| 21 mars 2006: Joan Baez à Paris | |
|
+6Broots tomtoad Carfax Ali Z Richard 19 High Water 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 0:34 | |
| En laissant faire le destin en fonction de mon porte-monnaie, j'ai loupé Crosby, Stills and Nash, et Deep Purple, et Eric Clapton... ce qui m'a permis d'aller voir Dylan. Il y a toujours quelque chose de mieux. Quant au besoin de maternité, je n'aborderai pas ce sujet sur ce forum ! | |
|
| |
Carfax This Land Is Your Land
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 9:12 | |
| - jadalized a écrit:
- Excellentes les affiches Parisiennes
Euh... Quelqu'un pourrait scanner l'affiche? Je veux dire, il doit bien y avoir une pube publiée dans un journal ou magazine de la venue de Joan Baez? Quant à moi, si vous êtes sages je vous montrerai la photo que Joan Baez m'a dédicacé. | |
|
| |
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 12:38 | |
| - Carfax a écrit:
Euh... Quelqu'un pourrait scanner l'affiche? Je veux dire, il doit bien y avoir une pube publiée dans un journal ou magazine de la venue de Joan Baez?
Hem, pas le matériel... | |
|
| |
High Water This Land Is Your Land
Nombre de messages : 777 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2005
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 15:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 15:21 | |
| - Carfax a écrit:
- Cela veut dire ?
Bah c'est plus simple pour aller lui causer et faire signer un autographe? Parce que pour Bob c'est pas évident... | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Jeu 9 Fév - 15:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 10 Fév - 9:35 | |
| JOAN BAEZExtrait de: http://www.evene.fr/celebre/biographie/joan-baez-2355.php Née d'un père mexicain et d'une mère Irlandaise, la jeune Joan passe son enfance en Californie du Sud, où elle apprend à jouer du yukulélé et se met très tôt à chanter. Sa carrière commence alors qu'elle est encore adolescente, à Boston en 1959. Pendant les années 60, Joan Baez devient leader de la scène folk alors en plein renouveau. Elle enregistre plusieurs albums qui deviennent rapidement disques d'or et joue dans de nombreux festivals. En 1963 elle rencontre Bob Dylan et ses chansons prennent un tournant plus politique. On se souvient notamment du fameux 'We shall overcome'. Après une période de Folk populaire, sa musique tourne à la Country, influencée par la passion de son mari, militant pacifiste, David Harris. A cette période, le point culminant de sa carrière est l'album 'Diamonds and Rust' en 1975. En 1971, de passage au festival de Cannes pour la présentation du film 'Sacco et Vanzetti' dont elle chante quelques titres, elle donne deux concerts en soutien aux objecteurs de conscience espagnols. Après une décennie en Europe, Joan Baez retourne vers son public américain à la fin des années 1980 avec 'Recently', sur lequel elle reprend des chansons de rock-stars politiquement impliquées comme Peter Gabriel et U2. En 1995, 'Ring Them Bells', propose aussi des contributions de Dar Williams, Indigo Girls et de quelques autres artistes féminines Folk. Elle reste aujourd'hui l'un des symboles musicaux de la 'révolution' américaine des années 1960. SES CITATIONS « Vous n'avez pas le loisir de choisir quand et comment vous allez mourir. Vous pouvez toutefois décider comment vous aller vivre. » [ Joan Baez ] « Les questions hypothétiques obtiennent des réponses hypothétiques. » [ Joan Baez ] - Daybreak « L’action est l’antidote du désespoir. » [ Joan Baez ] | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 10 Fév - 12:56 | |
| - Carfax a écrit:
- Ah bon... pourquoi donc?
Bah tout simplement, essaie d'aller faire un tour en backstage ou à l'arrière de la salle de concert à la fin d'un show de Dylan... | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 10 Fév - 14:13 | |
| Ça dépend. Si on a l'air à un groupie, ça ne passe pas. Si on travaille pour un canard, ça passe. | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 10 Fév - 21:42 | |
| Moui, enfin, les types de la sécurité du Zénith n'avaient pas l'air très très fin... | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 10 Fév - 22:32 | |
| Ah bah ça, c'est voulu. Et Dylan a ses propres gardes du corps ...en plus de ceux qui sont engagés sur place pour la surveillance (du genre: pas de caméra, pas d'enregistreuse, etc) et fouillent dans les sacs avant l'entrée. Enfin, au Canada c'est comme ça. En Europe, je ne sais pas. Suis pas encore allé voir un show, sauf un hommage à Pink Floyd. | |
|
| |
Ali Z This Land Is Your Land
Nombre de messages : 463 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 2:12 | |
| Et alors les parigos, c'était comment ce concert??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 16:20 | |
| Je n’osais en parler, je me disais « tout le monde doit être triste de ne pas y avoir assisté », mais puisqu’on m’y incite… Eh bien, ce fut magnifique, un peu convenu peut-être, mais je ne demandais qu’à être ému. Mes dernières économies y sont passées et je ne regrette pas. La madame a chanté, entre autres, Farewell Angelina, Joe Hill, Suzanne, Don’t think twice, Christmas in New-York, God on your side, Gracias a la vida, Here’s to you... J’en avais les larmes aux yeux. Très, très belle voix. Elle est charmante lorsqu’elle parle en français. Nous avons eu droit à Manhattan-Kaboul (mouais) et, en guise de conclusion, Le déserteur de Vian, sublime. Ce fut un peu court (une heure et demie), mais peu importe, trop superbe pour faire la fine bouche. Joan Baez était en forme, et franchement sympathique. Voilà. Je suis encore à chaud, donc je n’abuse pas. | |
|
| |
ffrenz This Land Is Your Land
Nombre de messages : 453 Localisation : nulle part ailleurs Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 16:52 | |
| C'est comme la bonne blague de l'époque envers Dylan: "Alors,elle était bonne la "Baez" | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 18:08 | |
| (To ffrenz:I'm ) Weh, et bien ravie de savoir que c'était si émouvant, les chansons choisies sont superbes (bémol pour gracias a la vida, je n'accroche pas du tout), mais pas de for sascha? Des qqs albums que j'ai d'elle c'est ma préférée. | |
|
| |
Nombre de messages : 453 Localisation : nulle part ailleurs Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 18:38 | |
| Moi,j'aime "Diamonds And Rust",qu'elle a écrite en hommage à Dylan. Sinon la blague est réelle. | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 18:40 | |
| - ffrenz a écrit:
- Moi,j'aime "Diamonds And Rust",qu'elle a écrite en hommage à Dylan.
Sinon la blague est réelle. Il existe des blagues irréelles ? En tout cas, en anglais çà ne donne rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 20:51 | |
| Bien vu Phasme, je n'avais même pas noté. J'ignorais pour diamonds & rust, j'aurais bien voulu connaitre sa présence sur scène, elle t-elle charismatique? Je dis ça car je trouve que le temps la métamorphosée, elle a une classe pas croyable a 60ans!! Sinon la chanson (chelsea qqchose je crois) écrite pour Joplin est également superbe. | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 21:18 | |
| C'est pas Joan Baez qui l'a écrite,c'est Léonard Cohen "Chelsea Hotel" | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Ven 24 Mar - 22:26 | |
| - jadalized a écrit:
- Bien vu Phasme, je n'avais même pas noté.
J'ignorais pour diamonds & rust, j'aurais bien voulu connaitre sa présence sur scène, elle t-elle charismatique? Je dis ça car je trouve que le temps la métamorphosée, elle a une classe pas croyable a 60ans!! Sinon la chanson (chelsea qqchose je crois) écrite pour Joplin est également superbe. Chelsea Hotel est une chanson de Leonard Cohen, comme le mentionne ffrenz. La chanson parle de la rencontre entre Cohen et Janis Joplin. | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 4:06 | |
| OH!! Je profite de ce message pour vous remercier tous pour avoir combler une partie de mes lacunes, énormes, que j'avais _et que j'ai encore, plus j'apprend et plus je suis assoifée et donc merci, tout ceci est très instructif et excitant (je précise qu'il y a un an et des brouettes je ne connaissais ni Dylan, ni Cohen, ni Baez, ni Van Morisson, ni... En gros je ne connaissais qu'AC/DC, Led Zep', Cure and so one) donc voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 12:23 | |
| - jadalized a écrit:
- les chansons choisies sont superbes (bémol pour gracias a la vida, je n'accroche pas du tout), mais pas de for sascha? Des qqs albums que j'ai d'elle c'est ma préférée.
Si, si, on a eu droit à For Sasha. Et comment ça Gracias a la vida tu n'accroches pas du tout ? En tout cas, sacrée présence sur scène, elle est captivante et magique, je ne sais pas si on peut parler de charisme, moi je suis tombé amoureux | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 12:26 | |
| - Carfax a écrit:
Chelsea Hotel est une chanson de Leonard Cohen, comme le mentionne ffrenz. La chanson parle de la rencontre entre Cohen et Janis Joplin. Cohen a rencontré Joplin ?? Quand, comment, pourquoi ? J'ignorais que Chelsea Hotel lui était dédiée. Très belle chanson. Janis aura inspiré certains chanteurs masculins, et pas les moindres (cf. " Janis" de Country Joe, y en a-t-il d'autres ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 15:37 | |
| Kris Kristofferson. En fait, comme avec Joe McDonald, Janis a eu une aventure avec les deux messieurs en question. | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 18:43 | |
| - Carfax a écrit:
- jadalized a écrit:
- Bien vu Phasme, je n'avais même pas noté.
J'ignorais pour diamonds & rust, j'aurais bien voulu connaitre sa présence sur scène, elle t-elle charismatique? Je dis ça car je trouve que le temps la métamorphosée, elle a une classe pas croyable a 60ans!! Sinon la chanson (chelsea qqchose je crois) écrite pour Joplin est également superbe. Chelsea Hotel est une chanson de Leonard Cohen, comme le mentionne ffrenz. La chanson parle de la rencontre entre Cohen et Janis Joplin. Chelsea Hotel est un chef d'oeuvre absolu. | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 18:49 | |
| - jadalized a écrit:
- OH!!
Je profite de ce message pour vous remercier tous pour avoir combler une partie de mes lacunes, énormes, que j'avais _et que j'ai encore, plus j'apprend et plus je suis assoifée et donc merci, tout ceci est très instructif et excitant (je précise qu'il y a un an et des brouettes je ne connaissais ni Dylan, ni Cohen, ni Baez, ni Van Morisson, ni... En gros je ne connaissais qu'AC/DC, Led Zep', Cure and so one) donc voilà Il y a de très bonnes choses dans tout çà ! (Ceci n'empêche pas cela) | |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 20:29 | |
| - phasme a écrit:
Chelsea Hotel est un chef d'oeuvre absolu. Tout à fait d'accord Certainement ma préférée de Cohen _________________ | |
|
| |
dr.out This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4017 Age : 49 Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Sam 25 Mar - 20:33 | |
| - phasme a écrit:
- jadalized a écrit:
- OH!!
Je profite de ce message pour vous remercier tous pour avoir combler une partie de mes lacunes, énormes, que j'avais _et que j'ai encore, plus j'apprend et plus je suis assoifée et donc merci, tout ceci est très instructif et excitant (je précise qu'il y a un an et des brouettes je ne connaissais ni Dylan, ni Cohen, ni Baez, ni Van Morisson, ni... En gros je ne connaissais qu'AC/DC, Led Zep', Cure and so one) donc voilà Il y a de très bonnes choses dans tout çà !
(Ceci n'empêche pas cela) A OUI, un bon solo d'Angus Young ça débouche les oreilles. Je parle bien sur de la période Bon Scott, 'Braillard' Johnson ne m'en parlez pas ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris Mer 5 Avr - 12:15 | |
| Pour en revenir à Joan Baez, je la trouve très décomplexée en ce qui concerne les reprises de Bob. Et c'est tant mieux. Ses interprétations au Grand Rex ont été magnifiques. Quelqu'un connaît l'album Baez sings Dylan ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 21 mars 2006: Joan Baez à Paris | |
| |
|
| |
| 21 mars 2006: Joan Baez à Paris | |
|