Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th

Aller en bas 
+11
Tom Paine
20thCenturyBoy
Chinaski
used_spoon
astralweeks
hazel
Mathphil
jokerman94
lemurp
vox populi
gengis_khan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 17:37

astralweeks a écrit:
Je ne dis pas que j'ai récupéré l'audio, mais bon, si ça intéresse quelqu'un... Smile

oh que oui !!
merci : )
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 18:14

vox populi a écrit:
astralweeks a écrit:
Je ne dis pas que j'ai récupéré l'audio, mais bon, si ça intéresse quelqu'un... Smile

oh que oui !!
merci : )

Interessé aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
This Land Is Your Land
Moonlight


Nombre de messages : 488
Age : 26
Date d'inscription : 21/01/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:11

lemurp a écrit:
vox populi a écrit:
astralweeks a écrit:
Je ne dis pas que j'ai récupéré l'audio, mais bon, si ça intéresse quelqu'un... Smile

oh que oui !!
merci : )

Interessé aussi. Smile

Intéressé aussi !! 😄
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 18:34

"That you're tired of yourself and all of your creations", c'est quand même le highlight du truc pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:08

Intéressé aussi !! 😄
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:14

Intéressé aussi! Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:05

Premièrement je tiens à remercier mes acolytes du forum pour m'avoir partagé la vidéo, je n'étais pas devant l'ordi comme vous tous dimanche dernier pour le regarder en "live" et je l'ai donc visionné ce soir. Aucun regret d'avoir économisé 25 balles puisque ce n'était ni un live, ni même un "concert", mais un nouveau projet original et atmosphérique!

La première surprise a été de voir Bob avec une guitare semi acoustique en bandoulière (pfiouuu il est loin ce temps là), et là on se dit qu'on va passer un moment alléchant avec un pote dans un club de jazz enfumé. L'AMBIANCE ! Inédite et totalement en apesanteur, on chope un cancer de la gorge juste en visionnant ces images. Et déjà les questions que l'on se posait trouve des réponses, et on est excité comme des puces à la fin de chaque titre car OUI, il peut jouer tellement de chansons...(en plus il est sympa il affiche le nom des morceaux en gros caractère avant de chanter parce que comme lui on voit moins bien avec l'âge et desfois qu'on reconnaitrait pas Blouin in the ouind...)

Avant de discuter du choix des chansons je reviens sur la réalisation époustouflante à mon goût. Passé la déception de ne pas avoir droit à un vrai concert avec une cohésion entre les morceaux (et par la même éviter le playback), on est saisi par la beauté et l’esthétisme de ce gouffre marseillais ! Non mais franchement, Marseille dans le générique, pourquoi pas un remake de Mozambique avec de nouvelles paroles à la Rimbaud aussi Laughing Ok pour l'inspiration mais il est assez évident que les images ont été tournées dans un studio bien au chaud à la maison en Californie. Mais Marseille dans le générique ! J'ai bondit forcément. Si vous avez d'autres infos à ce sujet je suis preneur.

Bon les pinup accoudées à Bob et nous regardant avec des yeux de biche je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Comme tu dis Hazel certainement des images qui trottaient dans sa cervelle depuis un moment...au passage je ne crois pas à l'acte II, il aurait de toute façon sortit ce projet à un moment ou un autre et ce sera un one shot. Dernière fois que Bob a été filmé de si près c'était pour Masked & Anonymous je pense...? Dont les scènes live étaient réellement live pour le coup, mais ça m'a fait penser à ça sur I'll Be Your Baby Tonight.

Un one shot réussi qui nous transporte à l'époque de la grande dépression, dans un bar clandestin dont le chanteur est passé à côté de sa carrière mais arrive à mettre de l'émotion au crépuscule de sa vie....oui une nouvelle pierre gravée, un concert qui n'en est pas un. J'y ai vu d'avantage un rêve en attendant de passer devant St Pierre, un purgatoire enfumé où l'on se souvient que la Musique aura rythmée notre existence, un clope au bec et notre nana au bras. Pour l'éternité.

Tout est esthétiquement beau! Même les guirlandes de Noël qui montent telle des prières au ciel sur des colonnes baroques, un climatiseur réglé un peu trop fort qui n’empêche pas le pasteur de suer sous sa chemise: hey vous l'avez remarqué la référence à sa chemise année 84 tigrée à souhait:

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Rs-83610

Il avait fait pareil pour le MTV unplugged avec une chemise à motif rappelant étrangement un accoutrement de sa phase électrique (les gros pois blanc). Je pense que vous ne serez pas passé à côté du fait qu'il change 3 fois de robes aussi, bon bref...ça fait parti du truc. Le damier au sol va bien aussi avec ses mocassins serveur de café, bon allez j'arrête avec les sapes mais vu qu'il ne fait pas encore de botox faut bien causer sur sa dégaine!

Et oui Tony a changé de coiffeur ! tu m'as fais beaucoup rire Chinaski. Je ne connais pas les musiciens et j'ai cru un moment qu'ils ne seraient même pas crédités (les masques tout ça...). Mais que penser de leur performance à eux? Je dois avouer que le playback gâche pas mal d’attraits de ce Kingdom of Shadow. Il nous refait le coup du dernier Letterman Show de 2014 et ça m'a déçu. 50 minutes de playback, ni plus ni moins. Vous me direz le résultat n'aurait pas été le même si ça n'avait pas été du playback, il y aurait eu un format différent. Alors l'audio CD, vinyle, K7 audio fera mon bonheur car...

LA MUSIQUE EST GÉNIALE! et son répertoire revisité avec inspiration. Et en plus on a de belles surprises comme vous l'avez déjà dit. j'ai été touché, même très touché par la version de Queen Jane (pensé pour toi Hazel) qui est un sommet du clip. Mais aussi Just Like Tom Thumb Blues en mode assis (j'ai cru qu'il allait boire un scotch ce con). Et carrément halluciné d'entendre aujourd'hui en 2021 de sa bouche à lui: What Was Is You Wanted et Pledding my Time qui groove à mort ! Moments de grâce, totalement incomparable avec un concert, mais des petits frissons quand même avec la possibilité de le revoir. C'est le plus. Forever Young m'a séduit tout autant que le cadrage et les jeux d'ombres, mais il ne force pas le refrain (coquinou).

Pas fait trop gaffe au changement de paroles sauf sur To Be Alone With You avec une fin qui m'a donné envie de me mettre debout devant mon écran et de faire valser ma verveine menthe!

Bon nous sommes tous rassuré, la voix est en place, similaire à 2019. il nous offre des nouveautés, même Masterpiece qui est très différente de la dernière tournée live. Et sinon son jeu de guitare 2 accords on en parle ou pas? Mr.Red l'harmonica est en revanche très réussi. Wicked Messenger aussi j'oubliais, mais alors ça ! En fait je m'attendais trop à un choix de morceaux "facile" du genre: Bob Dylan va bous jouer ses vieux titres et vous allez peut être même réussir à les reconnaitre (ah ba non on va vous les écrire en GROS).

En fait ce Shadow Kingdom s'adresse spécifiquement aux fans et on saura je pense tous apprécier le charme de ces clips musicaux qui nous feront patienter en attendant la reprise du NET demain chez moi à 20H (soyez à l'heure et ramener de la binouze).
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juil - 0:07

Et Baby Blue aussi belle en mode Shelter from the Storm 2015, on y aura droit un jour avant d'allumer la dernière allumette...?
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:07

j'attends d'être dans les bonnes dispositions pour écouter et si possible regarder ce document.
Une humeur un peu crépusculaire sans doute indispensable pour ce prendre le truc en pleine tronche
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:13

vox populi a écrit:
j'attends d'être dans les bonnes dispositions pour écouter et si possible regarder ce document.
Une humeur un peu crépusculaire sans doute indispensable pour ce prendre le truc en pleine tronche

ça, et une verveine menthe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:41

J'ai enfin eu le temps d'écouter et de m'imprégner de l'audio de shadow kingdom.
Je passerai rapidement sur la partie film. J'ai vu la moitié des images sur You tube et j'avoues que je n'ai pas vraiment accroché à cet univers que je trouve trop froid et lisse pour les chansons de Dylan.
L'histoire du faux live me gênes aussi et enlève une bonne partie de l'intérêt du truc.

Concernant l'audio, par contre, ces enregistrements dépassent toutes mes espérances!
Depuis que je connais mieux le principe de la folk Music j'ai l'impression de complètement redécouvrir son travail qui s'inscrit selon moi dans la grande tradition du répertoire folklorique qui consiste à sans cesse réécrire une chanson.
Il expérimente ce processus depuis le tout début avec song to woody qui reprend une vieille mélodie que Woody lui même avait emprunté pour écrire une de ses chansons. Les exemples sont légions dans l'œuvre du zim où il s'approprie une mélodie ou un bout de texte pour l'incorporer dans son propre travail. Dylan ne crée pas des chansons, il les transforme sans cesse car le processus ne s'arrête jamais. Dylan le dit lui même. La chanson lorsqu'elle est enregistrée en studio n'est pas terminée, elle ne se terminera jamais... Pour qu'elle soit réellement vivante elle doit toujours rester en mouvement, soit par l'intermédiaire de son auteur soit grâce à un autre chanteur qui va reprendre le flambeau..En ce sens il faudrait qu'un jour un grand artiste est le courage et la folie de reprendre toute l'oeuvre de Dylan, album par album pour faire évoluer les chansons et les faire rentrer définitivement dans le répertoire folklorique.

En attendant c'est le maitre lui même qui s'en charge, sur scène, depuis 50 ans.
Shadow Kingdom est un chapitre supplémentaire de cette aventure.
Dylan a 80 piges et il n'y peux rien,oui, mais ses chansons, elles, peuvent rester jeunes à jamais. Pour cela elles ont besoin d'être constamment régénérées, recrées, revitalisées à travers la cure de jouvence du Folk Process, et c'est exactement ce que fait Dylan, selon moi, dans Shadow Kingdom. Il redonne le souffle de la vie à ce vieux répertoire en réinventant les mélodies, en revisitant certains textes, en trouvant de nouveau arrangements.
Ainsi quand il chante Forever Young je crois (je suis presque sûr) qu'il s'adresse à elles, à ses chansons.
Puissiez vous grandir pour être juste,
Puissiez vous grandir pour être vraies
Puissiez vous toujours connaitre la vérité
Puissiez vous être jeunes à jamais

Rassures toi Dylan, elles le sont, jeunes à jamais.
Elles le sont car en les écoutant Shadow kingdom j'ai vraiment l'impression d'écouter un nouvel album du zim.
J'ai été bouleversé à l'écoute des nouvelles versions de Queen Jane Approximately ou Just Like Tom Thumb Blues
Les formes qu'il a donné à ses deux chansons sont pour moi parmi les plus belles de sa carrière.
Elles le sont, pas tant grâce aux musiciens, qui n'apportent finalement pas grand chose de leurs univers respectifs, elles le sont grâce à la voix extraordinairement habitée du maître.
Elle est, je trouve, sur cet enregistrement, tout en contraste.
A la fois claire et mystérieuse, blanche et noire, la voix de l'Amérique.

On comprend mieux aujourd'hui le travail qu'il a fait sur l'oeuvre de Sinatra grâce auquel il a eu une toute nouvelle approche de sa façon de chanter.
Si ces disques de reprises pouvaient paraitre un peu studieux c'est qu'ils l'étaient.
Dylan fidèle à lui même a tout remis en cause, même lorsqu'il avait passé les 70 balais!
Aujourd'hui il chante comme un crooner blues. Sa voix est à la fois rauque et mélodique, rugueuse comme la route et douce comme un baiser.

Il commence sa prestation par une chanson qui sonne comme un défi "when i paint my masterpiece"
Est ce le cas?
Pour moi oui, sans l'ombre d'un doute, ce disque est un des nombreux chefs d'œuvres de la grande oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:25

Magnifique review vox populi ! J'imagine ton plaisir de réaliser son travail en ayant analysé la folk music comme tu l'as fait. En effet une chansons n'est jamais figée, il l'a toujours prouvé, (même déjà à Newport en 1963 quand il chantait Don't Think Twice it's all Right comme un gamin qui désobéit à un ordre pré établi). Et cela sans cesse, depuis 60 ans donc. Et bim à 80 berges il sort ce truc. Splendide!

je te rejoins parfaitement sur le décalage entre le live/enregistrement/images studio, il y a de quoi être dubitatif. Mais perso, j'ai adoré la réalisation vidéo de ce projet, d'un esthétisme éblouissant. je n'ai pour l'instant pas eu le plaisir d'écouter l'audio à part.

Si quelqu'un a un lien pour le télécharger je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 22:25

gengis_khan a écrit:
Si quelqu'un a un lien pour le télécharger je suis preneur.

https://expectingrain.com/discussions/viewtopic.php?f=9&t=101516

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 15:09

merci
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 13:50

Je ne pense pas que ça restera longtemps en ligne mais en attendant, vous pouvez revoir le concert ici :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:37

J'ai vu les images de SK en entier,
Faux live s'était certain mais à mon avis fausse mise en scène aussi..le public a, je pense été rajouté en surimpression.
Bon, ca fait plaisir de revoir la frimousse du vieux et l'audio est génial, mais la mise en scène mérite pas un oscar non plus
D'autant que c'est le plus souvent un plan séquence
Revenir en haut Aller en bas
Tebaldeo
This Land Is Your Land
Tebaldeo


Nombre de messages : 643
Age : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:00

Pas mal d'informations ont fait surface ces derniers jours. Le guitariste Tim Pierce a confirmé que le groupe que l'on voit sur les images de Shadow Kingdom n'est pas celui qui joue réellement. La musique a été enregistrée au préalable par le groupe suivant : Dylan, Greg Leisz,Tim Pierce, Jeff Taylor, Don Was.

Surtout, une liste de ce qui a été enregistré durant les sessions inclut des chansons qui ont été travaillées mais pas publiées sur Shadow Kingdom. Les voici :

All Along The Watchtower
Simple Twist Of Fate
Dignity
Love Minus Zero / No Limit
Oh Sister
Shooting Star
Saving Grace
If Not For You
If You See Her, Say Hello

Tim Pierce a cependant précisé que certaines de ces chansons n'ont été que des ébauches et que Dylan n'a pas chanté sur toutes. C'est le cas de Watchtower qui est en fait l'instrumental que l'on entend durant les crédits à la fin de Shadow Kingdom.

Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:19

Merci pour les précisions !

Entendre "Oh Sister" version 2021, ça aurait été une sacrée surprise...
Et "Shooting Star" aurait sûrement été aussi belle que "What Was It You Wanted".
En tout cas, ça peut être sympa d'avoir un jour un CD officiel avec le concert et les instrumentales en bonus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 8:22

Merci pour ces infos très intéressantes
Par contre je ne vois pas l'intérêt de mettre d'autres musiciens sur les images que sur le disque.
Décidément autant la partie "son" est géniale dans ce projet autant la partie "image" me laisse dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:13

ce pojet st tellement flou !! à la Dylan quoi... étrange en effet de ne pas avoir les mêmes musiciens qu'en studio mais bon, il a tè certainement ses raisons

Il apaprait clair aujourd'hui également que le public n'a jamais vu Dylan! que le montage par informatique a fait le reste...

Waoooo, belle info concernant les chansons travaillées: f You Se he Say Hello et Oh Sister ! Quelle surprise !! c'est frustrant de se dire qu'on ne les entendra sans doute jamais mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:59

la setlist non diffusée fait rever... encore des matieres à bootleg
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:20

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Bd_luc11

Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:47

c'est officiel jp ou bien c'est encore le travail minutieux de quelques bootlegers aguérri??

Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:28

Ce n'est pas officiel mais le travail d'un bootleger.

Bien souvent le soin apporté à ces produits dépasse la qualité de sorties officielles (je ne parle pas des Bootleg séries de Dylan remarquables)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:59

Pour ceux qui voudraient (re)voir Shadow Kingdom avec une image de bonne qualité, heureusement que Bilibili (le youtube chinois) est là :

https://www.bilibili.com/video/BV1f44y117DP?from=search&seid=13524095491899311018&spm_id_from=333.337.0.0


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 0:39

Ce soir je me réécoute les mp3 de ce faux live
et je me dis que ce faux disque est, haut la main, mon album de l'année 2021


Dernière édition par vox populi le Dim 13 Mar - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:17

Un guitariste qui a joué sur Shadow Kingdom.
Je débarque, ou on n'avait pas d'info sur les sessions, jusqu'à présent ?

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:11

Merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:45

Deux ans plus tard, c'est officiel, "Shadow Kingdom" rejoint enfin la discographie officielle de Dylan !

Le "concert" sortira en CD/vinyle le 2 juin prochain.

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Ftlg2p10

01 When I Paint My Masterpiece
02 Most Likely You Go Your Way (And I’ll Go Mine)
03 Queen Jane Approximately
04 I’ll Be Your Baby Tonight
05 Just Like Tom Thumb's Blues
06 Tombstone Blues
07 To Be Alone With You
08 What Was It You Wanted
09 Forever Young
10 Pledging My Time
11 The Wicked Messenger
12 Watching the River Flow
13 It’s All Over Now, Baby Blue
14 Sierra's Theme


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 17:47

Et le premier extrait :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA Shadow Kingdom (2023)
» Shadow Kingdom - Live & Setlist
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Bob Dylan: La Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: