Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DISCORAMA #22 Infidels (1983)

Aller en bas 
+20
John Wesley Harding
so-kenny
Wednesday
Zimfrostlan
Sherpa
LENOR KNOCKER
dr.out
Chinaski
Highlands' Sad-Eyed Boy
No fun
cyrland63
vox populi
gepetto
smokey
deafbillieblackbell
Desmos
odradek
Aleyster
Esther
Oyster
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:31

Merci à tous, grâce au forum g pu trouver qques version live de jokerman
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:35

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Infide10
Revenir en haut Aller en bas
cyrland63
This Land Is Your Land
cyrland63


Nombre de messages : 218
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 14/08/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:25

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Infide11
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:42

Personellement, j'apprécie énorméementcet album et me le passe souvent en boucle. Jokerman, ça doit être la deuxième chanson qhe j'ai apprise par coeur - après Hurricane (paix à son âme) mais comme cette dernière (hurricane) je me la suis tellement repassé que maintenant j'attends avant de la réécouter. Mais c'est un chanson qui renoue avec des boulevards comme 'a hard rain's" ou "desolation row" enfin bref il envoie la sauce. Ensuite pour ce qui est de la prod je sais vraiment pas ce qu'il vous faut. (Bon j'ai une version remasterisé je crois) mais de toute façon tu parlais d'une version cd. Vous avez pas entendu street-legal ou eprire. Bref, de plus, les guitares de Knopfer ne sont pas les moins bienvenue. Cela rajoute une touche perdu depuis au moins (je sais pas ) qques années à peu près et se mettent bien en phase pour les rockabilly de l'album. Et puis pour le problème de batterie, ce n'en est pas un mais c'est la plus belle rythmique (trouvé-je) de toutes la discographie : Dylan. So, what else ?

1. Jokerman : déjà dit
2. sweetheart like you : n'est elle pas mignonne. Cette voix forcé pour retrouver le crooner de lay lady... adorable
3. la suite je sais plus dans l'ordre : union + neighborood : bien sympa mais j'avoue qu'il y a un creux
4. license to kill : rien à redire de spécial. juste ce qu'il faut
5. I & I : du grand cru je pense que si dylan aurrait voulu insérer "Blind W MTell" c'est avant ou après qu'il aurait dû ou pu la mettre. Mais je suis bien heureux qu'il ne l'ai pas mis. Car avant tout, un album c'est un concept et elle ne colle pas du tout avec le reste.
6. Don't fall apart... belle fin pour cette album : aterissage en douceur.
7Man of peace : elle passe et ressort......

P.S. : moi aussi j'ai dix sept ans et j'achete des CDs (+ de 100 € de Dylan en moins d'un mois, et oui, faut grossir le stock : together through life, christmas in the heart, biograph, tell tales sign, don't look back, et je commande bootleg vol1-3) alors pou^pougne. Non mais!! Et je suis un adepte des vinyles mmais c'est vraiment dur de trouver des Dylan: comme le dit la légende : que du street legal (ou empire burlesque ou hard rain ou shot of love = pas du plus grands crus) Doncvoilà je poussais mon coup de gueule. de toute façon l'industrie du disque sait brûler les ailes. A force de voiloir gagner trop on finit pas tout perdre et pour finir de citerais Lars : "when you got nothin' you got nothin' to lose".
Donc ils n'ont plus qu'a recommencer comme dans les années soixantes : càd à paritir de presque rien pour qu'on puisse enfin retrouver la simplicité géniale de ses magnifique années. Amen.......
Revenir en haut Aller en bas
Highlands' Sad-Eyed Boy
People Get Ready!
Highlands' Sad-Eyed Boy


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : nowhere land
Date d'inscription : 28/10/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:43

Personellement, j'apprécie énorméementcet album et me le passe souvent en boucle. Jokerman, ça doit être la deuxième chanson qhe j'ai apprise par coeur - après Hurricane (paix à son âme) mais comme cette dernière (hurricane) je me la suis tellement repassé que maintenant j'attends avant de la réécouter. Mais c'est un chanson qui renoue avec des boulevards comme 'a hard rain's" ou "desolation row" enfin bref il envoie la sauce. Ensuite pour ce qui est de la prod je sais vraiment pas ce qu'il vous faut. (Bon j'ai une version remasterisé je crois) mais de toute façon tu parlais d'une version cd. Vous avez pas entendu street-legal ou eprire. Bref, de plus, les guitares de Knopfer ne sont pas les moins bienvenue. Cela rajoute une touche perdu depuis au moins (je sais pas ) qques années à peu près et se mettent bien en phase pour les rockabilly de l'album. Et puis pour le problème de batterie, ce n'en est pas un mais c'est la plus belle rythmique (trouvé-je) de toutes la discographie : Dylan. So, what else ?

1. Jokerman : déjà dit
2. sweetheart like you : n'est elle pas mignonne. Cette voix forcé pour retrouver le crooner de lay lady... adorable
3. la suite je sais plus dans l'ordre : union + neighborood : bien sympa mais j'avoue qu'il y a un creux
4. license to kill : rien à redire de spécial. juste ce qu'il faut
5. I & I : du grand cru je pense que si dylan aurrait voulu insérer "Blind W MTell" c'est avant ou après qu'il aurait dû ou pu la mettre. Mais je suis bien heureux qu'il ne l'ai pas mis. Car avant tout, un album c'est un concept et elle ne colle pas du tout avec le reste.
6. Don't fall apart... belle fin pour cette album : aterissage en douceur.
7Man of peace : elle passe et ressort......

P.S. : moi aussi j'ai dix sept ans et j'achete des CDs (+ de 100 € de Dylan en moins d'un mois, et oui, faut grossir le stock : together through life, christmas in the heart, biograph, tell tales sign, don't look back, et je commande bootleg vol1-3) alors pou^pougne. Non mais!! Et je suis un adepte des vinyles mmais c'est vraiment dur de trouver des Dylan: comme le dit la légende : que du street legal (ou empire burlesque ou hard rain ou shot of love = pas du plus grands crus) Doncvoilà je poussais mon coup de gueule. de toute façon l'industrie du disque sait brûler les ailes. A force de voiloir gagner trop on finit pas tout perdre et pour finir de citerais Lars : "when you got nothin' you got nothin' to lose".
Donc ils n'ont plus qu'a recommencer comme dans les années soixantes : càd à paritir de presque rien pour qu'on puisse enfin retrouver la simplicité géniale de ses magnifique années. Amen.......
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:13

gepetto a écrit:
La version du Letterman Show n'est pas mal non plus !!
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=licence%20to%20kill%20dylan&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#q=licence+to+kill+dylan+letterman&hl=fr&emb=0

ah ah! elle tue carrément cette version !

perso, je n'ai pas de problèmes avec Infidels, 1984 à Grenoble c'était la première fois que je voyais le minotaure et ça reste un bon souvenir (même avec Santana et Hughes Aufray !), le son du CD est sans doute moins daté pour ceux qui ont acheté le disque à sa sortie, je l'écoute encore avec plaisir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:21

pour moi infidels marque le début de la vrai dégringolade, la période noire du Zim commence à ce moment précis à mon goût, bien plus que durant la période chrétienne où, finallement j'aime 2 albums sur 3.
Après infidels on a quand même droit aux trois plus mauvais disques de Dylan ...Dire que les critiques avaient présenté cet album comme celui de la réssurection..
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:17

vox populi a écrit:
pour moi infidels marque le début de la vrai dégringolade, la période noire du Zim commence à ce moment précis à mon goût, bien plus que durant la période chrétienne où, finallement j'aime 2 albums sur 3.
Après infidels on a quand même droit aux trois plus mauvais disques de Dylan ...Dire que les critiques avaient présenté cet album comme celui de la réssurection..


Une résurrection à l'envers, c'est très dylanien je trouve.

Un album qui contient 'I and I' et qui aurait pu contenir 'Blind Willie McTell' ne peut être qu'un bon album (sans plus, compte tenu du reste). Après c'est vrai, ça tourne au vinaigre sévère.

_________________
Seul mon squelette reste optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:08

Enfin bref, Mark Knopfler à la potence!
Revenir en haut Aller en bas
dr.out
This Land Is Your Land
dr.out


Nombre de messages : 4017
Age : 49
Localisation : 100 mètres au dessous du niveau de l'eau
Date d'inscription : 24/02/2006

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:15

Orchard Vale a écrit:
Enfin bref, Mark Knopfler à la potence!
DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Bourreau-tenue-hache_~pgi0254
Je ne sais pas si je préfère t'imaginer avec un bonnet blanc ou un bonnet noir...

_________________
DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Mistermatcheu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fuzzout.net/blog/
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 443
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 12:55

Bon Diable, vous me donnez une furieuse envie d'écouter Infidels, ça tombe bien j'avais racheté à prix d'or la version rééditée en SACD, mmmmmhh mazette, quel son de batterie!
Revenir en haut Aller en bas
LENOR KNOCKER
Only A Hobo
LENOR KNOCKER


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:56

"Infidels" est un album que j'adore, tout d'abord je trouve le titre géniale . Dylan a dit qu'au début il souhaitait l'appeler " Surviving In A Ruthless World" mais qu'il ne l'a pas fait car ses trois albums précédents commençaient déjà par S. Pour moi les chansons " Jokerman", " Don't Fall Apart On Me Tonight" et "I And I" se détachent du lot. J'aime bien également "Union Sundown" même si les paroles sont un peu naïves.
"Sweetheart Like You" et "Neighborhood Bully" souffrent également d'un manque d'imagination au niveau du texte mais les mélodies d'ensembles sont biens. "Man Of Peace " et " License To Kill " ne m'intéressent pas beaucoup, quoique qu'elles s'intègrent bien dans l'album.

Au final Dylan nous offre avec Infidels, un album homogène, c'est un vrai bonheur après son passage au rock chrétien ( à mon sens raté ).

Son meilleur des années 80 après "Oh Mercy".
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:45

LENOR KNOCKER a écrit:
Son meilleur des années 80 après "Oh Mercy".

ouais, et je trouve que ces 2 albums sont d'ailleurs assez complémentaire (comme bcp d'album dans la discographie de Dylan qui se tiennent par deux ou par 3)), qu'il s'enchaine pafaitement et qu'ils ne vont pas l'un sans l'autre...comme si il manquait qqche...
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:00

Sherpa a écrit:
LENOR KNOCKER a écrit:
Son meilleur des années 80 après "Oh Mercy".

ouais, et je trouve que ces 2 albums sont d'ailleurs assez complémentaire (comme bcp d'album dans la discographie de Dylan qui se tiennent par deux ou par 3)), qu'il s'enchaine pafaitement et qu'ils ne vont pas l'un sans l'autre...comme si il manquait qqche...

Franchement je vois pas le moindre rapport entre Infidels (le moins mauvais des mauvais albums des 80') et l'excellent Oh Mercy. L'ambiance musicale: rock FM pr l'un, intimiste pour l'autre; Le chant: nasillard pr Infidels, posé et grave pr Oh Mercy; la prod: foireuse pour le premier, excellente pr le second; les textes: aproximatif v/s profond...
Non franchement je vois pas, à pas la décennie...
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:12

Je te trouve un peu dur. C'est vrai qu'il fait très FM, Knopfler tout ça, et que Oh Mercy est incontestablement plus travaillé (Daniel Lanois est un bon producteur je pense...). Mais la musique reste bonne, et le chant a quelque chose d'impressionnant, je trouve Dylan très enthousiaste, sur Infidels, et sur les live (le mythique Jokerman à la limite du punk chez Letterman était purement énorme), chose peu habituelle tout de même.
Les paroles sont approximatives mais pas dénuées de sens, Jokerman est magnifique de ce point de vue.

Et puis bon, rien que la pochette fait qu'Infidels vaut le coup, cette putain de pochette de boloss, elle déchire, c'est grâce à elle que je porte des Wayfarer et que je me rase pas moi aussi !

Sinon pour le fait qu'Infidels et Oh Mercy ne vont pas ensemble, je suis tout à fait d'accord. Peu à voir à part la décennie.

(Par contre, c'est QUOI cette photo à l'intérieur d'Oh Mercy quoi, sérieux, Little Bobby à la piscine Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:23

Wednesday a écrit:
Je te trouve un peu dur. C'est vrai qu'il fait très FM, Knopfler tout ça, et que Oh Mercy est incontestablement plus travaillé (Daniel Lanois est un bon producteur je pense...). Mais la musique reste bonne, et le chant a quelque chose d'impressionnant, je trouve Dylan très enthousiaste, sur Infidels, et sur les live (le mythique Jokerman à la limite du punk chez Letterman était purement énorme), chose peu habituelle tout de même.
Les paroles sont approximatives mais pas dénuées de sens, Jokerman est magnifique de ce point de vue.

Et puis bon, rien que la pochette fait qu'Infidels vaut le coup, cette putain de pochette de boloss, elle déchire, c'est grâce à elle que je porte des Wayfarer et que je me rase pas moi aussi !

Sinon pour le fait qu'Infidels et Oh Mercy ne vont pas ensemble, je suis tout à fait d'accord. Peu à voir à part la décennie.

(Par contre, c'est QUOI cette photo à l'intérieur d'Oh Mercy quoi, sérieux, Little Bobby à la piscine Very Happy)

Bon c'est vrai que je suis un peu dur, c'était histoire d'appuyer le contraste entre les deux albums que je trouve dissemblable au possible... Cela dit Infidels est le seul de la fatale série qu'il initie que je réécoute de temps en temps. Par contre dans mon esprit, Infidels va plutôt de paire avec Slow Train Coming (la guitare de Knopfler sans doute) bien que je trouve STC largement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:29

Orchard Vale a écrit:
La meilleure chanson d'Infidels, c'est Blind Willie Mc Tell!




Ceci dit, tu as raison, la production est littéralement abjecte, plombant l'ensemble qui aurait pu être pas mal.

Pour avoir écouté les Infidels Sessions hier, je trouve que LES meilleurs chansons sont celles qui n'y sont pas. Il avait le matériel pour faire un disque du niveau de Slow Train (encore eut-il fallu un producteur ne confondant pas Rock n'Roll avec soupe populaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Wednesday
This Land Is Your Land
Wednesday


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 18/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:32

Oui c'est le gros problème de l'album ; Knopfler à la prod c'est un peu une catastrophe. Lanois par contre est vraiment bon, cf. Time out of mind aussi. (Bon par contre il a produit du U2 aussi mais on lui en tiendra pas rigueur Very Happy).
De toute façon, le meilleur producteur c'est Jack Frost Very Happy (I love you Love and theft !)
Revenir en haut Aller en bas
Zimfrostlan
Only A Hobo
Zimfrostlan


Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 05/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:39

Wednesday a écrit:
Oui c'est le gros problème de l'album ; Knopfler à la prod c'est un peu une catastrophe. Lanois par contre est vraiment bon, cf. Time out of mind aussi. (Bon par contre il a produit du U2 aussi mais on lui en tiendra pas rigueur Very Happy).
De toute façon, le meilleur producteur c'est Jack Frost Very Happy (I love you Love and theft !)

Oui j'aime bien ce que fait le Dylan producteur mais je rêve quand même d'une dernière collaboration avec Lanois. La prod d'Oh Mercy est parfaite mais celle de TOOM est plus qu'excellente. Il n'y a qu'à entendre les diverses versions alternatives qui nous sont parvenues pour se convaincre du travail artistique réalisé par Lanois pour faire ressortir l'âme des morceaux composées par le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
This Land Is Your Land
Sherpa


Nombre de messages : 382
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/01/2008

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:40

Zimfrostlan a écrit:
Wednesday a écrit:
Je te trouve un peu dur. C'est vrai qu'il fait très FM, Knopfler tout ça, et que Oh Mercy est incontestablement plus travaillé (Daniel Lanois est un bon producteur je pense...). Mais la musique reste bonne, et le chant a quelque chose d'impressionnant, je trouve Dylan très enthousiaste, sur Infidels, et sur les live (le mythique Jokerman à la limite du punk chez Letterman était purement énorme), chose peu habituelle tout de même.
Les paroles sont approximatives mais pas dénuées de sens, Jokerman est magnifique de ce point de vue.

Et puis bon, rien que la pochette fait qu'Infidels vaut le coup, cette putain de pochette de boloss, elle déchire, c'est grâce à elle que je porte des Wayfarer et que je me rase pas moi aussi !

Sinon pour le fait qu'Infidels et Oh Mercy ne vont pas ensemble, je suis tout à fait d'accord. Peu à voir à part la décennie.

(Par contre, c'est QUOI cette photo à l'intérieur d'Oh Mercy quoi, sérieux, Little Bobby à la piscine Very Happy)

Bon c'est vrai que je suis un peu dur, c'était histoire d'appuyer le contraste entre les deux albums que je trouve dissemblable au possible... Cela dit Infidels est le seul de la fatale série qu'il initie que je réécoute de temps en temps. Par contre dans mon esprit, Infidels va plutôt de paire avec Slow Train Coming (la guitare de Knopfler sans doute) bien que je trouve STC largement supérieur.

J'ai peut etre une relation un peu trop sentimenale avec ses 2 albums qui font que je ne suis pas objectif sur mon point de vue mais
je comprends le tiens et tu as franchement raison dans l'aspect technique et objectif, ces 2 albums n'ont pas grand choses en commun si ce n'est la décennie. et c'est justement peut etre à cause de celà que je les écoute toujours ensemble...
pour moi, comme pour bcp je vois l'oeuvre de Dylan se décomposer en période et la période années 80, a part ces 2 albums justement, m'ont laissé un peu de marbre...ceci explique peut etre cela....ou pas!

entre Infidels qui marque le début des années 80 et Oh Mercy qui les clot d'une manière magistrale, ce sont les seuls albums du Dylan période 80 que j'écoute toujours avec autant de plaisir ce qui fait que pour moi ces albums sont liés...d'une certaine facon...

quand a slow train je le trouve musicalement très bon, mais un peu trop propre et trop lisse à mon gôut...
Revenir en haut Aller en bas
so-kenny
Only A Hobo
so-kenny


Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 19/02/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 17:10

Je ne vois pas de lien non plus entre les deux, les sujets abordés sont différents et ne parlons pas pas de l'athmosphère. Cependant les deux sont, à mes yeux très bon!
Et quant à la production d'infidels, c'est anecdotique, ça fait le charme de l'album (les années 80 ont perverties beaucoup de chose). Les batteries marquées, les arrangements étranges me font sourrire plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2420
Date d'inscription : 09/05/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:27

Wednesday a écrit:
Oui c'est le gros problème de l'album ; Knopfler à la prod c'est un peu une catastrophe. Lanois par contre est vraiment bon, cf. Time out of mind aussi. (Bon par contre il a produit du U2 aussi mais on lui en tiendra pas rigueur Very Happy).
De toute façon, le meilleur producteur c'est Jack Frost Very Happy (I love you Love and theft !)

Knopfler n'est en rien responsable du foirage d'infidels. C'est Dylan qui a décidé, contre l'avis de Knopfler, de ne pas introduire les fameux outtakes car selon lui ces chansons sonnaient trop comme du Dylan traditionnel et le Zim voulait sonner moderne à cette époque. Idem pour les voix. il les a refaites dans le dos de Knopfler ...Le seul responsable du foirage de ce disque est Dylan lui même et Knopfler en gardera d'ailleurs toujours un certains ressentiment envers son idole
Revenir en haut Aller en bas
Esther
This Land Is Your Land
Esther


Nombre de messages : 13934
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2008

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:36

vox populi a écrit:
Wednesday a écrit:
Oui c'est le gros problème de l'album ; Knopfler à la prod c'est un peu une catastrophe. Lanois par contre est vraiment bon, cf. Time out of mind aussi. (Bon par contre il a produit du U2 aussi mais on lui en tiendra pas rigueur Very Happy).
De toute façon, le meilleur producteur c'est Jack Frost Very Happy (I love you Love and theft !)

Knopfler n'est en rien responsable du foirage d'infidels. C'est Dylan qui a décidé, contre l'avis de Knopfler, de ne pas introduire les fameux outtakes car selon lui ces chansons sonnaient trop comme du Dylan traditionnel et le Zim voulait sonner moderne à cette époque. Idem pour les voix. il les a refaites dans le dos de Knopfler ...Le seul responsable du foirage de ce disque est Dylan lui même et Knopfler en gardera d'ailleurs toujours un certains ressentiment envers son idole

Le pôv'...
Revenir en haut Aller en bas
John Wesley Harding
People Get Ready!
John Wesley Harding


Nombre de messages : 86
Age : 113
Localisation : Bonham
Date d'inscription : 31/12/2009

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:14

cyrland63 a écrit:
Infidels c'est d'abord un souvenir, le clip de Jokerman passait en boucle en octobre 1984 sur la future canal plus, on y voyait une succession di'mage façon power point (des indiens, des shamans, et tout et tout) et j'ai adoré. C'est mes début en Dylanie. Alors ensuite j'ai acheté le cd, et oui c'était l'époque où on achetait encore des CD (les plus jeunes ne peuvent comprendre) et je m'écoutais en boucle Jokerman. J'aodre cette chanson, j'adore la voix de Dylan sur cette chanson, seul regret jamais reprise en concert à ma connaissance.
Alors dire qu'infidels est un disque moyen voire mauvais, pas d'accord, d'ailleurs il est dans ma top 10 list.

Presque tout pareil ! Sauf que j'ai acheté le vinyle, pas le CD ! (et que je connaissais quand même déjà un peu Dylan ! )
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4716
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:51

J'ai trouvé le montage d'un fan qui s'est amusé à refaire la pochette de "Infidels". J'aime beaucoup l'original mais je trouve celle-ci vraiment classe, très réussie :

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 57495010
DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 57500510

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
JeffreyLeePierre
This Land Is Your Land
JeffreyLeePierre


Nombre de messages : 2899
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2011

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:56

Elle rappelle celle du second Peter Gabriel (ou plutôt, l'insert : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1403&postdays=0&postorder=asc&start=30 ).

Tiens, il a refait le track listing aussi. C'est son "Infidels idéal" ?
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:27

J'ai jamais réellement trouvé la production laborieuse, au contraire, je la trouve intéressante avec alternance entre des titres assez légers et aériens et certains plus lourds et entraînants.
En fait, j'aime vraiment cet album. Peut être parce que c'est un des premiers que j'ai pu écouté de Dylan, et qu'il me rappelle de nombreux souvenirs, mais surtout car je trouve Dylan très émouvant dans son chant sur beaucoup de titres. Sweetheart Like You, I and I, Licence to Kill m'émeuvent vraiment et je me souviens avoir pu lâché quelques larmes dessus, même so what?
Néanmoins Jokerman fait parti de ces chansons qui m'ont scotché à la 1ère écoute, et que depuis je n'arrive plus à écouter en intégralité (tout comme Hurricane par exemple.).
Sinon, étant (au risque de me faire décapiter Wink ) une admiratrice certaine du jeu de Knopfler (je précise que je trouve son travail des dernières années généralement mou), j'aime l'atmosphère qu'apporte son jeu de guitare à l'album.

En fait je vais vous dire ce que je pense.
Sortons l'ombre d'un instant cet album de la discographie du Zim, de tout ce qu'on sait sur lui, etc. Eh bien c'est un très bon album, d'après moi.
Mais écoutons le après avoir déjà un bon aperçu du sa discographie, on le trouve fade j'imagine, en décalage avec le génie habituel de Dylan transparaissant sur ses chefs d'oeuvres. Et je le comprends. Ca explique sans doute que je l'écoute très peu désormais.

Mais je l'ai découvert alors que je ne connaissais de Dylan quasiment que Ballad of a Thin Man, et il m'a vraiment fait bel effet.

Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:43

Infidels fait partie des albums que j'aimerais voir Dylan ré-enregistrer aujourd'hui, avec sa voix et sa prod' actuelles. Idem pour la trilogie chrétienne ou encore Street Legal, qui sont tous des albums à fort potentiel, mais qui me font parfois un peu mal aux oreilles.
(Comment ça, c'est une drôle d'idée ?)
Revenir en haut Aller en bas
Soledad
This Land Is Your Land
Soledad


Nombre de messages : 2019
Age : 30
Localisation : Banlieue parisienne
Date d'inscription : 28/02/2012

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:47

Mr. Oyster a écrit:
Infidels fait partie des albums que j'aimerais voir Dylan ré-enregistrer aujourd'hui, avec sa voix et sa prod' actuelles. Idem pour la trilogie chrétienne ou encore Street Legal, qui sont tous des albums à fort potentiel, mais qui me font parfois un peu mal aux oreilles.
(Comment ça, c'est une drôle d'idée ?)

Pour Neighborhood Bully, je te rejoints vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
used_spoon
This Land Is Your Land
used_spoon


Nombre de messages : 2166
Age : 33
Date d'inscription : 19/12/2011

DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr - 23:18

Soledad a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
Infidels fait partie des albums que j'aimerais voir Dylan ré-enregistrer aujourd'hui, avec sa voix et sa prod' actuelles. Idem pour la trilogie chrétienne ou encore Street Legal, qui sont tous des albums à fort potentiel, mais qui me font parfois un peu mal aux oreilles.
(Comment ça, c'est une drôle d'idée ?)

Pour Neighborhood Bully, je te rejoints vraiment.


Je ne suis pas d'accord, c'est trop pop et il massacrerais la ligne mélodique géniale de la chanson. Ce qui fonctionne pour Blind Willie (encore que je ne suis pas fan de la version "country blues" de cette année), je le vois mal avec les morceaux vraiment pop/rock.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983)   DISCORAMA #22 Infidels (1983) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCORAMA #22 Infidels (1983)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA #13 - Dylan (1973)
» DISCORAMA #11 - New Morning (1970)
» DISCORAMA #27 - Under The Red Sky (1990)
» DISCORAMA - Index
» DISCORAMA #33 Together Through Life (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: DISCOGRAPHIE-
Sauter vers: