Shelter From The Storm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shelter From The Storm


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Never Ending Tour 2019

Aller en bas 
+20
Chinaski
Mathphil
vox populi
acrobat
Elegy
Palomelo
lemurp
hillbilly
Sardequin
Tebaldeo
jplambert
astralweeks
jokerman94
used_spoon
Baptiste
Queen Jane
hazel
gengis_khan
Jack Fate
Tom Paine
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:00

Queen Jane a écrit:
ben moi ce soir et puis demain et puis après-demain...

résidence ! profite en bien
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 2:25

Bon, et bien, puisqu'il faut le dire, je vais le dire : je crois bien que le Don't think twice du 2è soir est le plus beau morceau que j'aie entendu par Dylan, et j'en suis à 31 concerts depuis 2003.
Il y a peut-être deux ou trois morceaux qui me hanteront plus longtemps, mais sur le moment, c'est celui que j'ai le plus apprécié.
Ce deuxième soir était beaucoup plus à coeur ouvert que la veille. Et c'était déjà très bien la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 6:40

est ce qu'il a hurlé "hello Paris" en sautant sur scène ?
Revenir en haut Aller en bas
Chinaski
This Land Is Your Land
Chinaski


Nombre de messages : 444
Localisation : Trans City
Date d'inscription : 14/07/2006

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 6:41

portera t il une yellow vest pour le concert de samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 11:52

astralweeks a écrit:
Bon, et bien, puisqu'il faut le dire, je vais le dire : je crois bien que le Don't think twice du 2è soir est le plus beau morceau que j'aie entendu par Dylan, et j'en suis à 31 concerts depuis 2003.
Il y a peut-être deux ou trois morceaux qui me hanteront plus longtemps, mais sur le moment, c'est celui que j'ai le plus apprécié.
Ce deuxième soir était beaucoup plus à coeur ouvert que la veille. Et c'était déjà très bien la veille !

Pour moi aussi Don't think twice a été le meilleur moment du concert! j'aimerais beaucoup la réentendre arrangée comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:33

Don't think twice commence à 5'15.

Même si la vidéo est bonne, je crois que ca ne capte pas totalement le petit plus qu'il y avait dans la salle...

Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Avr - 16:51

merci beaucoup pour le lien
Elle est sympa la version Jazzy de LARS
Quand au Don't Think Twice qui fait tant parlé elle est, en effet, très belle.
Il nous gratifie même d'un solo de piano mi beau-mi dingo Smile
Après je ne dirai pas non plus que je la classerai dans mon Best Of du Net, il manque un poil de douceur pour rendre l'ensemble complètement fondant
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Dylan au Grand Rex   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 21:32

La réunion du vendredi soir avant le concert avec le mélange du fan club de Dylan et des membres du forum des Stones s'est déroulée de façon charmante. Laurette a partagé ses souvenirs de quelques concerts de Dylan sur les 400 concerts auxquels elle a assisté, la nuit n'aurait pas suffit pour écouter ses récits et l'heure du concert était proche.

Le Grand Rex est une salle magnifique avec un ciel étoilé qui a du inspiré le Zim. Le concert du vendredi soir a été pour moi un très grand concert de Bob avec des versions sublimes d'une set liste qui n'évolue pas beaucoup depuis la reprise de la tournée 2018/2019. Dylan a abandonné  les reprises de Sinatra, il a repris l'harmonica  pour mon plus grand plaisir par rapport à Barcelone il y a un an.

1. Things Have Changed (Bob on piano)
2. It Ain't Me, Babe (Bob on piano)
3. Highway 61 Revisited (Bob on piano)
4. Simple Twist Of Fate (Bob on piano and harp)
5. Cry A While (Bob on piano)
6. When I Paint My Masterpiece (Bob on piano)
7. Honest With Me (Bob on piano)
8. Tryin' To Get To Heaven (Bob on piano)
9. Scarlet Town (Bob center stage)
10. Make You Feel My Love (Bob on piano and harp)
11. Pay In Blood (Bob on piano)
12. Like A Rolling Stone (Bob on piano)
13. Early Roman Kings (Bob on piano)
14. Don't Think Twice, It's All Right (Bob on piano and harp)
15. Love Sick (Bob on piano)
16. Thunder On The Mountain (Bob on piano)
17. Soon After Midnight (Bob on piano)
18. Gotta Serve Somebody (Bob on piano)

(encore)
19. Blowin' In The Wind (Bob on piano)
20. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry
(Bob on piano)
21. Just Like Tom Thumb's Blues (instrumental)


(Source Expecting rain.)

C'est pratiquement deux heures de concert que nous a offert Bob, certains diront sans un mot, sans présenter les musiciens, sans dire au revoir, et alors devrais je bouder mon plaisir d'avoir les larmes aux yeux lorsqu'il entame Simple twist of Fate, When I paint My Masterpiece (début seul au piano et le groupe qui le rejoint)  ou Don't think twice pratiquement seul au piano et ce solo d'harmonica, pour moi les deux soirs, le morceau qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. Le final It Takes A lot to laugh, It Takes A Train to Cry ressorti des ténèbres, permet à Bob de quitter la scène discrètement, laissant les musiciens entamer  Just Like Tom Thumb's Blues avant de quitter la scène les uns après les autres.

Le second soir Margaux m'accompagnait et découvrait à 19 ans Bob Dylan sur scène, elle a été tés attentive et a semblé apprécier la prestation. En a pu prendre quelques photos lors du final (service d'ordre très sévère sur ce sujet) que je trouve très réussies. Pour ce second concert nous étions juste au dessus du piano de Dylan, est-ce cette position qui me fait dire que le second show a été encore plus beau que le précédent, les pas de danse esquissés à la fin de Scarlet Town ou le salut plus appuyé en tenant le micro au centre de la scène ?

Enfin mon épouse sortant du cinéma a pu prendre la photo que tout le monde voulait avoir Dylan sortant du Grand Rex  capuche sur la tête lunette de soleil et les gardes du corps qui le protège
pour monter dans son véhicule.

Never Ending Tour 2019 - Page 4 5852c810
Never Ending Tour 2019 - Page 4 1b395810
Never Ending Tour 2019 - Page 4 7cc9be10Never Ending Tour 2019 - Page 4 48028110
Never Ending Tour 2019 - Page 4 27d46410
Never Ending Tour 2019 - Page 4 1d148810
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:05

merci pour ce compte-rendu et ces quelques photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:33

Merci JP pour ce sympathique compte rendu et pour ta présence à l'appéro d'avant concert de vendredi ! C'était d'ailleurs très sympa de retrouver, ou rencontrer des gens comme vous tous, tout en déblatérant sur vieux fou qui n'a pas fini de nous hanter.

Bon, je vais être très honnête, Dylan m'a sidéré lors de ses 2 concerts du Grand Rex. Le vendredi soir tout d’abord, j'ai eu la chance d'être au 1er rang (for the very first time) et d'avoir ce regard à quelques mètres du mien. Sensation indescriptible dès l'ouverture sur Things Have Changed et une acoustique imbattable dans ce superbe théâtre du Grand Rex que je découvrais pour la 1ère fois. Un pied gigantesque de le voir marcher center stage pour Scarlet Town qui m’apparaît de plus en plus comme LA chanson autobiographique du concert. Gavé de rictus et le smyle sur son visage de mort vivant, il m'a ensorcelé l'espace de 5 minutes (et je n'étais pas le seul). Et que dire du Band? Je me suis concentré essentiellement sur le jeu de Charlie au 1er concert, d'une précision remarquable, ce mec est définitivement très fort et Dylan l'aura tapé à 2 reprises sur l'épaule ce soir là. Grande classe, on peut difficilement espérer mieux de sa part! Tony est un maestro qui est le seul à observer autant Bob (avec Donnie aussi mais qui se concentre davantage sur les touches du grand piano vu sa place sur scène).

Vendredi était très bien, samedi était grandiose. 14ème rang en orchestre avec un ami qui m'a rejoint pour l'occasion (son 3ème concert de Dylan), nous nous sommes délecté des fauteuils inclinés et encore une fois du son exceptionnel de la salle (vraiment bluffant). Je classe le concert du samedi 13 avril comme l'un de mes meilleurs de Dylan, tant pas l'intensité, que par la performance, le choix des morceaux, la réaction du public (je retire tout ce que j'ai pu dire dans le passé sur le public parisien),  ma place assise... J'ai aussi rarement vu un concert de Dylan filer à une telle vitesse...1h50 de concert qui en paraissait 1h. Et mon ami (beaucoup plus objectif que moi!) a lui aussi été emporté par le concert et la présence de Bob. Il avait beaucoup aimé ses 2 premiers concerts (Amsterdam 2013 et Dublin 2014), mais jamais il n'avait entendu Dylan chanter comme ce samedi soir à Paris.

Je me suis beaucoup concentré sur Bob lui même, focus et ahuri par sa performance, dans ce cas là tout ce qui m’entoure disparaît intégralement. Mon cœur battait fort la chamade samedi soir et j'ai été ému aux larmes comme jamais lors d'un concert de Dylan sur Don't Think Twice comme beaucoup d'entre vous. Le sommet du concert, même si tout le reste est d'une réussite inégalée jusqu'à maintenant, il arrive à faire lever les 2800 personnes pourtant confortablement installées, à la fin du morceau. Un seul projecteur braqué sur le piano aussi brillant que les étoiles du Grand Rex, des musiciens concentrés, un silence d'église dans la salle... Ne vous attendez pas à écouter Dylan chanter cette chanson comme s'il avait 20 ans, l'homme d'avant hier en avait bien 77 et toute la sagesse qui va avec. Don't Think Twice n'était pas cassante ni vengeresse, elle était douce et nostalgique... Je n'ai jamais ressenti l'émotion me submerger à ce point et sur l'instant j'ai eu le sentiment d'assister au plus grand moment de sa carrière. Derrière le Love Sick m'a achevé et je n'étais plus qu'une masse mouillée incapable de dire un mot.

Ce concert du 13 avril peut bien être le dernier de ses concerts parisiens, son dernier passage en France, mon dernier concert tout court ! Je serais heureux, en étant certains d'avoir vu Dylan "On Top of the Hill". Et je dois même vous dire que le second rappel sans Dylan m'a réjouit. Premièrement parce que les musiciens ont enfin un final qu'ils méritent où chacun est applaudis, et secondo parce que Dylan quitte la scène, mais sa musique continue d'être jouée, even if his back is turned: "May your song always be sung » !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:30

En complet accord avec vos super comptes rendus Gengis et JP, totalement en phase avec mes impressions le soir du jeudi 11.

C’était un plaisir de vous retrouver au bar, de rencontrer beaucoup d'entre vous, et de partager ces discussions ensemble, dans un mix stoniens/shelteriens improvisé très cool ! Je souhaite aussi remercier Gengis, pour avoir organisé le rdv parisien.  Very Happy

Plaisir aussi de rencontrer la légendaire Laurette, de l’accompagner à la recherche de son « friendly ticket » le vendredi, et de tenter moi même le coup - avec beaucoup moins de succès le samedi !!!  Laughing

Vous avez déjà souligné l’essentiel, je vais revenir sur les moments que j’ai préféré :

Il faut quand même dire quelques mots sur l’intro : notre héros se paye désormais le luxe d’une entrée sur scène gentiment mégalo, utilisant un fragment du Sacre du Printemps pour apparaître dans la pénombre, dans un effet quasi cinématographique qui avait toute sa place dans une salle telle que le Grand Rex. Ces premières secondes passées, ainsi que la joie d’apercevoir de nouveau cette silhouette légendaire se découper devant nous, on ne peut que louer une fois de plus son talent intact pour esquisser - tel un peintre - une atmosphère dès les premières notes, nous transporter l’espace de 2h dans une autre époque.

Ce soir, la carte 50’s fut jouée dès le départ avec l’habituel Things Have Changed testamentaire suivi d’un It Ain’t Me Babe somptueux (première fois que je l’entendais), et étrangement non affecté par la déconstruction typique du NET. La voix de Bob, claire, articulée, et caressée par la pedal steel guitar, épousa miraculeusement la mélodie originelle d’un titre gravé il y a … 55 ans. Première moitié du set ainsi marquée par ce son clean, et une belle alternance « rockers » et ballades : là où Highway 61 enfonce le clou - martelage de piano à l’appui, Simple Twist of Fate arrondit les angles et rassure les oreilles frileuses : quelques notes d’harmonica sont égrenées pour la première fois. D’ailleurs, le public se prend vite au jeu, les applaudissements sont sincères, les gens écoutent, fredonnent silencieusement, et rêvent ensemble.

Dans l’ensemble un concert sacrément bien construit, zieutant malicieusement vers le passé, et souvent, des clins d’oeil musicaux, j’ai l’impression que depuis la phase crooning, Bob cite de plus en plus d’autres songbooks dans son élaboration de sets : après Stravinsky, le vieux sage rentre dans le dur et nous propose une version de Cry A While citant carrément Rumble, on l’a dit, titre vénéré par Dylan, et d’ailleurs repris une fois à Londres au début des années 2000 - cf les magnifiques boots de 2003 que vous connaissez tous ici. Beau moment d’intensité où je me prend quand même à avoir envie d’un son plus fort, plus saturé … A ce stade du concert, et malgré les jams délirantes marquant chaque fin de couplet, l’extase n’est pour moi pas encore totale, Charlie, toujours impeccable, devrait bien plus secouer ce mix propre avec ses interventions.

Tryin To Get To Heaven maintenant : toujours un sentiment mitigé, enfin la chance d’entendre ce titre, hélas pas sa meilleure incarnation - mais surtout de la joie tout de même, et, la voix , la voix du barde me porte, surtout lorsque vient le couplet du parloir et son fameux : « I'll close my eyes and I wonder /If everything is as hollow as it seems ». Ouah, les frissons quand même, merci Papy.

Effectivement cette setlist passe à une vitesse folle et très vite on se retrouve avec le joyau de la couronne : Scarlet Town. A l’évidence l’une des plus spectaculaires de la soirée, pour moi au dessus même de Think Twice le jeudi, Bob au centre pour l’unique fois, bien conscient de la puissance évocatrice de son titre, joue de son aura, de sa gestuelle, l’intensité qui marquait les versions « center stage » de Love Sick jusqu’en 2017 est désormais totalement transférée dans ce titre, 6 minutes suspendues dans le temps, presque irréelles : d’ailleurs, il regagne vite son piano, tel un fantôme, venu nous souffler à mi mots que l’amour est un péché et la beauté, un crime. Je suis tout à fait d’accord avec toi Gengis, pour dire que c’est le titre le plus autobiographique et personnel des concerts actuels.

A l’inverse, Pay In Blood est je trouve l’exemple typique du titre qui a évolué dans le mauvais sens : aucun intérêt à ce nouvel arrangement, pour moi le seul véritable raté de la soirée.
Comme un phare dans la nuit, l’intro de Like A Rolling Stone « récompense » les non habitués - comme l’a souligné lemurp dans son compte rendu de Prague. Il faut le dire, c’est un arrangement quasiment burlesque, qui appelle à la participation du public, grâce à sa cassure en milieu de couplet ! Je me souviendrai du Zim, droit comme un i, fier de son coup, entamant avec panache chaque refrain, devant un Tony Garnier souriant. Au troisième rang, j’aperçois une courageuse spectatrice se lever en tentant d’entraîner la salle dans un élan général (!).

A partir d’Early Roman Kings, crescendo d’intensité et d’engagement dans la performance : après Link Wray, Muddy Waters. La version livrée jeudi fut très bonne, et d’après des retours, celle de vendredi fut exceptionnelle. Fantastique version de Don’t Think Twice, vous avez tout dit, j’ai compté deux projecteurs braqués sur Bob le jeudi, et retrouvé des émotions semblables à la découverte du Shelter version 2015. Curieusement, ce ne fut pour autant pas le pic de la soirée pour moi.

Love Sick, il faut le reconnaître, n’est plus aussi puissante qu’avec ses deux guitares, même si Dylan la chante toujours formidablement bien, et que le swing de George permet des variations intéressantes. Thunder On the Mountain est à l’inverse un moment d’euphorie pure : l’espace de 5 minutes, l’impression de contempler un orchestre de pionniers du rock n’ roll 50’s, un côté surf music totalement déjanté, dylanesque en tous points, même si le riff est un clin d’oeil aux Beach Boys. En fin de set, une énergie blues inédite pour moi avec Dylan ! Après un Soon After Midnight standard mais plaisant, le temps du final: Bob nous a prévenu « I’ve already confessed/No need to confess again » Gotta Serve Somebody, attendu pour ma part depuis des lustres : le retour d’une chanson Born Again en final du set : il fallait au moins ça pour remplacer Long & Wasted Years, et vu le remaniement spectaculaire des paroles, c’est quasiment un nouveau titre qui nous est proposé. L’arrangement rapide est une réussite, il me tarde d’entendre le boot pour creuser ces nouvelles paroles géniales : "they might call you mystic/you may be mister Soul" !!

Quant au rappel et en particulier Train To Cry ce fut pour moi le sommet du set jeudi : Charlie Sexton, sensationnel, déchaine un jeu blues virtuose sur de longues mesures. Le jeudi, Bob ne lui a pas tapé sur l’épaule, mais était complètement dans le truc vocalement, malgré un oubli de paroles (nous avons eu 2 fois « don’t my girl look fine when she’s comin’ after me »!). Lorsqu’il amorce le jouissif et furieusement nasillard« I wanna be your lover babe, I don’t wanna be your boss », je m’entends hurler à plein poumons, miraculeusement accompagné par d’autres barbares non loin derrière moi !! Depuis j'écoute le titre en boucle, meilleur finish de Dylan que j'ai vu à ce jour, pas moins. Tom Thumb's Blues est un joli coup de maître, je n'aurais pas dit mieux que Gengis : "il quitte la scène mais sa musique continue d'être jouée", derrière la symbolique très forte, un hommage touchant peut enfin être rendu au formidable groupe du NET, Garnier, Sexton, Receli, Herron, je me souviendrai de ces noms, et souhaite que ce rappel continue sur les prochaines dates, c'est, je trouve un geste très classe qui apporte une chaleur inédite à un show de Dylan : jeudi, les sourires étaient sur tous les visages, je n'ai pas compté le nombre de "c'était extraordinaire" entendu dans le hall, l'impression qu'enfin, il y a eu une communion, que ce set triomphe et rassemble, c'est juste beau !!

Vivement Hyde Park ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:37

Tom Paine ta review est fantastique ! je n'aurais pas dit mieux pour toutes les chansons décrites. Merci beaucoup ! Je prendrais plaisir à la relire dans les années à venir.

Hier soir à Vienne Bob a joué les mêmes morceaux, mais il a cessé de jouer sur Blowin. Pourquoi? parce qu'une ou plusieurs personnes auraient pris des photos avec flash, ce qui aurait perturbé Bob qui a demi mot a dit que s'ils prenaient des photos il arrêterait de jouer... bootleg à l'appui? on verra bien mais c'est dommage.

C'est carrément devenu maladif chez Bob, alors qu'il se produit chaque soir sur une scène, il sait q'il est prit en photo. Je comprends qu'il y est des règles, moi même je ne prends pas de photos quand je suis proche de la scène. Cependant je peux comprendre qu'en fin de concert certains souhaite immortaliser la légende...de la à utiliser un flash, c'est un peu con tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 10:03

Superbe review. Si je peux me permettre de les reprendre pour le blog ooumn ( https://ooumn.wordpress.com/ ) ? En citant toutes les sources bien sur, dont le forum et vos pseudos !
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 11:46

Merci les gars !!

Sardequin, ce sera avec grand plaisir pour le blog !! Very Happy

Etrange ce rappel interrompu puis repris à Vienne, ça rappelle le fiasco Madrid II ...
Personnellement l'interdiction ne me dérange pas plus que ça quand je suis dans une salle, les concerts-smartphones ont tendance à dénaturer le moment.

Bob est toutefois l'un des plus maniaques en la matière (moins pire que Jack White), un vrai control freak de son image, et je trouve que l'excès inverse donne des moments gênants, comme quand il s'est produit au Desert Trip et a fait éteindre les écrans au détriment du public qui se trouvait dans l'immense fosse... Dommage, effectivement.

J'ai aussi lu (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il a failli tomber sur scène, peu après ce speech au public. Shocked
On guette les boots de Vienne et de PARIS !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:46

Article sur le blog en ligne ! J’ai préféré tout regrouper dans un seul article plutôt que d’en faire 3 ! Vos témoignages se regroupant, surtout que vous avez eu la chance de vous rencontrer avant !

Page d’accueil du blog !

Sur le blog : Dylan au Grand Rex Avril 2019
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:06

Merci Sardequin je ne pensais pas faire partie de la sélection et j'en suis ravi.

Vu ta situation géographique il se pourrait qu'un de ces jours on se croise entre Marseille et Aix en Provence ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:11

jplambert a écrit:
Merci Sardequin je ne pensais pas faire partie de la sélection et j'en suis ravi.

Vu ta situation géographique il se pourrait qu'un de ces jours on se croise entre Marseille et Aix en Provence ?

Amicalement

Pas de quoi ! Normal, vous trois compte-rendu étaient parfaitement complémentaire !

Sinon, oui, d’autant qu’il faut que je modifie un peu mon profil, puisque je viens d’emménager de nouveau sur Aix en Provence même (Au Val Saint-André) après 12 ans sur Venelles !

Les joies d’un déménagement avec entre autres des chats (un bon nombre) et surtout plus de 2000 vinyles ! What a Face


Dernière édition par Sardequin le Ven 19 Avr - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:15

Bon courage le vinyle pèse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sardequin
This Land Is Your Land
Sardequin


Nombre de messages : 4732
Age : 65
Localisation : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Date d'inscription : 19/06/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:17

Ça va, c’est fini (depuis un mois quand même) ! Mais deux voyages rien que pour les vinyles ! Et ça a ressemblé à ça : http://joseph-isola.info/Sardequin/nouvelles-du-front/
Revenir en haut Aller en bas
http://joseph-isola.info/Sardequin
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:18

Je viens de lire vos retours des soirées Parisiennes qui me font un peu regretter de ne pas avoir été parmi vous !

Grace à JP, j'ai découvert le Blog de Laurette, et je me suis aperçu qu'on aurait pu se rencontrer à de nombreuses reprises, quel dommage si j'avais su..j'aurais même eu un Friendly Ticket pour elle en 2014.

Gengis , ton témoignage est tres émouvant, il me rappelle aussi un souvenir au premier rang, quelle experience !

Tom, merci pour tes impressions détaillées, je crois qu'on partage ton ressenti pour la plupart des chansons , notamment Pay in Blood. en ce qui me concerne.

Astralweeks, merici pour ton lien d'ailleurs !



J'ai vu la video de l'incident de Vienne, on est passé pas très loin d'une sale chute !
Revenir en haut Aller en bas
vox populi
This Land Is Your Land
vox populi


Nombre de messages : 2421
Date d'inscription : 09/05/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:20

Sacré Bobby, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler,
N'empêche il tient bien sur ses guiboles malgré son âge
Revenir en haut Aller en bas
gengis_khan
This Land Is Your Land
gengis_khan


Nombre de messages : 2928
Age : 34
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 25/07/2012

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 1:06

Merci Sardequin pour ce sympathique partage sur le blog !

Pour ma part le concert de samedi dernier au Paris sera finalement le dernier de cette tournée européenne, je n'aurais pas la chance d'aller en Espagne ni sur le prochain leg estival.

Je reste sur une note très positive puisque je ne me remet toujours pas du génie Dylanien suite à ces 2 concerts... j'espère vraiment qu'on aura un bootleg à l'appui prochainement.

Heureux que certain d'entre vous aient pu rencontrer Laurette, c'est en effet une personne passionnante et sympathique. Je lui souhaite plein de bonnes ondes pour la suite de cette tournée car c'est souvent fatiguant de suivre le rythme à voyager autrement qu'en jet privé partout en europe! Je vous conseil l'abonnement à son blog car ses reviews sont souvent intéressante.



Je ne savais pas que Bob avait failli s'en coller une belle à Vienne ! Quelle déception de terminer un concert ainsi..on le voit déçu et peu entraîné sur Train To Cry, quant au salut il est bâclé...j'espère que le concert de hier soir était meilleur (les musiciens n'ont semble-il pas joué l'intru final)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:11

gengis_khan a écrit:


Pour ma part le concert de samedi dernier au Paris sera finalement le dernier de cette tournée européenne, je n'aurais pas la chance d'aller en Espagne ni sur le prochain leg estival.



Je ne savais pas que Bob avait failli s'en coller une belle à Vienne ! Quelle déception de terminer un concert ainsi..on le voit déçu et peu entraîné sur Train To Cry, quant au salut il est bâclé...j'espère que le concert de hier soir était meilleur (les musiciens n'ont semble-il pas joué l'intru final)

Dommage pour l'Espagne, ça aurait été un plaisir de suivre ton carnet de route comme l'an passé !

Cette vidéo laisse perplexe, passé l'incident il semble absolument dégouté et ne fait aucun effort... Les premiers retours parlent d'un show bien meilleur hier soir ! Vu qu'on a évité la chute sérieuse, j'ai quand même rigolé nerveusement aussi Laughing

Et sinon : toujours aucun boot de Paris ??? Alors que le premier Vienne est déjà dispo, je n'ose y croire... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
Mathphil
One More Cup Of Coffee
Mathphil


Nombre de messages : 151
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2017

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:47

Ou se trouve ces bootlegs svp ?
Merci a tous! Plaisir de vous avoir rencontré !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Avr - 13:07

Mathphil a écrit:
Ou se trouve ces bootlegs svp ?
Merci a tous! Plaisir de vous avoir rencontré !

Sur Expecting Rain, rubrique "Rare Dylan Recordings", mais il faut avoir un compte pour y accéder  Wink  :

Voilà le lien pour Vienne, 1er soir (pas écouté) :

http://www.mediafire.com/file/6d39quzb4webffw/2019-04-16_-_Vienna%2C_Austria_%28Robert71-FLAC%29.zip

Et on attend toujours un audio complet de Paris... Pour l'instant il n'y a que les vidéos Youtube.
Dès qu'il y a quelque chose sur le forum anglophone, on partagera ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Avr - 10:29

Tom Paine a écrit:
Mathphil a écrit:
Ou se trouve ces bootlegs svp ?
Merci a tous! Plaisir de vous avoir rencontré !

Sur Expecting Rain, rubrique "Rare Dylan Recordings", mais il faut avoir un compte pour y accéder  Wink  :

Voilà le lien pour Vienne, 1er soir (pas écouté) :

http://www.mediafire.com/file/6d39quzb4webffw/2019-04-16_-_Vienna%2C_Austria_%28Robert71-FLAC%29.zip

Et on attend toujours un audio complet de Paris... Pour l'instant il n'y a que les vidéos Youtube.
Dès qu'il y a quelque chose sur le forum anglophone, on partagera ici !


Pour l'instant rien sur Expecting Rain rubrique "Rare Dylan Recordings".
Revenir en haut Aller en bas
Tom Paine
This Land Is Your Land
Tom Paine


Nombre de messages : 561
Age : 28
Date d'inscription : 09/01/2016

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 21:20

RAS dans les sets depuis Vienne et la disparition du Tom Thumb's instrumental !

Léger relifting pour Scarlet Town à Locarno hier soir :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCfM9iINzHUZojSwbxJ0x-KA
astralweeks
Like a Rolling Stone
astralweeks


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 19/04/2009

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr - 1:02

C'est marrant comme les perceptions divergent.
J'aurais dit que Scarlet Town est justement belle parce qu'elle 100% fictive, qu'il crée un univers en 5 minutes, alors que plusieurs personnes ici la trouvent très autobiographique...
Et pour moi, Don't think twice était tellement au-dessus de tout le reste (qui était certes très bon)... Je suis assez sûr que c'est le plus grand moment auquel j'ai assisté depuis 2003, et à mon avis ca entre directement dans le panthéon du NET, sans aucun doute, mais en plus ca explose totalement la plupart des tournées précédant le NET (sauf 62-66 quoi...).
En tout cas j'ai du mal à trouver l'équivalent dans une tournée du NET où la même chanson est étincelante soir après soir. Peut-être parce que les setlists ne changent plus.
Revenir en haut Aller en bas
jplambert
Like a Rolling Stone



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2018

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:40

Hier soir un premier changement dans la set liste à Bilbao et quel changement !!! Dignity (source Expecting Rain)

1. Things Have Changed (Bob on piano)
2. It Ain't Me, Babe (Bob on piano)
3. Highway 61 Revisited (Bob on piano)
4. Simple Twist Of Fate (Bob on piano and harp)
5. Dignity (Bob on piano)
6. When I Paint My Masterpiece (Bob on piano and harp)
7. Honest With Me (Bob on piano)
8. Tryin' To Get To Heaven (Bob on piano, Tony on standup bass)
9. Scarlet Town (Bob center stage, Donnie on banjo, Tony on standup bass)
10. Make You Feel My Love (Bob on piano and harp)
11. Pay In Blood (Bob on piano)
12. Like A Rolling Stone (Bob on piano, Tony on standup bass)
13. Early Roman Kings (Bob on piano)
14. Don't Think Twice, It's All Right
(Bob on piano and harp, Tony on standup bass)
15. Love Sick (Bob on piano)
16. Thunder On The Mountain (Bob on piano, Donnie on electric mandolin)
17. Soon After Midnight (Bob on piano)
18. Gotta Serve Somebody (Bob on piano, Tony on standup bass)

(encore)
19. Blowin' In The Wind (Bob on piano and harp, Donnie on violin)
20. It Takes A Lot To Laugh, It Takes A Train To Cry
(Bob on piano)


Et toujours pas d'enregistrements de Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
lemurp
People Get Ready!
lemurp


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 31/01/2017

Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr - 14:41

Apparement Dignity a remplacé Cry a while , mais le site officiel n'a pas fait le changement! :/

En tout cas j'espère entendre un Bootleg de ce Dignity
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Ending Tour 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Never Ending Tour 2019   Never Ending Tour 2019 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Ending Tour 2019
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du Never Ending Tour?
» Never Ending Tour 2011
» Never Ending Tour 2016
» Never Ending Tour 2023
» Never Ending Tour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shelter From The Storm :: Généralités :: L'ACTUALITE-
Sauter vers: