Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th

Aller en bas 
+11
Tom Paine
20thCenturyBoy
Chinaski
used_spoon
astralweeks
hazel
Mathphil
jokerman94
lemurp
vox populi
gengis_khan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:19

Je pense que nous n'avons pas fini de discuter tous ensemble de la dernière actualité balancée ce jour sur la page officielle.

Voilà ce que l'on peut lire:

Shadow Kingdom will showcase Bob Dylan in an intimate setting as he performs songs from his extensive body of work, created especially for this event.

“Shadow Kingdom” will mark the first concert performance since December 2019, and first performance since his universally acclaimed album, “Rough and Rowdy Ways”.

Purchase your tickets for this virtual performance below. “Shadow Kingdom” will remain available to view until 11:59PM PT on July 20, 2021.

Et d'imaginer plein de choses !

Live avec du public? concert à la maison? concert en solo? band réduit style maison blanche (piano, guitare, contrebasse)? concert enregistré au préalable? concert dans les conditions du live?

En tout cas je rêve déjà à la setlist, d'autant plus si l'enregistrement est récent avec les pépittes de R&RW.

Il y a fort à parier (malgré l'absence du "and his band") que son groupe sera a ses côtés.

Et ce titre là, "Shadow Kingdom"....

Mais en vrai on peut TOUT imaginer les amis (sauf les reprises de Sinatra!!)


Dernière édition par gengis_khan le Jeu 17 Juin - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:24

Et l'article de Rolling Stone à son sujet:

https://www.rollingstone.com/music/music-news/bob-dylan-announces-july-18th-streaming-concert-first-post-pandemic-performance-1185281/
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 8:17

Il y a beaucoup de questions sur ce sujet
1) est ce que ca sera du Live. je pense quand même que oui car c'est le principe
2) Est ce que ca sera un set seul ou avec des musiciens. Je ne vois plus Bob Dylan Faire un set seul à la guitare acoustique ou au piano. Le dernier ca remonte à quand? 1964? Bon, disons donc qu'il est plus qu'improbable qu'il soit en solo.
3) la set list et c'est là le plus étonnant car si j'ai bien compris (mais mon niveau d'anglais est très mauvais) il me semble qu'il y aurait des chansons crées spécialement pour l'évènement? he presents songs from his extensive renowned body of work created especially for this event.”
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:09

J'ai vu ça hier soir, j'ai immediatement pris un billet, j'esperais ça depuis le début de la pandémie.

A titre personnel, j'espere un simple concert en condition live avec un public réduit avec une setlist semblable à ce que pourrait être une setlist du NET donc un mélange de R&RW et du reste de son catalogue. (pardon pour le manque d'originalité)

"he presents renditions of songs from his extensive body of work created especially for this event."
"Il presentera des interpretations de chansons issues de son vaste corpus d'oeuvres crées specialement pour cet evenement"

Je pense que les chansons on les connait , mais ce sont les interpretations qui sont crées pour le concert.
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:18

Merci à Gengis d'avoir créé un topic spécial pour l'évènement (vu que vous aviez entamé la conversation dans la rubrique NET j'ai hésité à en lancer une en parallèle).

Deux questions très pratiques (je n'ai pas fait de réservation pour le moment) :

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait donner la correspondance du jour et de l'heure française ?
Est-ce que si l'on ne peut pas assister au Show en direct il y aura possibilité de le visionner ensuite sur le site consacré ?

L'annonce en elle-même est très spectaculaire :

Elle est spécifiquement titrée (album à suivre?) et manifestement très mûrie...

L' annonce de versions de ses chansons spécifiquement retravaillées pour la performance m'a vraiment scié: vu que c'est l'essence même du NET et plus globalement de la carrière live de Dylan, le fait qu'il fasse état d'emblée de nouvelles adaptations me laisse dans l'expectative...il va passer à l'electro-pop ? Au tango (après la période Sinatra on peut s'attendre à tout)? À la musique de chambre avec un quatuor à corde ou soyons fou quintet à vent ? A capella ?
L'utilisation du terme « intimate » : intime, intimement, dans l'intimité...on a jusqu'au 18 Juillet pour fantasmer : concert familial façon Willie Nelson  avec Jakob et Pablo ?

Pour le « intimate » j'ai instinctivement pensé à 2 prestations : celle donnée en 2014 à Philadelphie devant un seul spectateur suédois (c'était le concept) et la magnifique version du The Times they're changin' à la Maison Blanche devant Obama avec une formation réduite (Tony Garnier et le pianiste de Street Légal)...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 14:47

jokerman94 a écrit:

Pour le « intimate » j'ai instinctivement pensé à 2 prestations : celle donnée en 2014 à Philadelphie devant un seul spectateur suédois (c'était le concept) et la magnifique version du The Times they're changin' à la Maison Blanche devant Obama avec une formation réduite (Tony Garnier et le pianiste de Street Légal)...

En effet un concert intime avec piano, contrebasse et guitare pourrait fonctionner comme il l'avait fait en 2012. J'y ai bien pensé...

Repartir sur un nouveau projet sans l'ensemble de son Band? ce qui est possible puisqu'on pourrait penser que son groupe l'accompagne sur scène plutôt qu'en streaming. Ce ne serait donc pas une énorme surprise de le voir en compagnie d'autres musiciens. Ca le fera si il est accompagné de son fils et arrière petit fils par contre !

Oui on peut tout imaginer, une relecture de son répertoire? ses chansons les plus "sombres"? aucun album n'est cité, l'ensemble de son répertoire pourra donc être interprété ce soir là.

Un projet certainement murement réfléchi. je plaisantais encore il y a pas très longtemps avec le fait que Dylan devra peut être se "mettre à la page" des concerts live en streaming mais j'étais loin d'imaginer qu'il le ferait. Mais ça doit certainement lui manquer de ne plus jouer en public depuis décembre 2019. Donc tant mieux pour nous and "let see what it brings!"

Pour l'heure je pense que c'est 23h, heure de Paris (CEST 11 p.m). Et tu dois pouvoir le revoir jusqu'au 21 juillet mais j'imagine que el cocnert sera enregistré et partagé (du moins j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:16

Aucun partage sur les réseaux de Charlie ou de Tony Garnier, ce qui peut parfois arriver ! La question reste en suspend.
Ce qui m'attire l'oeil aussi c'est la photo pour illustrer le show, c'est la même que celle choisie il y'a une semaine pour le live Down Along The Cove sur sa chaine principale (une publication d'un live est rare sur sa chaine officielle). Y'a t-il un truc qui se trame derrière ca ? Aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:26

Merci Gengis pour ta réponse.

La logique serait un concert type 2019 en intégrant des titres de "Rough and Rowdy Ways », mais l’annonce laisse entendre tout autre chose.

Plus globalement:
ça va être intéressant d’entendre sa voix (qui était déjà excellente lors de la tournée 2019) avec 1 an et demi de repos.
Comme pas mal de monde, je me suis interrogé sur l’impact du NET sur sa production discographique avec des sorties d’albums de chansons originales très espacées comparées à celles de ses 30 premières années de carrière: peut-être que l’ un des impacts positifs du confinement lui aura permis de se recentrer sur la composition (on aura vite la réponse) ou l’enregistrement dans son studio perso de nouvelles chansons, covers ou réinterprétation de son propre corpus façon «American Recordings» de Johnny Cash?
Entre l’annonce de la vente de son catalogue, celle de l’ouverture de son musée à Tulsa en 2022 (Ni Magritte ni Picasso n’ont eu cet honneur de vivant) et celle de ses 80 ans, il reprends la main sur l’essentiel: sa musique...Pour le reste Dylan is Dylan, on est pas à l’abris d’une dégelée façon Bercy 1987 (c’est aussi ce qui fait sur le long terme le charme du bonhomme)
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 15:31

Nos messages se sont croisés, je me suis exactement posé la même question sur la mise en ligne de "Down along the cove"
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 19:16

Oui ce Down along the Cove avec un visuel similaire laisse planer des doutes...c'est tellement rare pour la sphère Dylan de sortir un titre inédit du NET balancé comme ça en ligne...

De là à ce qui nous remette une version inédite de Down Along the Cove lors de son live le vieux tu vas voir...
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:36

Les débats sur Expecting Rain tournent autour du fait que le show serait probablement préenregistré à la façon du MTV Unplugged et que Dylan serait seul au piano durant l'ensemble du set. Pour le spectacle préenregistré ça serait logique pour ne serait-ce éviter le bug technique...pour la seconde option ce n'est pas impossible : il enregistrait dès les années 60 des maquettes au piano (BS 1-3) et de mémoire il a enregistré officiellement au moins un de ses titres dans cette configuration: le superbe « When he returns » boudé par la critique (et ça continue à en juger par le « Dylanographie ») à cause de sa thématique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:49

Merci pour ce report d'ER. J'ai commencé à lire hier mais beaucoup de messages, je ne m'y suis pas replongé.

Oui Dylan seul au piano c'est une faisabilité, ce serait bien plus probable qu'à la simple guitare acoustique ! Et puis il est davantage pianiste que guitariste comme chacun le sait.

Cependant je pense que la configuration piano/contrebasse/guitare serait plus disposé. Avec Tony et Charlie? Je l'imagine mal avec l’ensemble de son band comme je le disais...

Et oui pour le pré enregistrement (avec du public? c'est LA question) il y a de forte chance. C'est ce qui me fait dire que je ne vais pas débourser 25 balles pour un enregistrement. le direct ça serait excitant !

Merci pour ton rappel et When He Returns. j'ai parlé de ma lecture du livre sur le forum, et comme toi j'ai été choqué par l'avis de l'auteur sur sa période religieuse...mais bon, le livre se lit plutôt bien et est assez bien structuré.
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:47

Dylan seul au piano avec ses notes fantômes? Pendant 1H30? perso je n'y crois absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeVen 18 Juin - 20:48

Il serait effectivement logique qu'il se produise soit en formation réduite avec par exemple Tony et Charly comme l'a suggéré Gengis (on est ici dans le précédent de la prestation à la Maison Blanche) soit avec l'ensemble du Band dans une configuration acoustique comme dans « Masked & Anonymous ». Reste donc le « intimate » et l'annonce d' »interprétations originales » de son catalogue qui plaident pour autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 8:25

Les choses sont devenus parfaitement claires. CA sera d'anciennes chansons réarrangées avec de jeunes musiciens, enregistrées en mai à Santa monica.
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 12:38

Parfaitement claires, peut être pas non plus. La source vient de Harold Lepidus sur Twitter (aucune idée de qui c'est), et il n'y a aucune source. Ca semble tangible, mais pas 100% sur !
Y'aura t-il Tony Garnier ? Sexton ? Ou est-ce que ce sera accompagné seulement par la 'jeune' génération ? Fiona Apple ? Blake Mills ?
Je pense qu'on en saura guère plus d'ici le 18
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:47

Pablo?
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 13:55

Pablo et/ou Jakob je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
hazel
This Land Is Your Land
hazel


Nombre de messages : 4717
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/01/2010

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:10

Fiona Apple et Blake Mills, ça me semble probable vu leur implication dans "Rough and Rowdy Ways".
Après, quand tu as 80 ans, "jeunes" musiciens, ça veut tout et rien dire ! Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://dylanesque.cowblog.fr/
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:59

et pourquoi pas Nathaniel Rateliff and the night sweats, qui devaient faire sa première partie avant le lockdown !
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:40

Mathphil a écrit:
et pourquoi pas Nathaniel Rateliff and the night sweats, qui devaient faire sa première partie avant le lockdown !

Je ne connais pas du tout...je vais aller voir ça sur Youtube
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:42

J’ai réservé mon billet...

Un one shot ou peut-être le début d’un nouveau concept pour Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:39

George Bade vient de poster une photo (celle déjà postée pour VEEPS), c'est le technicien guitare de Charlie Sexton. Donc si il poste, c'est qu'il est dans le coup, si il est dans le coup, c'est que Charlie l'est probablement aussi !
A verifier !
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeLun 21 Juin - 21:26

La com’ est sacrément verrouillée...jusqu’à «  Time Out of Mind » le robinet était ouvert. Là on sent bien que pas grand chose ne filtre malgré le nombre de personnes concernées: musiciens (ou leur entourage), maison de disque, prestataire streaming, public (?) et leur entourage, techniciens...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:19

tout ça, ça me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:22

Le teaser posté sur insta/twitter montre donc un live filmé en noir et blanc, avec un backing band plutot conséquent, un "public" ; j'ai remarqué une fille sur la stand up bass (à vérifier??)
Et ca mentionne : 'Old bob dylan songs'
Les infos risquent d'arriver petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
jokerman94
Like a Rolling Stone
jokerman94


Nombre de messages : 113
Age : 59
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 30/10/2016

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:30

Mathphil a écrit:
Le teaser posté sur insta/twitter montre donc un live filmé en noir et blanc, avec un backing band plutot conséquent, un "public" ; j'ai remarqué une fille sur la stand up bass (à vérifier??)
Et ca mentionne : 'Old bob dylan songs'
Les infos risquent d'arriver petit à petit

L’extrait m’a fait penser à sa performance lors des Grammys 2011 lorsqu’il a interprété Maggie’s Farm sans instrument avec une bonne dizaine de musiciens...
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:38

C'est un teaser qui donne plutôt envie !

Et qui répond à plusieurs questions que je lisais encore dans cet article hier:

https://bob-dylan.org.uk/archives/20400

Déjà la certitude que ce n'est pas un live. on s'en doutait au vu de la première annonce. Tout sera donc "sous contrôle", avec des musiciens/musiciennes masqués (!!!) dans un scénario proche d'un Masked & Anonymous.

C'est une première puisque ce sera un live sans en être un, certainement préparé à la "MTV Unplugged" mais avec un public choisi cette fois ci je pense pour créer une certaine atmosphère sur le plateau...oups, la scène !

Un concert qui sera à mon avis une performance unique et certainement décidé par Bob vu la période longue et difficile (pour lui comme pour nous), mais aussi certainement un live qui était dans les papiers depuis un moment.

Impossible de dire si ses musiciens habituels seront présents, le court extrait montre un accordéoniste donc on peut miser sur Key West Razz mais je n'ai reconnu ni Charlie ni Donnie (peut être Stu Kimbal??...non) et de toute manière ce live s'inscrit dans un autre contexte et c'est bien ainsi.

En tout cas j'allais lancer mes pronostics quant à la setlist et on a déjà une réponse sur 18?

En tout cas Bob a l'air bien et le noir et blanc c'est super pratique aussi !

Hâte de voir tout ça et le partager avec vous depuis nos chaumières estivales. Je compte sur les bootlegers pour nous déposer la vidéo par ici pour ceux qui n'ont pas de billet, "any friendly ticket?"! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeJeu 1 Juil - 23:13

C'est plutôt grisant tout ça.

On a quelque chose de vraiment nouveau avec Old Bob aux commandes. Un exercice certainement inédit où il peut être surprenant dans sa prise de paroles et son interaction avec le public. D'autant plus si celui ci est "scénarisé"...Le teaser me faisait repenser à l'épisode "Soy una Bomba" sur Love Sick. J'ai lu très récemment que le public n'était ni danseurs ni acteurs même s'il y avait bien sûr une mise en scène. Ça y ressemble grandement cette fois ci encore.

Je ne serais pas surpris de le voir prendre la guitare acoustique pour cet évènement et le piano, bien évidemment. Certainement en solo. Tout cela se fera de façon intimiste mais avec des rix de guitares électriques au fil du concert. Quand même. J'espère.

Combien de temps cela va-il-durer? Va-t-il s'exprimer autrement qu'en chantant comme il le fait toujours depuis 20 ans à peu près?

Et puis va -il seulement jouer des chansons de son ancien répertoire? Il ne fait que ça depuis des décennies en vrai! Mais bon, de là à chanter des R&RW, j'ai de gros doutes... on peut se méfier aussi de cette soit disante soirée autour de ses "old songs". Old peut dire bien des choses quand on a un "old" Bob Dylan de 80 ans qui va graver son répertoire impossible dans la pierre...et nos enfants je l'espère de l'écouter pendant longtemps! Ou du moins le chanter...

Putain j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitimeVen 2 Juil - 21:29

Je crois que j'aurais préféré ne pas voir cet extrait.
La voix a l'air dégueulasse sur River flow. D'abord, sûrement, parce qu'il a perdu le flow des deux précédentes années de scène magnifiques. Et ensuite, comme souvent sur des enregistrements officiels, il y a une froideur dans la prise de son, qu'il n'y a ni dans une salle de concert, ni sur un bootleg audience.
Bref, évidemment, il va me retourner sur le moment, mais sur le papier, ça donne moins envie avec le teaser que le concept lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Empty
MessageSujet: Re: Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th   Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadow Kingdom - Bob Dylan Online Performance July 18th
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DISCORAMA Shadow Kingdom (2023)
» Shadow Kingdom - Live & Setlist
» Nobody Sings Dylan Like Dylan Vol.7
» INterview Dylan de dylan.com
» Bob Dylan: La Fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: