| Presentation | |
|
+58Dylan_Aiacciu lemurp Jack of Hearts dan65 Tom Paine Mr D Moonwatcher Little_vince 20thCenturyBoy nowyouknow Skeleton Keys Tebaldeo Jack Fate Benoît LouisTheKing Old Maid gengis_khan the Dude LB91Revisited the tightrope walker NoDirectionHome Soledad used_spoon Moonlight The-Real Monsieur Plume davcom Xa May nico jeffry Simmm kerozen Leslie Barsonsec lalou David Mr. Soul Baptiste JeffreyLeePierre Lord Jim Rem Sénithé so-kenny Wednesday hazel Isis WithBobOnOurSide dr.out Charterhouse11 No fun Oyster Esther Alibou Aleyster Noulé Sardequin deafbillieblackbell Desmos odradek 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sardequin This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 7:33 | |
| - the Dude a écrit:
- Merci pour l'accueil je vois que ça réagit au quart de tour !
En deux mots, jamais vu en live, non. De peu car j'ai appris son passage à Marseille (où je vis) le jour même où le concert avait lieu...
Assez tétanisé et en proie au doute (la peur de briser un mythe, surtout dans ce maudit Dôme que je déteste), j'a eu une espèce de mauvais réflexe genre "j'y irai la prochaine fois" fatal !
Pour la disco, je crois que le disque que j'écoute le plus doit être le live -justement- au "royal Albert Hall", pour la plage de styles abordée : je suis à chaque fois happé par Désolation Raw (hypnotisant) à la sobriété fabuleuse, et peut écouter en boucle Baby let me follow you down (j’ai fait une fixette sur cette version que je vénère !..) qui devrait à mon sens servir de mètre étalon à tout morceau de rock.
Dans un autre registre, j’ai aussi un gros faible pour le son de John Wesley Harding que j’adore. Dommage pour Marseille. Je l’ai vu, j’ai réagit au quart de tour quand j’ai vu qu’il passait à Marseille en 2010. C’était la première fois que je le voyais en concert. Et le 15 juillet, il passe à Nîmes… J’y serais ! | |
|
| |
JeffreyLeePierre This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2904 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 9:27 | |
| - the Dude a écrit:
- Bonjour à tous,
je découvre votre forum avec plaisir et suis heureux de pouvoir y trouver tant de renseignement sur celui-dont-on-peut-dire-le-nom !
Pas certain de pouvoir beaucoup participer, je passe néanmoins par la case présentation, car je conçois un forum à peu près comme un bistrot dans lequel se réunissent des copains aux même centres d’intérêt. Or je ne me vois pas entrer dans un bistrot, me caler dans un coin juste pour écouter les conversations qui s’y déroulent, sans même lancer un petit bonjour en entrant, donc voila.
Ma Dylanite aigüe est assez récente, environ deux-trois ans (j’en ai 37), et est arrivée d’un coup, c’est peut-être ce qui la rend si virulente... Au départ je m’intéresse pas mal à la musique, et connaissait Dylan comme tout le monde, c’est à dire très mal. Voulant y voir un peu plus clair j’ai commencé par acquérir une compil (bouh !), la rouge en trois volume, puis un album, puis deux, puis à dévaliser le fond de la bibliothèque de mon quartier assez bien approvisionnée en la matière, puis à lire une bio, puis les chroniques, puis, puis...
Bref, j’aime bien quoi !..
Merci à vous tous pour partager vos trouvailles, et à bientôt peut-être en ligne si j’ai quelque chose à raconter qui en vaille la peine. Je fais un saut rapide prendre le p'tit noir du matin, ces temps-ci j'ai moyen le temps pour autre chose, alors un peu en retard, un grand : Bonjour et bienvenue. Et ton histoire prouve encore une fois qu'il n'y a pas d'âge pour être touché par la grace. | |
|
| |
the Dude Only A Hobo
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 14:29 | |
| Encore merci pour la bienvenue !
Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?.. | |
|
| |
Nombre de messages : 4732 Age : 66 Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 14:55 | |
| C’était vraiment très bien. J’en ai parlé modestement sur mon blog : Dylan au Dôme
Des photos et une vidéo aussi (prise d’un peu loin, avec mon petit bidge numérique) !
Je sais que d’autres en ont parlé bien mieux que moi. | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 15:23 | |
| - the Dude a écrit:
- Encore merci pour la bienvenue !
Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?.. Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait. Un très grand moment, dommage que tu ais manqué ça. | |
|
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 15:27 | |
| - Aleyster a écrit:
- the Dude a écrit:
Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?.. Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait. Un très grand moment, dommage que tu ais manqué ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 16:03 | |
| - Aleyster a écrit:
- the Dude a écrit:
Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?.. Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait. Un très grand moment, dommage que tu ais manqué ça. C’est vrai que la drogue fait des ravages chez les jeunes ! | |
|
| |
Oyster This Land Is Your Land
Nombre de messages : 9040 Localisation : In the pines Date d'inscription : 19/04/2005
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 16:30 | |
| - Aleyster a écrit:
- the Dude a écrit:
Je suppose que l'on doit parler quelque part sur le forum du concert du Dôme, je vais aller voir, mais en deux mots c'était comment ?.. Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait. Un très grand moment, dommage que tu ais manqué ça. Et encore, tu oublies le moment où Sardequin a déboulé à oilpé sur scène ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 16:52 | |
| L’alcool aussi ! Elle est belle la France ! Ne parlons pas des fans de Dylan ! | |
|
| |
the Dude Only A Hobo
| Sujet: Re: Presentation Mer 30 Mai - 17:25 | |
| - Aleyster a écrit:
- Sans doute le meilleur concert que Dylan a donné depuis 20 ans, il a joué trois heures durant, toutes ses plus grandes chansons, le public à fond connaissait les paroles sur le bout des doigts, les choeurs spontané pendant Ain't Talkin, il faisait des blagues, racontait des anecdotes sur sa vie, à la fin il a signé tous les disques que le public, fin connaisseur, lui tendait.
Un très grand moment, dommage que tu ais manqué ça. ... Bon les bizutages ça va un moment ! Tant pis, j'irai le voir le jour où il passera au poste à galène ! (il faut être marseillais pour savoir de quoi je parle, mais bon c'est vous qui avez commencé...) | |
|
| |
the Dude Only A Hobo
| Sujet: Re: Presentation Lun 4 Juin - 19:27 | |
| - the tightrope walker a écrit:
- Ongi etori Mr Lebowski
Démasqué ! Je suis un grand fan... Et la B.O n'est pas trop mal | |
|
| |
Aleyster This Land Is Your Land
| |
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Ven 8 Juin - 19:20 | |
| Avec du retard, bienvenue à toi The Dude! Amuse toi bien ! _________________ | |
|
| |
Moonlight This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Juil - 14:50 | |
| Je n'ai jamais fait de présentation ? (je sais même plus..) | |
|
| |
gengis_khan This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Presentation Jeu 26 Juil - 13:04 | |
| Bonjour à tous, Ca fait quelques semaines (voir quelques mois maintenant) que je suis de près vos commentaires sur ce forum, sans avoir pris le temps de m'inscrire. Ce qui m'a definitivement motivé ce sont tous les commentaires que je peux lire suite aux articles paru sur internet sur Bobby et les jugements infondés de journaliste et spectateurs des derniers concerts de old bob. Ca m'agace, donc autant papotter avec des gens qui connaissent dylan à sa juste valeur, des gens comme vous ! Bob et moi ca a commencé il y a 4 ans maintenant, une grosse claque par hasard en tombant sur les vieilles images filmé par Andy Warholl en noir et blanc du jeune bobby, en gros plan et avec "like a rolling stone" qui resonne (image de no direction home). Un flash, un moment mystique, et depuis des dizaines de livre lu sur le personnage, des booteleg par centaine et des concerts live (4 fois: palais des congrès 2009, nantes 2010, bercy 2011 et genève 2011). On aura l'occasion de papotter Ben | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Jeu 26 Juil - 14:11 | |
| Bienvenue sur la planète Dylan alors ! | |
|
| |
Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Presentation Jeu 26 Juil - 14:17 | |
| Tiens, eh bien on était dans la même salle en 2009 ! (Enfin tu ne devais être ni à ma droite ni à ma gauche, car ça dépassait les 60 ans..) En tout cas bienvenue au refuge contre la tempête | |
|
| |
Desmos This Land Is Your Land
Nombre de messages : 1494 Age : 30 Localisation : Le pays des vaches, Normandie Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Presentation Jeu 26 Juil - 15:26 | |
| - Soledad a écrit:
- Tiens, eh bien on était dans la même salle en 2009 ! (Enfin tu ne devais être ni à ma droite ni à ma gauche, car ça dépassait les 60 ans..)
En tout cas bienvenue au refuge contre la tempête
Dit comme ça on dirait un comité contre la sortie du nouvel album de Bob. Bienvenue, mon seul concert de Bob fut aussi le Palais des Congrés. | |
|
| |
Nombre de messages : 2992 Age : 35 Localisation : Alpes Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Presentation Jeu 26 Juil - 23:43 | |
| ahhh Paris 2009... Me surprendre à danser aux rythmes de Spirit on the Water, me sentir frémir sur l'entrée et Cat's in the Well, et tomber 10 fois à la renverse sur Master of War...quel concert ! c'était la première date pour ma part, j'étais tout au fond, j'ai rejoins le devant de scène en dégageant sarko et cie qui avait payé cher (enfin pas lui hein...) pour entendre un Blowin in the Wind émouvant...ahhh le violon de Donnie Merci pour l'accueil ! je considère tout à fait cet endroit comme un refuge après la tempete mediatique de Carhaix... "bob dylan qui a joué des nouveaux titres à paraitre sur son nouvel album" .... Oh my.... | |
|
| |
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Presentation Jeu 26 Juil - 23:56 | |
| Oui, j'étais au même. J'étais pour ma part au 2e rang vers le milieu, mais ça m'a pas empêché d'emmerder les vigiles en me levant pour me mettre devant la scène vers les derniers morceaux.. Et de me faire rapatrier Mais j'y suis retournée aussi pour Blowin' in the Wind, vu que beaucoup se levaient ils ont pas insisté. (Vraiment magique, Je me souviens qu'on chantait tous devant.) Je garde aussi un beau souvenir de la version de Po' Boy. | |
|
| |
used_spoon This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 27 Juil - 0:01 | |
| Ces critiques de Carhaix ont fait venir un paquet de monde (au moins 4 personnes, c'est beaucoup ici). Merci les journalistes ! | |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 27 Juil - 12:47 | |
| J'y étais aussi. J'ai bu un coup avec le taulier et Oyster. Mais alors, les relous qui vont au bord de la scène, c'était d'un pénible. J'ai eu beau appeler les vigiles, pas moyen de les stopper! Vraiment, les jeunes ne respectent plus rien de nos jours! | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Ven 27 Juil - 12:49 | |
| Aah c'était toi le vieux grincheux ?
| |
|
| |
Esther This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 27 Juil - 14:42 | |
| - Soledad a écrit:
- Aah c'était toi le vieux grincheux ?
Je ne suis pas vieux! Enfin, pas tout à fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Presentation Dim 29 Juil - 11:13 | |
| Po' Boy était vraiment excellente ! il était très en forme ce soir là, j'aurai bien du faire les deux dates...
Je ne me serais pas imposer tout devant si il n'y avait pas eu mouvement de foule pour Blowin in the wind...franchement ca a du faire plaisir à Bob de voir tout ces gens d'âges (très) différent venir l'applaudir en fin de concert et danser ! On devait être pas loin en effet | |
|
| |
odradek This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Mer 22 Aoû - 16:35 | |
| - The Loner a écrit:
- J'y étais aussi. J'ai bu un coup avec le taulier et Oyster. Mais alors, les relous qui vont au bord de la scène, c'était d'un pénible. J'ai eu beau appeler les vigiles, pas moyen de les stopper! Vraiment, les jeunes ne respectent plus rien de nos jours!
Heu non, dans mon souvenir c'était la veille - Aznavour/Sarko/Bruni c'était le lendemain... _________________ Seul mon squelette reste optimiste.
| |
|
| |
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Presentation Mer 29 Aoû - 13:17 | |
| Bienvenue aux nouveaux arrivants ! _________________ | |
|
| |
Old Maid This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov - 20:36 | |
| Flemme de regarder si j'avais déjà écrit ici.
Je recommence.
Lorraine, maman, 42 ans.
Voilà pour faire long. | |
|
| |
Old Maid This Land Is Your Land
| Sujet: Re: Presentation Ven 23 Nov - 20:42 | |
| je me vieilli, j'ai seulement 41 ans. | |
|
| |
LouisTheKing Only A Hobo
| Sujet: Re: Presentation Ven 8 Nov - 23:07 | |
| Salut à tous, je vous lis depuis quelques jours et j'ai décidé de m'inscrire pour ne pas rester un simple passager clandestin. J'écoute Bob depuis mes treize ans (j'en ai aujourd'hui 19). Le premier album de Dylan que j'ai acheté (Blonde On Blonde) a marqué un tournant dans ma vie car il m'a ouvert les portes de ce qui constitue aujourd'hui mes passions principales (le rock et la littérature de la beat generation). En ce moment je suis (grâce à ce forum) sa tournée européenne qui m'a fait redécouvrir la période "Old Bob" qui n'est pas forcément celle que je connais le mieux Je n'ai encore jamais vu notre héros en concert mais j'ai ma place en main pour le concert du 14 au Grand Rex! Bonne soirée à tous et à plus! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |
| Presentation | |
|