Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le meilleur concert français?

+12
Tom Paine
gengis_khan
Oyster
Alibou
hazel
Chinaski
Desmos
Sardequin
Esther
odradek
Baptiste
zim zim
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zim zim
Only A Hobo
zim zim

le meilleur concert français? Empty
MessageSujet: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:58

Je me permets de créer ce topic pour savoir, selon ceux d'entres vous qui ont été à un ou plusieurs concerts de Bob chez nous en juin, lequel vous a le plus marqué?
c'est assez rare que le Zim passe 6 fois en France dans le même mois,et en plus la il était plutôt inspiré...
Pour ma part je n'ai fais que le concert de Nice cette année, mais il vallait des points si vous voyez ce que je veux dire, mon seul regret étant que Bob n'ait pas joué High Water qui est une de mes préférées, surtout qu'il l'avait joué pour les précedents concerts, et les deux qui ont suivi. Mais bon j'ai ma petite idée sur cette omission, sachant que Bob est venu seulement quelques jours après les innondations dans le Var, et à mon avis il n'a pas voulu jouer cette chanson qui aurait malheureusement trop coller à l'actualité, et il a bien eu raison.
De toute façon, This Wheel's on Fire a été sublime, rien que pour celle la, ça vallait le coup d'être au Nikaia.
Les concerts de Lyon et Marseille ont du être supers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:33

Carcassonne à l'aise.
Peut-être bien le meilleur concert de Dylan que j'ai vu.
Parce que Mr Tambourine Man, parce que Love Sick et parce que Not Dark Yet.
Ensuite, Lyon et Bordeaux, dans cet ordre-là.
Mais peut-être que l'effet "je t'ai pas vu depuis un an, prends ta claque dans la gueule" joue dans mon appréciation du concert lyonnais. Il y a eu un effet de surprise, quoi.

Mais - et ce n'est pas à débattre - c'est la meilleure tournée du Zim depuis la période 2000/2002.
C'est quasiment une renaissance.

Mais c'est la faute à Dylan
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:26

Question très intéressante.

Je serais tenté de répondre par : Olympia 66.

Mais je vais réfléchir un peu plus... Wink

This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:45

odradek a écrit:

Des preuves!
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:20

The Loner a écrit:
odradek a écrit:

Des preuves!

Embarassed

This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:21

Le meilleur concert ? Le prochain !
http://joseph-isola.info/Sardequin
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:23

A en croire les témoignages, tout ceux où je n'ai pas été...
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 6:56

Les meilleurs concerts du Zim sont toujours ceux auxquels j'ai assisté, voyons.

Comme ceux là:

le meilleur concert français? 3d99f03d83784e23212582687a2af

Et le meilleur des trois: Marseille.
zim zim
Only A Hobo
zim zim

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:41

superbes tes affiches Chinaski, Smile moi aussi j'en voulais une mais à la fin du concert j'étais tellement sous le choc de ce que je venais de voir que j'en ai oublié de passer en prendre une ou un t-shirt...
Hors sujet: trans city, c'est pour trans en provence? j'habitais pas loin du tout de Trans si c'est le cas.

Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:01

zim zim a écrit:

Hors sujet: trans city, c'est pour trans en provence? j'habitais pas loin du tout de Trans si c'est le cas.

toutafé, jeune homme
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMar 6 Juil - 20:17

Sa prestation Pavillon de Paris 78, quoique déroutante (je m'attendais à Zim version Blood on the tracks), ne fut pas mal, à la réécoute. Bien notée elle est dans les charts dylanophones. Parole de vieux tromblon.

Lyon 94 (Fourvières) tient encore bien la route. Curieux d'ailleurs, car sur place, j'avais l'impression qu'il était à côté de la plaque.

This Land Is Your Land
Chinaski

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:41

odradek a écrit:
Sa prestation Pavillon de Paris 78...

est-ce qu'à l'époque sur les affiches il était déjà bien mentionné de ne pas être à la bourre ? ("don't be late!")
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:51

Ma chronique du concert de Nantes (un peu baclés, je vous l'accorde, mais l'intention est là).
http://dylanesque.cowblog.fr/131-not-dark-yet-3016417.html

This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:05

Chronique sympa ! Et honnête, c'est l'essentiel !
http://joseph-isola.info/Sardequin
Alibou
This Land Is Your Land
Alibou

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMer 7 Juil - 23:28

hazel a écrit:
Ma chronique du concert de Nantes (un peu baclés, je vous l'accorde, mais l'intention est là).
http://dylanesque.cowblog.fr/131-not-dark-yet-3016417.html

J'ai l'impression que ce concert s'est passé il y a déjà plusieurs mois de ça et ta chronique me fait "revivre" (bien grand mot) ce moment inoubliable ! Donc c'est cool merci !
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 0:52

Chinaski a écrit:
odradek a écrit:
Sa prestation Pavillon de Paris 78...

est-ce qu'à l'époque sur les affiches il était déjà bien mentionné de ne pas être à la bourre ? ("don't be late!")

Non. Ceci dit j'ai souvenir que le concert avait débuté à l'heure pétante, si je puis dire.

This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:04

Je classerais les 3 shows auxquels j'ai assisté cette année ainsi :
1. Carcassonne
2. Lyon
3. Marseille.
Après, je mettrais Carcassonne 2010 au coude à coude avec Paris 7 avril 2009 et Grenoble 2008.

Alibou
This Land Is Your Land
Alibou

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:44

C'est vrai que le concert de Paris l'an passé était très très bien !
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

Excellent de relire ce topic des années après!

Alors, le meilleur concert de Dylan les mecs/les filles, c'est quand maintenant??? Very Happy
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:32

Merci de ressortir ce topic !

Alors parmi les 7 concerts français où j'étais présent, je dirais Grand Rex 2013 et Poupet 2015.
Pour ceux que je n'ai pas pu voir, je dirais Avignon 81 et Zénith 2003 !

This Land Is Your Land
Baptiste

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeDim 29 Nov - 10:16

hazel a écrit:
Grand Rex 2013

Je l'avais vu deux soirs et ce sont mes concerts préférés de Bob.
C'était magique.

Mais c'est la faute à Dylan
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:19

hazel a écrit:

Alors parmi les 7 concerts français où j'étais présent, je dirais Grand Rex 2013 et Poupet 2015.
Pour ceux que je n'ai pas pu voir, je dirais Avignon 81 et Zénith 2003 !

J'aurais dit la même chose que toi sauf que je remplace le Grand Rex de 2013 (où je n'étais pas) par le Grand Rex de 2019.

Pour moi le meilleur du meilleur en France c'est sans hésiter Poupet 2015. Je le classe d'ailleurs dans mon top 5 des 29 concerts de Dylan auxquels j'ai assisté... cette tournée estivale 2015 a était pleine de surprise et j'ai adoré commencer le tour en Allemagne pour retrouver Bob quelques semaines après dans ma campagne du Grand Ouest. C'était presque inimaginable de le voir dans un endroit pareil...

Le Zenith 2003 est de loin, le meilleur concert de Dylan en France auquel je n'ai pas assisté et je pense qu'Avignon est mythique aussi...

Le pire? Bercy 1987 certainement...

Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:47

Albi 2015 pour moi, car Shelter, Visions of Johanna, et Blind Willie McTell pour une première fois ça te marque à vie ! Suivi de près par le Grand Rex 2019 comme Gengis, celui là plane très très haut drunken

Ceux auxquels j'aurais aimé assister : Grand Rex 1990, Avignon 1981 et Paris 1978 tout de même (ne serait-ce que pour entendre Señor dans une version légendaire).
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:43

Des vieux de la vieille pour contredire les jeunots qui n'ont vus Bob que dans les années 2000?

Dur dur de battre le Grand Rex de 2019, tout simplement parce qu'il est de meilleur en meilleur depuis 2013...
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:33

Le combo Albi / Poupet pour avoir vu le Bob fracasser son inamovible setlist des nombreux précédents concerts ! (et pour avoir vu les trognes de certains d'entre vous à Poupet !)
Ah... Et puis Lyon 2012, quand même ! Ce Absolutely Sweet Marie d'intro à moitié foiré mais qui a donné le ton d'un concert bien foufou malgré tout !

Et les Vielles Charrues dans tout ça ???

gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:50

Heureux de te relire Redmoney ! tu étais caché où? Smile

Oui je pense que l'année 2015 (tournée estivale) fait l'unanimité. De belles surprises, un set diversifié et un Bob en pleine forme ! Et puis le plaisir de rencontrer de nombreux membres de ce chouette forum.

Je n'ai malheureusement pas fait les Nuits de Fourvières mais ça devait être certainement quelque chose avec cette entrée en matière ! La proximité avec la scène aussi (tout comme la configuration du théâtre de verdure de Poupet), Bob paraît tout de suite plus "proche" de nous, plus humain, ça change des arenas ! J'avais écouté le bootleg de Lyon 2012 mais la qualité était mauvaise...sur le papier ça fait rêver mais la voix en 2012...c'est pas encore ça. A la limite je préfère Dylan en 2010.

Vieilles charues j'avais voulu y aller, Bayonne aussi (et le dernier Love Minus Zero je crois), mais pas pu à cause du boulot. Je crois ne pas avoir manqué grand chose même si je sais que le concert a été marquant pour certains.
redmoney
Like a Rolling Stone
redmoney

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeVen 4 Déc - 12:43

Pas bien loin Gengis... Pas bien loin !
Davantage occupé à vous lire Wink

Oui le boots de Lyon n'est pas génial. Bien loin de rendre justice à ce concert : Le cadre, en effet. Donnie qui tape sur l'épaule de Bob tout content après TUIB en mode "Putain, ce que tu leur as mis !"

Ce n'était pas faute d'avoir enregistré le concert par mes propres moyens et de m'apercevoir après celui-ci que la batterie de mon enregistreur n'avait tenue que 3 chansons et demi !!!

Mais bon, le principal, c'est d'avoir pu assister au moment le plus beau de cette planète depuis sa création : Shelter à Poupet.
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeVen 4 Déc - 14:51

Au fait, cette nuit j'ai rêvé que j'allais voir Dylan en concert au fort Saint Père de Saint Malo et qu'il faisait un malaise après le morceau d'ouverture avant de revenir sur scène pour un solo d'harmonica suivi de "It Ain't Me Babe". Voilà...

This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:45

hazel a écrit:
Au fait, cette nuit j'ai rêvé que j'allais voir Dylan en concert au fort Saint Père de Saint Malo et qu'il faisait un malaise après le morceau d'ouverture avant de revenir sur scène pour un solo d'harmonica suivi de "It Ain't Me Babe". Voilà...

ah ah ah Laughing hanté par le vieux ! moi aussi il m'arrive de rêver de choses improbables avec Dylan....le plus improbable reste mon rêve où il se produisait place du port de Segré (toi l'angevin tu connais) à côté du centre culturel et que personne le calculait...il semblait d'ailleurs dérangé par cette absence de clameur...j'étais le seul en transe et j'ai même pu aller parler avec lui avant qu'il ne monte dans son bus garé à côté. Il portait un chapeau de cowboy et un costume noir.

Redmoney tu me donnes envie avec ton TUIB. Dommage pour l'enregistrement mais le principal c'est d'y avoir assisté. Moi aussi je recherche un enregistrement de qualité de Poupet 2015 mais le seul qui circule est pourrave. Bien d'accord avec Shelter from the Storm cheers le grand frisson

Et je suis deg car les meilleurs concerts de Dylan auxquels j'ai assisté ne sont quasiment jamais enregistrés ! Particulièrement Philadelphia 2019 que je rêve de réécouter mais l'info a été publié par Bjoner, il n'a pas été enregistré (du moins pas officiellement of course)...
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:49

si ça peut te rappeler des souvenirs...

on entend le TUIB un peu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le meilleur concert français?   le meilleur concert français? Icon_minitime

le meilleur concert français?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant