Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bob Dylan: La Fin

Aller en bas 
+6
Richard 19
jude
odradek
Baptiste
Oyster
ffrenz
10 participants
AuteurMessage
ffrenz
This Land Is Your Land
ffrenz


Nombre de messages : 453
Localisation : nulle part ailleurs
Date d'inscription : 08/03/2006

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:32

Finalement je me suis procuré l'édition deluxe vu le grand fan que je suis et je suis satisfait.
Mais il y'a un doute, il me semble que ce soit la fin pour Dylan vu que celui-ci s'avance dans la nuit comme dans le clip de Mark Ronson...
Sinon incroyable toute l'actualité autour de Dylan.
Elle s'apparente comme un au revoir.
Moi ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:49

Aïe !
Je ne suis pas sa carrière depuis des décennies, mais j'ai comme l'impression (entre autres avec l'épisode de l'accident de moto), que certains (fans, critiques, autres artistes ?) envisagent avec impatience cette Fin dont tu parles. Une canonisation en vue ?

Comme tu dis, l'actualité du moment est incroyable, et la débauche de biographies et articles (plus le film à venir et ce fameux Dylan 007) s'apparente à un aurevoir. Le comportement du Zim y ajoute, frôlant, à mon sens, le grand final : impression que j'ai eu à l'écoute de Modern Times, Ain't Talkin' chanson-testament, ou à le voir reprendre sa guitare et chanter mieux que jamais - cette voix me secoue - sur ses titres de "vieillesse". Et puis il tâte de l'orgue...

Mais que ça ne nous laisse pas perplexe bon sang ! - si on laisse de côté les intérêts financiers de la presse, eh bien, si Fin il y a véritablement (et elle peut durer longtemps), n'est elle pas très belle et généreuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:42

Ces derniers temps, la seule chose qui me fait dire qu'il se rapproche de la fin, c'est son âge.

Sans dec', une décennie sans faute de goût majeure, on avait déjà vu ça (on va dire que Self Portrait compte pour les années 60 Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:51

J'oubliais...
ffrenz a écrit:
Finalement je me suis procuré l'édition deluxe vu le grand fan que je suis et je suis satisfait
Et alors, il y a quoi dans la jolie boîte ?

Ils auraient pu mettre un p'tit CD de raretés dans cette édition Deluxe, j'aurai moins hésité à l'acheté...
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:22

Cà me fait bizarre quand même : donc si j'ai bien suivi, Robert Allen Zimmerman serait 'mort' en 1962, et bien sûr pas de tombe. Par contre, Bob Dylan aura lui sa stèle. Sincèrement, j'aurais préféré l'inverse. Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Dylan: PAS la fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:47

Baptiste a écrit:
Et alors, il y a quoi dans la jolie boîte ?

Ils auraient pu mettre un p'tit CD de raretés dans cette édition Deluxe, j'aurai moins hésité à l'acheté...

Rien qu'un livret avec des photos plus ou moins inédites, une dizaines de petites cartes postales jolies comme tout et 51 merveilles qu'on connaît tous par coeur. J'hésitais également à l'acheter, mais on me l'a offert spontanément - je crois que j'aurais tout de même fini par craquer, en passant devant la fnac pratiquement tous les jours.

Et je l'aime bien ce triste petit sarcophage, c'est chouette que ça finisse avec When the deal goes down...
Revenir en haut Aller en bas
jude
This Land Is Your Land
jude


Nombre de messages : 2299
Date d'inscription : 02/08/2007

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Dylan: PAS la fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeLun 8 Oct - 21:52

Ok, le sarcophage a un côté déprimant mais faut-il pour autant se livrer à d'angoissantes spéculations morbides qui font froid dans le dos ? Difficile d'accepter l'éventualité d'une fin, aussi belle et généreuse soit-elle...

phasme a écrit:
Cà me fait bizarre quand même : donc si j'ai bien suivi, Robert Allen Zimmerman serait 'mort' en 1962, et bien sûr pas de tombe. Par contre, Bob Dylan aura lui sa stèle. Sincèrement, j'aurais préféré l'inverse. Pas vous ?

Tout dépend ce que tu entends précisément par RAZ et BD. Sincèrement, j'aurais préféré que Dylan soit immortel Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:21

Judicaelle a écrit:
Ok, le sarcophage a un côté déprimant mais faut-il pour autant se livrer à d'angoissantes spéculations morbides qui font froid dans le dos ? Difficile d'accepter l'éventualité d'une fin, aussi belle et généreuse soit-elle...

phasme a écrit:
Cà me fait bizarre quand même : donc si j'ai bien suivi, Robert Allen Zimmerman serait 'mort' en 1962, et bien sûr pas de tombe. Par contre, Bob Dylan aura lui sa stèle. Sincèrement, j'aurais préféré l'inverse. Pas vous ?

Tout dépend ce que tu entends précisément par RAZ et BD. Sincèrement, j'aurais préféré que Dylan soit immortel Twisted Evil .


Je suis tout à fait de ton avis. Mais à cause de ce pataquès d'état-civil, on aura droit à une tombe gravée au nom de Dylan, c'est malin tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:24

phasme a écrit:
Judicaelle a écrit:
Ok, le sarcophage a un côté déprimant mais faut-il pour autant se livrer à d'angoissantes spéculations morbides qui font froid dans le dos ? Difficile d'accepter l'éventualité d'une fin, aussi belle et généreuse soit-elle...

phasme a écrit:
Cà me fait bizarre quand même : donc si j'ai bien suivi, Robert Allen Zimmerman serait 'mort' en 1962, et bien sûr pas de tombe. Par contre, Bob Dylan aura lui sa stèle. Sincèrement, j'aurais préféré l'inverse. Pas vous ?

Tout dépend ce que tu entends précisément par RAZ et BD. Sincèrement, j'aurais préféré que Dylan soit immortel Twisted Evil .


Je suis tout à fait de ton avis. Mais à cause de ce pataquès d'état-civil, on aura droit à une tombe gravée au nom de Dylan, c'est malin tiens...

On aura bien droit à deux ou trois pierres légendaires estampillées Dylan, à la Robert Johnson, dans les coins les plus reculés d'Amérique...
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 11 Oct - 21:55

See that my grave is kept clean...

Euh, vous n'auriez pas quelque chose de plus gai en magasin?
Bien sûr que tout le monde finit par casser sa pipe un jour ou l'autre (sooner or later), mais s'il faut y penser en se levant chaque matin...

Et vis à vis de Dylan, le mot fin est un mot que je n'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:29

Richard 19 a écrit:
See that my grave is kept clean...

Bob Dylan: La Fin 39111250_990e5c24b7_o
Revenir en haut Aller en bas
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:24

Pendant ma réclusion, j'ai moi aussi eu ce pressentiment de fin. Nous sommes dans un décénie mortelle (cash et sa femme, ray, barrett, brown...),puis columbia et ses fameux CD, le ciné et son fameux film, l'allemagne et sa fameuse exposition, bientôt le fameux deuxième volet de ses mémoires et basta! Quand on approche de la fin, que vos proches sont partis (pour la plupart), a-t-on réllement envie de marcher sur les scènes du monde entier pour faire ce constat The suffering is unending
Every nook and cranny has its tears?
Bien sur dylan n'a jamais rien fait pour devenir célèbre, n'a jamais été engagé et donc n'a jamais voulu changer le monde...Mais quand la fauche se rapproche ne désire t-on pas plutot le sein protecteur de notre intimité?
De toute façons, nous serons tous témoins de sa mort (pardonnez moi, mais il faut l'espérer), alors si Dylan consent à faire des adieux dévoilants (chroniques, films, album (?), peintures...), que pouvons nous espérer de plus? Une mort sur scène, en live, bien rock n' roll? Laissons le cynisme de côté et préparons nous à perdre un des derniers poètes.







Ain’t talkin’, just walkin’
Up the road, around the bend
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:17

Ali Z a écrit:
De toute façons, nous serons tous témoins de sa mort (pardonnez moi, mais il faut l'espérer)

Ca, nul ne peut l'affirmer vraiment, même les plus jeunes des membres de ce forum (même si la logique statistique veut que...).
Au lieu de préparer sa nécro (je n'ai pas l'impression qu'il ait l'intention de casser sa pipe à court terme, et avoir une actualité fournie ou être (enfin) salué pour son oeuvre n'implique pas nécessairement de devoir commander d'ores et déjà les chrysanthèmes), si on parlait de son futur prix Nobel de littérature ou des quinzes prochaines années du Never Ending Tour...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:49

Sa nécro est prête depuis longtemps. Ce n'est pas une raison pour en rajouter, certes, pourtant je rejoins AliZ.
Je n'y connais rien en cardiologie, Dylan est peut-être un poète au coeur fragile, mais pour l'instant il a l'air de tenir bon (quand sa mémoire ne défaille pas sur Like a rolling stone... Mr. Green ).
Le fait est qu'il mourra un jour, et que nous le verrons.

Si on parle de tout, on parle de ça : ce sentiment d'adieu au paroxysme d'un immense talent - adieu qui peut durer très, très longtemps (jusqu'à la prochaine attaque cardiaque ?) , mais adieu il y aura, sur l'air de Lay some flowers on my grave d'un Blind Willie dont je ressens Dylan de plus en plus proche...

Ok Richard, il reste peut-être encore quinze ans à tirer, et un Nobel qui n'est pas encore là et je rajouterais plusieurs recueils de poèmes inédis, une série de concerts accoustiques dans les bars et une pièce de théâtre à la Beckett ! j'espère. Mais, mesdames et messieurs serait-ce un excès de morbidité lyrique ? je vois ce genre d'images, ces regards si ça se trouve simplement songeurs, mais terriblement n'importe où hors du monde :

Bob Dylan: La Fin Boston10


Bob Dylan: La Fin Karlst10


Bob Dylan: La Fin 27011310

...Qu'est-ce qu'il est beau -
Et je m'en retourne à mon cours de gaieté que j'ai laissé sur le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard 19
This Land Is Your Land
Richard 19


Nombre de messages : 712
Localisation : Corrèze (France)
Date d'inscription : 31/01/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 24 Oct - 11:55

J'ai vécu pendant une vingtaine d'années (voire un trentaine, car ça a commencé avec Nashville Skyline, sans parler de Newport) dans un univers où il était de bon ton de dénigrer Dylan, et où en gros, tout le monde disait qu'il était fini et qu'il n'y avait plus rien à attendre de lui.
Depuis quelques années, la tendance s'est inversée, et tout le monde le porte aux nues.
Pourquoi gâcher le plaisir en insinuant que c'est le chant du cygne? C'est aussi une façon détournée de dire qu'il n'y a plus grand chose à attendre de lui pour demain.
Pardonnez, jeunes inconscients, à un presque qu'aussi vieux que le Zim de prendre du plaisir avec le temps qui passe (la version revisitée 2007 de Positively 4th Street tourne en boucle...) et d'espérer de tels petits plaisirs et des tonnes d'autres surprises pendant encore très longtemps.
Lui et moi (et vous), nous finirons par casser notre pipe un jour. Mais il n'y a rien d'urgent. It's life, and life only!
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:24

Pour sûr !


Mais on ne pourrait pas continuer nos discussions sur un forum qui serait plus à la mesure de l'oeuvre du maître ? Ses fans français sont légions et je les vois errer comme des âmes en peine sur de multiples forums musicaux, et je trouve çà très dommage. Celui-ci, avec sa déco inamovible (personne n'a les clés pour changer tout çà, et le 'propriétaire' est parti avec...) fait pitié non ?

Enfin voilà, je pose la question...
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:52

Phasme, tu sais à quel point je suis d'accord Very Happy

Des acharnés du Zim, on en croise beaucoup partout et un tout petit peu ici !
Le Zim mérite mieux qu ce forum qui ronronne !
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 24 Oct - 16:59

phasme a écrit:
Pour sûr !


Mais on ne pourrait pas continuer nos discussions sur un forum qui serait plus à la mesure de l'oeuvre du maître ? Ses fans français sont légions et je les vois errer comme des âmes en peine sur de multiples forums musicaux, et je trouve çà très dommage. Celui-ci, avec sa déco inamovible (personne n'a les clés pour changer tout çà, et le 'propriétaire' est parti avec...) fait pitié non ?

Enfin voilà, je pose la question...

Quelqu'un a essayé de lui écrire, au proprio ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:51

Mr. Oyster a écrit:
phasme a écrit:
Pour sûr !


Mais on ne pourrait pas continuer nos discussions sur un forum qui serait plus à la mesure de l'oeuvre du maître ? Ses fans français sont légions et je les vois errer comme des âmes en peine sur de multiples forums musicaux, et je trouve çà très dommage. Celui-ci, avec sa déco inamovible (personne n'a les clés pour changer tout çà, et le 'propriétaire' est parti avec...) fait pitié non ?

Enfin voilà, je pose la question...

Quelqu'un a essayé de lui écrire, au proprio ?


Non, mais s'il nous lit peut-être pourra-t-il faire quelque chose... mais je n'ai pas cette impression. Ceci dit je me trompe peut-être.

Je pense cependant que tout en gardant un lien avec ce forum (il a une histoire après tout), on pourrait créer quelque chose de plus convivial, et avec des couleurs, une déco, une police et que sais-je (à définir ensemble) plus en rapport avec le Sujet.

En tout cas, je me vois mal inviter ou faire de la pub pour celui-ci en l'état.

(Broots, tu nous entends ?)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:12

phasme a écrit:
Mr. Oyster a écrit:
phasme a écrit:
Pour sûr !


Mais on ne pourrait pas continuer nos discussions sur un forum qui serait plus à la mesure de l'oeuvre du maître ? Ses fans français sont légions et je les vois errer comme des âmes en peine sur de multiples forums musicaux, et je trouve çà très dommage. Celui-ci, avec sa déco inamovible (personne n'a les clés pour changer tout çà, et le 'propriétaire' est parti avec...) fait pitié non ?

Enfin voilà, je pose la question...

Quelqu'un a essayé de lui écrire, au proprio ?


Non, mais s'il nous lit peut-être pourra-t-il faire quelque chose... mais je n'ai pas cette impression. Ceci dit je me trompe peut-être.

Je pense cependant que tout en gardant un lien avec ce forum (il a une histoire après tout), on pourrait créer quelque chose de plus convivial, et avec des couleurs, une déco, une police et que sais-je (à définir ensemble) plus en rapport avec le Sujet.

En tout cas, je me vois mal inviter ou faire de la pub pour celui-ci en l'état.

(Broots, tu nous entends ?)

Je vais essayer de le contacter à l'occasion, d'abord parce-qu'il serait bon d'avoir de ses nouvelles, et puis pour lui toucher deux mots de la chose.

Mine de rien je suis attaché à ce bon vieux forum ronronnant et intimiste, qui porte bien son nom d'ailleurs, et malgré toutes les bêtises que j'ai pu y dire, je tiens à ce qu'il continue. Il m'est arrivé à mes heures perdues de traîner sur des forums où on se serait crû en pleine jungle (ou dans une cour de récré, c'est selon) ; mais un peu d'air frais ferait du bien à celui-ci, si on ne jette pas tout.

Faire quelque-chose de mieux peut-être, si c'est techniquement possible : on a déjà évoqué l'idée d'une rubrique Culture histoire d'élargir nos activités, réparer 2-3 trucs, refaire la déco, etc. Ou bien, dans la mesure où ce serait pensé d'un commun accord, intégrer celui-ci dans un forum plus vaste ? (j'avoue, je n'y connais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
This Land Is Your Land
Baptiste


Nombre de messages : 2570
Date d'inscription : 19/12/2006

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:41

Mr. Oyster a écrit:
Ou bien, dans la mesure où ce serait pensé d'un commun accord, intégrer celui-ci dans un forum plus vaste ? (j'avoue, je n'y connais rien...)
Le souci, c'est que l'on est pas très nombreux ici...On se regarde un peu le nombril, quoi.

Intégrer un forum plus vaste ? Créer une "section" française sur le forum d'expecting rain ?
Retaper "Sheter From the storm" ?
Repartir de zéro ?

J'en sais rien.
Mais il faut faire quelque chose pour rassembler les amoureux du Zim sur une même terre.

Est-ce qu'il y en a, ici, qui ont des compétences en informatique ?
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:51

Et puis le bleu pâle, ce n'est pas vraiment la couleur que je vois lorsque j'écoute Dylan. Là, on se croirait dans une salle de bain éclairée au néon et sans chauffage - et d'ailleurs voyez : Baptiste est obligé de porter un cache-nez...

Sinon, je le rappelle : il n'y a que Broots qui pourrait reconfigurer le truc. Ou quelqu'un d'autre, s'il nous donne les clés pour accéder aux instances de paramétrage. Mais Broots semble avoir quitté le navire...

Et puis je trouve que, sans verser dans le clinquant (bien au contraire), on pourrait imaginer ensemble une autre déco plus accueillante, plus chaude quoi. Ce n'est pas qu'une question de forme : je suis sûr que nos échanges (déjà fort intéressants) en seront améliorés.

(Et je suis sûr que Broots serait ok avec çà)
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:05

phasme a écrit:
Et puis le bleu pâle, ce n'est pas vraiment la couleur que je vois lorsque j'écoute Dylan. Là, on se croirait dans une salle de bain éclairée au néon et sans chauffage - et d'ailleurs voyez : Baptiste est obligé de porter un cache-nez...

Sinon, je le rappelle : il n'y a que Broots qui pourrait reconfigurer le truc. Ou quelqu'un d'autre, s'il nous donne les clés pour accéder aux instances de paramétrage. Mais Broots semble avoir quitté le navire...

Et puis je trouve que, sans verser dans le clinquant (bien au contraire), on pourrait imaginer ensemble une autre déco plus accueillante, plus chaude quoi. Ce n'est pas qu'une question de forme : je suis sûr que nos échanges (déjà fort intéressants) en seront améliorés.

(Et je suis sûr que Broots serait ok avec çà)

Je viens d'écrire à Broots. Je lui ai demandé des nouvelles de notre part, expliqué la situation, et l'ai invité à revenir. Sur son adresse hotmail, l'autre indiquée dans son profil semblant ne plus fonctionner. J'espère qu'il reparaîtra, qu'il ne lui ai rien arrivé de fâcheux (je pense surtout qu'il doit avoir des milliers de choses à faire).

En attendant, oui. Un truc plus chaud, ou plus sombre. Allonger la liste des rubriques, il faudrait comme tu dis échanger nos idées là-dessus (je vois déjà un coin "conversations de bistrot", je sais ce n'est pas vraiment une idée enrichissante........ Mr.Red )
Et une photo plus grande, dans le genre de celle que tu nous avais montré (la Cène), ou bien, c'est une préférence personnelle, une image du vieux Bob du haut de ses soixante-six ans.
Revenir en haut Aller en bas
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:13

Mr. Oyster a écrit:
phasme a écrit:
Et puis le bleu pâle, ce n'est pas vraiment la couleur que je vois lorsque j'écoute Dylan. Là, on se croirait dans une salle de bain éclairée au néon et sans chauffage - et d'ailleurs voyez : Baptiste est obligé de porter un cache-nez...

Sinon, je le rappelle : il n'y a que Broots qui pourrait reconfigurer le truc. Ou quelqu'un d'autre, s'il nous donne les clés pour accéder aux instances de paramétrage. Mais Broots semble avoir quitté le navire...

Et puis je trouve que, sans verser dans le clinquant (bien au contraire), on pourrait imaginer ensemble une autre déco plus accueillante, plus chaude quoi. Ce n'est pas qu'une question de forme : je suis sûr que nos échanges (déjà fort intéressants) en seront améliorés.

(Et je suis sûr que Broots serait ok avec çà)

Je viens d'écrire à Broots. Je lui ai demandé des nouvelles de notre part, expliqué la situation, et l'ai invité à revenir. Sur son adresse hotmail, l'autre indiquée dans son profil semblant ne plus fonctionner. J'espère qu'il reparaîtra, qu'il ne lui ai rien arrivé de fâcheux (je pense surtout qu'il doit avoir des milliers de choses à faire).

En attendant, oui. Un truc plus chaud, ou plus sombre. Allonger la liste des rubriques, il faudrait comme tu dis échanger nos idées là-dessus (je vois déjà un coin "conversations de bistrot", je sais ce n'est pas vraiment une idée enrichissante........ Mr.Red )
Et une photo plus grande, dans le genre de celle que tu nous avais montré (la Cène), ou bien, c'est une préférence personnelle, une image du vieux Bob du haut de ses soixante-six ans.


Peut-être que Broots ne parle définitivement plus en français... Rolling Eyes

Eh bien oui, il faudrait faire tout çà (et restructurer les items, parce que là on se mélange les pinceaux entre Généralités et Dylanologie, par exemple). Mais avant d'en discuter, il faudrait savoir si Broots est disposé (ou disponible) à le faire, ou à nous donner accés aux paramétrages...
Revenir en haut Aller en bas
Oyster
This Land Is Your Land
Oyster


Nombre de messages : 9039
Localisation : In the pines
Date d'inscription : 19/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:13

phasme a écrit:


Peut-être que Broots ne parle définitivement plus en français... Rolling Eyes

...

Eh bien, c'est une possibilité (tout est possible au pays des amis de Dylan, y compris et surtout perdre sa langue natale, une jolie idée -) que j'ai envisagé, aussi lui ai-je dit de revenir écrire dans la langue qu'il voudra, après tout, en tant que dylanophiles avertis, nous avons tous une excellente maîtrise de l'anglais et de ses subtilités idiomato-poétiques...

Sinon, effectivement, quelque-part ici ils disent qu'un administrateur peut choisir d'autres administrateurs autorisés à reparamétrer les choses, ce serait bien si Broots n'a pas le temps (la vie passe trop vite) de s'en occuper, et ainsi il ne perdrait pas la paternité du bébé : http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/listing-des-questions-et-reponses-frequentes-t78679.htm

Broots, y-a-t-il un capitaine dans le bâteau ivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
This Land Is Your Land
Anthony


Nombre de messages : 237
Localisation : Auvergne, Allier, Neuilly-le-Réal
Date d'inscription : 25/05/2006

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: ...   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeSam 27 Oct - 21:37

faut bien qu'il meurt, et c'est grâce à cet homme que j'ai pris goût à la littérature et j'exagère rien et aussi à l'écriture. Ce qui est si attirant chez lui c'est qu'il très maître de lui-même, et qu'il ne répond à aucun critère , aucune sphère, il est lui même une création, un vide qui toujours se remplie, en fait c'est un être humain, créatif mais un être humain et vraiment vivant, nous nous ne faisons qu'éponger sans être nous-même, le Zim est humain, Dylan est notre carburant, sa mort, la délivrance !

Merci Mr Zimmerman . . .

poète au côtés de Rimbaud et Baudelaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://siddhatagotama.oldiblog.com/
Louiz
This Land Is Your Land
Louiz


Nombre de messages : 1041
Age : 31
Localisation : The Pintade's Club
Date d'inscription : 12/01/2007

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:48

Concernant ces "prochains" albums, ça semble être un peu "mort" (désolée d'utiliser ce terme) car en relisant un hors-série de "Rock&Folk" intitulé "Rock & Photo", avec notament une interview de Jerry Schatzberg sur sa rencontre et son travail avec Bobby, j'ai trouvé ceci : Tony Frank, photographe, raconte qu'un jour il se promenait à Paris avec ses deux potes Hugues Aufray et Bob Dylan et que ce dernier aurait dit à propos de "Modern Times" : "Là, je dois faire un album, ça m'emmerde, j'espère que se sera le dernier, je ne sais pas quoi mettre dedans."
Revenir en haut Aller en bas
http://byronkelleher.forum-actif.net
Ali Z
This Land Is Your Land
Ali Z


Nombre de messages : 463
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/09/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:42

Sur les inrock' de cet semaine, il est dit que dylan serait en train de rassembler des titres de Hank Williams en compagnie de Jack White. Un des titres repris par Dylan aurait été enregistré lors des sessions de Modern Times.


Pour en savoir plus:

http://redcandycane.wordpress.com/2007/11/19/jack-travaille-sur-des-chansons-dhank-williams/
Revenir en haut Aller en bas
Loner
This Land Is Your Land
Loner


Nombre de messages : 3276
Date d'inscription : 05/11/2007

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:28

Ali Z a écrit:
Jack White
Pitié, pas lui....
Revenir en haut Aller en bas
http://cineticmess.hautetfort.com/
odradek
This Land Is Your Land
odradek


Nombre de messages : 8153
Date d'inscription : 16/04/2005

Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:52

Loner a écrit:
Ali Z a écrit:
Jack White
Pitié, pas lui....


Hélas ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bob Dylan: La Fin Empty
MessageSujet: Re: Bob Dylan: La Fin   Bob Dylan: La Fin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Dylan: La Fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Dylan et le GPS
» Bob Dylan: 80 ans
» Dylan par Dylan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: