Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Presentation

+58
Dylan_Aiacciu
lemurp
Jack of Hearts
dan65
Tom Paine
Mr D
Moonwatcher
Little_vince
20thCenturyBoy
nowyouknow
Skeleton Keys
Tebaldeo
Jack Fate
Benoît
LouisTheKing
Old Maid
gengis_khan
the Dude
LB91Revisited
the tightrope walker
NoDirectionHome
Soledad
used_spoon
Moonlight
The-Real
Monsieur Plume
davcom
Xa
May
nico jeffry
Simmm
kerozen
Leslie Barsonsec
lalou
David
Mr. Soul
Baptiste
JeffreyLeePierre
Lord Jim
Rem
Sénithé
so-kenny
Wednesday
hazel
Isis
WithBobOnOurSide
dr.out
Charterhouse11
No fun
Oyster
Esther
Alibou
Aleyster
Noulé
Sardequin
deafbillieblackbell
Desmos
odradek
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

Presentation - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 7:33

the Dude a écrit:
Merci pour l'accueil je vois que ça réagit au quart de tour !

En deux mots, jamais vu en live, non. De peu car j'ai appris son passage à Marseille (où je vis) le jour même où le concert avait lieu...

Assez tétanisé et en proie au doute (la peur de briser un mythe, surtout dans ce maudit Dôme que je déteste), j'a eu une espèce de mauvais réflexe genre "j'y irai la prochaine fois" fatal !

Pour la disco, je crois que le disque que j'écoute le plus doit être le live -justement- au "royal Albert Hall", pour la plage de styles abordée : je suis à chaque fois happé par Désolation Raw (hypnotisant) à la sobriété fabuleuse, et peut écouter en boucle Baby let me follow you down (j’ai fait une fixette sur cette version que je vénère !..) qui devrait à mon sens servir de mètre étalon à tout morceau de rock.

Dans un autre registre, j’ai aussi un gros faible pour le son de John Wesley Harding que j’adore.

Dommage pour Marseille. Je l’ai vu, j’ai réagit au quart de tour quand j’ai vu qu’il passait à Marseille en 2010. C’était la première fois que je le voyais en concert. Et le 15 juillet, il passe à Nîmes… J’y serais !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 9:27

the Dude a écrit:
Bonjour à tous,
je découvre votre forum avec plaisir et suis heureux de pouvoir y trouver tant de renseignement sur celui-dont-on-peut-dire-le-nom !

Pas certain de pouvoir beaucoup participer, je passe néanmoins par la case présentation, car je conçois un forum à peu près comme un bistrot dans lequel se réunissent des copains aux même centres d’intérêt. Or je ne me vois pas entrer dans un bistrot, me caler dans un coin juste pour écouter les conversations qui s’y déroulent, sans même lancer un petit bonjour en entrant, donc voila.

Ma Dylanite aigüe est assez récente, environ deux-trois ans (j’en ai 37), et est arrivée d’un coup, c’est peut-être ce qui la rend si virulente...
Au départ je m’intéresse pas mal à la musique, et connaissait Dylan comme tout le monde, c’est à dire très mal. Voulant y voir un peu plus clair j’ai commencé par acquérir une compil (bouh !), la rouge en trois volume, puis un album, puis deux, puis à dévaliser le fond de la bibliothèque de mon quartier assez bien approvisionnée en la matière, puis à lire une bio, puis les chroniques, puis, puis...

Bref, j’aime bien quoi !.. Mr. Green

Merci à vous tous pour partager vos trouvailles, et à bientôt peut-être en ligne si j’ai quelque chose à raconter qui en vaille la peine.
Je fais un saut rapide prendre le p'tit noir du matin, ces temps-ci j'ai moyen le temps pour autre chose, alors un peu en retard, un grand :

Bonjour et bienvenue.

Et ton histoire prouve encore une fois qu'il n'y a pas d'âge pour être touché par la grace.
the Dude
Only A Hobo
the Dude

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:29

Encore merci pour la bienvenue !

Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?..
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:55

C’était vraiment très bien. J’en ai parlé modestement sur mon blog : Dylan au Dôme

Des photos et une vidéo aussi (prise d’un peu loin, avec mon petit bidge numérique) !

Je sais que d’autres en ont parlé bien mieux que moi.
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:23

the Dude a écrit:

Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?..

Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait.
Un très grand moment, dommage que tu ais manqué ça.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:27

Aleyster a écrit:
the Dude a écrit:

Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait.

alien
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:03

Aleyster a écrit:
the Dude a écrit:

C’est vrai que la drogue fait des ravages chez les jeunes ! pig
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:30

Aleyster a écrit:
the Dude a écrit:

Et encore, tu oublies le moment où Sardequin a déboulé à oilpé sur scène !
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:52

L’alcool aussi ! Elle est belle la France ! Ne parlons pas des fans de Dylan !
the Dude
Only A Hobo
the Dude

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:25

Aleyster a écrit:

Rolling Eyes ...
Bon les bizutages ça va un moment ! Laughing

Tant pis, j'irai le voir le jour où il passera au poste à galène ! (il faut être marseillais pour savoir de quoi je parle, mais bon c'est vous qui avez commencé...)
the Dude
Only A Hobo
the Dude

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:27

the tightrope walker a écrit:
Ongi etori Mr Lebowski Presentation - Page 16 474513

Démasqué !

Je suis un grand fan...
Et la B.O n'est pas trop mal Wink
Aleyster
This Land Is Your Land
Aleyster

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:39

the Dude a écrit:
the tightrope walker a écrit:
Ongi etori Mr Lebowski Presentation - Page 16 474513

Démasqué !

Je suis un grand fan...
Et la B.O n'est pas trop mal Wink

Sauf le type qui chante "Lalalalalalalalalalalalalalalalalala".
hazel
This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:20

Avec du retard, bienvenue à toi The Dude!
Amuse toi bien !

This Land Is Your Land
Moonlight

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Juil - 14:50

Je n'ai jamais fait de présentation ? (je sais même plus..)
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:04

Bonjour à tous,

Ca fait quelques semaines (voir quelques mois maintenant) que je suis de près vos commentaires sur ce forum, sans avoir pris le temps de m'inscrire. Ce qui m'a definitivement motivé ce sont tous les commentaires que je peux lire suite aux articles paru sur internet sur Bobby et les jugements infondés de journaliste et spectateurs des derniers concerts de old bob. Ca m'agace, donc autant papotter avec des gens qui connaissent dylan à sa juste valeur, des gens comme vous ! Smile

Bob et moi ca a commencé il y a 4 ans maintenant, une grosse claque par hasard en tombant sur les vieilles images filmé par Andy Warholl en noir et blanc du jeune bobby, en gros plan et avec "like a rolling stone" qui resonne (image de no direction home). Un flash, un moment mystique, et depuis des dizaines de livre lu sur le personnage, des booteleg par centaine et des concerts live (4 fois: palais des congrès 2009, nantes 2010, bercy 2011 et genève 2011).

On aura l'occasion de papotter Very Happy

Ben
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:11

Bienvenue sur la planète Dylan alors !
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:17

Tiens, eh bien on était dans la même salle en 2009 ! (Enfin tu ne devais être ni à ma droite ni à ma gauche, car ça dépassait les 60 ans..)

En tout cas bienvenue au refuge contre la tempête Wink
Desmos
This Land Is Your Land
Desmos

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:26

Soledad a écrit:
Tiens, eh bien on était dans la même salle en 2009 ! (Enfin tu ne devais être ni à ma droite ni à ma gauche, car ça dépassait les 60 ans..)

En tout cas bienvenue au refuge contre la tempête Wink

Dit comme ça on dirait un comité contre la sortie du nouvel album de Bob.

Bienvenue, mon seul concert de Bob fut aussi le Palais des Congrés.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:43

ahhh Paris 2009...
Me surprendre à danser aux rythmes de Spirit on the Water, me sentir frémir sur l'entrée et Cat's in the Well, et tomber 10 fois à la renverse sur Master of War...quel concert !
c'était la première date pour ma part, j'étais tout au fond, j'ai rejoins le devant de scène en dégageant sarko et cie qui avait payé cher (enfin pas lui hein...) pour entendre un Blowin in the Wind émouvant...ahhh le violon de Donnie Smile

Merci pour l'accueil !

je considère tout à fait cet endroit comme un refuge après la tempete mediatique de Carhaix... "bob dylan qui a joué des nouveaux titres à paraitre sur son nouvel album" .... Oh my....
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:56

Oui, j'étais au même. J'étais pour ma part au 2e rang vers le milieu, mais ça m'a pas empêché d'emmerder les vigiles en me levant pour me mettre devant la scène vers les derniers morceaux.. Et de me faire rapatrier Rolling Eyes Mais j'y suis retournée aussi pour Blowin' in the Wind, vu que beaucoup se levaient ils ont pas insisté. (Vraiment magique, Je me souviens qu'on chantait tous devant.)
Je garde aussi un beau souvenir de la version de Po' Boy.
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:01

Ces critiques de Carhaix ont fait venir un paquet de monde (au moins 4 personnes, c'est beaucoup ici).
Merci les journalistes ! Smile
Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:47

J'y étais aussi. J'ai bu un coup avec le taulier et Oyster. Mais alors, les relous qui vont au bord de la scène, c'était d'un pénible. J'ai eu beau appeler les vigiles, pas moyen de les stopper! Vraiment, les jeunes ne respectent plus rien de nos jours!
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:49

Aah c'était toi le vieux grincheux ?

Esther
This Land Is Your Land
Esther

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:42

Soledad a écrit:
Aah c'était toi le vieux grincheux ?

Je ne suis pas vieux! Enfin, pas tout à fait.
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:13

Po' Boy était vraiment excellente ! il était très en forme ce soir là, j'aurai bien du faire les deux dates...

Je ne me serais pas imposer tout devant si il n'y avait pas eu mouvement de foule pour Blowin in the wind...franchement ca a du faire plaisir à Bob de voir tout ces gens d'âges (très) différent venir l'applaudir en fin de concert et danser ! On devait être pas loin en effet
odradek
This Land Is Your Land
odradek

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 16:35

The Loner a écrit:
J'y étais aussi. J'ai bu un coup avec le taulier et Oyster. Mais alors, les relous qui vont au bord de la scène, c'était d'un pénible. J'ai eu beau appeler les vigiles, pas moyen de les stopper! Vraiment, les jeunes ne respectent plus rien de nos jours!

Heu non, dans mon souvenir c'était la veille - Aznavour/Sarko/Bruni c'était le lendemain...

This Land Is Your Land
hazel

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:17

Bienvenue aux nouveaux arrivants !

This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:36

Flemme de regarder si j'avais déjà écrit ici.

Je recommence.

Lorraine, maman, 42 ans.

Voilà pour faire long.
Old Maid
This Land Is Your Land

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov - 20:42

je me vieilli, j'ai seulement 41 ans.
LouisTheKing
Only A Hobo
LouisTheKing

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Nov - 23:07

Salut à tous,
je vous lis depuis quelques jours et j'ai décidé de m'inscrire pour ne pas rester un simple passager clandestin.

J'écoute Bob depuis mes treize ans (j'en ai aujourd'hui 19). Le premier album de Dylan que j'ai acheté (Blonde On Blonde) a marqué un tournant dans ma vie car il m'a ouvert les portes de ce qui constitue aujourd'hui mes passions principales (le rock et la littérature de la beat generation).

En ce moment je suis (grâce à ce forum) sa tournée européenne qui m'a fait redécouvrir la période "Old Bob" qui n'est pas forcément celle que je connais le mieux Rolling Eyes

Je n'ai encore jamais vu notre héros en concert mais j'ai ma place en main pour le concert du 14 au Grand Rex!

Bonne soirée à tous et à plus!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 16 Icon_minitime

Presentation
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant