyons optimiste mais gardons le sens commun.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:20

Le plastique "oxodégradable", c'est surtout que Radiohead sont des gros écolos, à mon sens. Et c'est bien !
Effectivement les indices fourmillent, et c'est pas du n'importe qui qui s'interprète correctement a posteriori (à la Nostradamus) vu que j'avais pensé déjà tout seul à plein de ses choses : "Separator" en soi, le titre est déjà mystérieux. Plus les paroles de la fin effectivement... En plus il signifierait peut-être une séparation avec un éventuel deuxième style Mr. Green ... Et surtout, surtout le "TKOL1". C'est gros ça... Enfin bon, restons sur nos gardes tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:38

Baptiste a écrit:
Poliphile a écrit:
Et dire que le jour de la sortie j'étais devant mon écran d'ordinateur, pestant sur le fait que mon débit m'empêchait de télécharger mon.zip, et que les opérateurs "1", "2", "3", "4", et "5" étaient peut-être les 5 membres du groupe... Parce-qu'en y réfléchissant bien, je ne suis jamais tombé sur un opérateur portant un numéro supérieur au chiffre 5 et qu'ils mettaient parfois plusieurs minutes à répondre à une question, ce qui me laisse penser qu'ils étaient vraiment 5. Pour ne pas que les internautes qui avaient un quelconque problème ne puisse poser de questions autres que concernant leur téléchargement, du coup, ils avaient un contrôle sûr et fiable sur ce point, puisque c'était eux qui nous répondaient !
T'es sérieux là ?
Ca me paraît totalement grotesque comme théorie Mr. Green
Radiohead qui fait le service technique des téléchargements ?
Hum.
J'y crois pas une seconde.

C'est justement parce-que je trouve l'hypothèse totalement farfelue qu'elle a tendance à me convaincre que j'ai raison... L'avenir tranchera.

Citation :
Dernier point : Stanley Donwood a expliqué que le principe de l'"Album Journal" consistait entre autre à l'artwork composé de 625 pièces de papier reliées entre elles par du plastique oxodégradable : que l'on m'explique l'utilité de ce plastique si caractéristique ? J'ai ma petite idée sur le sujet : si certaines pièces de ce puzzle sont destinées à se détacher de leur support, c'est peut-être parce-qu'elles auront une utilité particulière, comme contenir quelque chose par exemple ? Pourquoi pas 2 ou 3 autres mini-albums ? Car un puzzle, c'est bien jolie jolie, mais j'en aurais franchement rien à foutre de me le taper pour finir par l'accrocher au mur du salon... C'est louche. 8 morceaux en 3 ans et demi ?! Sans ces rumeurs, le jour où j'ai ouvert le dossier wav, j'ai été désagréablement surpris. Donc finalement j'ai l'impression que beaucoup de choses se recoupent. Non ? Qu'en dis-tu ?
Ca me paraît pas improbable que ce soit un petit puzzle.
Il y a des artworks ludiques, parfois.
Inutile, gadget.
Le packaging de l'édition basique d'In Rainbows était un peu dans ce genre-là d'ailleurs avec les petits autocollants...

Soyons optimiste mais gardons le sens commun.



Oh allez ! Un peu d'enthousiasme bordel ! Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 910801


Et le jour où j'ouvrirai ma discbox, si je tombe sur un puzzle de 625 pièces, je te l'envoi c'est promis. Là tu auras de l"'organique" Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 347602
Revenir en haut Aller en bas
Le Paria
Only A Hobo
Le Paria


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2011

Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:42

[quote="Baptiste"]
T'es sérieux là ?
Ca me paraît totalement grotesque comme théorie Mr. Green
Radiohead qui fait le service technique des téléchargements ?
Hum.
J'y crois pas une seconde.[quote]

En fait, vu que Thom Yorke et sa bande font tous pipi et caca, comme nous, je les vois bien aller jusque là pour prendre leurs précautions. Paris ouverts ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Radiohead, The King Of Limbs   Radiohead, The King Of Limbs - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiohead, The King Of Limbs
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radiohead (MP3-Video-Bootlegs)
» TRACK TALK #595 King of France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: AUTRES VOIX, AUTRES VOIES-
Sauter vers: