Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 THE article

Aller en bas 
+9
kerozen
Noulé
Highlands' Sad-Eyed Boy
Oyster
odradek
Wednesday
Aleyster
Baptiste
vox populi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:12

Le printemps arrive (ou est à son apogée, astronomiquement parlant) en plus. New Morning a donc tout son sens en ce moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:14

JeffreyLeePierre a écrit:
vox populi a écrit:
2) Les oeuvres méconnus du Zim

Albums

-nashville Skyline (NDH)
-new morning (aleyster..Finalement semble se désister)
-Basement Tapes (odradek)
-Jwh (ndh)

Il reste une place
C'est rigolo, ça : je suis en train de fomenter un lancement de topic New Morning dans la rubrique Discographie. Et donc je pourrais reprendre ce qu'Aleyster semble lâcher.
Maintenant je préviens, l'angle c'est plutôt : comment composer un album potable à partir de New Morning et Dylan (1973). Là, je me dis que je pourrais me botter les fesses pour faire ça rapidement et ouvrir le topic sur le site. Cela vous permettrait de juger si vous intégrez mes éventuels blasphèmes dans ce dossier collectif. Mais si l’idée était d‘exposer les bonnes raisons de trouver cet album fabuleux, alors faudra pas compter sur moi. Franchement, je ne vois pas… Mr. Green

Tu peux y aller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:23

Bon les gars, je viens de faire la demande officielle d'ouvrir le dossier Dylan dans VM à Old Bob..Si c'est accepté cela nous forcera peut être à revoir ou complèter le sommaire mais je pense que ca vaut la peine d'essayer car, le Zim n'est pas mort en 1980 quand même.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 9:12

je viens d'avoir l'autorisation d'étendre le dossier à Old Bob cheers

Attention, je dis bien étendre..Par parler que de Old Bob ..Mais c'est une super nouvelle je trouve!

De facon pratique qu'est ce que ca change?

Baptiste tu peux, si tu le veux bien étendre ton portrait après 1981. Quand tu vois la longueur du dossier Yes dans le dernier VM tu as de quoi t'éclater Mr. Green

Pour les disques on va étendre aussi

JWH
Nashville
Basement Tapes
New morning (mais est ce necessaire?)
Oh Mercy
Time Out Of Mind
Modern Times


Pour les chansons je ne sais pas où en est Highland?

Par contre je ne vois plus trop l'intérêt, pour la cohérence du dossier, de mettre un article sur l'influence de Dylan sur la scène francaise. On le gardera sans doute pour un prochain article dans VM d'ici 1 an par exemple.

Bref un plan simplifié du fait qu'on peut ouvrir la fenêtre au vieux

Un beau portrait

Une discographie qui sort des sentiers battus
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 11:36

vox populi a écrit:
je viens d'avoir l'autorisation d'étendre le dossier à Old Bob cheers

Attention, je dis bien étendre..Par parler que de Old Bob ..Mais c'est une super nouvelle je trouve!

De facon pratique qu'est ce que ca change?

Baptiste tu peux, si tu le veux bien étendre ton portrait après 1981. Quand tu vois la longueur du dossier Yes dans le dernier VM tu as de quoi t'éclater Mr. Green

Extra, j'ai hâte de lire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:45

Cool !

Par contre, plutôt que d'étendre mon papier sur les épisodes méconnus du Zim, je pense qu'il serait mieux de consacrer un article complet au Never Ending Tour.
Ca complèterait le texte que je t'ai déjà envoyé Vox.

Enfin faut y réfléchir, de toute manière.
C'est une excellente nouvelle de pouvoir causer du vieux Dylan mais je crois que ça va nous obliger à reconstruire le dossier.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 13:50

tu le verrais comment alors le dossier?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 14:20

vox populi a écrit:
tu le verrais comment alors le dossier?
Je sais pas Mr. Green

Disons que j'aurai un penchant naturel pour insister sur le Never Ending Tour et ses deux chef d'oeuvre "récents", à savoir "Oh Mercy" et "Time Out of Mind".
Pourquoi pas à travers sa relation avec Lanois et les séances d'enregistrement un poil laborieuses.
Ca pourrait être un angle.

Si on peut élargir à Old Bob, on peut donc causer de "Masked & Anonymous" et là t'as un truc intéressant autour de la thématique du cinéma.
Il a participé activement à trois films - Eat The Document, Renaldo & Clara et Masked & Anonymous - et ce sont à chaque fois des ovni.

Après, pour le NET, je pense que le papier que je t'ai envoyé essaie de cerner ce qui anime le Zim aujourd'hui.
Pour compléter, il faudrait peut-être juste sélectionner 5 concerts et les chroniquer.
Soit parce qu'on y a assisté, soit parce qu'on les connaît en boot.
5 concerts qui représentent l'ensemble des 20 années du NET.
A la rigueur, je veux bien raconter le NET à travers tous les concerts que j'ai fait depuis 2000 mais
1) ça va être un truc très perso donc ça a plus sa place sur un blog que dans un mag
2) ça ne traiterait que de la moitié du NET

Sinon, on réfléchit à deux-trois épisodes méconnus de la période 80 - 2010, je les ajoute à mon papier et on chronique les disques que l'on veut réhabilité autour.

Comme tu veux, en fait.

Moi, en-dehors du petit truc que je t'ai envoyé, j'ai encore rien écrit.
Donc on peut tout imaginer.


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar - 15:29

J'ai oublié de dire que le papier de Desmos sur le Dylan "instrumentiste" me paraissait très intéressant.
Et le sujet est rarement traité.
On pourrait l'inclure d'une manière ou d'une autre dans le dossier, non ?

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 8:49

Donc on aurait

Le zim méconnu des années 60 (baptiste)

Le NET (baptiste)
perso je trouve qu'il serait plus interessant de parler du NET (le texte que tu m'a envoyé serait un début merveilleux) en essayant de l'expliquer plutôt que de chroniquer des concerts

Dylan et le cinéma : très interessant ! si tu veux faire on prend! (ca te fera quand même un sacré taf tout ça)

Dylan et son instrument : (Desmos)

Les albums oubliés et pourtant indispensables : JWH (ndh) , Nashville (ndh), Basement Tapes (odradek), Oh mercy (?), Time out of Mind (?) , Modern times (?)


Les chansons oubliés : Highlands devait nous proposer quelques titres et odradek avec écrit un truc très sympa sur i'm not there

On fait comme ça?





Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 12:42

vox populi a écrit:

Le zim méconnu des années 60 (baptiste)

Le NET (baptiste)
perso je trouve qu'il serait plus interessant de parler du NET (le texte que tu m'a envoyé serait un début merveilleux) en essayant de l'expliquer plutôt que de chroniquer des concerts

Dylan et le cinéma : très interessant ! si tu veux faire on prend! (ca te fera quand même un sacré taf tout ça)


Je ne fais pas tout ça, moi.
Mon papier prévu dès le départ, OK.
J'ai fait une petite contribution supplémentaire pour Old Bob.
Mais le reste du NET et le cinéma, je pourrai pas le faire.
Ca me prendrait trop de temps et c'est pas assez payé Mr. Green

Il y a bien d'autres personnes qui vont se porter volontaire !

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:00

Je serais bien incapable d'écrire un article sur Dylan et le cinéma, n'ayant jamais vu une de ses oeuvres Mr. Green

Si personne n'en veut je m'occupe du NET alors..je sais pas comment mais je vais m'en occuper..On garde l'article que tu m'a envoyé comme intro du papier sur le NET Baptiste?


bob dylan jusqu'en 1981

Intro baptiste pour présenter old bob

Je prend le relais avec le NET

Une troisième partie qui parle du rapport de Dylan avec l'instrument

Une quatième partie si elle trouve preneur : Dylan et le 7eme art

et on conclue par une discographie selective
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 15:31

vox populi a écrit:


Les albums oubliés et pourtant indispensables : JWH (ndh) , Nashville (ndh), Basement Tapes (odradek), Oh mercy (?), Time out of Mind (?) , Modern times (?)


En quoi ces albums sont oubliés? Non, je dis ça comme ça car je m'occupe pas de votre entrerprise, mais je ne vois pas en quoi ils sont oubliés... Si c'est par le grand public (au sens très large du terme), les gens connaissent "Like a rolling stone" et "Mr tambourine Man", et peut-être un titre ou deux de la période folk, point barre... Mais pour les autres, tous les albums cités ne me paraissent pas oubliés... En tout cas, je ne vois pas en quoi... Peut-être Nashville, rarement cité, même par les fondus....
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:18

Bah ils sont oubliés dans le sens où on te citera toujours Freewheelin, Highway 61, Blonde On Blonde ou Blood On The Tracks en premier.
Alors qu'un John Wesley Harding, pour beaucoup, est de ce niveau-là,par exemple.
T'as jamais croisé des gens qui connaissent la trilogie électrique et qui l'adorent qui n'ont jamais jeté une oreille à John Wesley Harding ?
Moi si.
Notre ami Jeffrey, lui-même, qui est un dingue de la trilogie électrique n'a jamais écouté "Time Out of Mind" par exemple.


Après, effectivement, ce sont forcément des disques "connus" dans le sens où on cause de disques de Bob Dylan, disponibles en permanence dans toutes les bonnes crèmeries et chroniqués dans tous les bons bouquins qui causent du bonhomme.
Et donc si on joue sur les mots, effectivement, aucun album du Zim n'est oublié, en-dehors peut-être de "Dylan" qui n'a jamais été réédité en CD ou très peu.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:03

Baptiste a écrit:

T'as jamais croisé des gens qui connaissent la trilogie électrique et qui l'adorent qui n'ont jamais jeté une oreille à John Wesley Harding ?
Moi si.
Notre ami Jeffrey, lui-même, qui est un dingue de la trilogie électrique n'a jamais écouté "Time Out of Mind" par exemple.
Et encore : tu m'aurais connu il y a trois ans, je rentrais également dans la première catégorie (celle qui snobe John Wesley Harding).
Mais maintenant, me restent "que" :
- Shot Of Love (ou si peu : 10 minutes dans un magasin de disques, ça compte pas)
- Real Live
- Empire Burlesque
- Knocked Out Loaded
- Down In The Groove
- Under The Red Sky
- Together Through Life.

J'attends les hauts cris.
Si j'ai de la chance, ils finiront tous "indispensable" (au moins pour jeter une oreille), et c'est vox populi qui sera bien emm.. avec une liste à rallonge
Mr. Green

Concernant New Morning, je vois qu'il est sorti de la liste des "indispensables". J'approuve. Mais je ferai mon topic.

PS :Sinon, je suis également dingue de tous les albums officiels enregistrés entre 63 et 66. Bootleg Series compris.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:04

JeffreyLeePierre a écrit:

Concernant New Morning, je vois qu'il est sorti de la liste des "indispensables". J'approuve.

Shocked

C'est comme de dire : le printemps, c'est pas indispensable, je me contenterais volontiers de passer de l'hiver à l'été.

Grand fou.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 16:48

Ben...

Déjà, l'été sans prinntemps, c'est ce qu'on a de plus en plus avec le réchauffement et la centrale qui nous détraquent le temps... Rolling Eyes

Par indispensable, j'entends ceux qu'on peut acheter quand on est jeune, un peu désargenté et qu'il faut choisir soigneusement entre un Dylan et (au hasard) Let It Bleed ou Ziggy Stardust. Les autres, ce sont ceux qui peuvent attendre qu'on vieillisse et qu'on ait (éventuellement) les moyens. Mais moins de temps pour les écouter, c'est une autre histoire...

Et donc, à mon humble avis, New Morning ne rentre pas dans cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:04

JeffreyLeePierre a écrit:
Ben...

Déjà, l'été sans prinntemps, c'est ce qu'on a de plus en plus avec le réchauffement et la centrale qui nous détraquent le temps... Rolling Eyes

Par indispensable, j'entends ceux qu'on peut acheter quand on est jeune, un peu désargenté et qu'il faut choisir soigneusement entre un Dylan et (au hasard) Let It Bleed ou Ziggy Stardust. Les autres, ce sont ceux qui peuvent attendre qu'on vieillisse et qu'on ait (éventuellement) les moyens. Mais moins de temps pour les écouter, c'est une autre histoire...

Et donc, à mon humble avis, New Morning ne rentre pas dans cette catégorie.

Bon, d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 23:01

Pas de soucis pour moi, il me faudrait juste une date pour rendre ma copie. Et reste encore à fignoler pour que ça ressemble plus à un vrai texte qu'à un billet dans un forum.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 0:19

Ca serait cool si on pouvait commencer à avoir un article d'ici 2 mois par ex
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:32

Bon, je vais essayer de pondre quelque chose autour des BT - mais ce ne sera que ma façon de voir les choses, un condensé de sensations, donc exit l'exhaustif.

Et si c'est pour dans deux mois, ça peut me convienir.

Je croise les doigts.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:55

vox populi a écrit:
Ca serait cool si on pouvait commencer à avoir un article d'ici 2 mois par ex

Autre chose, tu n'aurais pas un article, une page, ou même un exemplaire entier sous forme numérique, histoire que je vois à quoi ressemble le contenu habituel du magazine ?
Sino, peut-tu au moins me dire si il est illustré ou non ? Et si oui, est-ce qu'on a le droit de suggérer des images What a Face ?
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 18:56

vox populi a écrit:
http://www.rock6070.com/VapeurMauve/VM11.pdf

J'avais oublié le lien pour télécharger la chose

Ici Very Happy

(Faut suivre un peu Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos


Nombre de messages : 1494
Age : 30
Localisation : Le pays des vaches, Normandie
Date d'inscription : 20/12/2008

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:21

JeffreyLeePierre a écrit:
vox populi a écrit:
http://www.rock6070.com/VapeurMauve/VM11.pdf

J'avais oublié le lien pour télécharger la chose

Ici Very Happy

(Faut suivre un peu Mr. Green )

Je suis fatiguééééééé...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 19:52

Les chiffres restent à confirmer..mais aux dernières nouvelles le numéro aurait été téléchargé 145000 fois..Incroyable succès pour ce mag uniquement composé de bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
Braque
People Get Ready!
Braque


Nombre de messages : 97
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 27/03/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:49

vox populi a écrit:
Les chiffres restent à confirmer..mais aux dernières nouvelles le numéro aurait été téléchargé 145000 fois..Incroyable succès pour ce mag uniquement composé de bénévoles
Quiconque parle de Bert Jansch (découvert à Londres en 1969 -- ah oui, je sais, je suis toujours à la bourre) ne peut être mauvais. J'allons lire le reste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:57

Juste un petit up pour vous rassurer. LA publication du nouveau VM a pris un peu de retard mais il est annoncé avant Noel ..Avec notre dossier à l'intérieur oeuf course
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE article - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE article
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Article de Freddy Koella
» Article Vapeur Mauve les mystères de Dylan
» Article Télérama " Faut-il traduire Dylan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: