Sujet: Re: le meilleur concert français? Ven 4 Déc - 19:23
Merci Gengis !!!!!!!!!!!!!
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: le meilleur concert français? Ven 21 Mai - 0:46
De ceux que j’ai vus, je retiens les concerts du Grand Rex 2013, parce que la setlist atteignait la perfection, le dernier palais des sports (parce j’étais littéralement face à Dylan et que le voir aussi prêt jouer du piano, c’est magique, et le Love Sick à la fin, ça déchire tout), Poupet, évidemment parce que cette soirée était magique, il faisait beau, le temps était doux, on était dehors, debout (et en très bonne compagnie) et puis ce Shelter a été une expérience mystique et puis le dernier concert au Grand Rex où Dylan a été plus que parfait de bout en bout et c’est suffisamment rare pour être souligné.
Dernière édition par Jack Fate le Ven 21 Mai - 1:53, édité 1 fois
Jack Fate This Land Is Your Land
Sujet: Re: le meilleur concert français? Ven 21 Mai - 0:52
Ca a quand même une autre gueule que Blowin the Wind
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
Sujet: Re: le meilleur concert français? Ven 21 Mai - 11:58
Jack Fate a écrit:
De ceux que j’ai vus, je retiens les concerts du Grand Rex 2013, parce que la setlist atteignait la perfection, le dernier palais des sports (parce j’étais littéralement face à Dylan et que le voir aussi prêt jouer du piano, c’est magique, et le Love Sick à la fin, ça déchire tout), Poupet, évidemment parce que cette soirée était magique, il faisait beau, le temps était doux, on était dehors, debout (et en très bonne compagnie) et puis ce Shelter a été une expérience mystique et puis le dernier concert au Grand Rex où Dylan a été plus que parfait de bout en bout et c’est suffisamment rare pour être souligné.
Pas franchement, j'ai le même avis, les mêmes souvenirs, la même liste. Auquel j'ajouterais Nantes en 2010 car c'était torride, bluesy, poisseux et que là, moi aussi, j'étais littéralement en face de Dylan, à ses pieds.
Sujet: Re: le meilleur concert français? Ven 21 Mai - 21:55
Ah ! le placement aux concerts de Bob, ça change tout
Oui je crois que tu mets tout le monde d'accord...
Et Hazel je te rejoins sur Avignon 81 et zénith 2003...je les écoute assez souvent en bootleg, surtout le deuxième.
A quand un enregistrement de qualité de Poupet? Une soirée unique dans un cadre magique et avec un set...mon Dieu quand j'y repense !
Imaginez un peu, tous les concerts du NET dispo en qualité console...ils existent...ils sont enregistrés, là, quelque part et j'espère que ça nous tombera dans les oreilles de notre vivant.
jokerman94 Like a Rolling Stone
Nombre de messages : 118 Age : 59 Localisation : Créteil Date d'inscription : 30/10/2016
Sujet: Re: le meilleur concert français? Dim 23 Mai - 20:15
1) Parc de Sceaux 1984...parce qu’une set-list sensationnelle de 24 titres; parce que c’est la seule fois que je verrai Dylan en live seul avec guitare-voix-harmonica dans un set acoustique de légende (par la suite, il sera toujours accompagné par au moins un musicien comme Benmont Tench des Heartbreakers aux claviers en 1987 ou GE Smith en 1990); parce que Every Grain of sand aux accents prophétiques dans la légère brise d’un soir d’été; parce Jokerman, I & I et Licence to kill propulsés instantanément au rang de classiques; parce que le spleen de Just Like a woman et Simple twist of fate; parce que Santana, Mike Taylor et surtout Van Morrison... 2) Grand Rex 1990 (concert du 30 janvier): la claque! Il y avait eu la déconvenue (le mot est faible) de Bercy 1987 conjuguée à l’album live avec le Grateful Dead...donc j’y étais allé en me demandant sérieusement si je n’avais pas foutu du fric en l’air (j’étais étudiant à l’ époque) et j’en suis ressorti... en regrettant de n’ avoir pas prix un billet pour les 4 soirs! 3) Grand Rex 2019...immense concert.
Tom Paine This Land Is Your Land
Sujet: Re: le meilleur concert français? Lun 24 Mai - 17:26
Albi 2015 reste pour moi le plus fort, car le premier. Car setlist anthologique. Là aussi, placé tout devant, et souvenir visuel précis de Dylan qui danse "assis" sur Til I Fell In Love With You.
Boulogne 2017 : souvenir spécial, hyper mal placé, j'ai regardé son dos pendant 2h. Son et performance toutefois monstrueuses. Deux grands souvenirs :
- Stormy Weather, qui a littéralement pétrifié la salle. Intro jouée par Dylan debout devant son clavier. Mon plus beau souvenir scénique du répertoire Frankie. - Un Desolation Row complètement allumé qui m'a fait hurler comme un hystérique sous le regard gêné d'un couple guindé qui partageait mon rang
Grand Rex 2019 : monumental. Là haut avec la tournée estivale 2015. Pour la gestuelle sur Scarlet Town, pour l'ovation à la fin de Train To Cry, pour ce band en formation réduite qui jouait tendu, façon orchestre de la Récession. La meilleure performance de groupe en ce qui me concerne (Milwaukee la même année n'entrant pas dans la catégorie concerts frenchies ).
Putain ça me manque...
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: le meilleur concert français? Lun 24 Mai - 22:42
Tom Paine a écrit:
Putain ça me manque...
Tellement !
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: le meilleur concert français? Lun 24 Mai - 22:43
Merci pour vos beaux retour. Jokerman c'est un plaisir de te lire et t'imaginer voir le premier concert de Bob sur l'une de ses soit disant, moins bonne tournée. Y être devait forcément être génial, surtout avec tout ces specials guests et la gratte acoustique! Quelle chance !
Matchou Only A Hobo
Nombre de messages : 8 Age : 41 Localisation : Station orbitale Mir (Paris) Date d'inscription : 19/12/2006
Sujet: Re: le meilleur concert français? Mer 30 Juin - 19:43
Sympa de vous lire, j'ai quasiment assisté à tous les concerts mentionnés.
Hors concours/ Parc de Sceaux 1984, je n'avais qu'1 an et n'y ai donc pas assisté. Tout y est épique jusqu'au Times they are changin interprété mi français mi anglais avec Hugues Auffray, culte !
1/ J'ai justement inauguré mes concerts de Dylan au Zenith de Paris 2003, de loin le plus mélodique avec une setlist de rêve, j'en frissonne encore en repensant au Tambourine Man. (l'année suivante le concert 2004 à Bercy était à l'inverse hyper rock, petite déception à l'époque)
2/ Le concert de Lille en 2011 a été une autre claque que de voir Dylan danser sur scène avec une setlist plus élitiste hyper bien rythmée. Le trying to get to heaven est peut être le morceau live que je me suis le plus repassé. Par contre énorme déception lors du concert à Bercy, le surlendemain avec un Bob boudeur face aux flashs du public parisien. A l'époque beaucoup de Lillois sont partis après la première partie de Mark Knopfler.
3/ Grand Rex 2013 pour l'alchimie, ma salle de ciné/concert préféré de Paris. J'avais acheté deux places sur le net qui se sont révélées foireuses, le Rex nous a surclassé gratuitement et j'ai même pu me faire rembourser par le site, un concert du Zim gratos
4/ J'ai fait Poupet également, au 1er rang grâce à un bon pote retrouvé sur place qui attendait depuis le matin mais j'ai plus de souvenirs de la route de campagne pour y arriver ...
Lot de consolation/ Pour tous les déçus des concerts de Bercy, le concert inaugural de la Seine Musicale à Boulbi était bien foireux sur le plan sonorisation, je ne sais pas si ça s'est améliorer depuis ...
Sujet: Re: le meilleur concert français? Ven 2 Juil - 0:25
Bien sympa tes retours Matchou!
Tu as un bien beau palmarès dans l'héxagone ! Bercy 2011 laisse un mauvais souvenir pour beaucoup de gens mais j'y ai quand même entendu l'un des plus beau Desolation Row de ma vie ! Oui tu as raisons le set était plus élitiste cette année là, c'est ce qui fait son grand charme avec 2010. Lille tu en parle en bien et ça ne m'étonne pas du tout ! c'est un bootleg que je me suis souvent repassé aussi et la vidéo en témoigne.
Poupet en pleine campagne, ce n'est pourtant pas si vieux 2015! Le lieu était tellement atypique pour accueillir Bob. Ses gros bus plantés au milieu de la pampa et les saucisses qui grillaient à côté de sa fenêtres. Quand même !!