Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Presentation

Aller en bas 
+58
Dylan_Aiacciu
lemurp
Jack of Hearts
dan65
Tom Paine
Mr D
Moonwatcher
Little_vince
20thCenturyBoy
nowyouknow
Skeleton Keys
Tebaldeo
Jack Fate
Benoît
LouisTheKing
Old Maid
gengis_khan
the Dude
LB91Revisited
the tightrope walker
NoDirectionHome
Soledad
used_spoon
Moonlight
The-Real
Monsieur Plume
davcom
Xa
May
nico jeffry
Simmm
kerozen
Leslie Barsonsec
lalou
David
Mr. Soul
Baptiste
JeffreyLeePierre
Lord Jim
Rem
Sénithé
so-kenny
Wednesday
hazel
Isis
WithBobOnOurSide
dr.out
Charterhouse11
No fun
Oyster
Esther
Alibou
Aleyster
Noulé
Sardequin
deafbillieblackbell
Desmos
odradek
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:35

LouisTheKing a écrit:
Salut à tous,
je vous lis depuis quelques jours et j'ai décidé de m'inscrire pour ne pas rester un simple passager clandestin.

J'écoute Bob depuis mes treize ans (j'en ai aujourd'hui 19). Le premier album de Dylan que j'ai acheté (Blonde On Blonde) a marqué un tournant dans ma vie car il m'a ouvert les portes de ce qui constitue aujourd'hui mes passions principales (le rock et la littérature de la beat generation).

En ce moment je suis (grâce à ce forum) sa tournée européenne qui m'a fait redécouvrir la période "Old Bob" qui n'est pas forcément celle que je connais le mieux Rolling Eyes

Je n'ai encore jamais vu notre héros en concert mais j'ai ma place en main pour le concert du 14 au Grand Rex!

Bonne soirée à tous et à plus!

Bienvenue à toi ! Et bon concert ! Prépare toi à être étonné, voire déconcerté par Old Bob ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
LouisTheKing
Only A Hobo
LouisTheKing


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/11/2013

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:08

Sardequin a écrit:
LouisTheKing a écrit:
Salut à tous,
je vous lis depuis quelques jours et j'ai décidé de m'inscrire pour ne pas rester un simple passager clandestin.

J'écoute Bob depuis mes treize ans (j'en ai aujourd'hui 19). Le premier album de Dylan que j'ai acheté (Blonde On Blonde) a marqué un tournant dans ma vie car il m'a ouvert les portes de ce qui constitue aujourd'hui mes passions principales (le rock et la littérature de la beat generation).

En ce moment je suis (grâce à ce forum) sa tournée européenne qui m'a fait redécouvrir la période "Old Bob" qui n'est pas forcément celle que je connais le mieux Rolling Eyes

Je n'ai encore jamais vu notre héros en concert mais j'ai ma place en main pour le concert du 14 au Grand Rex!

Bonne soirée à tous et à plus!
Bienvenue à toi ! Et bon concert ! Prépare toi à être étonné, voire déconcerté par Old Bob ! Wink
Merci!
Déconcerté, ça c'est sur. Je ne me suis toujours pas remis de son changement quasi-total de set-list à Rome Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:43

Bienvenue à la maison.
Prépare toi à être étonné, voire déconcerté par les commentaires du public après le concert.
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:41

Bienvenue à toi LouisTheKing Presentation - Page 17 474513 
Tu as bien fait de t'inscrire, c'est bien sympathique ici tu verras!

Et bon 1er concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:54

Encore un gamin tout excité à l'idée d'aller voir un vieillard pousser quelques aboiements cacochymes et pleins de petits jappements autour, où parfois perce une mélodie. Mais avec quoi on les nourrit, de nos jours Rolling Eyes 


Sinon :  bienvenue sur le site où quelques adorateurs restent objectifs Mr. Green 
Et chouette pseudo, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:03

Toujours le mot pour rire l’ami ! Very Happy

En même temps, ce forum t’a ouvert les oreilles sur une part de old bob que tu avais sous-estimée. Non ? Wink

Bon, il faut reconnaitre que l’objectivité n’est pas la vertue première ici ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:08

Sardequin a écrit:
Toujours le mot pour rire l’ami ! Very Happy

En même temps, ce forum t’a ouvert les oreilles sur une part de old bob que tu avais sous-estimée. Non ? Wink

Bon, il faut reconnaitre que l’objectivité n’est pas la vertue première iciRolling Eyes
Personne n'est jamais complètement objectif. Mais bon, vu la connaissance de l'oeuvre de Dylan de certains ici, je pense quand même qu'il y en a qui sont plus objectifs que d'autres dans leur non-objectivité..
Evidemment Dylan n'est pas un dieu. (Mais presque).
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:20

De toute manière, il est inconcevable d’être objectif, surtout au sujet de Bob Dylan ! Very Happy Il suffit que j’entende quelqu’un "critiquer" Bob Dylan, pour que mon sang ne fasse qu’un tour ! Et l’objectivité aux orties ! Et puis, ici, on n’est absolument pas objectif, et ça c’est un fait objectif ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Benoît
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 08/11/2013

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:58

Bonjour à tous,

Petite présentation de mon parcours dylanien! Je l'ai découvert totalement par hasard à 14 ans en empruntant à la médiathèque la compilation The Essential qui venait de sortir. Son nom ne m'était pas inconnu mais j'étais alors bien incapable d'en dire plus. L'écoute du 1er CD a été un choc surtout dans la partie folk. J'ai donc creusé en me faisant prêter The Freewheelin' que j'ai enregistré sur une cassette (je n'avais pas encore de graveur à l'époque...). Parallèlement, un collègue de ma mère (qui avait évoqué ma passion naissante), qui a vu Dylan une centaine de fois depuis Paris 78, m'a amené à découvrir des disques des autres périodes (explorées les unes après les autres, devenant l'une après l'autre ma favorite) et surtout mes premiers bootlegs (les concerts de 2000 et 2001 en particulier).

Le concert du 13 novembre 2003 a été un vrai choc. J'en garde un souvenir impérissable (foudroyé dès la 2ème chanson par cette version de Senor qui reste encore aujourd'hui ma favorite). Je l'ai revu à Paris en 2005 et 2007. L'autonomie venant avec l'âge, j'ai pu le voir un peu partout dans ses concerts français depuis 2008 et depuis peu à l'étranger (Mayence 2011 et Milan 2013).

Pendant des années, j'ai surtout écouté les enregistrements de concerts (merci Internet) délaissant les enregistrements en studio. Il m'est difficile de citer un album préféré (peut-être H61 Revisited dont la découverte de Desolation Row reste un souvenir très précis mais j'aime au moins autant Time Out Of Mind, Blood On The Tracks) et encore moins une chanson favorite (Ain't Talkin' ? Desolation Row ? ...).

Dylan est la matrice de ma formation musicale: tout ce que j'écoute ou presque fait partie des artistes qui l'ont influencé ou qu'il a influencés.

Le dernier concert vu est donc le premier soir de Milan et j'ai retrouvé les frissons de mon premier concert du début à la presque fin du concert (je n'accroche toujours pas à cette version de Blowin'). En attendant les 13 et 14.11!
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:02

Eh bien, merci pour cette présentation. Et bienvenue donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:25

Bienvenue à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 17:08

Bienvenue à vous deux ! vous verrez le forum porte bien son nom et nous ne sommes pas du tout objectif, c'est impossible !

comme le dit si bien Alain Rémond: " Avec Dylan, je suis sauvagement subjectif. Je suis de son côté. Je lui passe tout (presque tout). Je lui pardonne tout (presque tout). Je n'ai aucune distance. Alors qu'il faudrait, je le sais bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 18:16

gengis_khan a écrit:
Je suis de son côté
Pareil.

Bienvenue sur le forum de ceux qui sont du bon côté.
De belles présentations, en tous cas, vous devriez bien vous en sortir ici.

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 19:56

Sardequin a écrit:
De toute manière, il est inconcevable d’être objectif, surtout au sujet de Bob Dylan ! Very Happy Il suffit que j’entende quelqu’un "critiquer" Bob Dylan, pour que mon sang ne fasse qu’un tour ! Et l’objectivité aux orties ! Et puis, ici, on n’est absolument pas objectif, et ça c’est un fait objectif ! Very Happy
Bob Dylan, enculé!
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:12

La vache. Tu te rends compte de ce que tu viens de faire Esther? Shocked 
Cours, fuis tant qu'il est encore temps..
Revenir en haut Aller en bas
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster


Nombre de messages : 4807
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:17

Presentation - Page 17 0_6f6a8_648cbeb5_orig?zemoneng
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 20:47

Presentation - Page 17 Esther10
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:40

Bienvnue, Benoit,
Il est sur le forum ton initiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Only A Hobo



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 08/11/2013

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Nov - 18:47

Il ne me semble pas non, du moins pas comme membre actif! Je lui en parlerai à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Nov - 20:49

JeffreyLeePierre a écrit:
Bienvnue, Benoit,
Il est sur le forum ton initiateur ?
Bonne question JLP !

Bienvenue chez les fêlés (mais pas trop), Benoît...

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:10

Bonjour à tous Smile 

Je suis nouveau parmi vous. J'ai découvert Dylan il y a plus de 3 ans avec l'album Highway 61 Revisited.  C'est l'artiste que j'écoute le plus. J'ai eu la chance de le voir en concert le 12 novembre dernier au Grand Rex Very Happy 

Voilà, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:12

Tebaldeo a écrit:
Bonjour à tous Smile 

Je suis nouveau parmi vous. J'ai découvert Dylan il y a plus de 3 ans avec l'album Highway 61 Revisited.  C'est l'artiste que j'écoute le plus. J'ai eu la chance de le voir en concert le 12 novembre dernier au Grand Rex Very Happy 

Voilà, à bientôt !
cheers Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc - 22:38

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeMer 4 Déc - 23:31

Tebaldeo a écrit:
BC'est l'artiste que j'écoute le plus.
Parce que tu en écoutes d'autres ?

Bon, bienvenue quand même cheers 

_________________
Sing along Bob
Sing, sing along Zimmerman
J'suis cow-boy à Paname
Mais c'est la faute à Dylan
Revenir en haut Aller en bas
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 0:20

Bienvenue chez toi, ô admirateur de Shot Of Love : tu as ta place ici Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 14:39

Baptiste a écrit:
Tebaldeo a écrit:
BC'est l'artiste que j'écoute le plus.
Parce que tu en écoutes d'autres ?
 
Oui histoire d'avoir plus d'arguments pour dire qu'il est au dessus de la meute ! Wink 

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 15:18

Welcome !!

Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:26

Happy birthday!

Euh, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Fate
This Land Is Your Land
Jack Fate


Nombre de messages : 1010
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2012

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:25

Bienvenue Tebaldeo!
Revenir en haut Aller en bas
Skeleton Keys
People Get Ready!
Skeleton Keys


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/04/2014

Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:07

Bonjour à tous, je suis nouveau donc je me présente. J'ai découvert Dylan il y a un ans environ et depuis c'est l'artiste que j'aime le plus. C'est avec Dylan (et les Beatles) que j'ai découvert le Rock et le Folk.

Je me suis mis à écouter Dylan un peu par hasard, j'en entendais beaucoup parler, donc je me suis pris une compilation qui regroupait, plus ou moins, l'ensemble de sa carrière. Ce fut donc le début d'une très belle aventure.

Voila une courte présentation, à bientôt !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Presentation
» Présentation - Share of Music - remerciements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCUSSIONS DIVERSES ET VARIEES-
Sauter vers: