Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 THE article

Aller en bas 
+9
kerozen
Noulé
Highlands' Sad-Eyed Boy
Oyster
odradek
Wednesday
Aleyster
Baptiste
vox populi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:46

Si on parle de l'ascension de Dylan on risque de revenir à une sorte de portrait dont baptiste se charge déjà non?

Je verrais bien l'article de baptiste comme le centre autour duquel tourne le reste du dossier..

1) L'article le plus long serait le suivant

Un portait de Dylan à partir d'épisodes méconnus des non-fans..


2) A côté de cela on éclaire certains albums des années 60-70 qui ne sont pas très connus ou alors mal compris et qui une fois encore aide à comprendre le Zim. Dans ce registre on a

-nashville Skyline
-new morning
-Basement Tapes

Je sais pas si Desire rentrerait dans cette catégorie car il est quand même très connu et considéré comme un classique

Dans le genre des albums à faire redécouvrir il y a : Le premier, Planet Waves, ou même JWH ..

Concernant les 5 chansons ca pourrait complèter le dossier des 5 albums..il faudrait prendre 5 chefs d'oeuvres méconnus et expliqués en quoi ils sont importants dans l'oeuvre de Dylan dans ce Cas..c'est pas facile mais intéressant

3) Troisième partie du dossier : Dylan et la scène de 1961 à 1966...j'ai fais l'article mais je ne pense pas le mettre car je le trouve très commun..que du banal. Je pense avec le recul qu'il peut être plus interessant de faire un article sur son retour sur scène. C'est à dire la période 1974-1976 ..Durant cette période il remonte sur scène mais pas seul ..Pourquoi? il y a un truc interessant à faire là dessus..Si tu veux tu peux le faire



4) Dernière partie du dossier
Dylan et la scène francaise ..en quoi Dylan a t'il influencé la scène francaise..Pas facile car peu de choses on été écrite sur ce point..Et là l'idée serait, entre autres de faire une interview de certains artistes. Là encore tu peux prendre ce dossier sous ton épaule si ça t'interesse




Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév - 18:44

Je vais m atteler à la partie des 5 chansons que je t envoie par mp je pense, j en prendrais plus que cinq et tu feras ton choix, heu doivent elles être dans la période 60-70 ou peuvent elles recouvrir toute sa carrière ?

Ce sera fait dans la semaine je pense, ensuite le retour en74 je veux bien voir, avec planet waves, mais ça fait un petit temps que je l ai pas écouté même s il est vrai que je l aime beaucoup!!
Le seul officiel avec le band, je vais commencé donc à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:22

Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:27

odradek a écrit:
Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

Je lui en ai causé, mais figure-toi qu'elle prétend ne pas en être capable.
Et là, le smiley qui roule des yeux me semble approprié Rolling Eyes


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 15:31

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

Je lui en ai causé, mais figure-toi qu'elle prétend ne pas en être capable.
Et là, le smiley qui roule des yeux me semble approprié Rolling Eyes


Pfff, Noulé est par trop modeste.

Je m'en vais lui secouer les puces, tiens.

Non sur des choses factuelles, mais sur des 'ressentis' (enfin quelque chose comme ça).


_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:00

Message envoyé.

En ce qui me concerne, ce sera les BT - Self-Portrait me demanderait un temps infini, et je ne suis pas sûr d'être à la hauteur, enfin pas dans un délai aussi court... Confused

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:04

odradek a écrit:
MEn ce qui me concerne, ce sera les BT - Self-Portrait me demanderait un temps infini, et je ne suis pas sûr d'être à la hauteur, enfin pas dans un délai aussi court... Confused

3 mois, ça te suffit pas ?
T'es encore plus ralenti que Chirac, dis-donc Shocked

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:09

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
MEn ce qui me concerne, ce sera les BT - Self-Portrait me demanderait un temps infini, et je ne suis pas sûr d'être à la hauteur, enfin pas dans un délai aussi court... Confused

3 mois, ça te suffit pas ?
T'es encore plus ralenti que Chirac, dis-donc Shocked


Pire que Chirac, si tu voyais le tableau....


_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Noulé
This Land Is Your Land
Noulé


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 02/02/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:34

Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

Je lui en ai causé, mais figure-toi qu'elle prétend ne pas en être capable.
Et là, le smiley qui roule des yeux me semble approprié Rolling Eyes


Ce forum est modéré par des insensés...

Je ne connais rien sur Bob Dylan, à part que c'est un chanteur célèbre pour sa très grande beauté, et que son nom aurait pu être l'anagramme de Babylone si le e était un d.

Bonjour l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 16:50

Noulé a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

Je lui en ai causé, mais figure-toi qu'elle prétend ne pas en être capable.
Et là, le smiley qui roule des yeux me semble approprié Rolling Eyes


Ce forum est administré par un insensé...


_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:42

Noulé a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

Je lui en ai causé, mais figure-toi qu'elle prétend ne pas en être capable.
Et là, le smiley qui roule des yeux me semble approprié Rolling Eyes



Je ne connais rien sur Bob Dylan, à part que c'est un chanteur célèbre pour sa très grande beauté, et que son nom aurait pu être l'anagramme de Babylone si le e était un d.



Vox, tu notes ? Nous avons déjà une phrase - et quelle phrase ! Very Happy

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 20:45

Baptiste a écrit:
Noulé a écrit:
Baptiste a écrit:
odradek a écrit:
Vous avez songé à solliciter Noulé ?

Non, parce que sa plume magnifique pourrait donner à l'ensemble un vernis incomparable.

Just a through.

Je lui en ai causé, mais figure-toi qu'elle prétend ne pas en être capable.
Et là, le smiley qui roule des yeux me semble approprié Rolling Eyes


Ce forum est administré par un insensé...



Rolling Eyes study

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév - 22:25

Very Happy

excellent noulé..Si tu veux participer tu es welcome
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Only A Hobo
kerozen


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Paris (face nord)
Date d'inscription : 19/02/2011

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 16:54

Bon, je sais, ce n'est que mon deuxième post de par chez vous, mais après quelques tergiversations et moults hésitations, hop, tant pis : je pose mon petit avis comme ça et après promis je sors...
Il faut dire que le sujet de l'influence du zim dans la chanson française (plus ou moins populaire) fais parti de mes préoccupations inutiles et c'est pourquoi il me semble un peu vaste pour être traité en un article...
En effet, entre :
1- ceux qui le citent ouvertement dans leurs paroles ( Souchon, Renaud, ou Bashung par exemple (n'est-ce pas Baptiste?)) comme une reference artistique, personelle ou philosophique
2 - ceux qui l'ont traduit dés la "première heure" ,c'est à dire avec 4 ou 5 ans de retard, mais contribuant à le faire connaitre de par chez nous (le père Hugues "bob mon ami" Aufray évidemment, mais aussi Graeme Alwright ( dont la spécialité est plutot Cohen, on est d'accord, qui est un peu neo zelandais, ok, mais qui chante et vit en France et dont l'un des premiers succés fut l'adaptation de "Who Killed Davy More" en 66 (rappelons que la chanson, datant de 63, n’apparaîtra officiellement que sur le Bootleg Serie N°1 en 91 !))
3 - les adaptations plus récentes, à l'approche et à la démarche radicalement opposées, mais tout aussi sincère et fidèle au maître, que peuvent l'être celles de Cabrel (2 adaptations et non pas une dont "S'abriter de l'orage"...) ou Bashung (encore lui, reprenant un "she belongs to me" en v.o. à tomber par terre en pleurant de bonheur)
4 - les disciples immédiats (Antoine en 66, propriétaire du 1er porte harmonica aperçu dans l'hexagone, avec des titres qui devraient vous rappeler quelqu’un : "Métamorphoses exceptionnelle", "Autoroute Europeene n°4"... ou la même année Long Chris qui sort un album appelé "Chansons Bizarres pour gens étranges" à la pochette inquiétante sorte d'allégorie visuelle de la "Desolation Row" et contenant (tiens, ça par exemple!) un morceau intitulé "Elle m'appartient" et des compos perso du genre "La balade du fils indigne" ou "Nevralgie particuliere"... influence, vous avez dit influence?)
5 - ceux pour qui Dylan au delà d'une simple référence (comme je pense qu'elle l'est pour un Goldman qui me semble plus proche d'un Mc Cartney dans la démarche(vox pourrait peut etre nous donner son avis...)) ont placé en lettres clignotantes le nom de Zimmerman tout en haut de l'affiche de leur panthéon comme une balise sinon à atteindre du moins à ne pas perdre de vue (la liste est longue : de l’étrange et talentueux Hubert-Felix Thiefaine, en passant par l’intéressant mais totalement perdu de vue Jean-Patrick Capdevieille, au plus commercial mais je pense assez sincère Raphaël, sans ometre le génialissime Alain Bashung (toujours lui? oui, oui...), l'inclassable Gerard Manset, le curieux trublion alternatif David Yaya du groupe Herman Dune, etc...).

Tout ceux là (et trés certainement plein d'autres que j'oublie ou que je ne connais pas) n'existeraient tout simplement pas sans Dylan. Avec plus ou moins de bonheur, ils lui ont emprunté sa musique, sa façon d’écrire ou de penser. Parfois les 3 . Certains sont inspirés par une période ou une autre. Parfois par plusieurs (voire toutes). Tous n'ont pas digéré son message ou sa philosophie de la même façon. Mais chacun d'entre eux lui a donné une place particulière, a part, incontournable. Un peu comme nous tous quoi... (A la différence prés, du moins je parle pour moi, que cette obsession n'a pas donné un disque... ni même une chanson...).
Bref de bref : ça ratisse large ... et encore c'est sans rentrer dans les détails de l'état de la chanson française en général AVANT qu' Hugues "Bob dors dans mon canap'" Aufray nous rapporte quelques chansons du barde et APRES.

Voila donc pourquoi un article me parait court et forcement incomplet. Et partial : polémiques sans fin autour de Hugues "Bob adore Santiano" Aufray, auteur risquant de mettre en avant tel ou tel "Dylan Français" (qui a parlé de Bashung? encore que, pour l'interview, c'est rapé...)
Bref... l'article je le sens pas vraiment....
Mais un bon gros topic pour développer tout ça et se friter dans la joie et la bonne humeur sur nos petits bobby hexagonaux, j'suis plutôt pour et, comme vous l'avez certainement déjà senti, prêt a participer...


Dernière édition par kerozen le Lun 21 Fév - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:35

Et bien voilà les bases d'un débat bien posé Very Happy

Tu t'occupes de lancer le topic ?

De mon côté, parmi les artistes que tu ne cites, il n'y a que de Bashung dont je suis familier.
Je vais pas pouvoir apporter grand chose au débat...

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
kerozen
Only A Hobo
kerozen


Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Paris (face nord)
Date d'inscription : 19/02/2011

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév - 17:59

oups! je m'étais gourré... c'est pas odradek mais bien baptiste qui a une signature empruntée à Bashung... désolé... une erreur de p'tit nouveau... (j'ai corrigé...^^

Pour ce qui est du topic ok je lance (on verra bien ou ca tombera...)
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 14:01

Au fait, pour info voici une page où vous pouvez télécharger les numéros de ce fameux fanzine..C'est actuellement ma revue rock préférée ..tous les participants sont bénévoles et ont un talent incroyable pour nous faire partager leur passion pour la musique des années 60-70

Ce mag est téléchargé en moyenne 40 000 fois pour chaque numéro..C'est un magnifique succès pour Béatrice et toute son équipe ..

D'ailleurs comme vous pourrez le constater à la lecture des diférents numéros il y a des invités de plus en plus prestigieux au fur et à mesure des numéros ..Ainsi Judy Dyble de fairport convention, Steve Hackett, Philippe Manoeuvre, Gabriel Yacoub et bien d'autres ont déjà accordé une entrevue exclusive au mag.


Pour le prochain numéro, prévu pour mi mars environ, les rédacteurs nous annoncent un nouvel entretien exclusif avec une grande figure du rock des années 60-70..A suivre




http://www.rock6070.com/Vapeur.html
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:29

le nouveau VM vient de sortir..Des entretiens exclusifs avec Eudeline, Le groupe culte The sonics, bijou, le chanteur de yes etc..

des hommages aux disparus (beefheart, gary moore..)

Un loop sur Déjà vu, album du trimestre..

et plein d'autres choses pour la modique somme de 0 euros cheers

Bon la prochaine fois c'est à nous..va falloir songer à s'activer Basketball


Dernière édition par vox populi le Jeu 24 Mar - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:30

http://www.rock6070.com/VapeurMauve/VM11.pdf

J'avais oublié le lien pour télécharger la chose
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:35

Euh, je ne sais plus si j'ai quelque chose à faire. Mais entre les cours, les inscriptions, projets personnels, et un reste de vie social. Je ne pense pas être à même de te livrer un article. Et surtout, je ne pense pas être le plus qualifié pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 2:07

Yes, franchement ... Rolling Eyes

Pourquoi pas un dossier sur les nazes qui nous ont fait subir "Owner Of A Lonely Heart" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 3:33

je pense que le but du dossier, que je n'ai pas encore lu, est justement de nous faire découvrir un groupe dont le répertoire ne s'arrête pas à Owner Of A Lonely Heart
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 4:00

vox populi a écrit:
un groupe dont le répertoire ne s'arrête pas à Owner Of A Lonely Heart
Hélas Rolling Eyes


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:29

Quel mauvais esprit ce Jeffrey Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:36

J'espère quand même qu'on ne se retrouvera pas au milieu d'un dossier sur "Yes"...

Bon, c'est quoi la dead-line ?
Moi j'écris rien avant la veille du jour où je dois rendre ma copie.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:39

J'aimerais finir le dossier pour début mai. Voici un petit récap pour l'article




1) La face méconnue de Dylan dans les années 60-70

Auteur baptiste


2)
Les oeuvres méconnus du Zim

Albums

-nashville Skyline (NDH)
-new morning (aleyster..Finalement semble se désister)
-Basement Tapes (odradek)
-Jwh (ndh)

Il reste une place



Chansons
I'll keep it..(Sad-Eyed Boy)
I'm not there (odradek)

Highlands' Sad-Eyed Boy avait proposé d'écrire sur 4 autres chansons, je ne sais pas où il en est?


4) Une influence méconnue : Dylan et la scène Francaise
pas de volontaire pour le moment

Si personne ne souhaite le faire je vais essayer de pondre un truc à partir du topic correspondant..Si quelqu'un souhaite s'en occuper qu'il fasse un pas en avant
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 11:52

Dans la "face méconnue", Vox, je vais aller jusqu'à 81 et faire un petit truc sur les tournées Gospel.
Parce qu'elles sont méconnues ces tournées Gospel alors qu'il y a de super concerts, bien meilleurs qu'en 78 selon moi.
En gros, je vais faire :
- Le premier pressage de Freewheelin
- Le "Times" perdu (les outtakes, quoi)
- Les sessions New-Yorkaises de Blonde On Blonde
- Blood On The Tapes
- Les tournées Gospel

Après, évidemment, c'est une face "méconnue" par le mec qui connaît Dylan de loin, c'est pas un article qui va apprendre grand chose à un fan...

Et puis, je vous le dis quand même, ma grosse frustration par rapport à tout ça, c'est qu'on fait comme tout le monde : on cause pas d'Old Bob.
Mais bon, on respecte le champ d'investigation du mag, c'est comme ça.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:22

ca m'a l'air très bien baptiste cheers

Concernant Old Bob je suis frustré aussi shaking
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:31

vox populi a écrit:
2) Les oeuvres méconnus du Zim

Albums

-nashville Skyline (NDH)
-new morning (aleyster..Finalement semble se désister)
-Basement Tapes (odradek)
-Jwh (ndh)

Il reste une place
C'est rigolo, ça : je suis en train de fomenter un lancement de topic New Morning dans la rubrique Discographie. Et donc je pourrais reprendre ce qu'Aleyster semble lâcher.
Maintenant je préviens, l'angle c'est plutôt : comment composer un album potable à partir de New Morning et Dylan (1973). Là, je me dis que je pourrais me botter les fesses pour faire ça rapidement et ouvrir le topic sur le site. Cela vous permettrait de juger si vous intégrez mes éventuels blasphèmes dans ce dossier collectif. Mais si l’idée était d‘exposer les bonnes raisons de trouver cet album fabuleux, alors faudra pas compter sur moi. Franchement, je ne vois pas… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:20

on verra bien, n'hésites pas à poster ton article thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THE article - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: THE article   THE article - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
THE article
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article de Freddy Koella
» Article Vapeur Mauve les mystères de Dylan
» Article Télérama " Faut-il traduire Dylan"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: LE GRAND OEUVRE-
Sauter vers: