Soledad This Land Is Your Land
Nombre de messages : 2019 Age : 31 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983) Ven 13 Avr - 23:33 | |
| - used_spoon a écrit:
- Soledad a écrit:
- Mr. Oyster a écrit:
- Infidels fait partie des albums que j'aimerais voir Dylan ré-enregistrer aujourd'hui, avec sa voix et sa prod' actuelles. Idem pour la trilogie chrétienne ou encore Street Legal, qui sont tous des albums à fort potentiel, mais qui me font parfois un peu mal aux oreilles.
(Comment ça, c'est une drôle d'idée ?) Pour Neighborhood Bully, je te rejoints vraiment.
Je ne suis pas d'accord, c'est trop pop et il massacrerais la ligne mélodique géniale de la chanson. Ce qui fonctionne pour Blind Willie (encore que je ne suis pas fan de la version "country blues" de cette année), je le vois mal avec les morceaux vraiment pop/rock. Je voulais dire que Neighborhood Bully me faisait aussi un peu mal aux oreilles. Pour une reprise de cet album à sa sauce actuelle, je ne sais pas. Tout dépendrait de la manière dont il modifierait les arrangements, etc. Je lui fais souvent assez confiance pour ça, il serait capable de modifier quasiment en intégralité et sortir quelque chose de très bien. Mais j'aime tout autant qu'on en reste à l'original. | |
|
hazel This Land Is Your Land
Nombre de messages : 4752 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: DISCORAMA #22 Infidels (1983) Mar 10 Mai - 19:41 | |
| Lisant le livret du Bootleg Vol.16, j'ai découvert ce projet de Daniel Romano qui tente de reproduire Infidels comme si Dylan l'avait enregistré avec les Plugz, le groupe punk avec qui il avait joué chez Letterman en 84. Je vous laisse découvrir :
https://outfitdoesinfidels.bandcamp.com/album/daniel-romanos-outfit-do-what-could-have-been-infidels-by-bob-dylan-the-plugz _________________ | |
|